Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2018 17:54:32

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

nombre de congés restants

Bonjour les filles,
j'aurai voulu avoir confirmation avant de faire ma demande à mon employeur.

J'ai un contrat en année incomplète depuis janvier 2017 sur 43 semaines par an les parents n'ayant pas les mêmes congés que moi.

En juillet j'ai pris les trois premieres semaines soit 17 jours ouvrables et je prendrais 6 jours en décembre.
Il me reste donc 7 jours c'est bien ca?

Ma dernière semaine sera posée en février.
Je souhaiterai leur demander une semaine sans solde car j'ai l'opportunité de partir en voyage en thailande.
J'accueille l'enfant les lundis, jeudis et vendredis
Combien de jours dois je décompté de mon salaire?

Merci pour vos réponses car je veux etre sure de moi quand on va en discuter

Hors ligne

11-10-2018 17:54:32

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2018 21:41:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : nombre de congés restants

coucou

tu dois poser tes 30j
donc tu as déja prit  17 j , soit 3 semaines en juillet ( 18j - le 14 juillet inclus dedans donc 1 j a poser ailleurs)
il en reste 13
en décembre tu prends 6j ( si c'est la semaine de noel, tu as aussi le mardi 25 férié, donc ça ne te ferait que 5j)

donc 13-6=7j ou 13j-5 = 8 j restants

tu prend 1 semaine en février  donc 6 j
dans tous les cas, tu auras soit 1 ou 2 j encore à poser correspondant aux jours fériés du 14 juillet et 25 décembre???

dans ce cas , tu peux demander la semaine sans solde, mais tu peux aussi en profiter pour poser au moins les jours restants dù aux fériés , en leur disant aussi que les autres jours seraient alors sans solde
exemple si tu n'as que 1 jour restant tu poses le lundi ( il te reste dù et se décompte pas )  et tout le restant de la semaine sans solde avec  juste le jeudi et vendredi à décompter , ou si tu as 2 j restants tu poses en congés jeudi et vendredi et le sans solde serait alors que le lundi à décompter  et pour rester sur le coté légal  , le restant de la semaine serait aussi sans solde ( hors les 2 congés )..... mardi mercredi et samedi

Hors ligne

#3 12-10-2018 11:37:05

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : nombre de congés restants

Merci Lulu 64 c'est bien ce que je pensais.
Pour décembre je pose aussi le 31 donc j'ai bien 6 jours à décompter.
Pour février je placerais donc mon dernier jour de congés le lundi et je décompterais le jeudi et vendredi de mon salaire.
Merci et bonne journée

Hors ligne

#4 12-10-2018 12:33:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : nombre de congés restants

pepette a écrit :

Merci Lulu 64 c'est bien ce que je pensais.
Pour décembre je pose aussi le 31 donc j'ai bien 6 jours à décompter.
Pour février je placerais donc mon dernier jour de congés le lundi et je décompterais le jeudi et vendredi de mon salaire.
Merci et bonne journée


en principe tes 30 jours de cp aurait du être donner avant le 1 er mars 2018.

et pour les jours sans solde c'est avec l'accord des pe

Hors ligne

12-10-2018 12:33:55

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2018 06:28:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nombre de congés restants

Coucou
Au total, vous avez 9 semaines d'absence prévues, ta sem pour partir en Thailande, ne peut elle pas tomber pendant les 4 sem en décalé des pe?
Dans ce cas, rien n'aurait été à déduire

Hors ligne

#6 19-10-2018 15:11:52

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : nombre de congés restants

bonjour, desolée je n'ai pas pu me connecter avant.
La semaine de congés de noel et une de février sont bien inscrites dans mon contrat.
Cest juste que j'ai demandé la deuxieme semaine de février pour une opportunité de voyage.
La maman est d'accord par contre elle me dit qu'elle n'a ni la semaine de noel et ni aucune des semaines de février et là elle me parle d'un avenant pour m'enlever 3 semaines de plus au contrat alors que mes dates de congés étaient fixées
Et non ca ne correspond à aucune semaine en décalé des parents

Hors ligne

#7 25-10-2018 10:57:38

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : nombre de congés restants

lulu64 a écrit :

coucou

tu dois poser tes 30j
donc tu as déja prit  17 j , soit 3 semaines en juillet ( 18j - le 14 juillet inclus dedans donc 1 j a poser ailleurs)
il en reste 13
en décembre tu prends 6j ( si c'est la semaine de noel, tu as aussi le mardi 25 férié, donc ça ne te ferait que 5j)

donc 13-6=7j ou 13j-5 = 8 j restants

tu prend 1 semaine en février  donc 6 j
dans tous les cas, tu auras soit 1 ou 2 j encore à poser correspondant aux jours fériés du 14 juillet et 25 décembre???

dans ce cas , tu peux demander la semaine sans solde, mais tu peux aussi en profiter pour poser au moins les jours restants dù aux fériés , en leur disant aussi que les autres jours seraient alors sans solde
exemple si tu n'as que 1 jour restant tu poses le lundi ( il te reste dù et se décompte pas )  et tout le restant de la semaine sans solde avec  juste le jeudi et vendredi à décompter , ou si tu as 2 j restants tu poses en congés jeudi et vendredi et le sans solde serait alors que le lundi à décompter  et pour rester sur le coté légal  , le restant de la semaine serait aussi sans solde ( hors les 2 congés )..... mardi mercredi et samedi

Bonjour, encore une question que je me pose :
En juillet j'étais en congés du 1er juillet au21 juillet soit 17 jours pris (14 juillet)
Je suis en année incomplète, du coup au 31 mai je n'avais que 11 jours de congés acquis.
Je pense que je ne peux donc pas récupérer mon 14 juillet sur un jour travaillé sans déduction de salaire?
J'ai raison ou pas?
Désolée mais la maman ne comprend rien, et tous les jours elle me redemande des infos et je pense qu'elle ne me croit même pas

Hors ligne

#8 25-10-2018 14:47:58

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : nombre de congés restants

pepette a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

tu dois poser tes 30j
donc tu as déja prit  17 j , soit 3 semaines en juillet ( 18j - le 14 juillet inclus dedans donc 1 j a poser ailleurs)
il en reste 13
en décembre tu prends 6j ( si c'est la semaine de noel, tu as aussi le mardi 25 férié, donc ça ne te ferait que 5j)

donc 13-6=7j ou 13j-5 = 8 j restants

tu prend 1 semaine en février  donc 6 j
dans tous les cas, tu auras soit 1 ou 2 j encore à poser correspondant aux jours fériés du 14 juillet et 25 décembre???

dans ce cas , tu peux demander la semaine sans solde, mais tu peux aussi en profiter pour poser au moins les jours restants dù aux fériés , en leur disant aussi que les autres jours seraient alors sans solde
exemple si tu n'as que 1 jour restant tu poses le lundi ( il te reste dù et se décompte pas )  et tout le restant de la semaine sans solde avec  juste le jeudi et vendredi à décompter , ou si tu as 2 j restants tu poses en congés jeudi et vendredi et le sans solde serait alors que le lundi à décompter  et pour rester sur le coté légal  , le restant de la semaine serait aussi sans solde ( hors les 2 congés )..... mardi mercredi et samedi

Bonjour, encore une question que je me pose :
En juillet j'étais en congés du 1er juillet au21 juillet soit 17 jours pris (14 juillet)
Je suis en année incomplète, du coup au 31 mai je n'avais que 11 jours de congés acquis.
Je pense que je ne peux donc pas récupérer mon 14 juillet sur un jour travaillé sans déduction de salaire?
J'ai raison ou pas?
Désolée mais la maman ne comprend rien, et tous les jours elle me redemande des infos et je pense qu'elle ne me croit même pas

Bonjour
Tu peux "récupérer"  le 14 juillet si tu poses la première semaine en sans solde et tes congés acquis à partir du 9 juillet.
As-tu déduit une semaine de ton salaire en juillet ?

Hors ligne

#9 25-10-2018 15:08:31

pepette
Membre
Inscription : 02-10-2006
Messages : 358
Site Web

Re : nombre de congés restants

Bonjour,
Non je n'ai rien déduit puisque nous sommes sur une année incomplète, mes 5 semaines sont déjà déduites plus 4 semaines des parents en plus.

Hors ligne

#10 25-10-2018 15:38:29

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : nombre de congés restants

pepette a écrit :

Bonjour,
Non je n'ai rien déduit puisque nous sommes sur une année incomplète, mes 5 semaines sont déjà déduites plus 4 semaines des parents en plus.

Oups, oui c'est vrai j'avais oublié que tu étais en incomplète.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB