Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2019 10:27:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

ils n'ont que 10 jours a déduire
perso avec une telle réflexion je n'aurais pas confiance et je mettrais probablement fin au contrat au début de la période d'essai

surtout 2 médecins dans l'armée en plus ils ont de bon salaire...

non, je pense pas comme toi......
au contraire, oui, on peut s'attendre à ce que les pe fassent un certif eux même  à tout va, puisqu'ils ont demandé si la mensu pouvait être baissée et que la réponse à été non, pas possible
dans ce cas, ils vont abuser, c'est clair , et lorsque la famille sera là, et bien ils fourniront un certif pour déduire....ou pour tout autre prétexte ......
mais il n'y a que 10j comme tu le dis , et à mon avis cela va vite être épuisé dans ce contexte
aprés complaisance ou pas, moi je dirai peut importe, il a droit à 10j , à lui de gérer , et c'est aprés qu'on "va rigoler" si le pe abuse un peu trop  .........

car  plus tard , quand l'enfant sera vraiment malade et qu'il n'y aura plus de jours, qu'ils auront étaient épuisés par des situations de complaisance , et bien là, le pe n'aura pas le choix, il devra payer les journées d'absence et  en gardant lui même en plus son enfant malade.....si cathinou a des conditions de non accueil en cas de maladie sur le contrat aussi

je pense qu'ils ont des facilités dans l'armée  pour garder leur enfant malade , là ne sera pas le probléme, mais ils devront payer la journée quand même ....
et oui, ils auront peut être , à ce moment là, le cas de conscience d'avoir peut être abuser et avoir décompté des journées "pour rien"  antérieurement  alors que là cela aurait été nécessaire au moment voulu , d'une vraie maladie de l'enfant .....
donc non seulement ils devront garder l'enfant ( peut être prévu au contrat si cathinou refuse certaines situations de maladies) mais ils devront payer ........
comme on dit, c'est l'arroseur arrosé  au final
moi, je laisserai faire ........
de plus décompter avec la formule cour de cassation ne fait pas un décompte au réel non plus et 10j on peut dire que c'est pas énorme non plus sur 1 année


Bah c'est pas tout à fait vrai lulu

Si le pe a épuisé ses 10 jours, mais que l'ass mat refuse certaines maladies, alors il y aura déduction de salaire aussi, car l'ass mat ne peut pas refuser de travailler et être payer.

Hors ligne

12-04-2019 10:27:58

partenaire publicitaire:

#22 12-04-2019 10:32:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

aprés, savoir si ils ont le droit en tant que médecins militaires d'établir eux même des certif s médicaux pour leur propre enfant, pour justificatif  et pouvoir ainsi faire déduire , ça je ne sais pas ....

si oui, il est sur qu'ils vont abuser un max pour un oui, pour un non, mais se retrouveront ensuite trés vite  à cours de jours épuisés....et ensuite ils payeront chaque absence, maladie ou pas

et si non, dans ce cas il faudra qu'ils passent par un médecin classique et là c'est pas gagné d'avoir des certifs  de complaisance si l'enfant n'est pas malade ....

Hors ligne

#23 12-04-2019 10:47:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :
kikine747 a écrit :

ils n'ont que 10 jours a déduire
perso avec une telle réflexion je n'aurais pas confiance et je mettrais probablement fin au contrat au début de la période d'essai

surtout 2 médecins dans l'armée en plus ils ont de bon salaire...

non, je pense pas comme toi......
au contraire, oui, on peut s'attendre à ce que les pe fassent un certif eux même  à tout va, puisqu'ils ont demandé si la mensu pouvait être baissée et que la réponse à été non, pas possible
dans ce cas, ils vont abuser, c'est clair , et lorsque la famille sera là, et bien ils fourniront un certif pour déduire....ou pour tout autre prétexte ......
mais il n'y a que 10j comme tu le dis , et à mon avis cela va vite être épuisé dans ce contexte
aprés complaisance ou pas, moi je dirai peut importe, il a droit à 10j , à lui de gérer , et c'est aprés qu'on "va rigoler" si le pe abuse un peu trop  .........

car  plus tard , quand l'enfant sera vraiment malade et qu'il n'y aura plus de jours, qu'ils auront étaient épuisés par des situations de complaisance , et bien là, le pe n'aura pas le choix, il devra payer les journées d'absence et  en gardant lui même en plus son enfant malade.....si cathinou a des conditions de non accueil en cas de maladie sur le contrat aussi

je pense qu'ils ont des facilités dans l'armée  pour garder leur enfant malade , là ne sera pas le probléme, mais ils devront payer la journée quand même ....
et oui, ils auront peut être , à ce moment là, le cas de conscience d'avoir peut être abuser et avoir décompté des journées "pour rien"  antérieurement  alors que là cela aurait été nécessaire au moment voulu , d'une vraie maladie de l'enfant .....
donc non seulement ils devront garder l'enfant ( peut être prévu au contrat si cathinou refuse certaines situations de maladies) mais ils devront payer ........
comme on dit, c'est l'arroseur arrosé  au final
moi, je laisserai faire ........
de plus décompter avec la formule cour de cassation ne fait pas un décompte au réel non plus et 10j on peut dire que c'est pas énorme non plus sur 1 année


Bah c'est pas tout à fait vrai lulu

Si le pe a épuisé ses 10 jours, mais que l'ass mat refuse certaines maladies, alors il y aura déduction de salaire aussi, car l'ass mat ne peut pas refuser de travailler et être payer.

si dans le contrat il est prévu que l'am n'accueille pas pour telle ou telle maladie, je suis d'accord, elle refuse, mais , car il y a un mais pour moi, si le pe a épuisé ses 10 jours auxquels il avait droit , dans ce cas l n'a pas le choix non plus
dans ce cas , a quoi sert cette limite de 10j ??
alors oui l'am refuse, elle a décompté les 10j légaux pour le pe, mais ensuite cela voudrait donc dire qu'elle doit encore et encore déduire à chaque absence ??
elle peut donc avoir 30, 40j à déduire .......
il me semble bien avoir vu, que lorsque les 10j sont épuisés, le pe a le choix, soit de maintenir les heures malgré l'absence de son enfant pour maladie , soit de rompre le contrat
en aucun cas je n'ai vu que l'am, doit encore et encore déduire malgré le fait qu'elle refuse et respecte ce qui est prévu au contrat sur les maladies , car elle a déjà décompter les 10j légaux
elle refuse, certes, mais à partir des 10j épuisés , elle a le maintien de salaire qui s'applique pour moi ..
elle a rempli sa part du contrat de son coté aussi avec 10j déduits ......aprés , ce n'est pas elle qui décide d' être payer , c'est une condition prévue tout simplement .......

Hors ligne

#24 12-04-2019 10:49:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

caro52 a écrit :
kikine747 a écrit :

pour les cesu c'est quand il y a un départ en opex

non ; ils ont le droit sans départ en opex : Vous pouvez bénéficier de tickets CESU garde d’enfant 0/6 ans si vous êtes :

agent de l’État en activité (fonctionnaire, ouvrier de l’État, agent non titulaire de droit public ou privé, magistrat, militaire) ;

merci pour l'info, j'ai dit ça car la dernière fois que mon ex a fait une opex il a eu 400€ en tickets cesu et ça a été la seule fois wink
mais bon il est vrai qu'étant moi même am....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

12-04-2019 10:49:22

partenaire publicitaire:

#25 12-04-2019 10:52:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

Si l'ass mat refuse la gastro (par exemple), si l'enfant a 15 jours de gastro dans l'année, elle n'aura pas d'autres solutions que de déduire,

On ne peut pas refuser de travailler et demander quand même à être payer.

Hors ligne

#26 12-04-2019 11:01:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

non, je pense pas comme toi......
au contraire, oui, on peut s'attendre à ce que les pe fassent un certif eux même  à tout va, puisqu'ils ont demandé si la mensu pouvait être baissée et que la réponse à été non, pas possible
dans ce cas, ils vont abuser, c'est clair , et lorsque la famille sera là, et bien ils fourniront un certif pour déduire....ou pour tout autre prétexte ......
mais il n'y a que 10j comme tu le dis , et à mon avis cela va vite être épuisé dans ce contexte
aprés complaisance ou pas, moi je dirai peut importe, il a droit à 10j , à lui de gérer , et c'est aprés qu'on "va rigoler" si le pe abuse un peu trop  .........

car  plus tard , quand l'enfant sera vraiment malade et qu'il n'y aura plus de jours, qu'ils auront étaient épuisés par des situations de complaisance , et bien là, le pe n'aura pas le choix, il devra payer les journées d'absence et  en gardant lui même en plus son enfant malade.....si cathinou a des conditions de non accueil en cas de maladie sur le contrat aussi

je pense qu'ils ont des facilités dans l'armée  pour garder leur enfant malade , là ne sera pas le probléme, mais ils devront payer la journée quand même ....
et oui, ils auront peut être , à ce moment là, le cas de conscience d'avoir peut être abuser et avoir décompté des journées "pour rien"  antérieurement  alors que là cela aurait été nécessaire au moment voulu , d'une vraie maladie de l'enfant .....
donc non seulement ils devront garder l'enfant ( peut être prévu au contrat si cathinou refuse certaines situations de maladies) mais ils devront payer ........
comme on dit, c'est l'arroseur arrosé  au final
moi, je laisserai faire ........
de plus décompter avec la formule cour de cassation ne fait pas un décompte au réel non plus et 10j on peut dire que c'est pas énorme non plus sur 1 année


Bah c'est pas tout à fait vrai lulu

Si le pe a épuisé ses 10 jours, mais que l'ass mat refuse certaines maladies, alors il y aura déduction de salaire aussi, car l'ass mat ne peut pas refuser de travailler et être payer.

si dans le contrat il est prévu que l'am n'accueille pas pour telle ou telle maladie, je suis d'accord, elle refuse, mais , car il y a un mais pour moi, si le pe a épuisé ses 10 jours auxquels il avait droit , dans ce cas l n'a pas le choix non plus
dans ce cas , a quoi sert cette limite de 10j ??
alors oui l'am refuse, elle a décompté les 10j légaux pour le pe, mais ensuite cela voudrait donc dire qu'elle doit encore et encore déduire à chaque absence ??
elle peut donc avoir 30, 40j à déduire .......
il me semble bien avoir vu, que lorsque les 10j sont épuisés, le pe a le choix, soit de maintenir les heures malgré l'absence de son enfant pour maladie , soit de rompre le contrat
en aucun cas je n'ai vu que l'am, doit encore et encore déduire malgré le fait qu'elle refuse et respecte ce qui est prévu au contrat sur les maladies , car elle a déjà décompter les 10j légaux
elle refuse, certes, mais à partir des 10j épuisés , elle a le maintien de salaire qui s'applique pour moi ..
elle a rempli sa part du contrat de son coté aussi avec 10j déduits ......aprés , ce n'est pas elle qui décide d' être payer , c'est une condition prévue tout simplement .......

A partir du moment où l'assmat' refuse d'accueillir pour certaines maladies , même si les 10j sont épuisés , elle doit continuer à déduire car l'absence de l'enfant est en partie de son fait puisqu'elle refuse de l'accueillir.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 12-04-2019 11:08:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

budulle a écrit :

Si l'ass mat refuse la gastro (par exemple), si l'enfant a 15 jours de gastro dans l'année, elle n'aura pas d'autres solutions que de déduire,

On ne peut pas refuser de travailler et demander quand même à être payer.

art 14 de la convention
" toutefois , en cas d'absence de l'enfant dues à une maladie, ou à un accident, lorsque les parents ne PEUVENT PAS confier l'enfant malade à l'assmat, ils doivent lui faire parvenir un cetif médical daté du 1er jour de l'absence

Dès lors :
- l'assmat n'est pas rémunéré pendants les courtes absences maladie de l'enfant , pas necessairement consécutives, A CONDITION QUE LE TOTAL DE CES ABSENCES NE DEPASSE PAS 10 JOURS D ACCUEIL DANS L ANNEE  "


donc , en cas de jours de maladie , au delà des 10j , même si on a des conditions de  non accueil, le pe ne peut donc pas continuer  à confier l'enfant malade si cela correspond aux conditions du contrat
l'am refuse, c'est stipulé dans le contrat, elle déduit comme prévu dans la convention  à la hauteur des 10j annuels mais ensuite , oui, elle refuse touours d'accueillir pour certaines conditions maladie , c'est prévu sur le contrat, ça , ça ne change pas , mais c'est aux parents de décider, soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire .......

Hors ligne

#28 12-04-2019 11:13:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

Si l'ass mat refuse la gastro (par exemple), si l'enfant a 15 jours de gastro dans l'année, elle n'aura pas d'autres solutions que de déduire,

On ne peut pas refuser de travailler et demander quand même à être payer.

art 14 de la convention
" toutefois , en cas d'absence de l'enfant dues à une maladie, ou à un accident, lorsque les parents ne PEUVENT PAS confier l'enfant malade à l'assmat, ils doivent lui faire parvenir un cetif médical daté du 1er jour de l'absence

Dès lors :
- l'assmat n'est pas rémunéré pendants les courtes absences maladie de l'enfant , pas necessairement consécutives, A CONDITION QUE LE TOTAL DE CES ABSENCES NE DEPASSE PAS 10 JOURS D ACCUEIL DANS L ANNEE  "


donc , en cas de jours de maladie , au delà des 10j , même si on a des conditions de  non accueil, le pe ne peut donc pas continuer  à confier l'enfant malade si cela correspond aux conditions du contrat
l'am refuse, c'est stipulé dans le contrat, elle déduit comme prévu dans la convention  à la hauteur des 10j annuels mais ensuite , oui, elle refuse touours d'accueillir pour certaines conditions maladie , c'est prévu sur le contrat, ça , ça ne change pas , mais c'est aux parents de décider, soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire .......


Je pense que tu interprètes mal...

Car dans ce cas j'ai juste à refuser les symptômes '' nez qui coulent '' (car cela suggère un rhume) et donc la moitié de l'année je ne travaille pas tout en étant payer.

Hors ligne

#29 12-04-2019 11:18:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

Et en plus ainsi je ne risque pas d'attraper leur rhume comme c'est à chaque fois le cas... Car avec les petits je passe la moitié de l'année avec le nez qui coule moi aussi

Hors ligne

#30 12-04-2019 12:41:37

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

C'est marrant que vous preniez comme exemple la gastro car justement, j'ai énuméré les maladies que je ne prenais pas à savoir entre autres gastro et bronchiolite et là le pe a "sauté de sa chaise" en me disant "la gastro c'est un manque d'hygiène" ce n'est pas contagieux.
C'est la première fois que j'entends ça surtout de la part d'un médecin. Je lui ai parlé d'un cas que j'avais eu de deux enfants pratiquement du même âge : le lundi matin la maman m'amène l'enfant en me disant depuis hier il n'est pas très bien (lire il a vomit tout le week-end), il vomit en jet dans la matinée, je nettoie vite fait, et le deuxième dans l'après-midi me faisait pareil !!! C'était au tout début de mon métier... j'ai dit stop après ça car le lendemain ça été été moi et ensuite ma famille.
Idem pour la bronchiolite, alors que chacun sait que c'est hyper contagieux.
Je pense que c'est le fait d'être médecin militaire qui les fait penser comme çà.
J'avais un pédiatre en hôpital des armées et, pour lui, toutes les maladies que les bébés avaient lorsqu'ils venaient en consultation été de la "bagatelle" par rapport à ce qu'il avait pu voir lors de ces différentes missions en Afrique, etc... Si bien qu'une fois ma fille a été hospitalisée en urgence dans un autre hôpital justement car il prenait tout à la légère
Au bout de 10 jours épuisés, je ne déduirai pas

Hors ligne

#31 12-04-2019 12:54:45

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

Bonjour,

Pourquoi partir d'emblée sur le fait que ces PE vont abuser de la situation ? sans faire d'angélisme, pourquoi ne pas faire confiance aux PE et voir comment se passe ce contrat.
Si tu es déjà dans la suspicion avant d'avoir commencé le contrat cela ne présage pas de bonnes relations entre vous...

J'ai déjà eu la cas 3 fois et je suis encore en contrat avec des PE médecins, et effectivement ils m'ont aussi signalé que ce serait eux qui s'occuperait de leur enfant et je n'ai jamais eu d'abus. Je crois même que pour un enfant en 3 ans je n'ai jamais eu d'absence pour maladie...

Après dans mon cas je rajoute une clause au contrat en accord avec les PE où j'indique que les jours enfant malades sont proratisés au temps de présence de l'enfant. Par exemple, un enfant qui vient 5 jours dans la semaine sur au moins 42 semaines peut déduire 10 jours, s'il n'est présent que 4 jours 8 jours d'absence, 3 jours de présence 6 jours d'absence etc... J'explique aux PE que le législateur a prévu ces 10 jours d'absence dans le cas de contrat à plein temps et que c'est l'équivalent de 2 semaines donc je propose 2 semaines pour tout contrat mais en fonction du nombre de jour de présence par semaine. Et bien sûr j'explique que c'est au-dessus de ce que prévoit la convention et je demande aux PE de signer à côté pour qu'il n'y ai pas de problème après. Et je ne refuse aucune maladie, par contre si l'enfant demande une attention particulière ou des soins particuliers, j'ai noté au contrat une majoration horaire de 10%.

Hors ligne

#32 12-04-2019 14:01:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

Si l'ass mat refuse la gastro (par exemple), si l'enfant a 15 jours de gastro dans l'année, elle n'aura pas d'autres solutions que de déduire,

On ne peut pas refuser de travailler et demander quand même à être payer.

art 14 de la convention
" toutefois , en cas d'absence de l'enfant dues à une maladie, ou à un accident, lorsque les parents ne PEUVENT PAS confier l'enfant malade à l'assmat, ils doivent lui faire parvenir un cetif médical daté du 1er jour de l'absence

Dès lors :
- l'assmat n'est pas rémunéré pendants les courtes absences maladie de l'enfant , pas necessairement consécutives, A CONDITION QUE LE TOTAL DE CES ABSENCES NE DEPASSE PAS 10 JOURS D ACCUEIL DANS L ANNEE  "


donc , en cas de jours de maladie , au delà des 10j , même si on a des conditions de  non accueil, le pe ne peut donc pas continuer  à confier l'enfant malade si cela correspond aux conditions du contrat
l'am refuse, c'est stipulé dans le contrat, elle déduit comme prévu dans la convention  à la hauteur des 10j annuels mais ensuite , oui, elle refuse touours d'accueillir pour certaines conditions maladie , c'est prévu sur le contrat, ça , ça ne change pas , mais c'est aux parents de décider, soit de rompre le contrat, soit de maintenir le salaire .......

Non , c'est une mauvaise interprétation de ta part

les absences de l'enfant pour maladie non acceptée par l'assmat' , ne rentrent plus en quelque sorte dans la case "enfant malade"
mais dans la case " absence de l'enfant pour convenance de l'assistante maternelle" , donc sont à déduire.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 15-04-2019 08:31:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

ok, oui, je comprends vos points de vue et explications ....

maintenant , si on rencontre la situation suivante , par exemple /

on refuse pour fiévre à partir de 38,5 , la gastro, les bronchiolites , les maladies infantiles style varicelle,
mais on accepte aussi tout le reste ....les rhinos, les otites, etc.....

donc , supposons que , le pe a épuisé les 10j
ensuite l'enfant est encore malade, mais rentre dans une condition où il pourrait être accueilli  , ( donc pas de refus de l'am) genre il a une petite fiévre à 38 , une petite rhino, ou a une otite, mais c'est le pe qui décide de ne pas le confier et fait un certif....
donc là, j'estime que malgré le certif, on peut refuser de décompter, puisque les 10J sont épuisés .....surtout lorsque le pe dit carrement que l'enfant a eu tel truc ( qui ne fait pas parti d'un refus d'accueil)  et que  c'est lui qui a préféré garder l'enfant .......
bien sur sur le certif rien n'indique ce qu'avait l'enfant, ça c'est normal , le médecin n'a pas à le noter

le pe en revenant en accueil 2 ou 3 jours aprés te donne le certif , et te dit que l'enfant a eu une otite avec petite fiévre à 38......ok, mais ça , c'est prévu en accueil.....donc c'est plutot convenance perso du pe .....
donc s'il agit comme ça, quand il y a encore les 10j à déduire, on déduit  "par complaisance" malgré que l'accueil aurait pu se faire , mais une fois les jours épuisés et que le pe " vend la méche, se trahit " sur la cause réelle de l'absence qui n'a aucun rapport avec un refus ' accueil , moi, je refuse donc de déduire un 11 ou 12eme jour ......et je n'accepte pas  encore un certif quand  les jours sont déjà  tous épuisés ,  puisqu'il ne s'agit pas d'un motif de refus d'accueil .

aprés le pe peut dire aussi ce qu'il veut, on ne peut pas vérifier, dire que l'enfant avait 39  et on décompte encore et encore , mais dans le contexte où il dit vraiment la vérité , qu'il est honnéte , que l'enfant aurait pu venir ,  le certif ne sert  à rien dans ce cas

Hors ligne

#34 15-04-2019 08:39:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : certificat médical et pe médecins

lulu64 a écrit :

ok, oui, je comprends vos points de vue et explications ....

maintenant , si on rencontre la situation suivante , par exemple /

on refuse pour fiévre à partir de 38,5 , la gastro, les bronchiolites , les maladies infantiles style varicelle,
mais on accepte aussi tout le reste ....les rhinos, les otites, etc.....

donc , supposons que , le pe a épuisé les 10j
ensuite l'enfant est encore malade, mais rentre dans une condition où il pourrait être accueilli  , ( donc pas de refus de l'am) genre il a une petite fiévre à 38 , une petite rhino, ou a une otite, mais c'est le pe qui décide de ne pas le confier et fait un certif....

ah mais là il peut faire tous les certifs du monde, il n'y aura aucune déduction car il a atteint le quota de 10 j !

donc là, j'estime que malgré le certif, on peut refuser de décompter, puisque les 10J sont épuisés .....surtout lorsque le pe dit carrement que l'enfant a eu tel truc ( qui ne fait pas parti d'un refus d'accueil)  et que  c'est lui qui a préféré garder l'enfant .......
bien sur sur le certif rien n'indique ce qu'avait l'enfant, ça c'est normal , le médecin n'a pas à le noter

le pe en revenant en accueil 2 ou 3 jours aprés te donne le certif , et te dit que l'enfant a eu une otite avec petite fiévre à 38......ok, mais ça , c'est prévu en accueil.....donc c'est plutot convenance perso du pe .....
donc s'il agit comme ça, quand il y a encore les 10j à déduire, on déduit  "par complaisance" malgré que l'accueil aurait pu se faire , mais une fois les jours épuisés et que le pe " vend la méche, se trahit " sur la cause réelle de l'absence qui n'a aucun rapport avec un refus ' accueil , moi, je refuse donc de déduire un 11 ou 12eme jour ......et je n'accepte pas  encore un certif quand  les jours sont déjà  tous épuisés ,  puisqu'il ne s'agit pas d'un motif de refus d'accueil .

aprés le pe peut dire aussi ce qu'il veut, on ne peut pas vérifier, dire que l'enfant avait 39  et on décompte encore et encore , mais dans le contexte où il dit vraiment la vérité , qu'il est honnéte , que l'enfant aurait pu venir ,  le certif ne sert  à rien dans ce cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB