Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2019 10:44:11
jour férié du 1er et 8 mai payé ou pas ?
Bonjour,
Je m'explique :
contrat en année complète, sur 4 jours L M J V
Depuis le début de l'annee, j'accueille l'enfant tous les mercredis en heures complémentaires. La maman ne voulant pas recalculer la mensu. pour quelques mois (arrêt du contrat en juillet). Nous avons seulement signé un avenant et elle me paye les HC au réel chaque mois.
Ma question : doit-elle me payer le 1er mai et le 8 mai en HC au mois de mai ? en sachant que je travaille régulièrement tous les mercredis
Merci pour vous réponses
Dernière modification par Cathie44 (07-05-2019 10:44:58)
07-05-2019 10:44:11
#2 07-05-2019 11:56:42
Re : jour férié du 1er et 8 mai payé ou pas ?
Bonjour,
Je m'explique :
contrat en année complète, sur 4 jours L M J V
Depuis le début de l'annee, j'accueille l'enfant tous les mercredis en heures complémentaires. La maman ne voulant pas recalculer la mensu. pour quelques mois (arrêt du contrat en juillet). Nous avons seulement signé un avenant et elle me paye les HC au réel chaque mois.
Ma question : doit-elle me payer le 1er mai et le 8 mai en HC au mois de mai ? en sachant que je travaille régulièrement tous les mercredis
Merci pour vous réponses
bonjour
désolée mais vous auriez du refuser de travailler les mercredis en hc si c'est régulier... car là du coup les fériés sont perdus puisque se ne sont pas des jours d'accueil au contrat, de plus vous y perdez dans le calcul au maintient de salaire pour les cp aussi...
perso sans avenant je refuse d'accueillir tous les mercredis en tout pour vous ces fériés sont perdus
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
07-05-2019 12:34:33
#6 07-05-2019 14:15:30
zuenna a écrit :Mais l'avenant dit quoi ?
y en a pas justement
alors je ne comprends pas tout. Elle dit qu'il y a juste un avenant de signé .
#7 07-05-2019 14:21:20
si c'est un avenant disant que vous etes ok ttes les 2 juste pour faires des h complémentaires les mercredis, je pense moi, que tes jours feriés sont perdu (dommage que ca tombe un mercredi cette année), les h compll ne sont dues que si elles sont effectuées et comme là tu ne va pas les faire, il n'y a pas lieu qu'elle te remunère.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 08-05-2019 09:44:15
Bonjour à toutes,
Je vous remercie. L'avenant indique seulement que je travaille tous les mercredis en heures complémentaires à partir du 1er janvier 2019, payés au réel chaque mois.
Pour les congés payés, on va choisir la méthode des 10 % du coup car plus intéressant
#9 08-05-2019 23:09:57
comme Landocean!!!
tu contactes la Direct car pour moi ce n'est plus du complémentaire quand c'est régulier
l'avenant lui même rend régulier cet accueil car la mensualisation est obligatoire en cas d'accueil regulier
un coup de fil je pense que cela vaut le coup
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 09-05-2019 07:45:51
bonjour
je me verrais mal réclamer de l'argent a un parent alors que l'on a fait un avenant pour des heures complémentaires.je savais bien que c’était du réel quand j'ai signé.
il faut être logique.si tu es d'accord tu reviens pas deçu parce que tu te sent lésée.
il fallait faire l'avenant au bon moment
les deux parties sont en tord.
#11 09-05-2019 08:10:39
ERREUR
l'employeur détient la force de travail .... il a proposé l'avenant , même signé si celui ci n'est pas conforme au respect de la mensualisation cela doit être modifié.
mais en effet seul un jugement prudhommal pourrait avoir un effet rétroactif .
mais rien n'empêche d'établir une mensu conforme aux heures de gardes conformes à la réalité en incluant ces h
d'ailleurs tout l'indique .. surtout la convention.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 09-05-2019 08:25:57
bonjour
je me verrais mal réclamer de l'argent a un parent alors que l'on a fait un avenant pour des heures complémentaires.je savais bien que c’était du réel quand j'ai signé.
il faut être logique.si tu es d'accord tu reviens pas deçu parce que tu te sent lésée.
il fallait faire l'avenant au bon moment
les deux parties sont en tord.
non justement c'est l'employeur qui est responsable et il a l'obligation de respecter la loi, et de veiller a ce que son salarié ne soit pas lésé comme c'est le cas ici.
or dans ton cas si l'accueil est régulier il doit être mensualisé, les hc doivent avoir un caractère exceptionnel encore plus depuis la défiscalisation alors attention (car l'état perd des sous dessus)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 09-05-2019 08:28:29
en tout cas une chose est sure c'est que maintenant que tu le sais le parent doit proposer une nouvelle mensualisation soit il arrête les hc tu lui dit clairement en tout cas pour la légalité
#14 09-05-2019 09:21:50
effectivement une nouvelle mensu doit erre calculée puisque cela répond a une demande devenue régulière et n'a plus de ce fait un caractère exceptionnel
et c'est à l'employeur de régulariser cette situation
(hs / hello kikine )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 09-05-2019 11:58:42
bonjour, j'interviens, je m'excuse, mais qui a dit que les h complémentaires ne devaient pas etre à caractère regulier? car moi, je fais aussi des h complémentaires en accord avec mon pe, un mercredi apres midi sur 2, cetait entendu, car elle était pas certaine d'elle. et c'est resté comme ca, ca ne me derange pas.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#17 09-05-2019 12:31:34
c'est la definition meme des l'heures complementaires
de plus il y a une exonération sur les h compl et sup
donc si elles n'ont pas de caractères exceptionnelles mais régulières elle doivent être intégréss à la mensu
des employeurs se sont dejà vu rappeler à l'ordre et on dû rembourser l'exonération des h effectuées
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 09-05-2019 14:57:45
OK. Je vais revoir tout ça avec le parent, lui dire qu'il faut refaire la mensu. car les HC sont régulières et non pas exceptionnelles.
Par contre, le parent ne m'applique pas l'exonération et la défiscalisation des HC car pajemploi ne l'a pas mentionné encore.
C'est normal ?
#19 09-05-2019 15:54:01
Par contre, le parent ne m'applique pas l'exonération et la défiscalisation des HC car pajemploi ne l'a pas mentionné encore.
C'est normal ?
non ce n'est pas normal, il va devoir le faire et rétroactivement depuis le 01/01/19, même si pajemploi n'est pas a jour ton employeur est obligé d'appliquer la loi