Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-04-2019 17:29:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Pot

oui c'est très bien mais on nous rabâche bien que c'est aux parents d'amorcer cet apprentissage et non à nous.

je pense qu'après les vacances d'avril crapaud va revenir sans couches smile nous verrons bien mais vu le caractère de ce jeune garçon il ne faudra pas remettre de couche car la brèche sera trop grande pour qu'il refuse de continuer d'aller au pot.

Hors ligne

12-04-2019 17:29:04

partenaire publicitaire:

#22 13-04-2019 19:31:39

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Pot

Mon expérience perso te dirait laisse tomber.
Mon garçon est de début septembre.  Le pot il ne voulait pas malgré que j'accueillai 2 loulous de son âge qui étaient propre. 
Il a été propre 15 jours avant la rentrée et jour et nuit.
Je n'ai jamais insisté et il a murit tout seul.

Hors ligne

#23 25-04-2019 09:18:30

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Pot

Bonjour ,

voilà bien longtemps que je ne suis pas intervenue ici...

Moi je dirai d'arrêter de parler de propreté à l'enfant
Je ne parle jamais d'apprentissage car c'est quelque chose qui ne s;apprend pas , ça vient tout seul pour peu qu'on est pris soin d'expliquer à l'enfant ; une fois qu'ils savent , eux seuls décident quand ils sont prêts à ne plus porter de couches et parfois il arrive qu'ils attendent notre " feu vert"
Plusieurs exemples chez moi :

une petite fille qui ne voulait plus entendre parler du pot car chez elle , les parents étaient un peu obnubilés par ça d'autant que l'école approchait
Elle avait enlevé les couches pendant environ 15 jours puis retour en arrière et blocage
Alors un jour je lui ai proposé d'enlever la couche , ce qu'elle a accepté et elle s'est retenue presque une matinée puis on a voulu aller dehors et je lui ai dit qu'avant il faudrait qu'elle fasse pipi , ce qu'elle a fait
Les parents ont joué le jeu , ne lui ont pas remis de couche du week-end et elle a donc été " propre" du jour au lendemain

Autre exemple :

une maman se plaint un matin que sa fille porte encore des couches et ne va pas du tout sur le pot et l'école approche aussi
Dès que la maman est partie, j'ai demandé à la petite si elle voulait enlever la couche car je la trouvais grande
elle a dit oui de suite ; résultat , propre jour et nuit depuis ce jour !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB