Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2019 12:16:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Triste réflexion

Bonjour,  Pour ma part,  on peut me faire des remarques le fait d'être ass mat,  cela me touche pas du tout.
Je suis plus touchée quand des membres de ma famille,  me dis " dommage que tu habites loin, sinon je t'aurait confié bébé " et que mes pe me demande si j'ai de la place pour un futur bébé.
Je préfère ne retenir que les bonnes choses dites sur moi et mon métier.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

21-03-2019 12:16:39

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2019 13:42:07

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Triste réflexion

Bonjour,

On a toutes entendu ce genre de réflexion un jour, il faut passer dessus et expliquer que tout métier à ses avantages et ses inconvénients.
Et puis soyons honnêtes, qui n'a jamais critiqué ou dévalorisé tel ou tel métier, éboueurs, cantonniers, caissière (oups désolé hôtesse de caisse) femme de ménage (technicienne de surface) atsem, etc... en pensant qu'ils font surement ce métier parce que pas assez intelligent ou pas assez travailleur pour faire autre chose...

Chacun fait ses choix et doit les défendre.

Hors ligne

#3 21-03-2019 14:37:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Triste réflexion

Bonjour

Perso la première personne qui n'a jamais compris mon choix est ma mère, génération de l'émancipation de la femme, alors que sa fille après avoir fait des études décide dans un premier temps d'arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants, puis décide de s'occuper des enfants des femmes qui elle vont travailler big_smile

Heureusement quelque part que je continu à titre personnel mon métier de base car souvent dans la tête des gens je suis assmat en plus ..... non non c'est le contraire, je suis d'abord assmat, métier qui me permet en l'occurrence d'avoir du temps pour faire aussi cet autre métier sur mes temps de pause.

Mais que voulez-vous d'un côté oui beaucoup de gens admirent notre dévouement et notre patience pour nous occuper des enfants des autres, heureusement que toutes ces femmes qui travaillent ont des assmat comme nous pour s'occuper de leurs enfants et leurs permettre justement d'avoir un travail digne de ce nom.

Mais peu admettent oui que c'est un vrai métier aussi et que nous avons le droit à autant de reconnaissance que nos mamans qui travaillent.

Mais dans un pays et une période où l'émancipation de la femme est reconnue, cela est mal vu de s'occuper d'enfants ..... ou cela est vu comme une faiblesse, l'opposé de ce que l'on attend d'une personne féministe peut-être .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 21-03-2019 14:45:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Triste réflexion

J'ai eu beaucoup de remarques négatives : tu peux faire ce que tu veux ; t'es déclarée ?? ; ah bon tu a des congés payés ! ; tu cotises pour ta retraite ? a cet age ils sont pas intéressant .....
par contre un médecin (oui oui !) m'a dit que je faisais le plus beau métier du monde donc dans ma tête je garde çà et l'amour des loulous smile

Hors ligne

21-03-2019 14:45:40

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2019 15:00:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Triste réflexion

Bonjour, je n'ai pas eu souvent des remarques blessantes ou bien j'ai laissé dire.Souvent,on m'a dit", je ne pourrai pas faire votre boulot" ou " c'est une bonne occupation de garder les enfants," j'aurai pu le prendre mal mais je m'en fiche un peu... Le principal c'est d'être épanouie et heureuse avec les loulous... Tout métier a droit à des remarques...genre banquier,croque mort, garagiste, employé impôts pôle emploi et ..et même flics et pompiers..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 22-03-2019 10:56:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Triste réflexion

accueillemoi a écrit :

Bonjour, je n'ai pas eu souvent des remarques blessantes ou bien j'ai laissé dire.Souvent,on m'a dit", je ne pourrai pas faire votre boulot" .

un jour ma voisine m'a dit la même chose, je lui ai demandé pourquoi ...
elle m'a juste répondu : j'admire ta patience.. tant avec les enfants qu'avec les parents..
je l'ai remercié et je lui ai repondu que moi non plus je ne pourrais pas faire le  sien (pénitentiaire ) car je suis trop.... "bisounours" big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 22-03-2019 22:31:42

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Triste réflexion

Dans la vie il n y a pas de sots métiers mais que des sots gens
L important est de faire ce qui nous plaise
Et c est bien vrai quand on a un peu de cervelle....

Hors ligne

#8 25-03-2019 08:04:33

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Triste réflexion

Bonjour

Les réflexions touchent tous les métiers et pas seulement les am. Ma sœur est fonctionnaire elle ne compte plus les réflexions sur sa fainéantise... et j’ai une amie caissière à qui on dit sans vergogne ma fille est nulle à l’école elle sera caissière....

Hors ligne

#9 25-03-2019 09:10:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Triste réflexion

bonjour

laisser dire, c'est le mieux smile

ma mère a eu du mal avec mon choix de vie : des études, maman à temps plein puis assmat depuis 5 ans

et pour les réflexions sur les caissières :
mon amie était caissière pour payer ses études, une bosseuse !
un jour à la caisse, une maman dit devant elle à sa fille "continue comme ça et tu seras comme elle"
mon amie lui répond "elle ? "
la dame "oui vous quoi ! "
et là mon amie regarde la maman, la fille et dit "oh mais c'est tout le bien que je lui souhaite madame. Mais c'est beaucoup de travail tout de même, il faut s'accrocher..."
la dame est scotchée
et mon amie de continuer "j'ai ma thèse en physique des particules dans un mois, vivement que cela ce termine"
et toc !!!!!! la dame est repartie très gênée

les gens feraient mieux de se taire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB