Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2019 10:45:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

varicelle des enfants et "risque" de zona??

coucou

avez vous entendu parler que si les enfants ont la varicelle , il pourrait y avoir "un risque "pour les personnes à partir de 50 ans et plus particuliérement pour les femmes, d'avoir ce risque de développer le zona, qui est de la même souche de celle de la varicelle ???

beaucoup m'en ont parler ......d'éviter d'être ne contact avec des enfants qui ont la varicelle
je ne prends pas les enfants malades de toute façon pour certaines conditions et les maladies infantiles en font parties, mais on sait pas que l'enfant va avoir la varicelle avant l'apparition des 1er boutons, sachant que la période d'incubation et de contagion est de quelques jours avant la sortie des boutons et que ça reste contagieux tant que les boutons n'ont pas séchés ....

bref, même nous, adultes de + de 50 ans avons donc "un risque" aussi , au moins  à l'apparition des boutons .....
cela ne veut pas dire qu'on déclenchera automatiquement un zona, mais le risque 0 n'existe donc pas ....

Hors ligne

22-05-2019 10:45:05

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2019 11:15:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : varicelle des enfants et "risque" de zona??

Le risque 0 n'existe pas mais vivre c'est prendre un risque de toute manière wink Comme sortir de chez soi, respirer l'air pollué, manger des plats industriels...
Mais sinon, oui, c'est le même virus que la varicelle et on va forcément être exposées à un moment ou à un autre.

Hors ligne

#3 22-05-2019 12:33:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : varicelle des enfants et "risque" de zona??

Allez cool...j'ai eu des enfants accueillis avec la varicelle et pas eu de zona ,bien entendu ,ça peut arriver...mais inutile de stresserpour qq chose qui n'arrivera peut-être jamais...mon mari a eu un zona ,c'est assez douloureux mais avec l'aide d'une magnétiseuse..il a été soulagé très rapidement.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 22-05-2019 12:34:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : varicelle des enfants et "risque" de zona??

le risque de zona n'existe pas que pour les femmes de plus de 50 ans, on peut l'avoir même à 35 ans (ma soeur par son fils de 9 mois qui vient juste d'avoir la varicelle). le risque 0 n'existe pas comme dit alexbzh


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

22-05-2019 12:34:58

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2019 12:39:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : varicelle des enfants et "risque" de zona??

lulu64 a écrit :

coucou

avez vous entendu parler que si les enfants ont la varicelle , il pourrait y avoir "un risque "pour les personnes à partir de 50 ans et plus particuliérement pour les femmes, d'avoir ce risque de développer le zona, qui est de la même souche de celle de la varicelle ???

beaucoup m'en ont parler ......d'éviter d'être ne contact avec des enfants qui ont la varicelle
je ne prends pas les enfants malades de toute façon pour certaines conditions et les maladies infantiles en font parties, mais on sait pas que l'enfant va avoir la varicelle avant l'apparition des 1er boutons, sachant que la période d'incubation et de contagion est de quelques jours avant la sortie des boutons et que ça reste contagieux tant que les boutons n'ont pas séchés ....

bref, même nous, adultes de + de 50 ans avons donc "un risque" aussi , au moins  à l'apparition des boutons .....
cela ne veut pas dire qu'on déclenchera automatiquement un zona, mais le risque 0 n'existe donc pas ....

Coucou

oui , on a toujours su que le zona était dû à la reactivation du virus de la varicelle. Ce n'est pas une nouveauté wink

Et ce virus tu peux potentiellement le rencontrer à tout coin de rue

donc tout le monde est concerné ( hommes femmes de tout âge), pas seulement les personnes de sexe féminin et de plus de 50 ans en contact avec des enfants.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-05-2019 14:15:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : varicelle des enfants et "risque" de zona??

à moins d'un problème d'immunité, tu ne risques pas plus qu'une autre personne d'avoir l'apparition d'un zona.

et mon fils aîné en avait développé un à 13 ans, par contre il a eu éviction du collège et de l'internat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB