Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2019 12:04:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

coucou

depuis lundi , avec ma fratrie jumeaux,  j'ai droit au bibi de la petite louloute
son frére pas de souci , il englouti tout à la maison, lui c'est un ventre , et ça traine pas ... que ce soit petit dej, repas, gouter etc.....  smile

bref, la maman m'explique lundi matin , en arrivant à 8h45 ( en plus horaire plutot sympa comme arrivée, on n'et pas dans des arrivées trés  matinales )
" désolée mais louloute n'a pas pris son bibi, elle n'en voulait pas... je pense que c'est le décalage en heure d'été qui fait cet effet"

bon, pas de souci, je peux comprendre aussi, occasionnellement , moi aussi j'ai subi le décalage et dur dur lundi matin

hier , mardi, rebelote , le bibi de pepette dans le sac et même discours de la maman " la petite chouine le matin au réveil, ne veut pas prendre le bibi , c'est le décalage  etc, etc, ..."
le frére lui, pas de souci , fidéle à son appétit ,  décalage horaire ou pas , le bibi est prit sans souci à la maison

bon encore une fois je "comprends" ......

et ce matin ......encore le bibi de pepette dans le sac  !!!!
là je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai dit à la maman sur un ton décontracté  " encore ce matin??? mais il va falloir qu'elle se cale à la bonne heure pépette quand même un de ces jours , on est mercredi là, ça fait 4 jours qu'on a déjà changé l'heure "
la maman surprise dans un 1er temps, me dit que rien à faire, qu'en ce moment pepette chouine beaucoup le matin au réveil, elle même commence à en avoir marre de ses pleurs , refus du bibi etc .....;
et je lui demande " mais ils se réveillent tout seul ou c'est vous qui   les reveillez le matin??"
et la réponse : " depuis lundi je les réveille vers 8h15 , car je veux qu'ils récuperent un peu aussi de ce décalage "
j'allucine, je lui dis " juste 1/2h avant de venir???  ça me parait trés court comme  temps pour le bibi + les préparer  avant de venir ;
dans ce cas, c'est que vous devriez anticiper tout ça, c'est votre organisation à changer un peu sur les horaires du matin
sachant que pepette  a un peu plus de mal que son frére, a vous aussi d'anticiper cela, de la reveiller un peu plus tot , de façon à ce qu'elle émerge mieux de sa nuit, et avoir un peu plus de temps pour elle pour mieux prendre son bibi aussi"

je lui explique que je veux bien comprendre et dépanner le bibi du matin ," a cause du décalage"  mais c'est occasionnel, cela ne doit pas être au quotidien d'autant plus que ça fait parti aussi des obligations du pe d'amener les loulous en ayant prit le bibi , surtout pour des accueils commençant à 8h45
donc à elle de prévoir le coup aussi pour sa pepette,  à s'organiser , quitte à devoir la reveiller un peu plus tôt aussi que 8h15 ......
le bibi du matin ne doit pas être une habitude à prendre chez nounou au quotidien  .......aux pe de s'organiser ..."
donc ce matin  le bibi chez moi, ok, puisque pas le choix , mais d'essayer de faire mieux demain
elle m'a répondu " ok, je vais faire ça"

voilà, je verrais demain matin si le message est passé

Hors ligne

03-04-2019 12:04:01

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2019 12:37:11

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour,

Je donne le biberon à deux des enfants (1an et 2ans) que j'accueille et ce depuis le début des contrats. Ces enfants arrive à 7h30 et 8h15 et cela ne me dérange pas. Les autres enfants jouent pendant ce laps de temps.

Je propose un accueil familial et si l'enfant a besoin de prendre son biberon plus tardivement que la "norme" cela ne pose pas de problème. De même le soir, il m'arrive de faire le repas et le bain en cas d'arrivée tardive des parents.

Pour moi c'est mieux que l'enfant prenne son petit déjeuner tranquille avec nous plutôt qu'avec sa maman qui stresse car, elle va se mettre en retard, ou que ce soit source de conflit entre l'enfant et sa mère... etc

Alors oui je connais l'argument "quand ils iront à l'école, il faudra bien..." mais justement nous ne sommes pas l'école et ces petits bouts auront bien le temps de se faire aux contraintes et autres impératifs de notre société... un peu de souplesse...

Après à chacune de voir... ce n'est que mon avis

Hors ligne

#3 03-04-2019 12:52:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

je suis d'accord , mais lorsqu'il s'agit d'une mauvaise organisation de la maman , je cautionne pas non plus sur du long terme
jusqu'à présent je n'avais pas eu de bibi le matin
donc oui, le décalage horaire d'été y est un peu pour quelque chose certainement, mais dans ce cas , si un enfant a un peu plus de mal le matin on le reveille pas à 8h15 pour arriver chez nounou à 8H45 et profiter de l'occasion pour changer le rythme
c'est au pe de s'organiser aussi
je suis compréhensive , au moins sur les 2 premiers jours , mais il ne faut pas que ça devienne une habitude avec un prétexte bien trouvé   d'un décalage horaire .....
et en profiter pour laisser dormir les enfants le plus tard possible et trouver sympa la solution bibi chez nounou, ......
en reveillant un quart d'heure avant ,vers 8h par exemple ,   ça peut aussi trés  bien se passer à la maison pour la prise du petit dej ......
les arrivées ne sont pas prévues de bonne heure, donc je pense que c'est tout a fait réalisable, il suffit de la bonne volonté du pe aussi

Hors ligne

#4 03-04-2019 13:00:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

d'autant plus que la maman est autoentrepreneur , et peut gérer sa journée aussi, elle n'a pas d'impératif absolu et certains jours elle n'a pas de travail au vu de son activité
d' autant plus que  le mercredi elle a aussi une autre fifille scolarisée en maternelle qui reste avec elle la journée ......
et les autres jours de la semaine elle l'amène à l'école et vient aprés chez moi ( assez souvent à la bourre d'ailleurs et en retard aussi pour l'école )
donc ce n'est qu'une question d'organisation pour gerer les enfants  le matin et prévoir un créneau horaire suffisant pour les préparer, qu'ils déjeunent et qu'ils partent à l'école et chez nounou sans speed .....
c'est bien à la maman de prévoir le créneau pour cela

Hors ligne

03-04-2019 13:00:51

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2019 13:08:38

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Pourquoi y voir une mauvaise organisation ou de la mauvaise volonté de la part de la maman ?
Et pourquoi pas la solution du biberon chez nounou si cela permet à l'enfant de se sentir bien ?
Pourquoi ne pas laisser l'enfant dormir ?
Il y a des personnes (enfants et adultes) qui mettent plusieurs semaines pour s'adapter au changement d'heures...
Pourquoi ne pas changer les habitudes ?

On peut penser que le biberon est un moment privilégié entre l'enfant et sa mère ou son parent, mais si c'est source de conflit ou de stress, il vaut mieux que l'enfant prenne son biberon sereinement avec l'assmat et que l'enfant et la mère trouve d'autres moments pour avoir et garder le lien.

Après il suffira peut-être juste d'un week-end en famille pour que cette petite reprenne l'habitude de prendre son biberon avec sa mère...

Hors ligne

#6 03-04-2019 13:13:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

alezou a écrit :

Bonjour,

Je donne le biberon à deux des enfants (1an et 2ans) que j'accueille et ce depuis le début des contrats. Ces enfants arrive à 7h30 et 8h15 et cela ne me dérange pas. Les autres enfants jouent pendant ce laps de temps.

Je propose un accueil familial et si l'enfant a besoin de prendre son biberon plus tardivement que la "norme" cela ne pose pas de problème. De même le soir, il m'arrive de faire le repas et le bain en cas d'arrivée tardive des parents.

Pour moi c'est mieux que l'enfant prenne son petit déjeuner tranquille avec nous plutôt qu'avec sa maman qui stresse car, elle va se mettre en retard, ou que ce soit source de conflit entre l'enfant et sa mère... etc

Alors oui je connais l'argument "quand ils iront à l'école, il faudra bien..." mais justement nous ne sommes pas l'école et ces petits bouts auront bien le temps de se faire aux contraintes et autres impératifs de notre société... un peu de souplesse...

Après à chacune de voir... ce n'est que mon avis


Idem chez moi, cela ne me pose pas de problème qu'ils prennent le petit déjeuner chez moi quelque soit l'heure d'arrivée. Cela peut permettre à certains de dormir un quart d'heure de plus ou d'autres qui ont besoin de plus de temps de le prendre tranquillement chez nounou. Comme tu dis ils ont bien le temps d'être speedé big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 03-04-2019 14:10:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Je ne vois pas du tout le problème , la maman essaye de caler son enfant petit à petit à cause du décalage horaire et pour moi, elle s'y prend très bien.

ça te pose un réel problème de lui donner ?

Hors ligne

#8 03-04-2019 15:25:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour, je serai plutôt ok avec Lulu 64, arrivée le matin à,8,45 , la maman a largement le temps de s'occuper de son enfant...si arrivée à 6h du matin, je donne le petit déjeuner... tout est une question d'organisation et en plus nous pouvons très bien avoir prévu de partir au RAM,en promenade...ou bien faire une activité... et même si le petit déjeuner ne dure pas 1h .. c'est embêtant pour les autres enfants...et si en plus,on doit rebalayer si tartines, nettoyage etc.  Et bien je n'adhère pas.Ici, visiblement le changement d'heure perturbe la petite, la décaler de 15mns par jour et tout rentrera dans l'ordre.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 03-04-2019 15:40:33

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

bonjour,

Pour ma part, tout enfant qui arrive apres 8h doit être "pret" pour la journee : depart à l'ecole pour peri ou autres raisons. Je pense que c'est un moment a passer avec le parent. l'enfant passe deja un long moment chez nous donc le petit dej reste un moment de papa/maman.
de plus quand on accueille plusieurs loulous et qu'ils arrivent 1 pret, l'autre a habiller, et 1 a dejeuner (par exemple) et ba pas facil meme si on a une bonne organisation, le depart de la journee est "cahotique" hihihiih.
Après chacun gere comme il veut et peut


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#10 03-04-2019 15:57:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

zuenna a écrit :

Je ne vois pas du tout le problème , la maman essaye de caler son enfant petit à petit à cause du décalage horaire et pour moi, elle s'y prend très bien.

ça te pose un réel problème de lui donner ?

en soi, non, je peux accepter , je suis compréhensive aussi et je l'ai fait, mais je pense qu'il y a effectivement un probléme d'adaptation à la nouvelle heure , mais ça ne dure pas éternellement non plus ...
la maman aurait pu au moins demander si cela ne me génait pas que le bibi soit prit chez moi , en discuter le temps que pepette se cale
mais, je pense qu'il y a aussi un vrai souci d'organisation de la maman le matin
8h45 cela n'est pas tôt non plus et elle arrive toujours avec 15/20mn de retard ( aprés je lui ai dit que pour  moi, la mensu démarre à 8h45, c'est l'heure qu'elle voulait elle ) 
je lui ai proposé de modifier, peut être prévoir plutot 9h , mais non elle veut pas car elle doit laisser son autre fille à l'école qui démarre à 8h45
et là aussi la petite arrive en retard tous les matins à l'école, obliger de faire ouvrir la porte par une atsem etc.....l accueil des enfants est terminé depuis un petit moment et les classes ont démarré leurs cours ( même si c'est en maternelle il y a un minimum de respect aussi avec tout de même une marge pour l'accueil ) 
.je le sais elle me dit dit quand elle vient aprés avec le retard qui s'est reporté pour chez moi aussi
les atsem commencent à tirer la tronche qu'elle me dit ......
aprés quand ce sont les mêmes en retard, on peut aussi leur dire de prendre leur dispositions pour arriver au moins à l'heure

voilà, tout ça fait penser à une mauvaise organisation tout simplement , et si tout se passait en décaler de 15 ou 20mn plus tôt le matin , tout le monde aurait  le temps de prendre son petit déjeuner et d'être à l'heure chacun à son endroit .....

désolée mais c'est au pe aussi de s'investir le matin pour leurs enfants ......
dépanner oui, mais faut pas que ça en devienne une habitude non plus ,sinon on cautionne aussi la désorganisation du pe qui va en profiter et s'appuyer un peu trop sur nous .......

il me semble bien qu'il est prévu et noté dans les contrats que le pe doit amener l'enfant habillé , propre et ayant prit le petit déjeuner 
il n'y a pas d'heures atypiques non plus, 8h45 prévu normalement pour une arrivée au réel plutot vers 9h05/9h10 ou 9h20 comme ça arrive , on peut pas dire que c'est trés tôt le matin
il peut y avoir des petites exceptions, ça arrive , mais on sent bien quand on voit que au final le pe aimerait bien que ça dure , que ça l'arrange qu' il ne s'occupe pas du bibi ......
ces enfants boivent tout seul , bientot 2 ans ,  donc la maman n'a même pas à leur donner elle même non plus ......

Hors ligne

#11 03-04-2019 16:28:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :

Je ne vois pas du tout le problème , la maman essaye de caler son enfant petit à petit à cause du décalage horaire et pour moi, elle s'y prend très bien.

ça te pose un réel problème de lui donner ?

en soi, non, je peux accepter , je suis compréhensive aussi et je l'ai fait, mais je pense qu'il y a effectivement un probléme d'adaptation à la nouvelle heure , mais ça ne dure pas éternellement non plus ...
la maman aurait pu au moins demander si cela ne me génait pas que le bibi soit prit chez moi , en discuter le temps que pepette se cale
mais, je pense qu'il y a aussi un vrai souci d'organisation de la maman le matin
8h45 cela n'est pas tôt non plus et elle arrive toujours avec 15/20mn de retard ( aprés je lui ai dit que pour  moi, la mensu démarre à 8h45, c'est l'heure qu'elle voulait elle ) 
je lui ai proposé de modifier, peut être prévoir plutot 9h , mais non elle veut pas car elle doit laisser son autre fille à l'école qui démarre à 8h45
et là aussi la petite arrive en retard tous les matins à l'école, obliger de faire ouvrir la porte par une atsem etc.....l accueil des enfants est terminé depuis un petit moment et les classes ont démarré leurs cours ( même si c'est en maternelle il y a un minimum de respect aussi avec tout de même une marge pour l'accueil ) 
.je le sais elle me dit dit quand elle vient aprés avec le retard qui s'est reporté pour chez moi aussi
les atsem commencent à tirer la tronche qu'elle me dit ......
aprés quand ce sont les mêmes en retard, on peut aussi leur dire de prendre leur dispositions pour arriver au moins à l'heure

voilà, tout ça fait penser à une mauvaise organisation tout simplement , et si tout se passait en décaler de 15 ou 20mn plus tôt le matin , tout le monde aurait  le temps de prendre son petit déjeuner et d'être à l'heure chacun à son endroit .....

désolée mais c'est au pe aussi de s'investir le matin pour leurs enfants ......
dépanner oui, mais faut pas que ça en devienne une habitude non plus ,sinon on cautionne aussi la désorganisation du pe qui va en profiter et s'appuyer un peu trop sur nous .......

il me semble bien qu'il est prévu et noté dans les contrats que le pe doit amener l'enfant habillé , propre et ayant prit le petit déjeuner 
il n'y a pas d'heures atypiques non plus, 8h45 prévu normalement pour une arrivée au réel plutot vers 9h05/9h10 ou 9h20 comme ça arrive , on peut pas dire que c'est trés tôt le matin
il peut y avoir des petites exceptions, ça arrive , mais on sent bien quand on voit que au final le pe aimerait bien que ça dure , que ça l'arrange qu' il ne s'occupe pas du bibi ......
ces enfants boivent tout seul , bientot 2 ans ,  donc la maman n'a même pas à leur donner elle même non plus ......

Ce n'est qu'un biberon à prendre, rien d'autre ?

Hors ligne

#12 03-04-2019 17:10:18

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour, je l ai fait occasionnellement pour un enfant, car il fallait que j arrete de donner le biberon pour accueuillir les autres enfants, donc pour moi c était un problème de respect pour cet enfant et de bien etre.J estime que les enfants qui arrive apres 8H30 doivent avoir pris leur petit dejeuner.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 03-04-2019 17:33:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

lulu64 a écrit :

coucou

depuis lundi , avec ma fratrie jumeaux,  j'ai droit au bibi de la petite louloute
son frére pas de souci , il englouti tout à la maison, lui c'est un ventre , et ça traine pas ... que ce soit petit dej, repas, gouter etc.....  smile

bref, la maman m'explique lundi matin , en arrivant à 8h45 ( en plus horaire plutot sympa comme arrivée, on n'et pas dans des arrivées trés  matinales )
" désolée mais louloute n'a pas pris son bibi, elle n'en voulait pas... je pense que c'est le décalage en heure d'été qui fait cet effet"

bon, pas de souci, je peux comprendre aussi, occasionnellement , moi aussi j'ai subi le décalage et dur dur lundi matin

hier , mardi, rebelote , le bibi de pepette dans le sac et même discours de la maman " la petite chouine le matin au réveil, ne veut pas prendre le bibi , c'est le décalage  etc, etc, ..."
le frére lui, pas de souci , fidéle à son appétit ,  décalage horaire ou pas , le bibi est prit sans souci à la maison

bon encore une fois je "comprends" ......

et ce matin ......encore le bibi de pepette dans le sac  !!!!
là je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai dit à la maman sur un ton décontracté  " encore ce matin??? mais il va falloir qu'elle se cale à la bonne heure pépette quand même un de ces jours , on est mercredi là, ça fait 4 jours qu'on a déjà changé l'heure "
la maman surprise dans un 1er temps, me dit que rien à faire, qu'en ce moment pepette chouine beaucoup le matin au réveil, elle même commence à en avoir marre de ses pleurs , refus du bibi etc .....;
et je lui demande " mais ils se réveillent tout seul ou c'est vous qui   les reveillez le matin??"
et la réponse : " depuis lundi je les réveille vers 8h15 , car je veux qu'ils récuperent un peu aussi de ce décalage "
j'allucine, je lui dis " juste 1/2h avant de venir???  ça me parait trés court comme  temps pour le bibi + les préparer  avant de venir ;
dans ce cas, c'est que vous devriez anticiper tout ça, c'est votre organisation à changer un peu sur les horaires du matin
sachant que pepette  a un peu plus de mal que son frére, a vous aussi d'anticiper cela, de la reveiller un peu plus tot , de façon à ce qu'elle émerge mieux de sa nuit, et avoir un peu plus de temps pour elle pour mieux prendre son bibi aussi"

je lui explique que je veux bien comprendre et dépanner le bibi du matin ," a cause du décalage"  mais c'est occasionnel, cela ne doit pas être au quotidien d'autant plus que ça fait parti aussi des obligations du pe d'amener les loulous en ayant prit le bibi , surtout pour des accueils commençant à 8h45
donc à elle de prévoir le coup aussi pour sa pepette,  à s'organiser , quitte à devoir la reveiller un peu plus tôt aussi que 8h15 ......
le bibi du matin ne doit pas être une habitude à prendre chez nounou au quotidien  .......aux pe de s'organiser ..."
donc ce matin  le bibi chez moi, ok, puisque pas le choix , mais d'essayer de faire mieux demain
elle m'a répondu " ok, je vais faire ça"

voilà, je verrais demain matin si le message est passé

Coucou

je ne vois pas où est le souci . D'autant plus que tu n'as apparemment que ces 2 enfants en accueil.

Personnellement lorsqu'un enfant , quelle que soit l'heure , quel que soit son âge , n'a pas eu ou fini son ptit déj' , il peut le finir/prendre chez moi sans problème .


Ok la maman a peut être un petit problème d'organisation comme tu dis , mais de là à lui faire la leçon voire donner une leçon...... roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 03-04-2019 17:34:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Cette maman est surement atteinte de «retardite aiguë», elle fait partie du clan des empotés du timing, des retardataires maladifs .... et ça malheureusement tu pourras lui dire ce que tu veux, cela n'y changera pas grand chose. Il y a des gens comme ça qui sont incapables de s'organiser pour être à l'heure, c'est un trouble relevant de la psychopathologie smile le pire c'est qu'ils ne le font pas exprès big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 04-04-2019 04:37:13

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour

Je te trouve beaucoup dans le jugement. Tu dis que la maman n'a pas de contrainte.... elle est à son compte , elle a des enfants à gérer, une petite qui ne se fait pas aux changements d’heure... elle a plutôt besoin d’être soutenue ... donner un biberon le matin ce n’est pas si catastrophique. Tu en fais une question de principe et tu te braques ....

Quant aux réflexions sur la maman ça me fait penser aux réflexions sur les am qui n’ont pas de contraintes car elles sont chez elles... moyen moyen tout ça

Hors ligne

#16 04-04-2019 08:27:45

franc
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 43
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour , alors pour moi Alezou a résumé ma fonction de travailler je trouve que l ' on vit dans un monde ou l ' on fait toujours vite toujours plus vite et que le moindre écart est vécu comme une contrainte une impression de se faire avoir , personnellement j ' aime commencer la journée à câliner en donnant le bibi , mais par contre je respecte que ce là vous dérange et je vous respecte car vous l ' avez fait savoir à la maman au lieu de le ressasser.

Hors ligne

#17 04-04-2019 09:02:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour,

Je dirais que ça dépend des cas. Je peux faire prendre le petit-déjeuner chez moi.

Je l'ai fait avec un loulou (bol de lait+céréales). Il arrivait à 9h mais sa mère ne voulait pas qu'il déjeune avant de venir la semaine pour que le week-end il ne lui réclame pas trop tôt hmm

Chacun ses raisons....

Hors ligne

#18 04-04-2019 09:05:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

oui effectivement ce n'est pas grave en soi...
mais quand même... ici on a une maman qui se noie dans un verre d'eau qui n'est pas organisée... sauf que ces retards ont des conséquences sur tout le monde... mais visiblement elle s'en fiche royalement donc effectivement je peux comprendre que l'on soit agacé de devoir toujours subir les manquements des parents...

nous avons aussi le droit de ne pas subir la désorganisation, de plus il a bien été préciser au contrat que l'enfant doit arriver le ventre plein et habillé... il est quand même 9h quand elle arrive!!

elle peut quand même réveiller sa fille 15 min plus tot le matin et la coucher 15 min plus tot le soir aussi...
les changements d'heures sont prévu a l'avance donc on anticipe...
on accepte ça car c'est pas grave etc... et puis après ben on accepte ça et on se fait bouffer le bras... et on ressasse et ça explose...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 04-04-2019 09:15:58

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour à vous tous ,                   Je vous trouve un peu dur avec lulu , je peux comprendre son agacement .... surtout sachant que cette maman a une grande a posé à l’école avant 8h30 , je trouve plus que léger de lever les enfants à 8h15 . Elle se met en retard toute seule , elle s’est pas gérer son temps où bien , c’est pas grave tout le monde est à mon service : école , atsem , nounou.... c’est elle qui perturbe c’est enfants , au lieu des les lever comme tout les autres enfants qui sont en garde une petite 1h à l’avance et prendre son temps avec eux , toilette , câlin , bib ... ils peuvent faire deux siestes dans la journée pour récupérer !


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#20 04-04-2019 09:18:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : le petit djeuner du matin chez nounou...j ai ai eu droit ...!

Bonjour, 
ici , tout le monde a pris son biberon le matin,  noté sur le contrat.  Car ayant mes propres enfants à emmener à l'école,  je ne les mettrai pas en retard à cause d'un pe. 
à la maman,  d'être organisée.
après tout dépend de l'âge de l'enfant et de l'heure d'arrivée,  après 8 heures,  je ne donne pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB