Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2019 10:58:53

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Litige

Bonjour,

J'ai demandé à tous mes employeurs pour augmenter au 1er janvier suite à une concertation avec mes collègues et un parent refuse sous prétexte qu'il ne va plus toucher beaucoup au 3 ans de son enfant et que je le garde jusqu'à fin aout avant son entré à la maternelle.
Il y a eu plusieurs pb depuis quelques temps j'ai laisser l'église dans le village comme on peut dire mais là je sature...surtout que j'ai toujours fait comme la maman me demandait...
Est ce que je peux dire stop et donner mon préavis ?
Ça me rend triste pour les enfants mais il y a un moment faut savoir arrêter quand les parents ne sont plus honnête.


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

11-01-2019 10:58:53

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2019 11:22:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Litige

Aline68 a écrit :

Bonjour,

J'ai demandé à tous mes employeurs pour augmenter au 1er janvier suite à une concertation avec mes collègues et un parent refuse sous prétexte qu'il ne va plus toucher beaucoup au 3 ans de son enfant et que je le garde jusqu'à fin aout avant son entré à la maternelle.
Il y a eu plusieurs pb depuis quelques temps j'ai laisser l'église dans le village comme on peut dire mais là je sature...surtout que j'ai toujours fait comme la maman me demandait...
Est ce que je peux dire stop et donner mon préavis ?
Ça me rend triste pour les enfants mais il y a un moment faut savoir arrêter quand les parents ne sont plus honnête.


un pe a tout a fait le droit de refuser une augmentation de ton salaire. ce n'est pas parce que les autres ont accepté qu'il doit en faire de même !

de ton côté tu es libre de démissionner quand bon te semble et tu n'as aucune explication à donner.

Hors ligne

#3 11-01-2019 11:52:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Litige

Mets-toi à la place du parent...Perso quand je signe un contrat ( pour 3 ans) car je ne prends pas de péri et bien je garde le même tarif sur cette période.

Hors ligne

#4 11-01-2019 12:18:43

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : Litige

Je suis d'accord avec vous mais entre ce que le papa me dit et la maman ce n'est pas la même réponse ....un me dit c'est ok et l'autre non....et après le papa invente un prétexte et là je reçois la vrai réponse....pour moi ils ne sont pas honnête et ils se contredisent. Ce n'est pas sain une ambiance comme ça. Je travaille avec eux depuis bientôt 6 ans j'ai eu la fratrie et je doute que j'ai encore ma place ainsi.


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

11-01-2019 12:18:43

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2019 14:30:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Litige

C'EST dommage d'en arriver là..perso,mon tarif horaire pour 3ans ne bouge pas..sauf si horaires ou mensuel qui changeraient .Tu es certaine de ne plus vouloir continuer et finir le contrat ? Car c'est toi qui va y perdre.. sauf si tu as beaucoup de demandes..La décision t'appartient bien évidemment...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 11-01-2019 15:34:30

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Litige

Bonjour,
Pareil en fonction du contrat proposé je fixe mon taux horaire et je change pas pendant la durée du contrat sauf si il y avait une baisse d'heures.
Après c'est vrai qu'au 3 ans de l'enfants çà revient plus cher au parents, j'espère qu'en 2020 les pe auront tous la possibilité de toucher l'aide maximal jusqu'à l'entrée à l'école de leur enfant ce qui serait plus juste pour les pe qui ont des enfants nés en début d'année.

Hors ligne

#7 11-01-2019 15:38:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Litige

Bonjour je garde le même tarif pour toute la durée du contrat sauf si il y a une diminution des heures et un changement au niveau des charges (loi)

Hors ligne

#8 11-01-2019 16:18:50

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Litige

Bonjour,

libre a toi de demissionner si tu le veux. Pour les mois qu'il te reste a faire, cela en vaut-il le coup reellement, simplement car ils ne veulent pas t'augmenter. Suis ton contrat à la lettre au pire mais au bout de 6 ans c'est dommage d'en finir ainsi.

Pour ma part a chaque date anniversaire, je propose une petite augmentation, jusqu'alors je n'ai jamais eu de refus.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#9 11-01-2019 17:36:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Litige

Je garde le même tarif pendant toute la duree du contrat

Et dire que les parents sont pas honnête c’est un peu fort je trouve


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 13-01-2019 11:52:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Litige

coucou

moi,  il est prévu sur mon contrat, une petite augmentation à chaque anniversaire du contrat  (augmentation de  0,05cts trés exactement, pour les mêmes conditons d'accueil bien sur)
c'est prévu, signé pour accord parles pe et appliqué ...

maintenant , un pe , si cela n'est pas prévu , a le droit de refuser toute augmentation demandée....c'est son choix, et cela n'est pas être "malhonnéte" ....
si les autres pe acceptent , tant mieux, mais ce n'est pas une obligation non plus pour eux...

et je trouve dommage d'envisager une démission a quelques mois de finir le contrat, aprés 6 ans d'ancienneté...sous prétexte du refus d'augmentation de quelques centimes sur le taux horaire...cela en vaut-il la peine pour ça????


aprés , si ce pe n' est pas top sur d'autres choses, à ce moment là, moi, je resterai que sur ce que prévoit le contrat et point....exemple je refuse de faire des Hc avec lui, refuse tout changement etc.......
c'est un donnant donnant .....!!!!!

les pe qui sont plus cool, plus compréhensifs, plus respectueux, plus arrangeants , je fais aussi l'effort de l'être avec eux quand ils ont besoin......
les autres je m'en tiens au contrat et point......je ne fais pas d'efforts s'ils sont pas si cool que ça ,trop pinailleur ,  même sans que ce soit un souci d'augmentation refusée....

Hors ligne

#11 14-01-2019 10:43:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Litige

Vouloir rompre un contrat au bout de 6 ans à quelques mois de la fin parce que les pe ne veulent pas augmenter le tarif, ce qui peut s'entendre vu la diminution de l'aide aux 3 ans de l'enfant, je trouve cela très surprenant .
Les autres problèmes sont ils si importants que tu ne puisses plus continuer ce contrat jusqu'à fin aout ?

Mais tu es tout à fait en droit de le faire en sachant que ça ne t'ouvrira aucun droit à pôle emploi et que tu ne toucheras pas de prime de licenciement. A moins que tu ais un autre contrat sous le coude ....

Hors ligne

#12 23-01-2019 23:18:46

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : Litige

Merci pour vos réponses et je suis d'accord avec vous ?
Ça serait dommage de finir ainsi.

Quand j'avais dit pas honnête c'est parce que le papa m'avait donner un prétexte et sa femme une autre excuse pour ne pas accepter. Et biensur on le droit de dire non.
Mais on est pas des pantins qu'on peut manipuler comme on veut ni autre...En tout cas ça m'aura bien ouvert les yeux.

Bonne soirée et encore merci pour votre aide ?


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB