Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-09-2015 16:10:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : matelas dans lit

sophie a écrit :
nathodisab a écrit :
parme a écrit :

coucou info par ici les draps housse sont interdit dans les galettes du lit en toile et oui.Donc si bb a un rototo,il faut nettoyer la galette.
L'assmat a posé la question a une puer Alors on fait comment,je trouve que se n'est pas très hygiénique?
la puer a répondu c'est vous qui voyez.Mais je vous est avertit. hmm
résultat beaucoup se sont dirigés ver l’achat de lit en bois à barreau.
Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'enfant en danger certainement pas.
A+

la puer a fournit un écrit à ce sujet d'interdiction de drap ?
...après ils nous donnent des consignes d'hygiène pendant les formations obligatoires, dignes d'un CHU, et là ils demandent à ce qu'un enfant soit couché à même le matelas galette...

y a des choses qui me dépassent !

coucou nous n'avons rien eu d'écrits juste dit oralement a plusieurs collègues. hmm

Natho .... faut laver le matelas galette après chaque utilisation wink lol

coucou ben je vous raconte pas dans le temps les lits ne vont pas durée hmm
d’où mon achat lit a barreau. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

20-09-2015 16:10:33

partenaire publicitaire:

#42 20-09-2015 16:23:42

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : matelas dans lit

bonjour BABOU ,

tu utilises des sangles  de maintien , qu'est ce que c'est ?

les as tu fabriqué ? ou les as tu acheté et ou si c'est le cas ?

et une question :
peux t'on mettre une alèse en dessous du drap housse pour protèger cette fameuse galette des bavouilles ou pipi ou vomis .


car cela m'intéresse j'ai 3 lits parapluie et un lit à barreaux et j'aime bien les lits parapluies.

car les enfants ou bébés ne se cognent pas car a barreaux c'est bien beau mais c'est dur .

merci de tes conseils .

Hors ligne

#43 20-09-2015 16:29:10

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : matelas dans lit

Je ne connais pas non plus les attaches pour les draps housses,  où les trouvez vous ?
Car j'ai un petit qui l'enlève systématiquement!

Hors ligne

#44 20-09-2015 16:34:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : matelas dans lit

magiccolor a écrit :

bonjour BABOU ,

tu utilises des sangles  de maintien , qu'est ce que c'est ?

les as tu fabriqué ? ou les as tu acheté et ou si c'est le cas ?

et une question :
peux t'on mettre une alèse en dessous du drap housse pour protèger cette fameuse galette des bavouilles ou pipi ou vomis .


car cela m'intéresse j'ai 3 lits parapluie et un lit à barreaux et j'aime bien les lits parapluies.

car les enfants ou bébés ne se cognent pas car a barreaux c'est bien beau mais c'est dur .

merci de tes conseils .


coucou

non , je ne les ai pas fabriquées , mais achetées , pour la série de 4 sur la Blanche porte.


c'est ceci

mini_150920034240121823.jpg


mini_150920034617733806.jpg


Et oui , on peut/doit mettre une alèse .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

20-09-2015 16:34:28

partenaire publicitaire:

#45 20-09-2015 18:39:00

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : matelas dans lit

Merci Babou, je ne connaissais pas,  je vais voir pour en acheter

Hors ligne

#46 20-09-2015 18:50:29

magiccolor
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 153
Site Web

Re : matelas dans lit

merci BABOU 74 ,

tu es ma sauveuse pour que je puisse continuer a travailler en toute sécurité avec un lit parapluie .

car le conseil général nous impose des choses mais ne nous donne pas les clés pour faire ce qu'il nous demande .

merci encore et combien cela coute ?

Hors ligne

#47 20-09-2015 20:28:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : matelas dans lit

le lot de 4 doit coûter environ 5 ou 6 €

ce n'est donc pas un gros investissement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#48 21-09-2015 16:39:12

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : matelas dans lit

Je viens de voir chez lecler* des matelas pliants "special lit parapluie", en fait une galette mais bcp plus rembourrée et donc confortable.
On le place donc à la place de la galette et il y a aussi des sratchs dessous, le tout pr une dizaines d euros.

Interdit ou pas?
Merci

Hors ligne

#49 21-09-2015 17:00:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : matelas dans lit

chouchoul a écrit :

Je viens de voir chez lecler* des matelas pliants "special lit parapluie", en fait une galette mais bcp plus rembourrée et donc confortable.
On le place donc à la place de la galette et il y a aussi des sratchs dessous, le tout pr une dizaines d euros.

Interdit ou pas?
Merci


interdit également
car seul le matelas d'origine  (donc  faisant partie du lit ) doit aller dans le lit.

je connais ces matelas , et c'est plus proche du "gadget mou et léger "  que du matelas , donc à ne pas utiliser.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#50 22-09-2015 10:02:24

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : matelas dans lit

pour celles qui n'ont pas envie d'acheter les sangles, si vous avez des élastiques larges, il suffit de les coudre au drap housse en angle (comme sur la photo des sangles).
perso j'ai fait cela pour la petite couette dont je me sers pour le lit couchette des grands, ça évite qu'elle glisse par terre au fond, elle est attachée par les 2 pieds de la couchette.

autre astuce, j'ai un lit à barreaux, j'ai mis le tour de lit mais en alternant autour des barreaux intérieurs/extérieurs. l'enfant ne peut pas s'étouffer ni se coincer les pieds dedans. j'ai enlevé aussi toutes les ficelles pour attacher et mis des pressions que j'enroule autour du dernier barreau. (mais ce n'est pas un tour de lit intégral, c'est juste à moitié.

Hors ligne

#51 22-09-2015 11:12:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 175
Site Web

Re : matelas dans lit

bbmaydav a écrit :

autre astuce, j'ai un lit à barreaux, j'ai mis le tour de lit mais en alternant autour des barreaux intérieurs/extérieurs. l'enfant ne peut pas s'étouffer ni se coincer les pieds dedans

J'ai aussi toujours fait ainsi aussi bien pour les lits que le parc,  comme ca pas de jambes ou bras coincés, ni de totote ou doudou ou jouets qui passent tous les 5 mn à travers les barreaux. Par contre tour de lit complet chez moi car un enfant ca bouge et se retourne tête aux pieds smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#52 22-09-2015 11:35:37

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : matelas dans lit

Pour éviter tout ces soucis et pour que les lits soient moins lourds a manipuler, j'ai investi dans des lit babybjorn. Le matelas est assez épais ce qui rassure les parents, je peux mettre alese et drap housse comme un lit à barreau, le tour du lit est entièrement dehoussable et passe à la machine à chaque vacances scolaires.
Les miens ont un filet en haut et sont en tissus en bas, j'ai vu qu'il les faisait entièrement en filet pour encore plus d'aération surtout pour les petits qui se colle dessus.
Je rajouterai que j'avais un petit terrible qui basculait sont lit parapluie régulièrement. Avec le babybjorn, il ne pouvait plus grâce à la forme évasée en bas. Forme qui permet aussi de ne pas pouvoir soulever le matelas facilement. Je doit le plier en deux, puis le tourner d'1/4 de tour pour le sortir du lit.
Bref, j'ai écris un roman digne d'une publicité mais ce lit bien que cher (même d'occasion) est (je trouve) un bon compromis quand on ne peut/veut pas de lit à barreau.

Hors ligne

#53 22-09-2015 12:05:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : matelas dans lit

si tu es du 44, tu as une circulaire très stricte, sur le sujet, datant de 2013, et dispo sur le site su cg smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#54 29-01-2019 17:26:58

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : matelas dans lit

Bonjour,

Je reprends ce post ancien pour vous faire part d'une expérience récente qui m'a mise hors de moi!

Je suis allée dans un magasin de puériculture pour voir un lit parapluie ..
Ceux que j'ai vus ne me convenaient pas.
La vendeuse vient vers moi et me demande pourquoi ?
Je lui réponds que je trouve les matelas un peu fins..
Elle me rétorque aussitôt :"mais vous n'avez qu'à mettre un matelas par dessus la galette !"
"Pardon madame???mais c!est interdit et dangereux" lui répondis je
Elle m'a tenue tête en me disant qu'elle avait écrit un mot à son assistante maternelle pour lui donner l'autorisation de le faire et qu'il n'y a jamais eu de soucis..
Alors là jhallucine !!!
Une vendeuse en puériculture qui donne de tels conseils!!!
Où allons nous???
Je suis repartie furax après lui avoir dit ce que j'en pensais et je ne  remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin !!!


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB