Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-10-2018 08:09:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour à toi

contente de lire que la relation va mieux

et pour le traitement il faut que les parents changent de médecin, pas le choix.

encore bravo à toi !

Hors ligne

10-10-2018 08:09:58

partenaire publicitaire:

#62 11-10-2018 09:17:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

super ! pour cette maman et son bébé smile

une bronchiolite soignée avec homéopathie , euh je sais pas si çà va guérir .

Hors ligne

#63 11-10-2018 15:02:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour, bingo!! en effet, les parents ont fini ncore aux urgence avec bébé, ils etaient en colère,. là, ca y est bébé est traité. j'espere pour eux que c"est la fin des soucis. bon apres midi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#64 12-10-2018 11:08:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour, et me revoilà! retournement de situation aujourd'hui.Je croyais la maman de ce bébé, mieux, je me trompais. J'attendais bébé à 11h ce matin, mais elle m'a telephoné pour me dire que bébé n'arretait pas de pleurer depuis hier soir apres etre reparti de chez nounou. Hier je l'ai gardé tte la journée, bon il est un peu malade, et a un traitement et ca s'est bien passé, les sommeils ,( bon, il dort pas enormément, des siestes d'1 heure au plus) les repas ok., QUAND LES PARENTS SONT VENUS LE CHERCHER IL ETAIT TOUT SOURIRE, et il a meme ri aux éclats devant eux, maman paraissait cool, tranquille. Et voilà qu'elle me remet sur le tapis qu'il pleure toujours chez elle et qu'ici il est bien, qu'avec elle il n'est pas bien et qu'ici avec moi, ca se passe bien. Elle veut arreter de travailler pour le garder, me dit qu'il va rester chez elle . Je suis abasourdie, j'ai encore essayé de lui dire tout et rien, elle est fermée et trouve toujours à repondre par la négative. Donc et ben je lui ai dit de faire ce qu'elle veut mais que ca ne peut pas continuer ainsi et qu'aussi, le contrat court encore tant qu'elle n'y met pas fin. C'est fou!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-10-2018 11:08:17

partenaire publicitaire:

#65 12-10-2018 14:04:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

et ben, c'est le pompon!!! finalement j'ai vu arriver cette maman chez moi à 11h45, la mine grave, meme pas un bonjour, elle a posé le cosy avec bébé dedans, sur la table, et c'est reparti, moi je me suis approché et j'ai dit bonjour au bébé avec un sourire et il a de suite souri et là sa mère qui remet son refrain " voilà, j'arrive ici et son visage s'illumine, chez moi j'ai pas eu droit, il n'arrete pas de pleurer jusqu'à ce que j'arrive"                  Et moi de recommencer à lui dire qu'elle ne doit pas parler comme ça, que ça commençait a aller mieux depuis qques jours et qu'il faut encore un tout petit peu de temps, mais elle me repond que non, qu'à 4mois ca ne viendra plus, qu'il se trompe de maman, etc. Je suis en colère, je ne me prends pas du tout pour sa mère, je lui prodigue seulement les soins et le bien etre dont il a besoin pour bien grandir, comme les autres bébés que j'ai eu. Et que c'est à elle de prendre sur elle et d'en faire autant, sinon plus. Je lui dis aussi qu'elle ne peut pas se permettre de me telephoner comme ça, de m'annoncer que bébé ne viendra pas et de changer d'avis, car si j'etais parti en promenade avec mes autres loulous, elle aurait trouvé porte close. C'est ahurissant quand meme!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#66 12-10-2018 14:50:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

nounoulot a écrit :

et ben, c'est le pompon!!! finalement j'ai vu arriver cette maman chez moi à 11h45, la mine grave, meme pas un bonjour, elle a posé le cosy avec bébé dedans, sur la table, et c'est reparti, moi je me suis approché et j'ai dit bonjour au bébé avec un sourire et il a de suite souri et là sa mère qui remet son refrain " voilà, j'arrive ici et son visage s'illumine, chez moi j'ai pas eu droit, il n'arrete pas de pleurer jusqu'à ce que j'arrive"                  Et moi de recommencer à lui dire qu'elle ne doit pas parler comme ça, que ça commençait a aller mieux depuis qques jours et qu'il faut encore un tout petit peu de temps, mais elle me repond que non, qu'à 4mois ca ne viendra plus, qu'il se trompe de maman, etc. Je suis en colère, je ne me prends pas du tout pour sa mère, je lui prodigue seulement les soins et le bien etre dont il a besoin pour bien grandir, comme les autres bébés que j'ai eu. Et que c'est à elle de prendre sur elle et d'en faire autant, sinon plus. Je lui dis aussi qu'elle ne peut pas se permettre de me telephoner comme ça, de m'annoncer que bébé ne viendra pas et de changer d'avis, car si j'etais parti en promenade avec mes autres loulous, elle aurait trouvé porte close. C'est ahurissant quand meme!!!!

c'est dur tout çà ! Peut-être que bébé est mieux chez toi car si à la maison sa maman est stressée , lui parle  pas ou même que peut-être elle lui dit des choses "méchantes " ben le bébé le ressent

Hors ligne

#67 13-10-2018 06:23:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Coucou
Cette maman est à bout. À mon avis elle est pas loin de la depression

Hors ligne

#68 13-10-2018 10:11:41

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Bonjour,
On sent énormément  de souffrance dans ce que tu rapportés... d'abord expliquer à  la maman que non, son enfant  ne se trompe pas de maman, il la reconnaît entre 1000 avec sa voix, son odeur, etc.
Si avec toi ça  se passe bien c'est parce qu'il y a moins d'enjeux, cette maman doit se mettreune pression terrible.
On dirait que le lien ne s'est pas créer,  plutôt que l'enfant ne reconnaît pas sa maman, je dirais plutôt  que la maman ne reconnaît  pas son enfant. L'accouchement  a-t-il été difficile? Césarienne, anesthésie  générale, on ne lui a pas présenté  son enfant  tout de suite, enfant en neonat, couveuse...? Il faut qu'elle aille dans une unité mère-enfant pour réparer  ça  et mettre des mots sur sa souffrance.

Hors ligne

#69 15-10-2018 08:15:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Bonjour à toutes, cette maman a accouché avec 3semaines d'avance, elle est tombée enceinte apres plusieurs tentatives (fiv), et a ce que je sais du papa, elle n'a vu son bébé que 5mn juste apres l'accouchement. J'ai hate de la voir aujourd'hui et voir son comportement, si le problème persiste cette semaine comme les semaines précédentes, je lui annonce que je mets fin au contrat, et qu'elle se fasse soigner pzr des pro, mais ca va pas etre facile car meme son compagnon le lui dit mais elle ne veut pas entendre. Je suis patiente mais si je dois tous les jours voir arriver cette mère avec son bébé, de cette façon, c'est pas tenable.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#70 15-10-2018 08:18:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

et effectivement, quand elle regarde son enfant, on dirait qu'elle ne le connait pas, c'est fou! j'ai jamais vu ça. Papa, lui est beaucoup plus ouvert et relativise certaines choses. Ca fait mal de voir une maman regarder son bébé de cette façon. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#71 15-10-2018 09:01:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

bonjour à toi

le fait que toi tu le lui dises aura peut-être plus d'impact, sait-on jamais.

tu as fait tout ce que tu pouvais, à présent c'est aux soignants de les prendre en charge.

trois semaines ce n'est pas "grave" comme avance, sauf si des problèmes étaient pré existants (d'où la séparation dès la naissance ? )

Hors ligne

#72 15-10-2018 13:11:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

jehane a écrit :

bonjour à toi

le fait que toi tu le lui dises aura peut-être plus d'impact, sait-on jamais.

tu as fait tout ce que tu pouvais, à présent c'est aux soignants de les prendre en charge.

trois semaines ce n'est pas "grave" comme avance, sauf si des problèmes étaient pré existants (d'où la séparation dès la naissance ? )


les 3 semaines d'avance ça n'est pas de la que vient le soucis, le souci vient de la séparation à la naissance ! le lien n'a pas pu se faire !

Hors ligne

#73 15-10-2018 13:28:00

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

budulle a écrit :
jehane a écrit :

bonjour à toi

le fait que toi tu le lui dises aura peut-être plus d'impact, sait-on jamais.

tu as fait tout ce que tu pouvais, à présent c'est aux soignants de les prendre en charge.

trois semaines ce n'est pas "grave" comme avance, sauf si des problèmes étaient pré existants (d'où la séparation dès la naissance ? )


les 3 semaines d'avance ça n'est pas de la que vient le soucis, le souci vient de la séparation à la naissance ! le lien n'a pas pu se faire !




Et voir aussi comment s est passé l accouchement et le séjour en maternité ( perso j en garde de très mauvais souvenirs liés notamment aux puéricultrices ).


Melpioupiou

Hors ligne

#74 15-10-2018 13:55:23

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Oui, certainement  lié au fait qu'elle n'ai vu son bébé que 5min... Il y a dû avoir un soucis pour elle et/ ou le bébé lors de la naissance  et si ensuite les circonstances et/ou les auxiliaires  de  puériculture font que le contact n'a pas pu être  fait, ça  engendre de grandes souffrances.
Accumulé  avec le manque de sommeil, les hormones en folies, la maman risque d'en vouloir à  cet enfant qu'elle a du mal à  identifier comme le sien.
Il faut absolument dire au papa qu'ils doivent aller voir un psy, il faut pas traîner  car une dépression post partum peut dans de rares cas  dégénérer sur une psychose post partum

Hors ligne

#75 15-10-2018 14:46:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

a vrai dire je ne sais pas grand chose sur cette periode là, juste ce que m'a dit le papa, mais avec la maman j'ose pas trop aller sur des sujets intimes. En tout cas aujourdhui elle m'a emmené bébé tout à l'heure, elle semblait bien, m'a dit que ce Week end bébé n'avait pas trop dormi et qu'il était grognon ce matin.
En tout cas, j'observe ce bébé quand il s'endort, et bien, il sursaute beaucoup et qquefois ca le reveille et il ne se rendort plus. Vous avez une idée  d'où ca peut provenir?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#76 15-10-2018 15:13:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 715
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

il ne se sent pas en sécurité quand il dort. Il sent que quelque chose cloche et cela s'en ressent sur son sommeil.

Hors ligne

#77 15-10-2018 15:37:44

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : bébé qui dort tres peu

Aucune idée, mais peut être une petite visite chez l'osteopathe serait bénéfique ?
D autant qu un.e ostéopathe digne de ce nom pose toujours bcp de questions sur le bébé,  l accouchement,  et le déroulement de la grossesse.Ca pourrait déclencher quelque chose... ?


Melpioupiou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB