Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2018 15:42:04
Fin contrat période adaptation
Bonjour,
j ai signé un contrat avec une ass mat en année complète.
Celui-ci commencé lundi 17 décembre, sur le contrat j'ai mentionné la période d'essai ainsi qu'une période d'adaptation. Je suis resté 1 heure le 17 avec mon fils, pendant cette heure, je me suis rendu compte que les méthodes de travail ne me plaisait pas du tout.
J'ai envoyé un courrier en LR le 17 à la nounou pour mettre fin au contrat.
Je n'ai pas remis mon fils le 18.
Qu'est ce que le délai de prévenance de 24h.
Suis je dans mes droits sachant qu on avait signé une lettre d'engagement ?
Comment lui calculer ce que je lui dois ?
je lui doit juste les journées du lundi et mardi ?
merci pour votre aide précieuse
19-12-2018 15:42:04
#2 19-12-2018 16:34:39
Re : Fin contrat période adaptation
Bonjour,
j ai signé un contrat avec une ass mat en année complète.
Celui-ci commencé lundi 17 décembre, sur le contrat j'ai mentionné la période d'essai ainsi qu'une période d'adaptation. Je suis resté 1 heure le 17 avec mon fils, pendant cette heure, je me suis rendu compte que les méthodes de travail ne me plaisait pas du tout.
J'ai envoyé un courrier en LR le 17 à la nounou pour mettre fin au contrat.
Je n'ai pas remis mon fils le 18.
Qu'est ce que le délai de prévenance de 24h.
Suis je dans mes droits sachant qu on avait signé une lettre d'engagement ?
Comment lui calculer ce que je lui dois ?
je lui doit juste les journées du lundi et mardi ?merci pour votre aide précieuse
Vous êtes dans vos droits : vous lui devez ce qui était prévu en adaptation sur les 2 jours plus 10% de cp ; vous devrez aussi faire l'attestation de travail, d'assedics et le solde de tout compte.
Est ce que vous lui avez parlé de ce qui ne va pas dans son travail , je trouve que 1h c'est très court pour dire çà ... sachant que si vous n'aviez pas du tout commencé le contrat vous auriez du payer 1/2 mois de salaire brut .
#3 20-12-2018 10:58:26
Re : Fin contrat période adaptation
Le délai de prévenance est de 24h si il est notifié au contrat, sinon, la rupture est immédiate dès l'annonce orale, il n'y avait pas besoin de LR. Mais sans annonce orale et juste avec le LR , en période d'essai, la rupture est effective à la date du courrier et non pas le jour où elle le reçoit : Lui avez vous annoncé à l'oral avant de lui envoyer le LR ?
Si elle décide d'aller aux prud'hommes, vous risquez de devoir lui payer 1/2 mois de salaire brut plus des dommages et intérêts . Les prud'hommes n'apprécient pas du tout ce genre de rupture au bout d'une heure d'accueil pour ne pas avoir à payer le 1/2 mois.
Une seule heure pour pouvoir juger de son fonctionnement me laisse dubitative et les prud'hommes ne s'y tromperont pas. En avez vous au moins discuté avec elle , lui avez vous fait part de votre ressenti ?
Dernière modification par zuenna (20-12-2018 11:02:08)