Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2019 12:53:36

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

mamine69 a écrit :

et surtout as tu un délais de prévenance pour les changement sur planning.

sur les 3 familles, un seul est sur planning
3j d'accueil du lundi au vendredi mais les horaires restent à l'identique
avec délai de prévenance d'une semaine

les deux autres sont toujours les memes jours d'accueil et horaires identique d'un jour à l'autre donc pour ces contrats là!!! il n'y a pas lieu de mettre un délai de prévenance


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

06-02-2019 12:53:36

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2019 13:15:24

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna a écrit :

Les 3 en même temps non. Chacun n'a pas à savoir les problèmes que tu as avec les autres

j'y ais pensé mais j'ai commencé par mettre les points sur les "i" à chaque un d'entre eux lorsque l'occasion s'en est présenté
on me répond "j'entends bien" "oui, oui, je comprend" puis rien ne change, je ne suis pas écouté, respecté.

du coup, j'ai continué à subir et hier soir, çà à volé en éclat ....
ce papa ne veut rien changer, il veut profiter de sa famille comme bon lui semble, les autres aussi bien adultes que enfants il s'en fou, que ses enfants mangent et dorment à n'importe quelle heure ne lui pose pas de problème mais par contre en trouve lorsque sa femme ou lui récupère son bb sans avoir pris son gouter ou que j'ai pas eus le temps de changer la couche car pris de court et un bb que j'ai du réveiller
qu'il soit de repos le matin ou toute la journée ne me regarde pas et çà je le conçoit mais qu'il m'apporte son enfant à n'importe quelle heure et qu'il pertube tout le monde ( les enfants en accueil, ma famille et moi ) je dis stop !!!!!
résultat, il est l'employeur, je suis la salarié, je suis payé alors mr dispose de ses journées comme il le veut et je dois l'accepter que çà me plaise ou pas
ce qu'il ne veut pas comprendre c'est que je subi çà avec tous mes employeurs donc çà+çà+çà je craque !!!! il ne voit que lui, lui et lui
ma famille en subi également les conséquences


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 06-02-2019 14:17:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : non respect des horaires

Ok, donc si ça ne passe pas à l'oral, tu envoies un recommandé à chaque pe en rar leur demandant de respecter les termes du contrat, soit xxxxxx (tu détailles).
Après, si rien ne change, il faudra envisager une démission sad

En ligne

#24 06-02-2019 15:21:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

Pour le matin, part de temps en temps et laisse lui un mot pour lui dire où tu es.

Pour le repas de midi, les repas c'est à telle heure et passée cette heure là, plus de repas.

Pour le gouter, il faut lâcher un peu de leste: Si ils viennent plus tôt et que l'enfant n'a pas gouté ou que tu n'as pas pu changer la couche, c'est leur problème.

Le seul point sur lequel il faut être ferme à mon avis, c'est qu'il te prévienne si il vient plus tard le matin ou plus tôt le soir. Qu'il ai envie de profiter de son enfant c'est normal et ça s'entend, par contre, il faut qu'il prévienne

Hors ligne

06-02-2019 15:21:10

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2019 14:21:21

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

suite à notre conversation musclée avec le papa
la maman est venu le lendemain matin comme ci il ne s'était rien passé
hier soir, c'est papa qui est venu cherché bb meme comportement
il m'a dit que lundi, j'avais pas bb, c'est les vacances scolaires et comme il est de repos, il gardent ses enfants
on verra pour le reste de la semaine ..... hmm


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#26 08-02-2019 22:14:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna a écrit :

Pour le matin, part de temps en temps et laisse lui un mot pour lui dire où tu es.

Pour le repas de midi, les repas c'est à telle heure et passée cette heure là, plus de repas.

Pour le gouter, il faut lâcher un peu de leste: Si ils viennent plus tôt et que l'enfant n'a pas gouté ou que tu n'as pas pu changer la couche, c'est leur problème.

Le seul point sur lequel il faut être ferme à mon avis, c'est qu'il te prévienne si il vient plus tard le matin ou plus tôt le soir. Qu'il ai envie de profiter de son enfant c'est normal et ça s'entend, par contre, il faut qu'il prévienne

tout pareil wink

Hors ligne

#27 09-02-2019 10:08:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna a écrit :

Le seul point sur lequel il faut être ferme à mon avis, c'est qu'il te prévienne si il vient plus tard le matin ou plus tôt le soir. Qu'il ai envie de profiter de son enfant c'est normal et ça s'entend, par contre, il faut qu'il prévienne

je suis prévenu mais meme les horaires que l'on m'indiquent ne sont pas respecté  hmm
hier, la maman m'a téléphoné alors que d'habitude c'est un texto ( peut etre qu'ils ne veulent plus laisser de trace pour que j'ai plus de preuve )
pour m'annoncer que le planning de papa avait changé pour semaine prochaine
résultat je devrais au contrat travailler de 8h à 18h
on m'annonce que ce sera 11h tous les matin car j'ai bloqué 11h sinon je refuse et hier au tél on me dit finalement, ce sera 9h  hmm
je ne serais pas surprise qu'il y ais encore du changement en cours de semaine  hmm

j'ai une autre maman qui me donne mon planning au compte goutte pareil elle ne respecte pas le délai de prévenance
elle m'a envoyé un message mardi après etre passé chercher son enfant pour soit disant modification de son planning alors qu'elle m'avait dit que son employeur l'avait mise en vacance et voulait que je déduise la semaine mais nous sommes en AC et je suis en congés la semaine suivante
j'ai pas répondu, on s'est vu hier et n'y elle, n'y moi avons parlé du sujet, elle voulait que j'accueille son enfant lundi alors qu'il est pas prévu
on verra lundi si le papa se pointe

Dernière modification par toystory (09-02-2019 10:10:24)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#28 09-02-2019 11:29:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour,  si je comprend bien,  tu es à leur disposition.
A toi de dire stop et tu t'en vas faire un tour,  mais moi je ne préviens pas où je vais.

Pour la 2 ème,  il fallait lui faire rappeler quand c'était ta semaine de congés notée au contrat  et que le changement était inutile que tu refusais l'accueil. et que sinon c'était en heures complémentaires ne sont pas  obligatoires


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 09-02-2019 17:59:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :
zuenna a écrit :

Le seul point sur lequel il faut être ferme à mon avis, c'est qu'il te prévienne si il vient plus tard le matin ou plus tôt le soir. Qu'il ai envie de profiter de son enfant c'est normal et ça s'entend, par contre, il faut qu'il prévienne

je suis prévenu mais meme les horaires que l'on m'indiquent ne sont pas respecté  hmm
hier, la maman m'a téléphoné alors que d'habitude c'est un texto ( peut etre qu'ils ne veulent plus laisser de trace pour que j'ai plus de preuve )
pour m'annoncer que le planning de papa avait changé pour semaine prochaine
résultat je devrais au contrat travailler de 8h à 18h
on m'annonce que ce sera 11h tous les matin car j'ai bloqué 11h sinon je refuse et hier au tél on me dit finalement, ce sera 9h  hmm
je ne serais pas surprise qu'il y ais encore du changement en cours de semaine  hmm

j'ai une autre maman qui me donne mon planning au compte goutte pareil elle ne respecte pas le délai de prévenance
elle m'a envoyé un message mardi après etre passé chercher son enfant pour soit disant modification de son planning alors qu'elle m'avait dit que son employeur l'avait mise en vacance et voulait que je déduise la semaine mais nous sommes en AC et je suis en congés la semaine suivante
j'ai pas répondu, on s'est vu hier et n'y elle, n'y moi avons parlé du sujet, elle voulait que j'accueille son enfant lundi alors qu'il est pas prévu
on verra lundi si le papa se pointe

Trop de non dits : pourquoi hier ne pas avoir abordé le sujet de vive voix avec l'autre maman.

Et avec la première, tu refuses toute modification sans trace écrite. Plus aucune modif par téléphone, tout doit être écrit et signé.

Hors ligne

#30 09-02-2019 21:35:32

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna a écrit :

Trop de non dits : pourquoi hier ne pas avoir abordé le sujet de vive voix avec l'autre maman.

Et avec la première, tu refuses toute modification sans trace écrite. Plus aucune modif par téléphone, tout doit être écrit et signé.

pourquoi ne pas avoir abordé le sujet ???????
3j/semaine c'est elle qui vient récupérer son enfant et elle a pris l'habitude de m'envoyer un message dans la 1/2h ou dans l'heure qui suit pour échanger des jours
j'estime qu'elle a souvent l'occasion de me demander de vive voix c'est pas à moi de le faire d'autant plus que c'est pour me chambouler mon planning sans cesse et lorsque moi j'ai eus besoin 2 fois la réponse est toujours "non"
elle m'a envoyé un message ce soir à 18h30 pour me dire que comme j'avais pas répondu à son message qui date d'il y a 4j alors qu'on s'est vu encore hier qu'elle avait trouvé une solution de garde pour lundi

j'ai l'impression de travailler non stop
meme les week end je reçois sans cesse des messages et à chaque fois je ressasse tout çà
j'ai pourtant annoncé à tous que plus aucun message ne sera pris en considération mise à part pour les retards du soir et si l'enfant ne vient pas pour x raison


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#31 10-02-2019 11:36:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :
zuenna a écrit :

Trop de non dits : pourquoi hier ne pas avoir abordé le sujet de vive voix avec l'autre maman.

Et avec la première, tu refuses toute modification sans trace écrite. Plus aucune modif par téléphone, tout doit être écrit et signé.

pourquoi ne pas avoir abordé le sujet ???????
3j/semaine c'est elle qui vient récupérer son enfant et elle a pris l'habitude de m'envoyer un message dans la 1/2h ou dans l'heure qui suit pour échanger des jours
j'estime qu'elle a souvent l'occasion de me demander de vive voix c'est pas à moi de le faire d'autant plus que c'est pour me chambouler mon planning sans cesse et lorsque moi j'ai eus besoin 2 fois la réponse est toujours "non"
elle m'a envoyé un message ce soir à 18h30 pour me dire que comme j'avais pas répondu à son message qui date d'il y a 4j alors qu'on s'est vu encore hier qu'elle avait trouvé une solution de garde pour lundi

j'ai l'impression de travailler non stop
meme les week end je reçois sans cesse des messages et à chaque fois je ressasse tout çà
j'ai pourtant annoncé à tous que plus aucun message ne sera pris en considération mise à part pour les retards du soir et si l'enfant ne vient pas pour x raison

Le we tu bloques son numéro. Ainsi tu ne reçois plus rien et ça ne te bouffes pas pendant tout ton we. Tu ne réponds plus à ses changements de planning. Quand elle verra que ça ne fonctionne plus, elle arrêtera.

Plus aucune modification sans écrit et signature des 2 parties qui vaut acceptation de ta part. Tu le dis une fois et pas 2 et tu t'y tiens.

Hors ligne

#32 10-02-2019 11:52:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour ! Une solution : jette ton téléphone ou tu changes ton numéro et tu ne le donne plus . Quand je lis ce que tu racontes et bien je suis contente de ne pas avoir de téléphone .
J'ai déjà vu dans ce forum que certaines assmats ont 2 téléphones .

Hors ligne

#33 10-02-2019 11:53:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : non respect des horaires

il y a des gens qui ont du mal a communiquer, et oui on n'est pas tous parfaits ! faut apprendre à vivre les uns avec les autres avec nos différences... un peu de tolérance ne fait de mal à personne !

tu peut aussi lui répondre "non désolé le changement de planning ne sera pas possible"
lui dire non de temps en temps si le délai n'est pas respecter fera du bien aux 2 parties !

Hors ligne

#34 10-02-2019 12:08:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : non respect des horaires

idem vu son comportement , son refus de te rendre service .....
et bien je lui dirais que désormais les changements seront refusés d'office
tu verras que ça va te faire un bien fou de lui dire noooooon wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 11-02-2019 10:53:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

caro52 a écrit :

Bonjour ! Une solution : jette ton téléphone ou tu changes ton numéro et tu ne le donne plus . Quand je lis ce que tu racontes et bien je suis contente de ne pas avoir de téléphone .
J'ai déjà vu dans ce forum que certaines assmats ont 2 téléphones .

Pourquoi jeter le téléphone ou changer de numéro ?? Il suffit de bloquer certains numéros quand on ne veut pas être dérangée wink

Hors ligne

#36 11-02-2019 10:56:48

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna a écrit :

Le we tu bloques son numéro. Ainsi tu ne reçois plus rien et ça ne te bouffes pas pendant tout ton we. Tu ne réponds plus à ses changements de planning. Quand elle verra que ça ne fonctionne plus, elle arrêtera

Plus aucune modification sans écrit et signature des 2 parties qui vaut acceptation de ta part. Tu le dis une fois et pas 2 et tu t'y tiens.

Je vais leur dire une dernière fois cette semaine à chaqu’un d’entre eux que plus aucun message ne sera pris en considération mis à part pour m’avertir d’un retard uniquement le soir puisque le problème concerne les arrivées du matin ou pour m’avertir que l’enfant ne vient pas
Que toutes demandes se fera désormais entre 4 yeux noté et signé en fonction de ce que j’accepte bien sûr et plus aucune modification ne sera possible que si papa n’est pas à l’heure qu’il m’aura demandé bb sera refusé

Pouur la maman au planning une fois le planning donné aucune modification ne sera possible
Là par exemple je ne sais pas mes jours de travail pour la dernière semaine de février alors que jaurais du avoir le mois entier la dernière semaine de janvier

J’aime pas travailler dans ses conditions mais jai pas le choix
Merci les filles pour tout vos conseilles vos encouragements je me sent moins seul


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#37 11-02-2019 11:31:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : non respect des horaires

toystory a écrit :
zuenna a écrit :

Le we tu bloques son numéro. Ainsi tu ne reçois plus rien et ça ne te bouffes pas pendant tout ton we. Tu ne réponds plus à ses changements de planning. Quand elle verra que ça ne fonctionne plus, elle arrêtera

Plus aucune modification sans écrit et signature des 2 parties qui vaut acceptation de ta part. Tu le dis une fois et pas 2 et tu t'y tiens.

Je vais leur dire une dernière fois cette semaine à chaqu’un d’entre eux que plus aucun message ne sera pris en considération mis à part pour m’avertir d’un retard uniquement le soir puisque le problème concerne les arrivées du matin ou pour m’avertir que l’enfant ne vient pas
Que toutes demandes se fera désormais entre 4 yeux noté et signé en fonction de ce que j’accepte bien sûr et plus aucune modification ne sera possible que si papa n’est pas à l’heure qu’il m’aura demandé bb sera refusé

Pouur la maman au planning une fois le planning donné aucune modification ne sera possible
Là par exemple je ne sais pas mes jours de travail pour la dernière semaine de février alors que jaurais du avoir le mois entier la dernière semaine de janvier

J’aime pas travailler dans ses conditions mais jai pas le choix
Merci les filles pour tout vos conseilles vos encouragements je me sent moins seul

Attention: même si le papa arrive en retard le matin sans prévenir, tu ne peux pas refuser le bb

Hors ligne

#38 11-02-2019 16:08:32

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

zuenna, honnetement, j'en suis arrivé à un stade ou çà met égale
ils peuvent me licencier
c'est un contrat débuté en septembre, le deuxième en octobre et le troisième en janvier de cette année

ce soir j'avais un rdv avec des nouveaux parents que j'ai annulé
ma priorité est d'éclaircir cette situation, de retravailler sereinement
car je suis vraiment pas bien !!!! mon mari et mes enfants vivent mon désarroi tout les soirs
j'attends avec impatiente ma semaine de congés la semaine prochaine

aujourd'hui, j'ai qu'une petite en accueil et j'ai bloqué sur mon portable ainsi que fixe les numéros des deux autres familles
aujourd'hui, uniquement la maman de cette petite que j'ai en accueil peut me contacter pas les autres
d'en arrivé là!!! çà me dépasse !!

Dernière modification par toystory (11-02-2019 16:09:18)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#39 11-02-2019 16:39:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : non respect des horaires

Et bien. Je n'aurai pas annuler le rdv, car si c'était ok j'aurai donné ma démission sur le contrat avec un des pe le plus prenant.
Bon courage,  et ils vont être surpris de ne plus pouvoir te téléphoner.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#40 11-02-2019 18:08:40

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : non respect des horaires

J’ai jamais donné ma démission,alors difficile de sauter le pas pour moi surtout que j’ai Rien à Me reprocher
Partis comme c’est là sinon,c’est 3 démissions
Je vais m’endurcir et on verra, çà passe ou çà casse


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB