Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2019 09:21:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

dois je réevaluer le tarif?

Bonjour, je me rapproche de vous car j'ai une question : j'ai signé un engagement en octobre 2018, pour un contrat pour septembre 2019, j'avais demandé un taux de 3.60 net de l'heure. Avec tous ces changements de taux, de charges qui ont changé, dois-je revoir tout ça et le signaler a mon futur pe? Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair pour que je puisse ecrire tout ca noir sur blanc,car il y a eu l'augmentation sensible du net en fin d'année due aux charges qui ont baissées, et en janvier aussi. Je ne sais plus comment on fait. Merci à l'ame charitable qui voudra bien me donner quelques minutes de son temps smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-02-2019 09:21:06

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2019 11:14:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

nounoulot a écrit :

Bonjour, je me rapproche de vous car j'ai une question : j'ai signé un engagement en octobre 2018, pour un contrat pour septembre 2019, j'avais demandé un taux de 3.60 net de l'heure. Avec tous ces changements de taux, de charges qui ont changé, dois-je revoir tout ça et le signaler a mon futur pe? Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair pour que je puisse ecrire tout ca noir sur blanc,car il y a eu l'augmentation sensible du net en fin d'année due aux charges qui ont baissées, et en janvier aussi. Je ne sais plus comment on fait. Merci à l'ame charitable qui voudra bien me donner quelques minutes de son temps smile

Pour l'avenant signé en octobre, il n'y aura qu'un changement que tu es obligée de faire, c'est celui de janvier car avec un brut qui ne change pas, ton net va lui changer .

Hors ligne

#3 13-02-2019 11:27:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

ok, zuenna, donc mon net 3.60, le brut était de 4.60. Maintenant, je converti comment pour avoir mon nouveau net?
4.60x0.7801 =3.58?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 13-02-2019 11:58:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

coucou

je me demande tout de même, si le net est mentionné à 3,60 sur l'engagement, ne faut-il pas dans ce cas faire la conversion plutot sur le brut , si le montant brut n'est lui, pas indiqué sur l'avenant ....
3,60 net c'est ce qui a été signé pour accord, c'est le tarif horaire net que le pe devra payer, et ce tarif horaire net qui est demandé , donc logiquement c'est en partant de là, que la conversion devrait plutot se faire sur le brut en fonction du nouveau coef a appliquer pour le brut
le contrat n'a pas encore commencé , autant aussi se mettre et rester  en accord avec ce que mentionne l'engagement sur le net indiqué, quel que soit les nouvelles lois, c'est ce net qui "prime" je dirais

aprés si le tarif brut est mentionné lui aussi, dans ce cas bien sur, lui ne devant pas changer, c'est lui qui prime et c'est le net qui se modifie en fonction des nouvelles réglementations bien sur

moi je vois plutot comme ça, s'il n'y a que le net indiqué sur l'engagement ......les 2 parties se sont engagées sur ce net et ont signé .....si aucune indication sur le brut, c'est le brut qui sera donc calculé en fonction

Hors ligne

13-02-2019 11:58:17

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2019 12:09:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

lulu64 a écrit :

coucou

je me demande tout de même, si le net est mentionné à 3,60 sur l'engagement, ne faut-il pas dans ce cas faire la conversion plutot sur le brut , si le montant brut n'est lui, pas indiqué sur l'avenant ....
3,60 net c'est ce qui a été signé pour accord, c'est le tarif horaire net que le pe devra payer, et ce tarif horaire net qui est demandé , donc logiquement c'est en partant de là, que la conversion devrait plutot se faire sur le brut en fonction du nouveau coef a appliquer pour le brut
le contrat n'a pas encore commencé , autant aussi se mettre et rester  en accord avec ce que mentionne l'engagement sur le net indiqué, quel que soit les nouvelles lois, c'est ce net qui "prime" je dirais

aprés si le tarif brut est mentionné lui aussi, dans ce cas bien sur, lui ne devant pas changer, c'est lui qui prime et c'est le net qui se modifie en fonction des nouvelles réglementations bien sur

moi je vois plutot comme ça, s'il n'y a que le net indiqué sur l'engagement ......les 2 parties se sont engagées sur ce net et ont signé .....si aucune indication sur le brut, c'est le brut qui sera donc calculé en fonction

non, on ne modifie jamais le brut même si il n'est pas indiqué sur l'engagement. Il suffit de convertir avec le bon chiffre en vigueur du net au brut. Mais le brut ne bouge jamais

Hors ligne

#6 13-02-2019 12:12:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

Coucou

Si tu n'as pas mentionné le brut sur l'avenant, l'accord est valable pour le montant négocié, à savoir 3,60€ net

Tu appliqueras le coef de conversion net /brut en vigueur au moment du début du contrat contrat

Hors ligne

#7 13-02-2019 12:37:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

nathodisab a écrit :

Coucou

Si tu n'as pas mentionné le brut sur l'avenant, l'accord est valable pour le montant négocié, à savoir 3,60€ net

Tu appliqueras le coef de conversion net /brut en vigueur au moment du début du contrat contrat

il me semblait bien .......;
a condition qu'il n'y ai pas le brut mentionné bien sur......
s'il n'y a que le net indiqué ,  ce net reste identique à 3,60 comme prévu et n'a pas à etre modifier et la conversion se fera à partir de ce net pour le brut à appliquer
a l état actuel , avec le coef à 0,7801 cela ferait donc 3,60 net /0,7801= 4,61 brut

sans compter  la réévaluation des HC et HS depuis janvier aussi avec le coef 0,8932 qui fait le tarif un chouia plus cher pour les HC sur le même brut
et pour les HS , tout pareil avec en plus la majoration de 25% souvent appliquée à partir de 45H/semaine
merci natho d'avoir réagit

Hors ligne

#8 13-02-2019 12:38:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

oui le brut était indiqué sur l'engagement, 4.60 euros. alors je dois faire quoi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 13-02-2019 12:41:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

sur les engagements reciproques que jai, on demande le net, et le brut.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 13-02-2019 12:42:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

nounoulot a écrit :

oui le brut était indiqué sur l'engagement, 4.60 euros. alors je dois faire quoi?

Si le brut est mentionné, c'est lui qui prime, ton net est donc automatiquement réévalué sur le coefficient en vigueur

Hors ligne

#11 13-02-2019 12:52:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

nounoulot a écrit :

oui le brut était indiqué sur l'engagement, 4.60 euros. alors je dois faire quoi?

alors dans ce cas, tu dois conserver le brut indiqué , car lui ne peut pas changer et c'est ce qui prime sur le net
et tu dois faire 4,60 x 0,7801 = 3,5884 , arrondi à 3,59e net ( la 3eme décimale etant supérieur à 5 , tu arrondis au centime supérieur)

et moi, pour info, dans mes engagements, il y a les jours, horaires prévus, nombre d'heures /semaines et nombres de semaines d'accueil  et le montant net, aucune mention de brut   ( ce qui fait qu'en cas de modifications  quelconques, je conserve le net prévu sur l'engagement et j'adapte le brut en fonction au moment du début du contrat)

Hors ligne

#12 13-02-2019 13:09:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

ok, donc c'est bien 4.60/0.7801 = 3.59. Merci .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 13-02-2019 14:32:28

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

nounoulot a écrit :

ok, donc c'est bien 4.60/0.7801 = 3.59. Merci .

Bonjour
C'est 4.60*0.7801 = 3.59€

Hors ligne

#14 13-02-2019 14:51:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

oups, autant pour moi, mais oui, merci landocean.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 13-02-2019 14:52:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

et donc j'ai perdu 1ct.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 13-02-2019 15:56:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : dois je réevaluer le tarif?

justement j'en parlé l'autre jour avec une collègue ......
il est vrai que c'est la loi, mais on se disait que, franchement, vu nos petits taux horaires entre 3 et 4 e de l'heure , et sachant qu'en principe un salaire ne va pas en diminuant pour le même travail , on se posait la question si on ne pouvait pas inclure une clause stipulant justement qu'un salaire ne pouvant pas être revu à la baisse, lors d' augmentations de charges par exemple, le net resterait identique et la réévaluation se ferait à ce moment là sur le brut
on a subi en 2018 , à notre avantage bien sur, sur janvier et octobre 2018,  des suppressions et baisses de charges , qui a fait que notre net a été légérement réévalué ;à notre avantage
ce net était donc le même depuis octobre , donc le revoir baissé même de 2 ou 3 cts de l'heure au bout de 3 mois , en janvier 2019 suite à une augmentation de charges de nouveau , c'est pas
vraiment top ......ça fait un effet "yoyo"
pourquoi ne pas laisser le net existant et modifier le brut de quelques centimes ?? qu' est ce que cela change pour le pe qui paye un taux net appliqué depuis octobre 2018 ?? pour quelques centimes de différence , c'est pas une grosse affaire pour lui de continuer avec ce même taux net
une clause pourrait remedier à cela sans qu'elle soit abusive vu le dérisoire pour conserver  2  ou 3 cts et garder le même net

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB