Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2019 09:48:19

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Retard de paiement régulier

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mettre fin à un contrat pour de faut de paiement de salaire . Celà fait 2 ans que je travaille pour des PE qui me règlent toujours en retard, ce qui me mets dans l'embarras financier puisque j accueille leurs 2 enfants. Malgré mes relance délicates par sms , celà ne les affecte pas plus. On a modifié sur l'avenant la date de paiement le 5 au lieu du 1er , par chèque au lieu d'un virement mais là nous sommes le 17 et rien. J'envisage de mettre fin au contrat. Suis je dans mes droits?
Merci pour vos réponses


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

17-04-2019 09:48:19

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2019 10:19:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

Bonjour
On a le droit de démissionner quand on le souhaite, sans motif particulier.
Par contre, vu la situation, tu peux tout à fait saisr les prud'hommes pour faire requalifier ta démission en licneciement aux torts de l'employeur. Ce qui te permettrait de pouvoir toucher l'are.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 17-04-2019 11:26:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

Je tenterai le tout pour le tout un matin je refuse les enfants

Une collègue la fait, en disant aux parents aller chercher votre carnet de chèques et revenez avec les enfants pour me régler

Ca a été radical .....ils n’oubliaient plus....

Je peux accepter certaines choses, mais sûrement pas de ne pas recevoir mon salaire en temps voulu...l


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 17-04-2019 12:56:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

feemorgane29 a écrit :

Je tenterai le tout pour le tout un matin je refuse les enfants

Une collègue la fait, en disant aux parents aller chercher votre carnet de chèques et revenez avec les enfants pour me régler

Ca a été radical .....ils n’oubliaient plus....

Je peux accepter certaines choses, mais sûrement pas de ne pas recevoir mon salaire en temps voulu...l

idem pas de salaire pas de nounou
je préfère encore un licenciement pour faute qu'une telle situation


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-04-2019 12:56:54

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2019 14:23:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

nathy5410 a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mettre fin à un contrat pour de faut de paiement de salaire . Celà fait 2 ans que je travaille pour des PE qui me règlent toujours en retard, ce qui me mets dans l'embarras financier puisque j accueille leurs 2 enfants. Malgré mes relance délicates par sms , celà ne les affecte pas plus. On a modifié sur l'avenant la date de paiement le 5 au lieu du 1er , par chèque au lieu d'un virement mais là nous sommes le 17 et rien. J'envisage de mettre fin au contrat. Suis je dans mes droits?
Merci pour vos réponses

Les as tu relancé dernièrement: hier, aujourd'hui ? que te donnent ils comme excuse ? ce soir, tu peux leur demander le chèque quand ils viennent chercher leurs enfants .

Hors ligne

#6 17-04-2019 14:50:25

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

Je les ai relancer ce matin par sms et mail et comme je leur ai signifié que si je n'avais pas de paiement aujourd'hui même et que comme ils avaient eu les remboursements de la paje et que sans réponses de leur part j engageais les démarche nécessaires.  Effet radical j'ai eu mon chèque dans la boite aux lettres ce midi.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#7 17-04-2019 16:06:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 394
Site Web

Re : Retard de paiement régulier

coucou

profites en pour leur faire un petit rappel que si l'on déclare à pajemploi c'est qu'on a payer le salaire, sans quoi, c'est de la fraude ..... déclarer et avoir perçu les aides alors qu'ils n'ont pas versé le salaire est illégal...
pajemploi nous informe par mail que la déclaration a été faite et que le bulletin de salaire est disponible sur le site , donc on sait que la déclaration a été faite ( même si on n'est pas encore payer)

de plus , il faut respecter la date de paiement noté sur le contrat , déjà qu'il y a eu un changement du 1er au 5, dans ce cas , affirme toi aussi et dis leur que la moindre des choses est aussi de respecter cette date .....tu es comme eux, tu as des choses à payer, ....et demande leur si eux, sont payées aprés le 15?????

remets les pendules à l'heure, qu'il n'est pas possible pour toi d'aller au delà du 5 pour avoir ton salaire,( date qui en plus a été décalée)  donc qu'à partir de maintenant , chaque mois, tu demandes ton chéque pour cette date, et que tu surveilleras aussi pajemploi si la déclaration a été faite avant .......tu le sauras de toute façon sur la disponibilité du bulletin de salaire ou pas et de leur mail mensuel ......

là, faut vraiment agir maintenant et commencer chaque mois, a leur rappeler le salaire à payer dés le 3, qu'ils oublient pas ...
et si le 5 tombe sur un jour de week,( samedi ou dimanche)   dans ce cas , puisque le salaire doit être payé au 5, ils doivent te le donner le vendredi soir , non négociable , donc leur rapeller le jeudi qu'il y a salaire le lendemain....et oui....
il faudra surveiller chaque mois quand tombe le 5 et être intransigeante , ils ont trop abusé jusqu'à présent
je trouve même dommage d'avoir attendu 2 ans pour réagir......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB