Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2018 09:05:26

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

taux trop bas

Bonjour

Une puéricultrice a fait la remarque a une assistante maternelle de mon village que nos tarifs était trop bas ( 3.20 de l'heure net) qu'il fallait minimum 3.40.

Peut-on changer nos tarifs en cours de contrat quand se n'est pas la date anniversaire ?

Si oui, comment l'annoncer aux parents?

Je signe un nouveau contrat la semaine prochaine je leur avait annoncer 3.20 comment leur dire pour la hausse?

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée.

Hors ligne

12-10-2018 09:05:26

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2018 10:11:35

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : taux trop bas

Coucou

La puéricultrice n a aucun regard sur nos contrats et donc tarifs.


Melpioupiou

Hors ligne

#3 12-10-2018 11:57:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : taux trop bas

stefyie54 a écrit :

Bonjour

Une puéricultrice a fait la remarque a une assistante maternelle de mon village que nos tarifs était trop bas ( 3.20 de l'heure net) qu'il fallait minimum 3.40.

Peut-on changer nos tarifs en cours de contrat quand se n'est pas la date anniversaire ?

Si oui, comment l'annoncer aux parents?

Je signe un nouveau contrat la semaine prochaine je leur avait annoncer 3.20 comment leur dire pour la hausse?

Vous en remerciant par avance.

Bonne journée.


Il est un peu tard pour leur annoncer votre changement. La puer n'a rien à dire sur le tarif d'autant plus que cela dépend si c'est un gros contrat ou pas...A vous de faire des simulations pour vos prochains contrats.

Hors ligne

#4 12-10-2018 14:38:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : taux trop bas

la puer a le droit de faire une remarque sur les tarifs mais ne peut pas imposer ! Et puis 3.20 je trouve çà bien si c'est un gros contrat wink
nous c'est l'animatrice de ram qui était contre le fait de faire une grille tarifaire pourtant on est de plus en plus nombreuses à le faire .
tu as annoncé 3.2 ben tu restes là dessus car la puer elle ne fera rien si finalement les parents ne signent pas avec toi parce que tu as augmenté ton tarif .

Hors ligne

12-10-2018 14:38:26

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2018 14:47:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : taux trop bas

Pas d'accord,une puer n'a pas à faire une remarque sur nos tarifs....d'ailleurs,puers ou Ram comment se fait-il qu'elles connaissent les tarifs???
C'est d'ordre privé,connaissez vous le salaire des puers ou du Ram? et bien,non,je ne pense pas que ces "dames" en parlent...

Et bien,pour nous,c'est pareil...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 12-10-2018 14:49:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : taux trop bas

Pour répondre au post,tu laisses ton tarif convenu car les parents ne comprendraient pas...à moins que tu leur dises de voir avec ta puer(humour)...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 12-10-2018 15:23:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : taux trop bas

accueillemoi a écrit :

Pas d'accord,une puer n'a pas à faire une remarque sur nos tarifs....d'ailleurs,puers ou Ram comment se fait-il qu'elles connaissent les tarifs???
C'est d'ordre privé,connaissez vous le salaire des puers ou du Ram? et bien,non,je ne pense pas que ces "dames" en parlent...

Et bien,pour nous,c'est pareil...

disons que certaines assmats disent leurs tarifs , il y a aussi les assos

Hors ligne

#8 12-10-2018 18:47:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : taux trop bas

coucou

ici chez moi, notre ram nous donne chaque année une feuille  de renseignements à remplir.....
sur ce que l'on accepte comme horaires, les jours, etc....si l'on a encore des places dispos etc......et bien sur quel est notre tarif.......!!!!!!
alors ce n'est pas une obligation de la remplir et de la rendre ....c'est juste à titre "indicatif " comme dit le ram......
mais certaines le font.....
donc on comprend comment les puer, les ram connaissent les tarifs appliqués

Hors ligne

#9 13-10-2018 12:47:22

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : taux trop bas

lulu64 a écrit :

coucou

ici chez moi, notre ram nous donne chaque année une feuille  de renseignements à remplir.....
sur ce que l'on accepte comme horaires, les jours, etc....si l'on a encore des places dispos etc......et bien sur quel est notre tarif.......!!!!!!
alors ce n'est pas une obligation de la remplir et de la rendre ....c'est juste à titre "indicatif " comme dit le ram......
mais certaines le font.....
donc on comprend comment les puer, les ram connaissent les tarifs appliqués

Coucou,

Ici on reçoit une fiche à remplir pour permettre au ram de mettre nos disponibilités à jour, par contre on nous demande pas nos tarifs...
Par contre elles sont au courant des tarifs appliqués dans la coin vu que certains pe vont là bas pour voir comment faire le contrat, voir pour les cp, faire les bs, les fins de contrats...

D'ailleurs j'ai même entendu dire que certaines personnes du ram se permettaient de dire aux pe que leur am prenait un tarif trop élevé, sympa !

Dernière modification par sandh44 (13-10-2018 12:47:55)

Hors ligne

#10 13-10-2018 15:01:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : taux trop bas

sandh44 a écrit :
lulu64 a écrit :

coucou

ici chez moi, notre ram nous donne chaque année une feuille  de renseignements à remplir.....
sur ce que l'on accepte comme horaires, les jours, etc....si l'on a encore des places dispos etc......et bien sur quel est notre tarif.......!!!!!!
alors ce n'est pas une obligation de la remplir et de la rendre ....c'est juste à titre "indicatif " comme dit le ram......
mais certaines le font.....
donc on comprend comment les puer, les ram connaissent les tarifs appliqués

Coucou,

Ici on reçoit une fiche à remplir pour permettre au ram de mettre nos disponibilités à jour, par contre on nous demande pas nos tarifs...
Par contre elles sont au courant des tarifs appliqués dans la coin vu que certains pe vont là bas pour voir comment faire le contrat, voir pour les cp, faire les bs, les fins de contrats...

D'ailleurs j'ai même entendu dire que certaines personnes du ram se permettaient de dire aux pe que leur am prenait un tarif trop élevé, sympa !



comment quelqu'un qui gagne 7.61 €/h net minimum peut se permettre de juger le salaire trop élevé de quelqu'un qui a un minimum de 2.14 €/h net ???

Hors ligne

#11 14-10-2018 19:04:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : taux trop bas

et encore tu es bien gentille budulle....

a mon avis , au ram, les salaires qu'ils touchent doivent être supérieurs aux 7,61€ net, ..... là tu parles du smic .....   wink

et je suis d'accord avec toi, je trouve lamentable que des gens avec des salaires décents se permettent de faire une réflexion sur le salaire des am.....en disant qu'on prend  un peu cher....
si quelqu'un ose me dire ça, je lui dirai   qu'on 'a qu'a échanger,   smile

Hors ligne

#12 17-10-2018 10:36:42

stefyie54
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 200
Site Web

Re : taux trop bas

Bonjour

J'ai présenter un avenant aux parents qui ont accepter sans souci. Et j'ai signer le nouveau contrat avec le nouveaux taux.
Ce n'est pas des gros contrat 2 de 25 h un de 18 et un de 9.25 par semaine.

Hors ligne

#13 17-10-2018 10:47:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : taux trop bas

effectivement, tu as des petits contrats....
moi je travaille sur grille tarifaire, je n'ai donc pas le même taux, c'est en fonction des heures qu'on me propose....un petit contrat payera plus cher l'heure qu'un contrat à 35h voir plus.....

normal aussi, j'explique aux pe que je "bloque" une place , un agrément pour peu d'heures, et que je ne peux pas rentabiliser cette place en la complétant avec un autre contrat....car trés difficile de tomber pile poil  avec un autre contrat "comblant" la disponibilité restante .......donc oui, j'accepte des petits contrats mais en contre partie mon taux correspond aussi en fonction.....!!!

et de plus, de toute façon , dès ce mois ci ,avec la disparition de la cotisation chomage, ton net sera réévalué aussi automatiquement , donc tes contrats que tu as déjà en cours verront le taux net augmenté...... les pe sont obligés d'appliquer cette loi gouvernementale.....ils payeront un peu plus en net .......et pour le nouveau contrat ,tu appliques le net que tu as proposé et qui a été accepté....pour eux tu ne changes rien....

Hors ligne

#14 17-10-2018 20:55:38

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : taux trop bas

Bonsoir,

Pour de si petits contrats tu prends pas cher du tout, après nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne... Il y a des endroits où l'on peut mieux négocier.

Hors ligne

#15 18-10-2018 09:42:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : taux trop bas

aprés tout dépend aussi de beaucoup de choses....
il y a des am qui refusent de prendre des contrats inférieurs à 35h par exemple, elles appliquent qu'un seul tarif aussi.......
d'autres qui veulent pas de contrat enseignant, car trop peu de semaines etc.......d'autres qui ne veulent pas que 2 ou 3 jours d'accueil , pas assez pour elles  etc......

les pe le savent bien , ils s'en rendent compte lorsqu'ils appellent....donc il sont contents quand ils trouvent enfin une am qui accepte de les rencontrer et qui serait susceptible de travailler avec eux, malgré le petit contrat proposé......
ils comprennent mieux effectivement le fait d'avoir un peu plus cher le taux horaire si le contrat est léger léger ......ils trouvent même "normal" car trop contents aussi d'avoir trouver quelqu'un... smile

Hors ligne

#16 18-10-2018 09:59:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : taux trop bas

comme je le disais je travaille sur grille tarifaire
je prends en considération le nombre d'heures à la semaine, mais aussi le nombre de semaines d'accueil.......tout est lié......
je travaille donc plutot en fonction des heures mensualisées et le tarif correspondant...
exemple si j'ai 2 contrats à 35h , que l'un est sur 44 semaines ( soit 128h par mois) et l'autre sur 36s (contrat enseignant, soit 105h par mois)  , le 2eme a un tarif horaire un chouia plus élevé aussi.....

j'accepte d'avoir des contrats enseignants, des petits contrats , même si que 2 jours /semaines, etc.....je vois combien de semaines d'accueil dans l'année, je calcule les heures mensualisées, et je me réfère à mon tableau, que je montre aux pe...ils situent bien  dans quelle catégorie ils sont........
ils ont ainsi bien conscience que plus je travaille moins le taux est élevé, et moins je travaille plus le taux est adapté selon la situation.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB