Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2018 15:56:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

TU ne trouveras pas car l'adaptation est juste fortement recommandée...pas obligatoire.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

28-11-2018 15:56:07

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2018 16:17:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

accueillemoi a écrit :

TU ne trouveras pas car l'adaptation est juste fortement recommandée...pas obligatoire.

oui c'est ce que j'ai dit plus haut .

Hors ligne

#23 28-11-2018 18:18:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Je rebondis sur l'histoire de ta chambre : si elle n'est pas fermée à clef et donc accessible aux enfants , la puer a l'obligation de la contrôler.
Ce n'est aucunement une intrusion dans la vie privée mais juste un contrôle des pièces potentiellement accessibles aux enfants . Toute ta maison fait partie de ta vie privée, pas seulement ta chambre mais la puer se doit de vérifier toutes les pièces non condamnées.

Hors ligne

#24 28-11-2018 22:05:01

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Pas de compte rendu signé,je ne l'ai pas consulté. C'est le médecin de la pmi qui me donnait les grandes lignes. Quand au chien, il est vieux il recherche le calme donc il ne s'approche jamais des petits. Je précise que les enfants ont une salle de jeux, entièrement pour eux et le chien sait qu'il ne doit pas y aller. Pas encore de courrier de refus. Ce soir je me sens plus forte, divers parents souhaitent être là lors de la confrontation finale, ils me soutiennent à fond. Et ça cest plus fort que tout.

Hors ligne

28-11-2018 22:05:01

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2018 22:10:29

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Fellici a écrit :

Pas eu le compte rendu à signer cet été.
Par contre nous avons rempli ensemble la fiche des horaires, c'est sûr.

Ce que je sais des personnes, qui sont sensés nous contrôler - faut pas contredire ni de se mettre pas d'accord, affronter. (Ceci dit j'ai eu une discussion, sur les enfants que j'accueille de temps en temps pour dépanner, si grève ou quoi, la dame me disait que c'est pas légal, je disait  que les bulletins de salaire existent même pour
les petits sommes, et refuser au parents ce sera ne pas pouvoir les aider (fiches de présence également sont à pmi)
Refus de montrer la chambre = ass mat cache qch....
Ils n'aiment pas ça. Vaut mieux rester transparent. Comme si rien à cacher.

Une heure et demi au PMI ? À parler de chien et de coucher sur le dos ou l'adaptation ? De rien d'autres ?

Et oui pendant plus d'une heure à m'entendre dire en boucle : vous êtes une professionnelle, vous devez vous imposer devant les parents. Ce n'est pas eux qui décident mais vous, vous êtes une professionnelle encore et encore........

Hors ligne

#26 29-11-2018 08:09:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Fellici a écrit :

Pas eu le compte rendu à signer cet été.
Par contre nous avons rempli ensemble la fiche des horaires, c'est sûr.

Ce que je sais des personnes, qui sont sensés nous contrôler - faut pas contredire ni de se mettre pas d'accord, affronter. (Ceci dit j'ai eu une discussion, sur les enfants que j'accueille de temps en temps pour dépanner, si grève ou quoi, la dame me disait que c'est pas légal, je disait  que les bulletins de salaire existent même pour
les petits sommes, et refuser au parents ce sera ne pas pouvoir les aider (fiches de présence également sont à pmi)
Refus de montrer la chambre = ass mat cache qch....
Ils n'aiment pas ça. Vaut mieux rester transparent. Comme si rien à cacher.

Une heure et demi au PMI ? À parler de chien et de coucher sur le dos ou l'adaptation ? De rien d'autres ?


"comme si rien à cacher"?

Hors ligne

#27 29-11-2018 17:09:45

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Le papa, je le revois de temps en temps, aucun soucis avec les autres. Sur les 41 petits que j'ai gardé, je suis restée en contact avec 23 familles qui ont spontanément proposé leur soutien. Oui pour moi la visite s'était bien passé, je n'avais rien à me reprocher. Quand à "aller me plaindre" comme tu dis, non. C'est au fil de la conversation,quand j'ai vu la tournure que ça prenait que je me suis agacée.

Hors ligne

#28 29-11-2018 17:17:10

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Pour savoir ce qu'il y a d'autre, encore faudrait-il que j'ai accès à ce compte rendu.

Hors ligne

#29 29-11-2018 19:37:07

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Je peux pas demander à avoir déjà la copie "complète " du compte rendu ?

Hors ligne

#30 29-11-2018 19:38:49

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Pour préparer "ma défense" et voir les sujets sur lesquels on me cloue au pilori !

Hors ligne

#31 29-11-2018 21:29:43

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

bonsoir
si le pole agrément ne veut pas renouveler ton agrément :
tu passeras en commission ccpd
tu seras convoquée
et il faudra que tu viennes expliquer ta façon de travailler

les témoignages de tes parents employeurs c'est bien mais ce n'est pas le principal

il faut que tu argumentes ton organisation
et il faut faire profil bas ...

c'est mon expérience en temps que participation aux commissions

rien n'est perdu pour ton agrément ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#32 30-11-2018 17:36:49

blairette
Membre
Lieu : chambéry
Inscription : 21-02-2008
Messages : 58
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Merci de me remonter le moral. Non tout n'est pas perdu, mais en attendant ça me gâche bien la vie.

Hors ligne

#33 03-12-2018 21:26:36

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

blairette a écrit :

Bonsoir à toutes, je sais pas où je dois poster ce message, je sais plus quoi faire tellement je suis dégoûtée. Mon renouvellement d'agréement arrivait au mois de décembre. J'ai rempli mon dossier complet, mois d'octobre visite de la puer. Il me semblait que tout allait bien, à part un ou deux trucs que j'ai vite rectifié. Jeudi, boum convocation à la Pmi. J'en suis sortie au bout d'une heure et demi et là, je suis anéantie, on ne me donnera pas mon renouvellement d'agréement, pourquoi ??????? Oh tellement de choses : Je ne fais que rarement de périodes d'adaptation (pris par le temps pour les parents) , grossière erreur, c'est OBLIGATOIRE, et deuxième chose : début octobre j'ai recu une famille pour une petite fille de 4 mois qui dormait sur le ventre, j'ai dit que si les parents l'exigeaient je la ferais dormir sur le ventre ( depuis la petite dort sur le dos), deuxième grosse erreur, j'ai pensé la faire dormir sur le ventre donc j'ai mis sa vie en danger, seulement pensé !!!!!!!!!!! On m'a aussi reproché de donner trop de place à mon chien; J'ai un gros chien de 12 ans diabétique et aveugle, donc c'est sûr que je m'arrange pour que le chien ne tombe pas sur un jouet qui traine. (Je précise que les enfants ont une grande salle de jeux où le chien ne va pas), 20 ans, j'ai accueilli pas moins de 41 enfants, pas un blâme rien, et là on vient me faire ch.…...pour une pensée. Des pensées j'en ai bien eu quelquefois, envie de tuer des gens c'est pas pour ça que je les ai mis en œuvre. Je crois qu'elles ont vraiment envie de me descendre. Les parents sont à mes côtés, ils me soutiennent mais là ce soir, je suis vraiment fatiguée. Si on m'enlève mon agrément, les parents vont devoir chercher ailleurs, et moi sans mes loulous je fais quoi? Je pense que la puer avait une dent contre moi, j'ai refusé une première fois qu'elle rentre dans ma chambre (les enfants n'y vont jamais), elle m'a dit qu'elle était obligée de la voir. Je l'ai laissée y entrer, j'ai pris ça comme une intrusion dans ma vie privée, je l'ai bien signalé au médecin de la Pmi : elle a tiqué. j'espère qu'elle se prendra une remontée de bretelles pour ça. Deuxième acte : j'attends une deuxième convocation. Les parents se mobilisent pour me faire des courriers : ceux d'aujourd'hui et les plus anciens. Ensuite, si on me refuse toujours mon renouvellement d'agréement je fais appel, et là ma chance j'ai une maman avocate !!!!!!! Ne pas me laisser faire, me battre pour prouver mon intégrité !


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#34 05-12-2018 10:06:12

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

coucou

oui il t'es possible de demander ton dossier, via un courrier à la pmi....et tu auras tous les comptes rendus .....après un litige avec  un parent je l'ai fait..


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#35 29-01-2019 23:47:28

aliceurba
Membre
Inscription : 17-11-2018
Messages : 7
Site Web

Re : renouvellement agréement refusé au bout de 20 ans

Je suis dans le même bateau que toi, quelques soucis avec la puer, une sacrée *****, il faut vraiment leur dire ce qu'elles ont envi d'entendre et pas ce que toi tu as envi de leur dire.

Je me demande si elles y connaissent quelque chose, elles devraient se mettre à la place d'une assistante maternelle pendant quelques jours et elles changeraient d'optique après ça, car se qui est mis sur papier ne reflète pas la réalité, elles croient tout connaitre mais c'est archi faux.

Pour ce qui est de ta demande de dossier tu peux la faire mais envoie le courrier en recommandé avec AR, avec la photocopie de ta carte d'identité et précise bien le motif de ta demande car ils sont un peu *** et ils peuvent te demander de payer les photocopies. Ou alors tu peux te déplacer et demander à voir ton dossier.

A toi de voir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB