Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2019 11:44:30

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Suspension agrément

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie, la puéricultrice m’a dit qu’il fallait que je lui fasse un courrier expliquant mon arrêt et dire que je demandais une suspension d’agrément le temps de mon arrêt.

À la fin de ce dernier Je verrai le médecin de la Pmi avant ma reprise.

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà dû faire ceci ? N’y a t’il pas de problème pour après ? Lorsque je vais reprendre est ce sûr de récupérer mon agrément tel quel ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Hors ligne

21-02-2019 11:44:30

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2019 11:56:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Suspension agrément

Vous êtes en arrêt pour combien de temps ?

Comment la puer est elle au courant ?

Vous n'avez pas du tout à lui communiquer quoique ce soit à ce sujet et le médecin de la PMI n'a pas à vous voir ensuite

Hors ligne

#3 21-02-2019 12:05:35

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Bonjour,

Merci Zuenna pour votre réponse.

Je suis en arrêt depuis 2 mois, c’est mon employeur qui a téléphoné à la Pmi et leur a dit.

J’ai déjà été en arrêt maladie plus long (grossesse à risque) je n’ai jamais eu de suspension ni quoi que ce soit. Je trouve ça un peu bizarre du coup.

Que dois je faire du coup ? Dois je dire à la puéricultrice que je ne ferai pas ce papier et ne verrai pas le médecin ?

Merci

Dernière modification par mirri (21-02-2019 12:06:19)

Hors ligne

#4 21-02-2019 12:30:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Suspension agrément

mirri a écrit :

Bonjour,

Merci Zuenna pour votre réponse.

Je suis en arrêt depuis 2 mois, c’est mon employeur qui a téléphoné à la Pmi et leur a dit.

J’ai déjà été en arrêt maladie plus long (grossesse à risque) je n’ai jamais eu de suspension ni quoi que ce soit. Je trouve ça un peu bizarre du coup.

Que dois je faire du coup ? Dois je dire à la puéricultrice que je ne ferai pas ce papier et ne verrai pas le médecin ?

Merci

Pourquoi votre pe leur à dit, il y avait des problèmes ?
J'espère que la puer ne vous a pas demandé pourquoi vous étiez en arrêt ?
Et ne demandez surtout pas de suspension d'agrément  !!

Hors ligne

21-02-2019 12:30:07

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2019 12:52:29

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Il n’y avait aucun pb jusqu’a la suppression de la cotisation chômage en octobre ou le net a augmenté (en même temps qu’un avenant), depuis les rapports sont cordiaux.

Maintenant depuis mon arrêt le contact est un peu rompu avec l’employeur, lorsque j’ai besoin d’un papier (attestation de salaire, congés parental...) il traîne des semaines. J’attend toujours les dates de congés pour le 1er Mars.

La puéricultrice m’avait dit que mon employeur les avait appelés plusieurs fois pour qu’eux me contact. La puéricultrice pense que je suis en dépression (suite à des pb perso), mon arrêt n’a rien à voir avec ça.

Je ne vais pas faire ce courrier, par contre si la Pmi revient à la charge, que dois je lui dire ?

Hors ligne

#6 21-02-2019 13:28:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Suspension agrément

La puer n'est pas médecin et le médecin de la Pmi n'est pas ton médecin...ils connaissent pas le secret professionnel et le respect de ta vie privée.Si tu as des problèmes médicaux, je pense que ton médecin est capable de voir si tu peux ou pas travailler avec des jeunes enfants.Surtout ne demande pas une suspension de ton agrément..bon courage mais surtout il va falloir que tu discutes avec ton employeur,pas évident pour lui ok mais comme tout salarié tu peux très bien être en arrêt...soignés toi bien.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 21-02-2019 13:35:37

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Merci accueillemoi, je ne vais pas faire ce courrier, je trouvais ça bizarre et vous me le confirmer.

Je verrais bien lorsque la Pmi me recontactera ne voyant pas de courrier de ma part.

Merci

Hors ligne

#8 21-02-2019 13:44:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Suspension agrément

à vous lire le parent n'est pas content suite aux augmentation de l'année 2018, et là en arrêt ça ne l'arrange pas, il cherche un moyen de rompre le contrat qui vous lie, donc passe par la pmi en espérant un retrait ou suspension d'agrément, hors si arrêt maladie, (sauf accident de travail) il peut vous licencier juste par retrait d'enfant, c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#9 21-02-2019 13:56:25

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Budulle, j’avoue que vu comment ça se passe ces derniers temps j’aimerais qu’il me licencie. Maintenant je me vois pas lui dire/demander surtout si cela peut s’en se retourner Contre moi.

Dernière modification par mirri (21-02-2019 13:56:46)

Hors ligne

#10 21-02-2019 14:04:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Suspension agrément

mirri a écrit :

Budulle, j’avoue que vu comment ça se passe ces derniers temps j’aimerais qu’il me licencie. Maintenant je me vois pas lui dire/demander surtout si cela peut s’en se retourner Contre moi.


bah oui je comprend

mais lui glisser une petite phrase du style "si vous ne voulez plus travailler avec moi, c'est très simple, il vous suffit juste de faire un licenciement par retrait d'enfant"

Hors ligne

#11 21-02-2019 14:17:03

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Malheureusement rien que pour demander les dates de congés la réponse était assez froide.
Il n’y a pas vraiment de contact mis à part lorsque je transmet mes arrêts. J’ai besoin d’un papier important je leur ai envoyé il y a 15jours aucune nouvelle.

Du coup même leur glisser une phrase si c’est pour qu’il appelle la Pmi derrière ou je ne sais qui pour se plaindre ou dire ce que je leur ai « demandé »...

Hors ligne

#12 21-02-2019 14:25:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Suspension agrément

Bonjour, juste pour partager mon expérience
L'an dernier j'ai été arrêtée 3 semaines pour une opération de la vésicule, et quand j'ai signalé mon arrêt de travail à la Pmi, ils m'ont également demandé de leur transmettre le formulaire d'interruption temporaire de mon activité
J'ai eu juste à leur signaler ma reprise et je n'ai pas eu de visite à faire

Hors ligne

#13 21-02-2019 14:39:41

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Bonjour Nathodisab,

Merci à toi.
Là c’est la puéricultrice qui m’a dit qu’avant ma reprise je devais voir le médecin de la Pmi.

Avec ce que me dit budulle, je me dit que c’est peut être vrai, arriver à cette solution pour que mon employeur rompt le contrat.

Hors ligne

#14 21-02-2019 14:47:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Suspension agrément

De toutes façons, ils n'ont pas à présumer de ta maladie et tu n'as absolument pas à communiquer là dessus . Seul ton médecin attitré est habilité à dire si oui ou non tu es apte à travailler. Ils ne peuvent pas t'imposer un autre médecin

Hors ligne

#15 21-02-2019 14:59:05

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Merci zuenna, je pense avoir des nouvelle sur de la Pmi d’ici la semaine prochaine lorsqu’ils verront qu’ils n’ont toujours pas mon courrier... je viendrai vous donner les nouvelles.

Merci à toute

Hors ligne

#16 21-02-2019 16:01:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Suspension agrément

mirri a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie, la puéricultrice m’a dit qu’il fallait que je lui fasse un courrier expliquant mon arrêt et dire que je demandais une suspension d’agrément le temps de mon arrêt.

À la fin de ce dernier Je verrai le médecin de la Pmi avant ma reprise.

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà dû faire ceci ? N’y a t’il pas de problème pour après ? Lorsque je vais reprendre est ce sûr de récupérer mon agrément tel quel ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

alors j'ai eu le cas, j'ai juste envoyé une lettre signifiant que j'étais en arrêt maladie, cela leur permet de ne pas vous inclure dans les rendez-vous éventuels et de ne pas vous solliciter inutilement.
Vous ne mettez pas quoique ce soit de médical juste "arrêt maladie" et la durée si vous la connaissez.
Ensuite, une lettre pour dire que vous reprenez et un mot de VOTRE médecin disant que vous êtes apte à reprendre une activité.

aucun problème en ce qui me concerne j'ai repris après 6 mois d'arrêt.
bon rétablissement

Hors ligne

#17 21-02-2019 16:03:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Suspension agrément

il est évident que ce n'est pas une demande de suspension d'agrément ! juste signaler que vous n'accueillez aucun enfant.

Hors ligne

#18 21-02-2019 17:12:26

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

Bonjour Jehane

Je n’ai aucune idée de la date à laquelle je vais reprendre, je vois bientôt mon médecin mais je n’ai aucune idée de ce qu’il va me dire.

Je me dit que comme la Pmi est au courant depuis le début de mon arrêt que je le suis et ne peut pas travailler, je ne vais pas leur envoyer de courrier.

Ce qui me « gêne » c’est qu’au début la puéricultrice me disait au début de reprendre quand ça ira mieux (sans savoir ce que j’avais), de me reposer.

Il n’a jamais été question de suspendre mon agrément ni de visite avec leur médecin. Seulement comme hier j’ai demandé au pe les dates de congés pour le 1er Mars en lui indiquant mon souhait de vacance pr cet été comme je n’ai que cet employeur (date qui qui ne change pas depuis le début du contrat finalement) et que j’ai eu comme seul réponse aucune date à vous communiquer. Là je me dit qu’elle a dû contacter la puéricultrice ce matin d’où l’appelle de ma puéricultrice.

Hors ligne

#19 21-02-2019 18:26:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Suspension agrément

mais il me semble que l'on est protégé lorsque l'on est en arrêt maladie .... ?

la lettre, il faut l'envoyer à l'espace territorial, c'est au dessus de la pmi wink

de quoi la puer se mêle-t-elle ? les vacances sont dûes, après je ne sais pas vraiment comment cela se "goupille" avec l'arrêt maladie.
d'autres collègues doivent savoir smile

Hors ligne

#20 21-02-2019 18:48:04

mirri
Membre
Inscription : 19-11-2016
Messages : 127
Site Web

Re : Suspension agrément

En arrêt maladie les parents peuvent faire un retrait d’enfant.

La puéricultrice m’a bien précisé que c’était à elle même que je devais envoyé la lettre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB