Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-03-2019 09:54:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

oui, parle à la maman ce soir, ça commence à bien faire , encore 10 mn d'avance ce matin, ( tu comptes les HC surtout)
10 mn avant qui a fait qu'il a dérangé en plus ta conversation avec l'autre maman pe , il n'avait pas à être encore là.....

elle ne doit pas le savoir la maman que son mari agit comme ça....
tension ou pas dans le couple, ce n'est pas ton probléme, toi ce qui importe c'est ce qui se passe chez toi, le respect des heures et pas une intrusion au quotidien , à l'avance, et surtout de mauvaise humeur ....
donc dis lui que tu ne continueras pas comme ça , que les choses soient claires , et qu'à partir de lundi, soit il y a un changement d'horaires de façon légale avec avenant si c'est necessaire, que tu n'es pas opposé à ce que l'enfant vienne plus tôt, mais cela doit être en accord entre les 2 parties et pas imposées comme le papa le fait en ce moment de façon récurente, soit tu n'ouvres plus ta porte avant l'heure , autant que le papa le sache, qu'elle fasse passer le mot, et vraiment tu te tiens à ça, tu ne céderas pas et s'il s'excite sur l'interphone ou sur ta porte d'entrée, il attendra l'heure prévue pour que tu ouvres , tu es dans ton droit, contrat à l'appui
de plus , vu son caractére pas sympa en plus, tu ne vas pas plier devant lui non plus
s'il trouve porte close tous les jours quand c'est lui qui vient à l'avance, il va vite comprendre , que ça lui plaise ou pas, ça sera comme ça  , l'heure c'est l'heure et il devra le respecter de force s'il le faut

Hors ligne

08-03-2019 09:54:06

partenaire publicitaire:

#22 08-03-2019 10:27:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

si tu t'entends bien avec la maman, n'hésite pas à lui confier tout ce que tu as sur le coeur, elle a le droit de savoir aussi , il s'agit quand même de l'accueil de son enfant .....et avertis là qu'il y aura du coup des HC à payer aussi , ( en plus un peu plus chéres aussi) qu'elle ne soit pas surprise en fin de mois .....

et pour le papa, lorsqu'il sonne à l'interphone tu n'es pas obligé de lui ouvrir non plus
a la limite tu lui réponds, ( sinon il continuera à appuyer sur l'interphone) que tu es en pleine transmission avec l'autre pe, et que lui c'est pas encore l'heure d'arrivée et qu'il n'a pas à deranger tes entretiens avec d'autres pe en arrivant à l'avance, puisque  son heure d'arrivée n'est pas respectée....donc désolée mais il attend
et tu n'ouvres pas
et même s'ils arrive à entrer dans ta résidence par d'autres moyens, tu fais pareil à ta porte d'entrée ,s 'il sonne,  tu entrouvres , tu lui répéte que c'est trop tôt encore , que t'es occupée avec l 'autre pe et/ou avec l'autre  l'enfant et tu lui dit de patienter 10mn, que l'heure d'accueil c'est celle du contrat  et ça à faire  tous les matins s'il le faut
mais il faut que tu sois préte à le faire vraiment et que tu ne cédes pas .....
en agissant comme ça, si ça devait continuer , sur, il sera pas content , mais poireauter 10mn tous les matins, il va vite se lasser aussi s'il trouve porte close
si c'est le seul moyen pour lui faire respecter les heures, et bien sois préte à 300% pour agir comme ça
ça va le calmer à force .....
tu es dans ton droit en plus , tu peux refuser du hors contrat si on te l'impose de cette façon
tu as le droit de dire "non"
ton obligation d'accueil c'est ta disponibilité sur les heures du contrat, point .
faut prendre le taureau par les cornes maintenant et affronter tout ça , ça devient non seulement trop récurrent maintenant mais le papa instaure en plus  un climat malsain aussi , que tout le monde ressent , par son attitude
il n'a pas à agir comme ça, il n'est pas en territoire conquis .....
tout est à corriger chez lui en fait

Hors ligne

#23 08-03-2019 10:46:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Arrivée le matin

Débranche l'interphone quand il sonne et attends l'heure normal avant de le rebrancher..

Hors ligne

#24 08-03-2019 11:16:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

en tout cas, moi, je noterai sur un papier les heures d'arrivées du papa , et je le montrerai à la maman ce soir , qu'elle se rende compte, avec le calcul que cela fait en HC....
ensuite je noterai aussi que étrangement, chaque matin du papa, un bib est en partie rempli dans le sac
et je demanderai à la maman: " le 1er bib n'est pas donné le matin?? c'est pas prévu comme ça, l'enfant doit arrivé en ayant prit son petit dej, dans ce cas cela expliquerai pourquoi papa arrive plus tôt alors...si le bib était donné , il  arriverait  à l'heure dans ce cas , vous savez pourquoi c'est comme ça??"
elle doit savoir ça la maman aussi.....
il faut dire que le souci a déjà été abordé plusieurs fois avec le papa , mais qu'il s'en fiche apparemment puisqu'il continue toujours ....
et dans ce cas, aprés moultes remarques , qui n'aboutissent pas, il n'y a pas d'autres choix que d'agir, puisqu'on te laisse pas le choix,
si c'est le seul moyen pour faire respecter les heures , ta porte sera fermée jusqu'à l'heure prévue , tu n'ouvriras plus avant, fini ça , que ça plaise ou pas au papa c'est comme ça
et ça démarre dés lundi
si le papa veut pas comprendre , se fiche de ce que tu as déjà dit, qu'il continue de faire du forcing, toi aussi tu vas faire du forcing à ton tour pour le respect des heures 
et tu fermes à clé la porte de ton appart , qui lui prenne pas l'envie de renter par forcing non plus si tu ouvres pas avant l'heure .....
s'il faut en arriver là c'est qu'on t'a pas laissé le choix

Hors ligne

08-03-2019 11:16:38

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2019 11:28:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

zuenna a écrit :

Débranche l'interphone quand il sonne et attends l'heure normal avant de le rebrancher..

et fermer à clé la porte de l'appart, car le papa peut profiter aussi de rentrer dans la résidence avec une autre personne rentrant ou sortant de la résidence
et qu'il  sonne direct à la porte d'entrée , et si pas de réponse , essayer  ouvrir de lui même ...;ça a l'air d'être le genre pour.....
au moins , fermer à clé , il sera devant un écran fermé 
il va pas défoncer la porte quand même
et il devra attendre son heure .......
1 fois , 2 fois ou 3 comme ça chaque matin, devant une porte fermée à clé qui ne s'ouvre que à l'heure prévue , il devrait comprendre à force
c'est le seul moyen pour faire respecter l'heure d'arrivée

en espérant tout de même que la discussion ce soir prévue avec la maman porte ses fruits aussi
quttte à en reparler aussi au papa lundi matin , puisque c'est lui le concerné
si la transmission se fait avec la maman , il sait ce qui l'attend lundi matin .....

Hors ligne

#26 11-03-2019 11:54:46

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

Bonjour à vous toutes , je voulais venir vous remercier et vous donner des nouvelles , j’en ai parlé vendredi soir avec la maman , elle est tombé des nus , elle pensait que le matin il était plutot  En retard car il est toujours en retard ( pas pour poser sa fille) , elle était déçu et triste , elle m’a fait beaucoup de peine .             Ce matin le papa est arrivé à l’heure , j’étais avec une autre maman pas un bonjour même pas répondu au bonjour de l’autre maman , super de bon matin !!!                         La maman m’envoie un texto pour me dire que vu mon comportement le papa était très énervé ( qu’il ne puisse plus faire comme il veut wink    ) la maman viendra maintenant le matin et le soir car il ne veut plus me voir ( temps mieux moi aussi smile ) j’ai appelé ma puéricultrice ce matin pour lui parlé de tout cela , car avec ce genre de personnage il faut mieux se couvrir !! Merci merci encore pour votre aide ! Bonne journée .


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#27 11-03-2019 12:08:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

coucou

j' attendais de tes nouvelles.......

bon, tu as bien fait d'en parler avec  la maman, comme quoi c'était nécessaire, et qu'elle n était pas au courant de tout ça....

et oui, mr papa vexé du coup, qui a dù avoir aussi une remontée de bretelles de sa femme certainement
il doit t'en vouloir pour ça, mais au moins en parlant avec la maman ça a porté ses fruits cette fois ci , contrairement à lui quand tu lui en avais déjà parlé et qu'il s'en fichait royalement .....
ah zut alors..... il ne peut plus faire comme il veut maintenant et est obligé de respecter les heures , ça l'intéresse pas, il veut plus te voir,  et bien tant mieux pour toi
qu'il soit pas content, trés énervé, tant pis pour lui, mais c'est comme ça, point et toi ça te passe à 10km au dessus de la tête ce comportement , cette réaction qu'il a ...... un vrai gamin qui boude car on n'accepte pas ce qu'il veut
et même je dirai que de ne plus avoir affaire à un personnage si peu civilisé le matin, va faire du bien à tout le monde et ramener un climat serein chez toi le matin

Hors ligne

#28 11-03-2019 12:24:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Arrivée le matin

et concernant ton appel à la puer, oui,mais ce n'est qu'un petit détail pour elle qui n'est pas lié vraiment "au bien être de l'enfant"
je pense que les soucis de respect du contrat n'est pas vraiment du ressort des puer

je pense que c'est la maman ton pe employeur déclaré, non??,
et si tout va bien avec elle , ce qui parait être le cas, elle a plutot été deçue du comportement de son mari, elle est tombé des nues comme tu le dis , elle va donc dans ton sens apparemment ,et a bien  compris  la situation , je ne vois pas ce que le papa pourrait faire comme action contre toi.....se plaindre que tu refuses 10mn avant l'heure??? on va lui rire au nez là et le remettre à sa place aussi ......
et puisque tu n'auras plus affaire à lui , normalement, il pourra rien te reprocher non plus ......

mais bon, comme tu dis "on sait jamais" , au moins s'il devait y avoir quoi que ce soit, la puer étant avertie , pourra faire valoir "une vengeance" envers toi de la part du papa aussi
mais je ne souhaite et l'espère pas pour toi ....

Hors ligne

#29 11-03-2019 13:58:39

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Arrivée le matin

Merci lulu smile pour ton retour et oui avec notre métier il faut se blinder et depuis ce matin la zen attitude est revenue à la maison  «  une haplynounou » est de retour smile   Merci encore mille fois .


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB