Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2018 09:11:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Astuce amélioration santé

Bonjour

Et félicitations à toi wink

Au petit déjeuner je mange aussi des céréales mais que j'achètes en vrac en magasin bio, bien moins sucrées que celles qu'on achètes en grande distribution et composition bien meilleur pour la santé même si on prend des spéciales K et cie  big_smile

Mais attention il y a sucre et sucre et du sucre il nous en faut mais du bon, du naturel pas de l'artificiel ni du raffiné donc celui des fruits est bon, le sucre roux est bon aussi, le sirop d'agave aussi ....

Et oui il faut mieux aussi manger du riz ou autres céréales que des pâtes également wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

17-12-2018 09:11:13

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2018 10:03:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : Astuce amélioration santé

Oui le sucre appelle le sucre donc en cas de fringale, coup de mou faut mieux manger quelques amandes ou tout autre fruit à coques ou une pomme que des gâteaux c'est sûr, perso à ce niveau j'ai encore du mal, cela dépend des jours car j'ai les deux à disposition car je suis très gourmande big_smile mais je choisis mes gâteau aussi en fonction de leur composition.

Si je comprend bien tu n'as pas arrêté que les pâtes et pomme de terre en féculent, tu ne mange plus de riz ni autres céréales, blé, quinoa, boulgour, avoine, semoule, pois chiche ....... A toi de voir sur le long terme si tu tiens au niveau fatigue et santé ainsi.

Perso approchant de la cinquantaine et commençant aussi à ressentir les petits bobos dû aux années, je vais dès que je peux dans une salle de sport depuis plus de 2 ans (au minimum une fois par semaine). La musculation m'a énormément fait du bien dans la vie de tous les jours avec les petits. Je souffre beaucoup moins de mes genoux (Chondropathie rotulienne) et d'une manière général je me sens beaucoup mieux dans mon corps malgré les courbatures du lundi big_smile

Il n'y a pas de secret : une alimentation saine et du sport c'est bien ce qu'il y a de mieux pour notre santé big_smile

Perso ce qui m'a fait aussi beaucoup de bien c'est la diminution voir presque l'annulation de la viande dans mon alimentation wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB