Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2018 15:42:04

marie2018
Membre
Inscription : 19-12-2018
Messages : 5
Site Web

Fin contrat période adaptation

Bonjour,
j ai signé un contrat avec une ass mat en année complète.
Celui-ci commencé lundi 17 décembre, sur le contrat j'ai mentionné la période d'essai ainsi qu'une période d'adaptation. Je suis resté 1 heure le 17 avec mon fils, pendant cette heure, je me suis rendu compte que les méthodes de travail ne me plaisait pas du tout.
J'ai envoyé un courrier en LR le 17 à la nounou pour mettre fin au contrat.
Je n'ai pas remis mon fils le 18.
Qu'est ce que le délai de prévenance de 24h.
Suis je dans mes droits sachant qu on avait signé une lettre d'engagement ?
Comment lui calculer ce que je lui dois ?
je lui doit juste les journées du lundi et mardi ?

merci pour votre aide précieuse

Hors ligne

19-12-2018 15:42:04

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2018 16:34:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fin contrat période adaptation

marie2018 a écrit :

Bonjour,
j ai signé un contrat avec une ass mat en année complète.
Celui-ci commencé lundi 17 décembre, sur le contrat j'ai mentionné la période d'essai ainsi qu'une période d'adaptation. Je suis resté 1 heure le 17 avec mon fils, pendant cette heure, je me suis rendu compte que les méthodes de travail ne me plaisait pas du tout.
J'ai envoyé un courrier en LR le 17 à la nounou pour mettre fin au contrat.
Je n'ai pas remis mon fils le 18.
Qu'est ce que le délai de prévenance de 24h.
Suis je dans mes droits sachant qu on avait signé une lettre d'engagement ?
Comment lui calculer ce que je lui dois ?
je lui doit juste les journées du lundi et mardi ?

merci pour votre aide précieuse

Vous êtes dans vos droits : vous lui devez ce qui était prévu en adaptation sur les 2 jours plus 10% de cp ; vous devrez aussi faire l'attestation de travail, d'assedics et le solde de tout compte.

Est ce que vous lui avez parlé de ce qui ne va pas dans son travail , je trouve que 1h c'est très court pour dire çà ... sachant que si vous n'aviez pas du tout commencé le contrat vous auriez du payer 1/2 mois de salaire brut .

Hors ligne

#3 20-12-2018 10:58:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Fin contrat période adaptation

Le délai de prévenance est de 24h si il est notifié au contrat, sinon, la rupture est immédiate dès l'annonce orale, il n'y avait pas besoin de LR. Mais sans annonce orale et juste avec le LR , en période d'essai, la rupture est effective à la date du courrier et non pas le jour où elle le reçoit : Lui avez vous annoncé à l'oral avant de lui envoyer le LR ?

Si elle décide d'aller aux prud'hommes, vous risquez de devoir lui payer 1/2 mois de salaire brut  plus des dommages et intérêts . Les prud'hommes n'apprécient pas du tout ce genre de rupture au bout d'une heure d'accueil pour ne pas avoir à payer le 1/2 mois.

Une seule heure pour pouvoir juger de son fonctionnement me laisse dubitative et les prud'hommes ne s'y tromperont pas. En avez vous au moins discuté avec elle , lui avez vous fait part de votre ressenti ?

Dernière modification par zuenna (20-12-2018 11:02:08)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB