Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2019 14:25:23

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Convocation pmi

Bonjour
Je suis convoquée à la Pmi suite à une plainte du dernier employeur (je suppose puisque c'est anonyme) , je leur ai demandé le motif, il ne me donne rien de précis. Je leur ai dit que je viens accompagnée et ils me l'ont refusé, en me disant vous pouvez venir accompagné mais je vous reçois seule, est ce normal ?
Merci

Hors ligne

04-04-2019 14:25:23

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2019 14:37:05

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Convocation pmi

Bonjour,bon courage pour cette entrevue.. je ne sais pas trop si tu peux être accompagnée, mais même si la personne reste à t'attendre, c'est réconfortant... pour la convocation,tu es obligée de prendre des heures ? Pas moyen que la puer se déplace ?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 04-04-2019 15:12:37

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Je viens de leur demander de me convoquer plutôt sur mes vacances ce qui embêterait moins les autres employeurs, ne pas connaître le motif c'est grave. Je n'ai commis aucune faute à part avoir supporter un employeur refoulé qui me harcelait pour me tenir tête alors qu'il avait tort et j'ai les lettres recommandé qui prouve ma bonne foi comme quoi il n'a rien comprit au contrat. Bref ce n'est pas que j'ai peur de cette convocation car je n'ai rien à me reprocher mais surprise de voir que certains s'amusent à détruire injustement les autres sans raison. Si j'avais commis une faute j'aurais eu un licenciement pour faute et la c'est pas le cas. Selon ce qui va se passer je vais déposer une plainte pour diffamation et sa je leur ai dit aussi car on est dans un pays libre, tant que je respect le contrat et mon métier, je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser faire par n'importe quelle pieuvre.

Hors ligne

#4 04-04-2019 15:37:31

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Convocation pmi

coucou,  alors tu as le droit de faire accompagner, tu dois faire une attestation que tu envoie à la pmi avant la date comme quoi madame x t'assisteras à l'entretien ; tu repondras à leurs questions et éventuellement le conseil interrogeras la personne qui t'accompagne ; par contre je ne pense pas que tu puisses déroger à la date de convocation.....


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

04-04-2019 15:37:31

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2019 15:40:34

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Convocation pmi

bizarre que tu n'es pas eu la visite de la puer,avant cette convocation, afin que tu lt' expliques sur cette dénonciation calomnieuse ???


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#6 04-04-2019 15:48:08

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

ups a écrit :

bizarre que tu n'es pas eu la visite de la puer,avant cette convocation, afin que tu lt' expliques sur cette dénonciation calomnieuse ???

Si bien sûre j'ai eu une visite mais je ne pensais pas avoir une convocation après. La puéricultrice m'a indiqué que je devais être seule avec elle et une autre infirmière... Avec qui dois je venir accompagner, avocat ou autre ? Et comment procéder ?

Hors ligne

#7 04-04-2019 16:24:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Convocation pmi

Demande une lettre comme quoi ils refusent que tu te fasses accompagner

Car 2 personnes contre une ca peut être déstabilisant.....
E ca te fais un temoin , quand on voit ce que certaines puers peuvent dire comme bêtises , ou faire pression.....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 04-04-2019 16:39:48

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

feemorgane29 a écrit :

Demande une lettre comme quoi ils refusent que tu te fasses accompagner

Car 2 personnes contre une ca peut être déstabilisant.....
E ca te fais un temoin , quand on voit ce que certaines puers peuvent dire comme bêtises , ou faire pression.....

Heu je suis pas sûre que si je leur demande une lettre de refus de me faire assister que je ne sois pas rayer de la liste d'office

Hors ligne

#9 04-04-2019 16:41:46

iaoranana
Membre
Inscription : 04-07-2012
Messages : 183
Site Web

Re : Convocation pmi

Bonjour
j ai moi aussi été convoqué par la PMI la semaine dernière
Je me doutais que c était suite à une fin de contrat difficile mais ils ne m avaient pas donné la cause j ai demandé à être reçu sur un jour de repos pour ne pas embêter les autres employeurs et ils me l ont refuses
La puer n est même pas passez chez moi avant et j ai du attendre 3 semaine entre le courrier reçu et la convocation et elle n était même pas présente en plus alors que cela fait 2 ans que je n ai eu aucun contrôle
Bref

Finalement dès le début de la conversation entre médecin de PMI et auxiliaire de puériculture ( j ai mis mon tel sur Dictaphone dans mon sac ) on m avait formellement refusé un accompagnement.
Je sais que ce n est pas legale mais je me sentais rassurée de le faire

Je me suis défendue bec et ongles et apportée toutes les preuves de ma bonne foi; car  ce que l on me reprochait etait finalement contractuelle

Bref cela a duree une heure il ne faut se laisser impressionner
Le médecin a même tenté de déformer mes propos je l ai donc repris à plusieurs reprises et je vous conseille de rester sur de vous de rester zen surtout

C est trop facile de nous balancer à la PMI pour certaines fois essayer de nous licencier pour faute grave et éventuellement éviter de payer les indemnités et le préavis
Courage à vous


heureuse assmat de 4 loulous ...

Hors ligne

#10 04-04-2019 16:42:18

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

On peut se faire assister par qui ? Des proches uniquement ou un avocat.? Excusez moi de la question mais c'est la première fois et je n'ai pas envie de me tromper

Hors ligne

#11 04-04-2019 17:14:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Convocation pmi

Pourquoi ne pas tel à un avocat pour savoir déjà si tu es obligée de perdre du salaire en te rendant à cette convocation ? Et si légalement,tu peux exiger la présence d'une tierce personne ? Ou te rapprocher d'un syndicat,? L'idée du tel est aussi pas mal... et surtout ne te laisse pas"démonter" ,tu peux aussi prendre des notes, ça te permettra d'avoir une contenance et de savoir le pourquoi du comment ? Reste calme et pro.... facile à dire mais difficile...bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#12 04-04-2019 17:31:49

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Convocation pmi

alors pour y être passée (suite aussi à de la calomnie) je me suis faite assistée par un de mes pe....j'avais bien entendu fourni une attestation comme quoi je serais assistée....j'ai fournie aussi des attestations de mes pe et je peux te dire que 4 attestations favorables, contre 1, une bonne argumentation le jour de la convocation et les bonne paroles de mon pe qui m'accompagnait je n'ai jamais eu de suite !!!! alors ne te laisse pas influencée comme quoi tu n'as pas le droit de te faite assister !!!bien sur que si tu as le droit !!!


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#13 04-04-2019 18:03:09

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

ups a écrit :

alors pour y être passée (suite aussi à de la calomnie) je me suis faite assistée par un de mes pe....j'avais bien entendu fourni une attestation comme quoi je serais assistée....j'ai fournie aussi des attestations de mes pe et je peux te dire que 4 attestations favorables, contre 1, une bonne argumentation le jour de la convocation et les bonne paroles de mon pe qui m'accompagnait je n'ai jamais eu de suite !!!! alors ne te laisse pas influencée comme quoi tu n'as pas le droit de te faite assister !!!bien sur que si tu as le droit !!!

Je suis bête c'est sûre mais qu'elle genre d'attestation il faut faire, car je compte envoyé une lettre recommandée à la Pmi. Il faut juste leur préciser que je serais assisté par mon compagnon ou autre ? C'est sa ?

Hors ligne

#14 04-04-2019 19:46:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

J'ai appelé ma protection juridique j'ai une réponse concrète dans 48 h... En échange ils m'ont précisé que si je n'ai jamais eu de lettre recommandé de cet employeur me précisant une faute c'est pour me déstabilisé et qu'il faut après cet entretien déposé une plainte pour tout ce que j'ai subi injustement de cet employeur.

Hors ligne

#15 05-04-2019 09:31:42

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Convocation pmi

Est ce quelqu'un ici connaît un syndicat joignable par téléphone car impossible d'en trouver un

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB