Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2018 21:45:41

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Bonsoir à toutes, je sais pas où je dois poster ce message, je sais plus quoi faire tellement je suis dégoûtée. Mon renouvellement d'agréement arrivait au mois de décembre. J'ai rempli mon dossier complet, mois d'octobre visite de la puer. Il me semblait que tout allait bien, à part un ou deux trucs que j'ai vite rectifié. Jeudi, boum convocation à la Pmi. J'en suis sortie au bout d'une heure et demi et là, je suis anéantie, on ne me donnera pas mon renouvellement d'agréement, pourquoi ??????? Oh tellement de choses : Je ne fais que rarement de périodes d'adaptation (pris par le temps pour les parents) , grossière erreur, c'est OBLIGATOIRE, et deuxième chose : début octobre j'ai recu une famille pour une petite fille de 4 mois qui dormait sur le ventre, j'ai dit que si les parents l'exigeaient je la ferais dormir sur le ventre ( depuis la petite dort sur le dos), deuxième grosse erreur, j'ai pensé la faire dormir sur le ventre donc j'ai mis sa vie en danger, seulement pensé !!!!!!!!!!! On m'a aussi reproché de donner trop de place à mon chien; J'ai un gros chien de 12 ans diabétique et aveugle, donc c'est sûr que je m'arrange pour que le chien ne tombe pas sur un jouet qui traine. (Je précise que les enfants ont une grande salle de jeux où le chien ne va pas), 20 ans, j'ai accueilli pas moins de 41 enfants, pas un blâme rien, et là on vient me faire ch.…...pour une pensée. Des pensées j'en ai bien eu quelquefois, envie de tuer des gens c'est pas pour ça que je les ai mis en œuvre. Je crois qu'elles ont vraiment envie de me descendre. Les parents sont à mes côtés, ils me soutiennent mais là ce soir, je suis vraiment fatiguée. Si on m'enlève mon agrément, les parents vont devoir chercher ailleurs, et moi sans mes loulous je fais quoi? Je pense que la puer avait une dent contre moi, j'ai refusé une première fois qu'elle rentre dans ma chambre (les enfants n'y vont jamais), elle m'a dit qu'elle était obligée de la voir. Je l'ai laissée y entrer, j'ai pris ça comme une intrusion dans ma vie privée, je l'ai bien signalé au médecin de la Pmi : elle a tiqué. j'espère qu'elle se prendra une remontée de bretelles pour ça. Deuxième acte : j'attends une deuxième convocation. Les parents se mobilisent pour me faire des courriers : ceux d'aujourd'hui et les plus anciens. Ensuite, si on me refuse toujours mon renouvellement d'agréement je fais appel, et là ma chance j'ai une maman avocate !!!!!!! Ne pas me laisser faire, me battre pour prouver mon intégrité !

Hors ligne

26-11-2018 21:45:41

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2018 22:02:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Bonsoir
Je suis dégoûté pour toi, je comprend ta colère et oui ne te laisse surtout pas faire ...... j'espère que cela va s'arranger pour toi  wink

Dernière modification par Drine37 (27-11-2018 08:50:57)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 26-11-2018 22:03:58

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

merci pour ton message de soutien

Hors ligne

#4 26-11-2018 22:14:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

blairette a écrit :

Bonsoir à toutes, je sais pas où je dois poster ce message, je sais plus quoi faire tellement je suis dégoûtée. Mon renouvellement d'agréement arrivait au mois de décembre. J'ai rempli mon dossier complet, mois d'octobre visite de la puer. Il me semblait que tout allait bien, à part un ou deux trucs que j'ai vite rectifié. Jeudi, boum convocation à la Pmi. J'en suis sortie au bout d'une heure et demi et là, je suis anéantie, on ne me donnera pas mon renouvellement d'agréement, pourquoi ??????? Oh tellement de choses : Je ne fais que rarement de périodes d'adaptation (pris par le temps pour les parents) , grossière erreur, c'est OBLIGATOIRE, et deuxième chose : début octobre j'ai recu une famille pour une petite fille de 4 mois qui dormait sur le ventre, j'ai dit que si les parents l'exigeaient je la ferais dormir sur le ventre ( depuis la petite dort sur le dos), deuxième grosse erreur, j'ai pensé la faire dormir sur le ventre donc j'ai mis sa vie en danger, seulement pensé !!!!!!!!!!! On m'a aussi reproché de donner trop de place à mon chien; J'ai un gros chien de 12 ans diabétique et aveugle, donc c'est sûr que je m'arrange pour que le chien ne tombe pas sur un jouet qui traine. (Je précise que les enfants ont une grande salle de jeux où le chien ne va pas), 20 ans, j'ai accueilli pas moins de 41 enfants, pas un blâme rien, et là on vient me faire ch.…...pour une pensée. Des pensées j'en ai bien eu quelquefois, envie de tuer des gens c'est pas pour ça que je les ai mis en œuvre. Je crois qu'elles ont vraiment envie de me descendre. Les parents sont à mes côtés, ils me soutiennent mais là ce soir, je suis vraiment fatiguée. Si on m'enlève mon agrément, les parents vont devoir chercher ailleurs, et moi sans mes loulous je fais quoi? Je pense que la puer avait une dent contre moi, j'ai refusé une première fois qu'elle rentre dans ma chambre (les enfants n'y vont jamais), elle m'a dit qu'elle était obligée de la voir. Je l'ai laissée y entrer, j'ai pris ça comme une intrusion dans ma vie privée, je l'ai bien signalé au médecin de la Pmi : elle a tiqué. j'espère qu'elle se prendra une remontée de bretelles pour ça. Deuxième acte : j'attends une deuxième convocation. Les parents se mobilisent pour me faire des courriers : ceux d'aujourd'hui et les plus anciens. Ensuite, si on me refuse toujours mon renouvellement d'agréement je fais appel, et là ma chance j'ai une maman avocate !!!!!!! Ne pas me laisser faire, me battre pour prouver mon intégrité !

Coucou

comment la pmi a-t-elle su que tu accepterais de faire dormir la petite sur le ventre si les parents l'exigeaient ??


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-11-2018 22:14:41

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2018 23:14:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 753
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Bon courage pour cette épreuve, pas facile .... sad

Babou, je pense que la pmi le sait car le sujet a dû être abord lors de l'entretien de renouvellement ou à la pmi.

Hors ligne

#6 27-11-2018 08:53:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 176
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Encore une preuve qu'avec la pmi (puer et assistantes sociales) il faut vraiment leur dire ce qu'elles attendent et ne pas être trop sincère et dire ce qu'on pense réellement car entre la théorie et la pratique il y a bien souvent un fossé et pour elles seule la théorie compte  big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 27-11-2018 09:02:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Bonjour ! Pour la période d'adaptation elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillée ; il m'est arrivé de ne pas en faire (rarement) car c'était des accueils en urgence .
pour l'enfant sur le ventre c'est non , non négociable : par la suite une fois qu'ils se retournent on ne peut rien faire wink .
Bon courage à toi ! C'est bien que tu ais le soutien des parents .

Hors ligne

#8 27-11-2018 09:06:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

courage à toi


et voilà, il faut mentir (parfois par omission) pour que l'on nous donne un agrément, je trouve cela dommage.

as-tu demandé si c'était du à ton âge ? excuse moi, mais comme tu as 20 ans dans notre beau métier smile)
et que l'âge fait peur à la puer pour que tu puisses correctement t'occuper des enfants ?
je ne sais pas, demande, cela te donnerait déjà des réponses car rien n'est plus difficile que de n'avoir aucune réponse claire.

Hors ligne

#9 27-11-2018 09:47:58

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 068
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

et bien dis donc !!!!!! bon courage a toi alors ... ne te laisse pas faire tu as raison .

Hors ligne

#10 27-11-2018 09:58:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

jehane a écrit :

courage à toi


et voilà, il faut mentir (parfois par omission) pour que l'on nous donne un agrément, je trouve cela dommage.

as-tu demandé si c'était du à ton âge ? excuse moi, mais comme tu as 20 ans dans notre beau métier smile)
et que l'âge fait peur à la puer pour que tu puisses correctement t'occuper des enfants ?
je ne sais pas, demande, cela te donnerait déjà des réponses car rien n'est plus difficile que de n'avoir aucune réponse claire.

Etre assmat' depuis 20 ans ne signifie pas être "vieille" et  ne plus pouvoir s'occuper des enfants correctement ( c'est ce que tu sembles vouloir faire entendre dans ta phrase)

J'ai des collègues qui ont 20ans et plus d'expérience , elles ne sont que dans la quarantaine. C'est encore jeune non ? big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 27-11-2018 10:08:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

oh alors j'ai mal tourné ma phrase, je demandais juste car la puer elle peut le penser.....
c'est une piste pour le refus c'est tout.

l'âge c'est dans la tête wink tongue

Hors ligne

#12 27-11-2018 10:58:40

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Bonjour à toutes et merci pour vos messages. Pour répondre à la question de mon âge, j'ai 57 ans, pas impotente, je peux encore courir un 100 mètres derrière un enfant.

Hors ligne

#13 27-11-2018 13:04:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

donc elle ne peut pas mettre cela en avant (sont tordues les puer parfois)
moi, un peu plus jeune mais pas de 100m en vue, mdr

Hors ligne

#14 27-11-2018 22:02:47

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Coucou à toutes. Petite question : est ce que je peux demander, voir " exiger" d'avoir le compte rendu de la puer qui est venue faire la visite. Car apparemment il y en avait des pages mais on ne m'en a dit que les grandes lignes. Merci

Hors ligne

#15 28-11-2018 10:00:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

blairette a écrit :

Coucou à toutes. Petite question : est ce que je peux demander, voir " exiger" d'avoir le compte rendu de la puer qui est venue faire la visite. Car apparemment il y en avait des pages mais on ne m'en a dit que les grandes lignes. Merci

on doit pouvoir consulter son dossier wink

Hors ligne

#16 28-11-2018 12:43:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

L'accueil de 1h30 à 22h non stop a t'il pu poser problème?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 28-11-2018 12:49:44

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

L'amplitude horaires même pas évoquée

Hors ligne

#18 28-11-2018 12:52:49

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Ils la connaissent avec les fiches navettes smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 28-11-2018 13:53:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Normalement,après une visite,on signe le compte-rendu,enfinpour moi c'était le cas.
Pour l'adaptation,pas obligatoire mais recommandée.
Pour le couchage sur le ventre,on ne peut pas te "punir" vu que dans les faits ,tu ne l'as pas appliqué.
Pour ton chien,je suppose qu'il ne reste pas seul avec les loulous?
Alors, te refuser ton renouvellement me paraît bien léger...il faut faire appel,as-tu reçu ton courrier de refus? et saans doute te rapprocher d'un syndicat...
C'est quoi cette histoire de l'accueil 1.30 à 22 h non stop?
Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 28-11-2018 14:14:38

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve aucun texte qui stipule que l'adaptation est obligatoire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB