Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2019 16:36:34

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Les frères et soeurs...

Bonjour à tous et toutes...
Voilà j'ai besoin de conseils.
Je garde un bébé de 7 mois, tous les jours lorsque ses parents viennent la récupérer c'est systématique avec le grand frère  ..... et là je supporte plus je suis à 2 doigts d'exploser.... il est insupportable et le mot est faible. Il me touche à tout m'ouvre les placards touche à mes rideaux et m'excite les petits en garde.  J'ai beau lui dire cela ne change rien.  La mère voit bien que ça m'énerve mais faut toujours qu'elle se ramène avec  ! J'ai peur qu'en leur disant que je ne le veux pas chez moi les parents se braquent.  Mais après mes dures journées j'ai pas envie de subir ça  !!!!!! Là très honnêtement je reste calme et polie mais le manque de respect de ce gamin me met hors de moi.  Avez vous déjà eu ce problème? Comment faire passer un message sans qu'on se fâche? Merci

Hors ligne

10-01-2019 16:36:34

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2019 17:33:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

Bonjour,
J'ai une collègue qui a dit à tous ses employeurs dernièrement qu'elle voulait plus voir les grands frères ou sœurs chez elle le soir parce qu'ils faisaient la pagaille, çà s'est bien passé les grands restent dans la voiture et elle est tranquille! Faut leur dire sinon çà va continuer!

Hors ligne

#3 10-01-2019 17:45:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

J'ai eu une grande soeur sans gêne aussi, ne répondait pas à mon bonjour, entrait comme chez elle et fouinait partout. Elle n'ouvrait quand même pas les placards.
Ma pe n'était en fait que sa belle maman donc je pense qu'elle avait peu d'autorité sur elle. Et le papa était sans gêne lui aussi... mais venait rarement.

Peut-être dire que maintenant seul le parent entre dans la pièce (selon la configuration de la maison) que les enfants ou autres personnes restent dans l'entrée. Tu peux prétexter un souci d'hygiène ou bien que ça perturbe les autres enfants...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#4 10-01-2019 17:51:47

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

C'est restreint de toute manière à la cuisine puisqu'ils rentrent par là...
Mais je vais être obligée de mettre les points sur les i car c'est ingérable

Hors ligne

10-01-2019 17:51:47

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2019 18:02:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

tu dis franchement que personne n'a à aller dans la maison et que tu amènes l'enfant à ses parents.
il a quel âge le grand frère ? tu peux lui dire à lui directement que tu n'es pas d'accord avec son comportement chez toi....

par contre, laisser l'enfant seul dans la voiture, c'est hors de question !! on ne dit pas cela aux parents !!!

parfois il faut être directe, tu es chez toi

Hors ligne

#6 10-01-2019 18:19:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

jehane a écrit :

tu dis franchement que personne n'a à aller dans la maison et que tu amènes l'enfant à ses parents.
il a quel âge le grand frère ? tu peux lui dire à lui directement que tu n'es pas d'accord avec son comportement chez toi....

par contre, laisser l'enfant seul dans la voiture, c'est hors de question !! on ne dit pas cela aux parents !!!

parfois il faut être directe, tu es chez toi

Çà dépens de la configuration, ma collègue est en maison et du coup le pe peuvent voir leur voiture pendant la transmission , après c'est sur qu'on peut pas faire çà partout...

Hors ligne

#7 10-01-2019 20:58:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

tu peux voir la voiture mais tu ne vois pas ce que l'enfant fait à l'intérieur....

c'est épidermique, je ne peux pas concevoir qu'un enfant soit seul dans une voiture.

Hors ligne

#8 10-01-2019 22:48:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

je pense que parler directement au grand frère serait le mieux : dire par exemple est-ce que tu fais çà à l'école ? : non ! donc chez moi tu ne le fais pas non plus et c'est tout ; si personne ne lui dit rien pourquoi il s'arrêterait ? et dire à la maman de garder le grand près d'elle .

Hors ligne

#9 11-01-2019 08:17:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

tout simplement tu es chez toi, il y a des règles
tu remets en place le grand frère en lui intiment de rester tranquille, tu le tiens  par la main et maman prend bébé.
chez toi c'est pas un hall de gare. Maman comprendra peut être.
ne rien faire ou dire c'est pour lui il a permission a tout.

Hors ligne

#10 11-01-2019 09:01:39

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

Bonjour

Même situation, l’aînée est rentrée à l’école en septembre et j’ai débuté l’accueil de bb2
Matin et soir au début la maman laissé l’ainée dans la voiture et la petite se detaché et la retrouvée au volant de la voiture en marche
Je précise que jai un parking mais le portail reste ouvert le temps de la présence des parents
Du coup, le matin et soir tout le monde descend et je ferme ma porte qui sépare ma pièce d’accueil ( anciennement un bureau ) et mon sejour mais l’aîné nous fais des crises pleurs se deroule par terre on s’entend plus parler et si d’autres enfants en accueil à ce moment-là
C’est pas agréable pour personne
Jai dis à la maman que son attitude était pour attirer notre attention sur elle et Rien que sur elle
La maman au final la laisse à la garderie de l’école le soir
Mais pas de solution pour le matin
J’essaye de gérer au mieux par ce que maman est dépassée


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 11-01-2019 09:21:24

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

Bonjour,avant les vacances scolaires,j'ai réglé ce problème...j'avais moi aussi un grand frère (6 ans) qui ne disait jamais bonjour,allait partout dans la maison ,criait ou bousculait sa petite soeur...et dehors,jetait les cailloux et se cachait..

J'ai demandé au papa de s'occuper de son fils...paroles en l'air...j'ai demandé à fiston de se calmer...m'a rigolé au nez...

J'ai élevé la voix et j'ai dit(au bout de qqs mois tout de même) qu'à partir d'aujourd'hui,c'est bonjour quand il arrive (un geste de la main me suffit) et je reste à côté de papa..sinon,et bien,papa le récupère après chez mamie et pas avant...

les vacances de Noêl sont passées ,pas revu l'enfant,le père est venu seul...je suis bien soulagée mais en parlant ,le père me dit "il est dans la voiture"  et je n'ai pas demandé qu'on le laisse seul dans la voiture...car on ne peut pas le voir..et cet enfant a vite fait de faire une bêtise..

Je l'ai dit au papa mais n'a pas répondu..

Donc,pour finir,il faut oser en parler aux parents...c'est parfois compliqué on a peur de vexer mais bon on est aussi chez nous...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 11-01-2019 16:32:01

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 237
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

Bonjour,

j'ai deja eu ce cas. J'avais rapidement explique la situation.
Maman ou papa viennent recuperer les plus petits, les freres ou soeurs doivent rester tranquillement le temps de la transmission et de l'habillage. Tout le monde avait compris la situation. c'etait bien agreable pour tous.

Question d'hygiene et de savoir vivre tout simplement. Il faut trouver une solution tres vite pour ne pas se laisser deborder.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#13 17-01-2019 16:02:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

bonjour, je vis aussi cette situation, j'ai un depart à 17h, déjà il a fallu remettre les pendules à l'heure et au lieu que le contrat finisse à 16h45, on a du rajouter 15mn car pe tjrs à la bourre. Soit, maintenant, le grand frere rentre dans ma maison avec sa mère ou son père et je peux vous dire qu'aucun des deux parents insistent pour que le grand frere reste tranquille, il joue avec le petit frere,  et ils ne veulent plus partir, ce qui fait que maintenant il n'est plus 17h quand ils partent mais plutôt 17h10, 15. Le loulou ne veut jamais repartir,et ses parents (des gens tres laxistes) ne savent pas refuser. L'été dernier lorsqu'on jouait dehors a l'heure des départs, loulou faisait tourner maman 10 fois autour de la petite cabane et pour ne pas fruster son petit, elle attendait comme ca, moi ca ne me faisait plus rire . Maintenent ca continue dedans.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 17-01-2019 16:13:36

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

il faut dire haut et fort au grand qu'il est l'heure de partir,que ta maison et pas une cour d'école quil jouera chez lui.et que tu a des choses a faire.
les parents pourrons peut etre comprendre

Hors ligne

#15 17-01-2019 16:13:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

TU lui as dit à cette maman que le comportement de son aîné te poser problème?  si oui,il faut lui dire qu'à partir d'aujourd'hui ,tu factureras les 10 ou 15 mns perdues...car un bout d'un moment ,il faut bien leur faire comprendre que ta maison t'appartient.Ne jamais attendre trop longtemps ,je sais c'est dur,j'ai connu ça,on bout intérieurement,..si on ose en parler de suite les problèmes seront réglés plus vite...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 17-01-2019 20:51:00

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

ho mais oui il faut rappeler les clauses du contrat, quand ta journée est finie , c'est fini! l'heure  maximum d'accueil du soir est consignée dans le contrat..tu n'as pas à supporter cela.

Dans ce métier , par la force des choses , on doit se faire respecter dans plusieurs situations de communications, il faut s'imposer un minimum ou bien on "nous marche" sur la figure!

Il n'y a  pas d'autre solution!!

Hors ligne

#17 20-02-2019 15:46:05

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : Les frères et soeurs...

oui moi aussi j'ai le cas similaire.

je ne reconnais pas le grand que je garde car il se métamorphose

qd parents arrivent LE SOIR ou quand ils viennent récupérer le 2

eme enfant avec leur aîné! ! le soir aussi.

enfant insolent, hurle  pour rien!  avec larmes de" crocodiles"( et

les parents tombent dans ce piége en disant que il est fatigué

apres ecole!!)

peut être mais pas à nous de supporter cela tous les soirs!! pas

notre probléme.

ici c 'set coups de pieds dans les meubles, dans les jambes de

nounou aussi bien sûr, il arrache papier peint (pour se faire voir

lui uniquement...)

et quand on lui interdit, il hurle encore plus fort et les parents

franchement n ont guére la tactique et redisent il est fatigué!!

alors je ne me gêne plus je dis non, encore non, encore non et je

ne cale pas. en aucune façon je ne rends les enfants ailleurs que

dans l ' entrée sinon cela serait la pagaille avec dégâts!

montre toi Genialenounou, tu es chez toi avant tout.

bon courage  à toi.


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB