Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2018 16:07:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Apprendre le partage

Pas mal comme idée Jehane de lui confier un jouet. Par contre je doute que la petite d'1 an comprenne wink

Et du coup je me demande si ce comportement à un lien avec le fait que depuis quelques mois, chez nounou la tétine et le doudou restent dans le sac... En y réfléchissant c'est apparu presque en même temps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

09-10-2018 16:07:22

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2018 16:46:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Apprendre le partage

tu fais pareil avec chaque enfant wink 


oui, cela a peut-être un rapport, ici, doudou et tétine sont dans le lit, bon la petite de bientôt 4 mois peut l'avoir parfois mais vit très bien sans au final.

Hors ligne

#23 09-10-2018 16:46:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Apprendre le partage

Vivi78 a écrit :

Dommage de n'avoir pas plus de réponses sur un sujet qui doit concerner pas mal d'entre nous ?

Plus généralement comment vous gérez les conflits entre enfants ?

J'avoue ne pas avoir trop de conflits en règle générale ou cela dure 2 secondes, le temps de rappeler les règles big_smile

Première règle : tous les jouets qui sont chez Nounou sont à tous les enfants donc pas de "c'est à moi ça" .....

Deuxième règle : interdit de prendre un jouet dans la main d'un camarade, donc c'est le premier qui l'a pris qui le garde, quand il le pose, l'autre à droit à son tour de le prendre, ..... Et si un enfant prend dans la main de l'autre, je lui prend pour le rendre à l'autre afin qu'ils comprennent bien cette règle tous les deux car il y a des dominants et des dominés et bien souvent les dominés n'osent pas se défendre donc je leur apprend ainsi wink

Ces deux règles évitent bien des conflits big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB