Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-02-2019 16:13:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 764
Site Web

Re : Enchaînement

budulle a écrit :
accueillemoi a écrit :

Lu sur n..t... une maman qui cherche pour amener et récupérer bébé à la crèche...taxi et uniquement taxi...ce n'est pas ma vision de mon métier.


Oh des annonces comme ça il y en a un sacré paquet !

De plus en plus sad
Je comprends que les parents ne peuvent pas toujours adapter leurs horaires de travail mais dans ce cas, il aurait mieux valu prendre directement une assistante maternelle hmm

Hors ligne

26-02-2019 16:13:19

partenaire publicitaire:

#22 26-02-2019 17:21:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Enchaînement

Moi on me propose des horaires sympa, j'ai de la chance MAIS exemples :
- obligation d'utiliser la langue des signes alors que les pe ne savent pas signer
- obligation que la sieste se fasse entierement aux bras
- obligation de ne pas donner l'integralité d'un biberon de lait (il faut arreter avant la fin et rendre le non bu) car maman verifie au ml près la consommation de bebe de 7mois
Et j'en passe, voici le genre de demandes des pe rencontrés. Pour moi ce sont des exigences farfelues que je n'avais pas il y a quelques années.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 26-02-2019 18:02:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Enchaînement

Bon j'avoue les filles que vous me scotchez avec vos expériences, je ne pense pas vivre dans un lieu exceptionnel mais sincèrement vous sortez des choses que je n'ai jamais vu ou jamais entendu.

J'ai encore reçu un couple de petits jeunes hier et sincèrement ils n'avaient aucune demandes particulières, ils ne savaient même pas à vrai dire quoi me poser comme questions. Généralement ils me semblent plutôt un peu paumés et pas trop sûr d'eux vu que c'est une nouvelle expérience et qu'ils ne savent en général pas trop comment cela va se passer vu que c'est leur premier enfant.

vanillecaramel, on est dans la même région mais à 50 bornes l'une de l'autre, toi en ville et moi en campagne et j'ai l'impression que la population n'est pas la même wink

Je ne parle pas des horaires car là par contre, où je vis on sait que les horaires sont en général du style atypiques, samedi inclu. Mais ce n'est pas un soucis, on connait les entreprises de la région et les horaires qu'elles imposent à leur personnel donc dès qu'on sait où travaillent les parents ou dans quel secteur, il n'y a pas de surprise big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#24 26-02-2019 21:56:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Enchaînement

j'ai l'impression que les gens de la ville, sans généraliser, sont plus futiles et s'attachent à des exigences particulières. le bien être de l'enfant devrait être la priorité mais non dans ce que j'entend ce n'est absolument pas en haut de la liste des exigences. Nous sommes beaucoup trop nombreuses et ils trouveront toujours une collègue qui dira oui..

il y a 1 mois environ, rv pris avec avoir discuté plusieurs fois au téléphone. 5 mn avant le rv, la maman m'appelle "bonjour, c'est avec moi que vous avez rv, je suis dans votre rue mais je ne vais pas donner suite car je marche depuis 8 minutes 52 et donc vous habitez trop loin pour moi, au revoir". De ma fenêtre j'ai bien vu la maman faire demi tour avec sa poussette à 20 metres de chez moi.... Nous étions dans la même rue, chacune à l'extrémité et elle voulait absolument une personne proche de chez elle. Elle n'a même pas fait l'effort de me rencontrer, son critère c'était la distance et a trouvé une autre assmat à 2 portes de chez elle (elle y va en chaussons et bigoudis).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-02-2019 21:56:29

partenaire publicitaire:

#25 26-02-2019 22:11:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Enchaînement

Incroyable cette histoire Vanillecaramel yikes
De mon côté je pense que ça motive beaucoup les parents que je sois sur un axe très passant mais j'espère qu'il n'y a pas que ça lol...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 28-02-2019 23:25:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enchaînement

Dans mon coin, pareil. Sur n**t, je vois pas mal d'annonces pour amener ou récupérer bébé à la crèche. Et une qui m'a bien fait rire: 
  Cherche nounou sérieuse, professionnelle, avec beaucoup d'expérience, diplomée, pratiquant la bienveillance, patiente, ordonnée, maison avec jardin, pas d'animaux, en interaction avec mon enfant, à l'écoute, souple pour les horaires, avec un espace de jeux ludique, sans animaux et mon enfant ne doit pas être le plus jeune.
Horaires à définir...................................

Perso, au secours, ça sent les emm****** à plein nez


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 28-02-2019 23:39:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 764
Site Web

Re : Enchaînement

Une amie a longtemps fait de la garde d'enfants au domicile des parents (employée par agence de services). Diplômée eje et bilingue anglais-français.

Les parents ne voulaient jamais payer plus que le smic et ralaient tous les débuts d'année avec les augmentations obligatoires, de quelques centimes, rappelons-le hmm

Dans mon ancien métier (hôtellerie-restauration), les annonces c'était toujours bac+2 minimum, expérience 5 ans mini .... Payé au minimum.

Les employeurs n'ont pas toujours la même vision que les salariés (particulier ou entreprise), et les exigences sont parfois extrêmes. sad

Hors ligne

#28 01-03-2019 07:41:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Enchaînement

Ici, bcp de demandes pour emmener enfants à la crèche ou centre de loisirs le matin.
Sinon,  pas trop d'exigences des parents.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#29 01-03-2019 13:37:31

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Enchaînement

Bonjour,

Certaines demandes ne me choquent pas plus que ça...

Allez chercher un enfant à la crèche , ou au centre de loisirs, je le considère comme un périscolaire donc cela peut faire un complément par rapport à un contrat qui se terminent tôt... Bien sûr je ne fais pas les mêmes choses et activités qu'avec un enfant qui vient toute la journée. Je propose plutôt du temps calme après la journée en crèche ou au centre de loisirs... et cela permet à l'enfant de faire une transition...

Que les parents prennent du temps pour eux sans leur enfant ne me choque pas non plus. Je me dis qu'il vaut mieux pour l'enfant, un parent "heureux" et épanoui qu'un parent surmené par son boulot et son enfant sans moment pour lui...

Sinon certaines exigences sont souvent du au fait que pour les jeunes parents c'est leur "premier" et qu'ils veulent "trop" bien faire, alors ça ne me choque pas non plus. Avec le temps beaucoup de parents revoient leurs exigences à la baisse car la confiance s'installe, et la vie quotidienne reprends vite le dessus. Pour le biberon par exemple quand la maman sera rassuré elle arrêtera d'elle-même de contrôlé, mais si cela la rassure pourquoi y voir une forte exigence ? ...

Hors ligne

#30 01-03-2019 14:54:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Enchaînement

alezou a écrit :

Pour le biberon par exemple quand la maman sera rassuré elle arrêtera d'elle-même de contrôlé, mais si cela la rassure pourquoi y voir une forte exigence ? ...

bonjour, je prend mon cas actuel. Maman me fait un bib de 90 ml de lait maternel mais je ne dois pas lui donner tout le bib, je dois absolument stopper à 60 et rendre les 30 ml de lait le soir et ce même si le petit lui ne comprend absolument pas pourquoi on lui retire le lait qui soit dit en passant largement insuffisant pour lui.
exemple : arrivée 8h30 (derniere tetée à 5h du matin), 11h30 mini purée, gouter 60 ml de lait, depart 18h et bébé à 6 mois !!! ce petit hurle de faim devant les bibs des copains, il passe ses journées à ouvrir la bouche et claquer des "dents" pour me dire qu'il a faim. discussion avec la maman : c'est comme ca, il mange assez, je lui sort mes documents sur l'alimentation à 6 mois....elle se retranche derrière son pédiatre...
dernieres nouvelles : nouveau médecin et là bébé mange enfin à sa faim, rien que le midi il a plus que ce qu'il avait sur une journée complète, mais les parents trouvent que c'est trop.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 01-03-2019 15:11:27

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Enchaînement

Je comprends votre cas et vous avez bien fait de lui en parler d'ailleurs elle a changé de médecin, ce que vous lui avez dit et montré a surement porté... et peut-être que dans son entourage elle a des cas d'obésité infantile, mais quand elle verra que ces "craintes" qu'il mange trop sont infondées, en vérifiant le poids de son enfant, elle lâchera peut-être du lest...

Hors ligne

#32 01-03-2019 15:43:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Enchaînement

vanillecaramel a écrit :
alezou a écrit :

Pour le biberon par exemple quand la maman sera rassuré elle arrêtera d'elle-même de contrôlé, mais si cela la rassure pourquoi y voir une forte exigence ? ...

bonjour, je prend mon cas actuel. Maman me fait un bib de 90 ml de lait maternel mais je ne dois pas lui donner tout le bib, je dois absolument stopper à 60 et rendre les 30 ml de lait le soir et ce même si le petit lui ne comprend absolument pas pourquoi on lui retire le lait qui soit dit en passant largement insuffisant pour lui.
exemple : arrivée 8h30 (derniere tetée à 5h du matin), 11h30 mini purée, gouter 60 ml de lait, depart 18h et bébé à 6 mois !!! ce petit hurle de faim devant les bibs des copains, il passe ses journées à ouvrir la bouche et claquer des "dents" pour me dire qu'il a faim. discussion avec la maman : c'est comme ca, il mange assez, je lui sort mes documents sur l'alimentation à 6 mois....elle se retranche derrière son pédiatre...
dernieres nouvelles : nouveau médecin et là bébé mange enfin à sa faim, rien que le midi il a plus que ce qu'il avait sur une journée complète, mais les parents trouvent que c'est trop.

J'espère sincèrement ne jamais avoir ce genre de maman car je pense que je pèterais un plomb ou en tout cas je ne pense pas pouvoir laisser un bébé avoir faim de toute façon. Quoi que demande la maman je serais incapable de retirer le biberon à ce bébé et si la maman ne cède pas, ce ne sera pas moi qui cèderais.

Pauvre petit bonhomme, encore plus pour bébé allaité ou on sait très bien qu'il faut encore plus faire à la demande et laisser le bébé lui-même gérer ses quantités, c'est quoi ce pédiatre à la noix qui lui a conseillé d'empêcher de manger son bébé !!!!! 60ml de lait à 6 mois !!!!!!!! ça me révolte !!!!!

Heureusement que les parents m'ont toujours laissé gérer les quantité des biberons en fonction de l'enfant car je suis plutôt du style à refaire un biberon de 30ml même si le bébé ne prend que 10ml si je vois qu'un bébé a encore faim big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB