Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2019 11:04:19

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

organisation des siestes

Bonjour,

voilà, comme dit dans un précédent post (adaptation difficile), j'ai loulou 1 qui pleure beaucoup, et évidemment les siestes depuis le début sont très cahotiques.

Parfois j'ai eu de bonne siestes mais cela n' a pas duré longtemps.
bref voici mon interrogation :

J'accueille donc loulou  9 mois
et louloute 15 mois avec qui tout se passe merveilleusement bien !

loulou 1 dort en bas dans la salle de jeux, car en haut louloute ne pourrait pas dormir tranquillement avec tous ces pleurs.

Je suis obligée de rester près de loulou1 pour qu'il s'endorme  sinon c'est des hurlements à n'en plus finir.

Sauf que ma louloute dort encore un peu le matin ai ça ne va pas durer éternellement... je vais donc devoir mettre loulou à l'étage quand elle ne dormira plus et elle jouera dans la salle de jeux.

Mais à ce moment là... je ne pourrai bien évidement pas rester près de lui pour qu'il s'endorme...

voilà tout cela pour vous demander des conseils, comment procéder? car je sais ue ça va être compliqué, il ne s'endort vraiment pas seul..

merci par avance!

Hors ligne

18-03-2019 11:04:19

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2019 14:35:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : organisation des siestes

Bonjour et aménager un petit coin de jeux à l'étage pour la plus grande en attendant que tu endormes le bébé, c'est possible ou pas,? Ou bien faire dormir bébé à côté de toi en bas le matin?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 18-03-2019 15:08:05

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : organisation des siestes

merci de ta réponse ,

en haut non car le bébé dormira dans la chambre de ma fille et il y a toutes ses affaires et je veut avoir la louloute près de moi pour la surveiller .

Et le loulou ne dort pas si elle est là, il lui faut le calme, petite musique et moi tout près voire mettre ma main contre sa joue pour qu'il s'endorme..

Hors ligne

#4 18-03-2019 16:26:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : organisation des siestes

Bonjour

Peut-être que d'ici là, loulou 1 s'endormira plus facilement.

Sinon louloute peut jouer quelques minutes seule le temps que tu endorme loulou 1, si tu as peur qu'elle ne soit pas sage ou fasse des bêtises, adapter un coin sans bêtises à faire ou un parc ou un dessin animé juste le temps que tu as besoin pour endormir le plus petit wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

18-03-2019 16:26:10

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2019 21:48:04

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : organisation des siestes

Drine37 a écrit :

Bonjour

Peut-être que d'ici là, loulou 1 s'endormira plus facilement.

Sinon louloute peut jouer quelques minutes seule le temps que tu endorme loulou 1, si tu as peur qu'elle ne soit pas sage ou fasse des bêtises, adapter un coin sans bêtises à faire ou un parc ou un dessin animé juste le temps que tu as besoin pour endormir le plus petit wink

 


oui c'est une idée, je la mettrai peut être dans un parc car elle est mimi mais assez cascadeuse et impossible pour moi de la laisser seule trop risqué !

le seul hic c'est que je dois parfois rester 20 min avant que loulou s'endorme..

On verra quand ça se présentera, merci de vos retour smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB