Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2018 14:09:43

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Sujet :URGENT... Problèmes avec la puéricultrice


Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils et aides car j'ai très peur pour mon avenir.

Hier la puéricultrice est venue pour faire la visite de ma maison, cela concerne l'avis de renouvellement qui se fait tous les 5 ans (je précise aussi que cette dame fait tous les ans une visite annuelle moins complète, elle est dans le secteur depuis 2 ans, elle a remplacé une autre puéricultrice qui est partie à la retraite et chaque fois que cette nouvelle puéricultrice (je tiens à préciser que pour moi elle n'est pas à sa place et incompétente...peut être vue sa jeunesse car je pense qu'elle n'a pas 30 ans) vient chez moi c'est pour faire des remarques désobligeantes alors qu'avec l'ancienne puéricultrice je n'avais jamais eu de problème et tout se passait très bien, et avec l'avis de renouvellement tous les 5 ans, je pense qu'elle en a profité pour me démolir (j'ai constaté et je ne sais pas ce que je lui ai fait mais dès le premier entretien elle m'a prise "en grippe").

Le jour du rendez-vous elle s'est présentée avec une stagiaire infirmière, elle a commencé a me poser des questions sur les enfants, en essayant de me mettre en situation fictive, et ensuite à visité la maison et n'arrêtait pas de me contre-dire sur les pièces qu'elle visitait, que me maison était trop petite pour accueillir 4 enfants en même temps (je lui ai expliqué que même si j'avais 4 agréments je n'accueillais pas 4 enfants en même temps), pour elle rien n'allait et je pense qu'elle faisait beaucoup de "zèle" parce qu'elle était avec la stagiaire.

Du coup en sortant de la maison elle m'a dit qu'elle n'était pas favorable à l'avis de mon renouvellement et que si je refusais je pouvais aller en commission.

Comme mes agréments se terminent fin janvier elle n'a eu aucune pitié en me disant d'informer vite les familles (alors qu'avec les enfants et leurs parents tout se passe super bien, d'ailleurs j'ai déjà pensé a demander des attestations aux familles), et cette dame m'a fait comprendre de rechercher un autre travail.

Merci de me donner vos conseils et marche à suivre.

Cordialement.

Alice

Hors ligne

17-11-2018 14:09:43

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2018 21:52:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Sujet :URGENT... Problèmes avec la puéricultrice


Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils et aides car j'ai très peur pour mon avenir.

Hier la puéricultrice est venue pour faire la visite de ma maison, cela concerne l'avis de renouvellement qui se fait tous les 5 ans (je précise aussi que cette dame fait tous les ans une visite annuelle moins complète, elle est dans le secteur depuis 2 ans, elle a remplacé une autre puéricultrice qui est partie à la retraite et chaque fois que cette nouvelle puéricultrice (je tiens à préciser que pour moi elle n'est pas à sa place et incompétente...peut être vue sa jeunesse car je pense qu'elle n'a pas 30 ans) vient chez moi c'est pour faire des remarques désobligeantes alors qu'avec l'ancienne puéricultrice je n'avais jamais eu de problème et tout se passait très bien, et avec l'avis de renouvellement tous les 5 ans, je pense qu'elle en a profité pour me démolir (j'ai constaté et je ne sais pas ce que je lui ai fait mais dès le premier entretien elle m'a prise "en grippe").

Le jour du rendez-vous elle s'est présentée avec une stagiaire infirmière, elle a commencé a me poser des questions sur les enfants, en essayant de me mettre en situation fictive, et ensuite à visité la maison et n'arrêtait pas de me contre-dire sur les pièces qu'elle visitait, que me maison était trop petite pour accueillir 4 enfants en même temps (je lui ai expliqué que même si j'avais 4 agréments je n'accueillais pas 4 enfants en même temps), pour elle rien n'allait et je pense qu'elle faisait beaucoup de "zèle" parce qu'elle était avec la stagiaire.

Du coup en sortant de la maison elle m'a dit qu'elle n'était pas favorable à l'avis de mon renouvellement et que si je refusais je pouvais aller en commission.

Comme mes agréments se terminent fin janvier elle n'a eu aucune pitié en me disant d'informer vite les familles (alors qu'avec les enfants et leurs parents tout se passe super bien, d'ailleurs j'ai déjà pensé a demander des attestations aux familles), et cette dame m'a fait comprendre de rechercher un autre travail.

Merci de me donner vos conseils et marche à suivre.

Cordialement.

Alice

bonsoir

alors déjà pour une restriction d'agrément c'est obligatoirement à justifier en vous faisant passer devant une ccpd justement, ça ne peut pas se faire comme ça...

encore moins un non renouvellement d'agrément, ça ne se fait pas comme ça, juste parce que le logement serait trop petit!

Vous avez un seul agrément de 4 places, pas 4 agréments wink
Voyez pour vous rapprocher d'un syndicat pour vous aider  à vous défendre lors de la ccpd.

je vous conseille de lire ces infos
https://forum.assistante-maternelle.biz … 5#p2153705

Hors ligne

#3 18-11-2018 12:05:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

C est pas elle qui va décider déja, elle va donner son avis.De plus ce n est pas votre premier agrement, c est un renouvellement, comment ce fait il que votre maison soit trop petite alors qu avant ca allait, elle n a pas retrécie avec la sécheresse.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 18-11-2018 14:19:37

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Merci pour vos réponses, c'est gentil de vouloir m'aider car il est vrai que pour moi c'est une première et ça me fait un peu peur.

Je tiens à préciser que j'ai 4 agréments donc 1 agrément = 1 place.

Le détail de mes agréments sont : 2 enfants de 0 à 18, 1 enfants de 2 ans à 18 ans et le dernier de 3 à 18 ans.

Certes, la maison n'a "pas rétrécit"...Lol, mais je travaille sur un seul étage où il y a 1 salon, 1 salle à manger, 1 chambre, 1 cuisine, salle de bain/wc ; en sachant que j'ai une très grande entrée où les enfants peuvent s'amuser. Je me sers du salon, de la salle à manger et de la chambre pour coucher les enfants, mais je ne prends jamais 4 enfants en même temps qui est un choix de ma part. Et j'ai un autre étage que je réserve à mes enfants. Après, comme j'ai une maison de ville à étage je préfère être toujours présente sur le même palier que les enfants que je garde.

Je tiens aussi à rajouter qu'elle m'a jugé sur la compétence de mon métier comme si je ne connaissais pas les enfants et m'en occupaient pas correctement ; alors que je suis quand même une maman de 3 enfants (19, 15 et 11 ans), elle m'a même fait le reproche d'aller chercher mon fils à la sortie de l'école et que les parents ne me payaient pas pour ça alors que bien sûr les parents sont prévenus et sont très contents car ça leurs fait une petite balade sympa.

Pour le lien internet concernant le carnet, je l'ai bien lu et je suis bien à jour.

Un grand merci à vous et si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Alice

Hors ligne

18-11-2018 14:19:37

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2018 14:41:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est gentil de vouloir m'aider car il est vrai que pour moi c'est une première et ça me fait un peu peur.

Je tiens à préciser que j'ai 4 agréments donc 1 agrément = 1 place.

Le détail de mes agréments sont : 2 enfants de 0 à 18, 1 enfants de 2 ans à 18 ans et le dernier de 3 à 18 ans.

Certes, la maison n'a "pas rétrécit"...Lol, mais je travaille sur un seul étage où il y a 1 salon, 1 salle à manger, 1 chambre, 1 cuisine, salle de bain/wc ; en sachant que j'ai une très grande entrée où les enfants peuvent s'amuser. Je me sers du salon, de la salle à manger et de la chambre pour coucher les enfants, mais je ne prends jamais 4 enfants en même temps qui est un choix de ma part. Et j'ai un autre étage que je réserve à mes enfants. Après, comme j'ai une maison de ville à étage je préfère être toujours présente sur le même palier que les enfants que je garde.

Je tiens aussi à rajouter qu'elle m'a jugé sur la compétence de mon métier comme si je ne connaissais pas les enfants et m'en occupaient pas correctement ; alors que je suis quand même une maman de 3 enfants (19, 15 et 11 ans), elle m'a même fait le reproche d'aller chercher mon fils à la sortie de l'école et que les parents ne me payaient pas pour ça alors que bien sûr les parents sont prévenus et sont très contents car ça leurs fait une petite balade sympa.

Pour le lien internet concernant le carnet, je l'ai bien lu et je suis bien à jour.

Un grand merci à vous et si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Alice


non je vous assure que vous n'avez qu'un seul agrément de 4 places wink


le lien ne concerne pas que le "carnet"

vous devez assurer l'éveil et la sécurité des enfants accueillis si certains éléments ne sont pas en mesure d'être remplis aux yeux de la puéricultrice:
elle peut émettre un avis défavorable au renouvellement de votre agrément, elle peut souhaiter en réduire le nombre de places ou restreindre les âges par exemple
mais la commission prendra ensuite sa décision

Hors ligne

#6 18-11-2018 15:03:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

katia21 a écrit :

C est pas elle qui va décider déja, elle va donner son avis.De plus ce n est pas votre premier agrement, c est un renouvellement, comment ce fait il que votre maison soit trop petite alors qu avant ca allait, elle n a pas retrécie avec la sécheresse.

Je suis d'accord ; ce n'est pas elle qui décide du renouvellement ! Elle donne un avis seulement . J'ai aussi un agrément pour 4 et j'ai 4 enfant qu'une demi journée par semaine .

Hors ligne

#7 19-11-2018 11:05:53

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Feliici Je n’aurai jamais accepté que mon enfant de 11 ans rentre seul de l’ecole.

Et à 11 ans on n’est pas forcément au collège.

Oui c’est une ballade sympa pour une AM d’aller chercher son enfant à l’école du moment que ça ne tombe pas pendant la sieste.

Et les parents sont au courant de d’accord dès le départ.

Hors ligne

#8 19-11-2018 11:18:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Ce n’est pas une question de route difficile!

Pour moi un enfant de 11 ans n’est pas forcément assez mature pour rentrer seul.

Et je ne vois pas en quoi cela sera gênant pour les enfants accueillis je répète du moment que cela n’empiète pas sur la sieste et qu’il n’y a pas plusieurs trajets par jour.

De plus elle nous dit bien qu’elle a toujours fait comme cela, que cela n’a jamais posé aucun problème, et là tout à coup changement de puéricultrice et sa maison devient trop petite et elle ne peut plus aller chercher son fils à l’école.

Je pense qu’il y a plus d’Am qui vont à l’école chercher leur enfant et leur périscolaire que le contraire

Hors ligne

#9 19-11-2018 12:01:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

J’ai lu qu’elle avait 1 chambre et 1 salle à manger pour faire dormir 3 enfants (elle dit n’en avoir jamais 4 en même temps.

Chez moi c’est interdit il faut une pièce par enfant. Mais chez elle ça ne l’est pas puisque ça lui a été accordé.

Pour la sortie je ne suis absolument pas d’accord avec toi.

Hors ligne

#10 19-11-2018 13:58:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Sujet :URGENT... Problèmes avec la puéricultrice


Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos conseils et aides car j'ai très peur pour mon avenir.

Hier la puéricultrice est venue pour faire la visite de ma maison, cela concerne l'avis de renouvellement qui se fait tous les 5 ans (je précise aussi que cette dame fait tous les ans une visite annuelle moins complète, elle est dans le secteur depuis 2 ans, elle a remplacé une autre puéricultrice qui est partie à la retraite et chaque fois que cette nouvelle puéricultrice (je tiens à préciser que pour moi elle n'est pas à sa place et incompétente...peut être vue sa jeunesse car je pense qu'elle n'a pas 30 ans) vient chez moi c'est pour faire des remarques désobligeantes alors qu'avec l'ancienne puéricultrice je n'avais jamais eu de problème et tout se passait très bien, et avec l'avis de renouvellement tous les 5 ans, je pense qu'elle en a profité pour me démolir (j'ai constaté et je ne sais pas ce que je lui ai fait mais dès le premier entretien elle m'a prise "en grippe").

Le jour du rendez-vous elle s'est présentée avec une stagiaire infirmière, elle a commencé a me poser des questions sur les enfants, en essayant de me mettre en situation fictive, et ensuite à visité la maison et n'arrêtait pas de me contre-dire sur les pièces qu'elle visitait, que me maison était trop petite pour accueillir 4 enfants en même temps (je lui ai expliqué que même si j'avais 4 agréments je n'accueillais pas 4 enfants en même temps), pour elle rien n'allait et je pense qu'elle faisait beaucoup de "zèle" parce qu'elle était avec la stagiaire.

Du coup en sortant de la maison elle m'a dit qu'elle n'était pas favorable à l'avis de mon renouvellement et que si je refusais je pouvais aller en commission.

Comme mes agréments se terminent fin janvier elle n'a eu aucune pitié en me disant d'informer vite les familles (alors qu'avec les enfants et leurs parents tout se passe super bien, d'ailleurs j'ai déjà pensé a demander des attestations aux familles), et cette dame m'a fait comprendre de rechercher un autre travail.

Merci de me donner vos conseils et marche à suivre.

Cordialement.

Alice

Bonjour,comme  déjà dit,la puer va donner son avis mais c'est la commission qui décidera...alors,ne t'inquiètes pas trop ,car si ta maison est comme il y a 5 ans, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton renouvellement.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 19-11-2018 14:07:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

aliceurba a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est gentil de vouloir m'aider car il est vrai que pour moi c'est une première et ça me fait un peu peur.

Je tiens à préciser que j'ai 4 agréments donc 1 agrément = 1 place.

Le détail de mes agréments sont : 2 enfants de 0 à 18, 1 enfants de 2 ans à 18 ans et le dernier de 3 à 18 ans.

Certes, la maison n'a "pas rétrécit"...Lol, mais je travaille sur un seul étage où il y a 1 salon, 1 salle à manger, 1 chambre, 1 cuisine, salle de bain/wc ; en sachant que j'ai une très grande entrée où les enfants peuvent s'amuser. Je me sers du salon, de la salle à manger et de la chambre pour coucher les enfants, mais je ne prends jamais 4 enfants en même temps qui est un choix de ma part. Et j'ai un autre étage que je réserve à mes enfants. Après, comme j'ai une maison de ville à étage je préfère être toujours présente sur le même palier que les enfants que je garde.

Je tiens aussi à rajouter qu'elle m'a jugé sur la compétence de mon métier comme si je ne connaissais pas les enfants et m'en occupaient pas correctement ; alors que je suis quand même une maman de 3 enfants (19, 15 et 11 ans), elle m'a même fait le reproche d'aller chercher mon fils à la sortie de l'école et que les parents ne me payaient pas pour ça alors que bien sûr les parents sont prévenus et sont très contents car ça leurs fait une petite balade sympa.

Pour le lien internet concernant le carnet, je l'ai bien lu et je suis bien à jour.

Un grand merci à vous et si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Alice

Alors,de plus en plus de puers voudraient empêcher les allers et retours à l'école pour ses enfants,elles ne voient par contre aucun problème quand il s'agit d'aller récupérer ceux des employeurs....enfin,c'est ce qui se dit,car comme je ne prends plus de péris,je n'ai jamais eu de remarques...
Mais si tu fais un seul aller et retour pour ton fils,ça doit être l'après_midi ?? et sans doute que les enfants accueillis ont fini leur sieste?
Et pour le couchage des enfants,on peut très bien ,les faire coucher tous ensemble (chacun leur lit)...enfin,jamais eu de critiques pour ce fonctionnement...
Surtout,ne jamais dire que tu es maman de 3 enfants car ça ne prouve pas grand chose(toujours pour la PMI).
Allez courage,si tu as un refus d renouvellement,il faut que tu sois passée en ccpd ,surtout ne signes rien et rapproches toi d'un syndicat...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 19-11-2018 14:15:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

Fellici a écrit :

Mais on n'est sait rien ! Si dans la salle à manger il y a des lits. On ne connait pas des détails, on sait seulement que la péri est trop exigeante. C'est tout, difficile de comprendre, si elle vraiment trop exigeante ou seulement plus exigeant que la précèdente. En sachant que les règles changent au fur et au mesure, tout le monde le sait aussi.

Que tu n'es pas d'accord avec moi c'est une chose, autre chose que pareil on n'est sait pas grande chose et la péri est contre.

  Tu le dis toi même ,tu ne sais pas grand chose ,alors ,arrêtes de juger notre collègue,j'ai déjà remarqué tes petits pics quand les ass mats accueillent 4 enfants...

Et moi,je voudrai avoir sous le nez le texte de loi qui impose une chambre par enfant??? désolée,il faut aussi arrêter d'obéir aveuglèment aux puers qui outrepassent leurs droits...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 19-11-2018 18:10:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gros pb avec puéricultrice pour avis de renouvellement

BOn,je ne veux pas rentrer dans une polémique ,en plus,je ne me sens pas concernée car il y a belle lurette que je ne prends plus de péris pour justement respecter leur rythme...

mais je me mets à la place des collègues qui vont à l'école...et cela peut être très sympa...d'ailleurs,si ça se trouve notre collègue va à l'école uniquement quand il ne pleut pas...et puis si les enfants ont bien fait la sieste,si les parents sont ok ,je ne vois pas en quoi c'est gênant?

Je n'ai pas compris le niveau de sûreté d l'ass mat?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB