Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2018 11:52:26
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
indemnité de licenciement
bonjour,
concernant l'indemnité de licenciement, dans mon contrat il est noté ceci:
une indemnité de rupture égale a 1/120 ème du total des salaires perçus ( convention collective);
par ailleurs l'indemnité peu etre à 1/5ème si accord entre les deux parties
Après accord la méthode des 1/5 sera retenu
a l'epoque ont m'avait dit que cela était possible de rajouté ceci sur le contrat....
du coup c'est bon c'est valable ? je peu faire l'indemnité au 1/5 eme ??
06-11-2018 11:52:26
#2 06-11-2018 12:11:13
Re : indemnité de licenciement
coucou
oui, si le pe avait signé pour accord, il n'y a pas de raison maintenant de modifier.....
c'est "une clause" supérieure à la convention, mais qu'il a accepté et signé.....il ne peut pas revenir dessus.......
et c'est sur les 3 derniers mois de salaire dans ce cas , et sur le brut je crois bien .....
j'ai moi même rajouter cette clause aussi, car tout comme toi, j'avais lu que certaines le faisait aussi......et il est vrai que le 1/5eme est souvent plus avantageux que le 1/120eme ..il a été d'ailleurs prévu un certain temps conventionnellement, puis a disparu par la suite .....
j'ai mentionné dans mes contrats que les 2 méthodes seront calculées et la plus avantageuse a retenir.....
#3 13-11-2018 18:33:45
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
bonjour je te remercie pour ta reponse
#4 26-11-2018 14:10:30
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
bonjour,
donc sur mon contrat j'ai mis une close pour le 1/5°
du coup j'ai le droit a ce calcul
du coup c'est bien sur les 3 derniers mois ?? mais le 3eme mois est celui du mois du préavis ou ce sont les 3 mois qui précede ??
est ce le salaire net ou brut ?
merci
26-11-2018 14:10:30
#5 27-11-2018 11:04:03
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
bonjour, quand ont fait les 1/5 eme pour le licenciement ( j'ai noté la cluse dans mon contrat) preavis tout le mois de novembre
1/5 eme sur les 3 derniers mois avant le mois de préavis ( donc aout, septembre, octobre)
ou
1/5 eme sur les 3 derniers mois avec le mois de préavis (donc septembre, octobre, novembre et donc en incluant sur ce dernier mois cp et regul )
merci
#6 27-11-2018 16:09:10
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
svp il n'y a vraiment personne qui peu m'aider ?? merci
#7 28-11-2018 09:16:58
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
coucou
oui, si le pe avait signé pour accord, il n'y a pas de raison maintenant de modifier.....
c'est "une clause" supérieure à la convention, mais qu'il a accepté et signé.....il ne peut pas revenir dessus.......
et c'est sur les 3 derniers mois de salaire dans ce cas , et sur le brut je crois bien .....j'ai moi même rajouter cette clause aussi, car tout comme toi, j'avais lu que certaines le faisait aussi......et il est vrai que le 1/5eme est souvent plus avantageux que le 1/120eme ..il a été d'ailleurs prévu un certain temps conventionnellement, puis a disparu par la suite .....
j'ai mentionné dans mes contrats que les 2 méthodes seront calculées et la plus avantageuse a retenir.....
Bonjour, tu peu m'aider sur cette question svp..je n'ai aucune reponse dans ce post et c'est tres tres urgent...merci
du coup quand ont prend les 1/5eme
1/5 eme sur les 3 derniers mois avant le mois de préavis ( donc aout, septembre, octobre)
ou
1/5 eme sur les 3 derniers mois avec le mois de préavis (donc septembre, octobre, novembre et donc en incluant sur ce dernier mois cp et regul )
#8 28-11-2018 09:43:16
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
re bonjour, personne ne sait donc si c'est les 3 derniers mois avant ou avec le mois de préavis ?? je ne suis quand meme pas la seule a avoir garder les 1/5 ??
merci
#9 28-11-2018 18:29:36
re bonjour, personne ne sait donc si c'est les 3 derniers mois avant ou avec le mois de préavis ?? je ne suis quand meme pas la seule a avoir garder les 1/5 ??
merci
J'ai cette clause aussi c'est soit sur les 3 dernier mois en comptant le dernier mois soit sur les 12 derniers mois précédent la notification du licenciement . C'est le 1/5 eme du brut
C'est un article du code du travail non repris dans le casf dont nous dépendons et donc qui ne s'applique pas à nous ( il y a eu jurisprudence )
Mais la clause est tout à fait valable, je l'ai toujours eu et c'est très avantageux