Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2019 10:06:54

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Attention, d'après ce que j'ai lu sur casamape, et en année incomplète, tes fériés ne sont pas posés ailleurs.

Donc tu as avoir 5 semaines complètes de congés.

Hors ligne

16-02-2019 10:06:54

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2019 11:32:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

dada62 a écrit :

Attention, d'après ce que j'ai lu sur casamape, et en année incomplète, tes fériés ne sont pas posés ailleurs.

Donc tu as avoir 5 semaines complètes de congés.

dans les faits si tu as au moins  un contrat en année complète tu es bien obligée de le poser aussi pour les autres contrats qu'ils soient ou non en année complète


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 16-02-2019 11:53:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

dada62 a écrit :

Attention, d'après ce que j'ai lu sur casamape, et en année incomplète, tes fériés ne sont pas posés ailleurs.

Donc tu as avoir 5 semaines complètes de congés.

Non, pas obligatoirement car le 6 eme jour de cp doit bien se poser à un autre moment.
Tu as pris tes 5 semaines de cp mais 29 jours au total car le 30eme jour était un férié ( en année incomplète, qui tombait sur cp acquis et sur un jour habituellement travaillé, je précise), il va bien falloir le poser ailleurs pour avoir bien tes 30 jours de congé dans l'année

Hors ligne

#24 16-02-2019 13:02:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Regarde Zuenna ce que j'ai vu sur casamape. Moi aussi je pensais que quand le férié était acquis on pouvait le placer ailleurs.Mais j'ai aussi sur d'autres groupes que non, pas en année incomplète.Nos congés acquis sont payés à part, les semaines de non accueil étant retirés de la mensu elles ne correspondent pas à des congés mais semaines sans soldes

https://www.casamape.fr/doc/item/ferie- … MoeNZS3UQe

Hors ligne

16-02-2019 13:02:09

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2019 13:19:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

dada62 a écrit :

Regarde Zuenna ce que j'ai vu sur casamape. Moi aussi je pensais que quand le férié était acquis on pouvait le placer ailleurs.Mais j'ai aussi sur d'autres groupes que non, pas en année incomplète.Nos congés acquis sont payés à part, les semaines de non accueil étant retirés de la mensu elles ne correspondent pas à des congés mais semaines sans soldes

https://www.casamape.fr/doc/item/ferie- … MoeNZS3UQe

C'est exactement ce que je dis. Le férié doit tomber un jour habituellement travaillé pour qu'il soit rémunérés:

Et en ce qui concerne les cp acquis, à partir de fin mai, il y en a bien un certain nombre qui deviennent acquis. c'est d'ailleurs aussi pour cela que même en année incomplète, un préavis ne peut pas s'effectuer sur des cp acquis.
En année incomplète, au départ tous nos congés sont sans solde et donc non acquis .
Mais à partir de juin, certains deviennent acquis et rémunérés. Ils ne sont donc plus sans solde et quand tu les prends ensuite, ils ont bien été payés à hauteur de ceux acquis. De fait, ils ne restent plus sans solde et tu acquiers même des cp sur ces cp acquis puisqu'ils ont été payés et considérés donc comme assimilés à du travail quand tu les prends ensuite.

Je sais qu'ils disent le contraire sur certains groupes ....

Hors ligne

#26 16-02-2019 13:29:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Oui mais du coup j'en perds mon latin...Même les syndicats semblent dire qu'aucun férié ne peut être posé en plus.

Tu as vu le lien de casamape : ils ne  parlent pas non plus que si acquis il est récupérable ?

Hors ligne

#27 16-02-2019 13:37:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

dada62 a écrit :

Oui mais du coup j'en perds mon latin...Même les syndicats semblent dire qu'aucun férié ne peut être posé en plus.

Tu as vu le lien de casamape : ils ne  parlent pas non plus que si acquis il est récupérable ?

ça c'est le code du travail. Et on ne doit pas récupérable mais cp non décompté si jamais c'est un férié.

Casamape dit simplement que si le férié tombe sur un jour non habituellement travaillé, il ne doit pas être payé

Et pas tous les syndicats disent ça. Juste ceux qui interprètent mal wink..

Hors ligne

#28 16-02-2019 14:31:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

Bon, ok, je devrais prendre mon courage à deux mains et demander l'avis de la direccte, histoire de mettre sous le nez aux personnes qui m'ont dit que j'étais ignare...

Pour en revenir au post initial: elle voudrait "récupérer" 3 jours fériés mais ça me semble beaucoup et ça m'étonnerait que les 3 soient acquis.

Hors ligne

#29 17-02-2019 00:04:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

oui moi aussi depuis je me suis renseignée
et en année complète on compte en jours ouvrables posés pour le suivi des jours acquis et des jours posés, car le calcul du solde de cp se fait sur ses bases en année complète

mais en année incomplète on pose des semaines entières d'absence
et ils sont payés à part en fonction des acquis, car le calcul du solde de cp ne se fait que sur les cp acquis et les cp payés sans se soucier de la pose wink

Hors ligne

#30 17-02-2019 07:42:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

chris84 a écrit :

oui moi aussi depuis je me suis renseignée
et en année complète on compte en jours ouvrables posés pour le suivi des jours acquis et des jours posés, car le calcul du solde de cp se fait sur ses bases en année complète

mais en année incomplète on pose des semaines entières d'absence
et ils sont payés à part en fonction des acquis, car le calcul du solde de cp ne se fait que sur les cp acquis et les cp payés sans se soucier de la pose wink


Je n'ai pas bien compris ton message...

Hors ligne

#31 17-02-2019 10:46:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

je dis comme toi, en année incomplète le férié qui tombe sur une semaine d'absence n'a pas à être récupéré

Hors ligne

#32 17-02-2019 11:13:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

chris84 a écrit :

je dis comme toi, en année incomplète le férié qui tombe sur une semaine d'absence n'a pas à être récupéré


Ah ok..Et Zuenna ne pense pas pareil...C'est compliqué tout ça...

Hors ligne

#33 18-02-2019 08:42:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

pour certain il doit être payer
dans le contrat si le férie et payé mais non travaillé .comme il est enlevé de la semaine  déduite de la mensu  il est donc non payé.

en tout cas vrai sac de noeud

Hors ligne

#34 18-02-2019 10:12:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'un modèle de lettre

mamine69 a écrit :

pour certain il doit être payer
dans le contrat si le férie et payé mais non travaillé .comme il est enlevé de la semaine  déduite de la mensu  il est donc non payé.

en tout cas vrai sac de noeud

C'est tout à fait ça. Un férié doit être payé et chômé si habituellement travaillé.

Hors dans une année incomplète, pendant 1 semaine de congé déduite de la mensue, il ne va pas être payé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB