Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2019 17:55:54

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

virement salaire pajemploi+

bonjour,
voilà, j'ai reçu les virements de mes 2 salaires pour le mois de mai avec pajemploi+.

les mamans m'ont déclaré entre le 25 et le 26 mai , ensuite elles ont reçu un mail pour leur dire qu'elles seraient prélevés le 28-29 mai et que je serai payé le jour suivant.
j'ai moi aussi ,eu  un mail me disant la même chose!
j'ai reçu mon premier paiement le 31 mai et le second , aujourd'hui , le 3 juin!
dans l'absolu, cela peut aller, sachant qu'il y a le jeudi de l'ascension et le week-end ou il n'y a pas de virement!

a mon avis, il faudra être déclaré le plus vite possible, a partir du 25 du mois, pour avoir notre salaire pas trop tard !
pour celles qui seront déclarés le 5 , le paiement risque de tarder un peu...

Hors ligne

03-06-2019 17:55:54

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2019 18:35:51

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Merci  pour l'info.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 03-06-2019 18:41:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

coucou

merci pour ces infos
oui, il faudra que les pe fassent la déclaration avant la fin du mois car cela met tout de même 6 jours ( et même plus) pour avoir le virement effectué.....
il y a 3 jours d'attente déjà pour que le pe soit prélevé à partir de sa date de déclaration,  et ensuite encore 2 ou 3 jours pour être virer .....
pajemploi avait signalé pourtant que 3 ou 4 jours plus tard, le salaire serait versé .....

moi, j'attend encore avant de m engager la dedans
je voulais avoir certains avis des unes et des autres, pour voir comment ça se passe.....

de toute façon, je pense que ça sera le délai "normal" pour avoir notre salaire dans un délai respectable

dpnc oui, le pe devra déclarer " au plus vite" vers le 25 du mois , même si le mois n'est pas encore fini, ce qui entrainera aussi des calculs reportés sur le mois suivant en cas d'absences maladie par exemple ou d'HC ou HS entre le jour de la déclaration et le dernier jour du mois....

mais puisque le pe ne paye plus le salaire dans sa totalité, qu'il est juste prélevé de sa quote part, je crois que moi je vais modifier aussi ma date de paiement qui est prévu au plus tard le 5 de ch

Hors ligne

#4 03-06-2019 19:57:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

bonsoir, moi je ne m'engage pas dans ce système, d'autant + que pour les fins de contrats , déclarer autant à l'avance alors que tout n'est pas bouclé (présence réelle de l'enfant etc..) çà me dit pas du tout..et puis le pe déclarer autant à l'avance , presque une semaine avant la fin du mois pour que nous on touche pas le salaire trop tard.. si on doit par la suite corriger des erreurs car absence de l'enfant ex malade.. çà me dit rien!

Hors ligne

03-06-2019 19:57:57

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2019 20:23:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

zambacristina a écrit :

bonsoir, moi je ne m'engage pas dans ce système, d'autant + que pour les fins de contrats , déclarer autant à l'avance alors que tout n'est pas bouclé (présence réelle de l'enfant etc..) çà me dit pas du tout..et puis le pe déclarer autant à l'avance , presque une semaine avant la fin du mois pour que nous on touche pas le salaire trop tard.. si on doit par la suite corriger des erreurs car absence de l'enfant ex malade.. çà me dit rien!

le pe peut modifier au besoin le bs en cas d'absence sur une fin de contrat, comme il fait les papiers assedic normalement au dernier jour.. je ne vois pas le soucis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 04-06-2019 07:34:00

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Bonjour , moi je souhaite adhérer à pajemploi + ...impossible de saisir mon IBAN...toujours un message d'erreur ....j'ai contacté pajemploi et j'attends....

Hors ligne

#7 04-06-2019 07:37:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

et pis pour le moment c'est "provisoire" mais cela va certainement devenir obligatoire en 2020, on aura pas le choix.....

pour le pe s'est bien, du coup il ne paye plus le salaire dans son intégralité
j en ai discuté avec mon pe ( accueil jumeaux) et ça l'interresse pas mal d'avoir ce systéme aussi...
pour elle c'est financierement mieux de n'être prélevé que de sa quote part ( environ 3OOe pour les 2 enfants au lieu "d'avancer " dans les 8OOe et d'avoir les aides aprés )
la mensu va se renouveler  en septembre , je lui ai dit qu'on fera éventuellement ce service à ce moment là, à condition d'avoir de bonnes remontées sur ce systéme aussi
et comme je l'ai dit plus haut jusqu'à présent je me faisais payer le 5 du mois au plus tard, puisque c'était le salaire entier que le pe payait, mais dés que je ferais ce service + , vu que le pe n'aura qu'une petite partie du salaire qui lui sera prélevé , dans ce cas, je demanderais un paiement  plus tôt, en tenant compte des délais aussi pour que mes salaires soient sur mon compte bien avant le 5 .
si on pe ne paye plus dans les 800e mais sera prélevé que de 300e environ, j'ai annoncé la couleur aussi par rapport à ça

je veux bien être compréhensive comme je l'ai été jusqu'à présent pour être payer au plus tard le 5 du mois ( on attend que le pe ait perçu son salaire entre le 1er et le 3) , mais là, il ne payera plus la totalité du salaire  donc "il peut" dans ce cas être prélevé bien avant le 5 pour sa quote part qui sera une petite somme inférieure au salaire .....

Hors ligne

#8 04-06-2019 07:46:04

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Il est certain que le but est que tout le monde soit au même régime.

Mais, car il y a un mais, comment se fera l'utilisation des CESU ?, Pajemploi n'a rien prévu.

Mes nouveaux parents sont passés par ce système, déclaré hier 3, paje me dit que le salaire me sera versé le 6, on verra, j'attends, et vous tiens au courant.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#9 04-06-2019 08:13:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

lulu64 a écrit :

et pis pour le moment c'est "provisoire" mais cela va certainement devenir obligatoire en 2020, on aura pas le choix.....

pour le pe s'est bien, du coup il ne paye plus le salaire dans son intégralité
j en ai discuté avec mon pe ( accueil jumeaux) et ça l'interresse pas mal d'avoir ce systéme aussi...
pour elle c'est financierement mieux de n'être prélevé que de sa quote part ( environ 3OOe pour les 2 enfants au lieu "d'avancer " dans les 8OOe et d'avoir les aides aprés )
la mensu va se renouveler  en septembre , je lui ai dit qu'on fera éventuellement ce service à ce moment là, à condition d'avoir de bonnes remontées sur ce systéme aussi
et comme je l'ai dit plus haut jusqu'à présent je me faisais payer le 5 du mois au plus tard, puisque c'était le salaire entier que le pe payait, mais dés que je ferais ce service + , vu que le pe n'aura qu'une petite partie du salaire qui lui sera prélevé , dans ce cas, je demanderais un paiement  plus tôt, en tenant compte des délais aussi pour que mes salaires soient sur mon compte bien avant le 5 .
si on pe ne paye plus dans les 800e mais sera prélevé que de 300e environ, j'ai annoncé la couleur aussi par rapport à ça

je veux bien être compréhensive comme je l'ai été jusqu'à présent pour être payer au plus tard le 5 du mois ( on attend que le pe ait perçu son salaire entre le 1er et le 3) , mais là, il ne payera plus la totalité du salaire  donc "il peut" dans ce cas être prélevé bien avant le 5 pour sa quote part qui sera une petite somme inférieure au salaire .....

les parents reçoivent leur aide plus rapidement car c'est plus la caf qui verse l'aide mais la paje wink

Hors ligne

#10 04-06-2019 08:34:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Bonjour

On est le 4 et j'ai vu que tous mes parents avaient fait le nécessaire sur pajemploi (très bien d'avoir mis une date limite au 5) donc d'ici quelques jours tous mes salaires devraient être sur mon compte.

Pour l'instant satisfaite, plus de virements tardifs, plus de chèques à aller mettre en banque, plus de retour de chèques refusés, ..... c'est mon banquier qui va être content et ne me prendra plus la tête big_smile

Si ça continue comme ça moi ça me va wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 04-06-2019 09:10:12

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Bonjour,
Juste pour que vous visualisez aussi un peu.
mon pe a déclaré le 28 mai et j'ai reçu le virement le 3 juin


Libellule.gif

Hors ligne

#12 04-06-2019 10:51:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

1libellule a écrit :

Bonjour,
Juste pour que vous visualisez aussi un peu.
mon pe a déclaré le 28 mai et j'ai reçu le virement le 3 juin

il y a eu des fériés, ça rallonge forcément le délais.. donc a voir un mois sans fériés wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 04-06-2019 11:22:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Moi, déclaration faite le 26 Mai et toujours rien... la maman me certifie que tout a été fait... mais je me pose qqs questions.Je n'ai pas réussi d'avoir Pajemploi au téléphone,Trop d'attente,tu poirautes 5 mns selon leurs dires et ensuite ils te disent d'essayer plus tard...bref,15 mns pour rien et en plus tu payes.Vu le temps d'attente, beaucoup doivent avoir des problèmes...et par mail 10 jours d'attente...
Pouvez vous m'aider ? Savez-vous si il fallait recevoir un mail de confirmation d'adhésion au service Pajemploi ? Car rien reçu et l'employeur aussi.Savez vous si quand dans nos coordonnées bancaires il y a écrit non activé, ça veut dire quoi au juste ? Que l'employeur n'a rien fait comme demande ? Ou bien que le virement n'est pas effectué ? Beaucoup de questions.j'ai envoyé un SMS à la maman pour lui demander de tel elle même à Pajemploi car même avec le jour férié et weekend, c'est long.A moins que la date de paiement soit prise en compte, elle a marqué le 31 mai.En revanche, elle me dit avoir touché l'aide.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 04-06-2019 11:39:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

accueillemoi a écrit :

Savez vous si quand dans nos coordonnées bancaires il y a écrit non activé, ça veut dire quoi au juste ?

Oui ça veut dire que ton employeur n'a pas encore activé le service donc si elle te dit qu'elle a fait le nécessaire c'est qu'elle croit peut-être l'avoir fait mais qu'elle a pas dû tout comprend et ne l'a pas fait correctement. Vois avec elle ce qu'elle a fait exactement mais elle n'a pas dû cocher la case "activer le service" dans la rubrique Pajemploi + dans son espace employeur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 04-06-2019 12:24:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Ok merci c'est ce qui me semblait j'attends sa réponse.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 04-06-2019 14:01:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

accueillemoi a écrit :

Ok merci c'est ce qui me semblait j'attends sa réponse.

bonjour si elle a reçu l'aide elle doit te payer car si le paje-emploi + avait été mis en place elle aurait été prélevée de ton salaire -les aides .

Hors ligne

#17 04-06-2019 14:39:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Bon,elle va me payer ce soir,elle est désolée (pas autant que moi )ça démarrera le mois prochain pour nous....heureusement ,que j'ai eu des doutes...j'aurai pû attendre longtemps...restes plus qu'à prendre ma voiture ce soir et de filer à la banque....c'est vrai que je n'ai que ça à faire...Elle s'est coltinée elle aussi 15 mns d'attente au tél...Merci à vous pour les réponses.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 05-06-2019 09:34:41

michele27
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 30-07-2010
Messages : 222
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Bonjour, declaration faite le 30 mai et toujours rien sur mon compte à la date d'aujourd'hui .


1010c010.gif

Hors ligne

#19 05-06-2019 10:36:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

michele27 a écrit :

Bonjour, declaration faite le 30 mai et toujours rien sur mon compte à la date d'aujourd'hui .

coucou

compte tenu que pajemploi ne compte pas sur les jours du week end ni sur les fériés , et que visiblement il y a un délai de 3 jours déjà pour que les pe soient prélévés une fois la déclaration faite, et encore 2 jours pour que le salaire soit viré sur notre compte, je dirai qu'il faut décompter en jours "ouvrables" , soit 5 jours en gros à partir de la date de déclaration
le 30 mai etait le jeudi de l'ascencion , donc férié , et qu'ensuite il y a eu samaedi + dimanche, donc si on compte 5 jours "ouvrables " , cela va faire  jeudi 06 juin ..... ( vendredi 31 + lundi 03, mardi 04, mercredi 05 et jeudi 06)

il va falloir calculer comme ça dorénavant , sur des jours ouvrables ( hors férié et samedi/dimanche)  et dire aux pe de faire la déclaration plus tôt dans le mois si on veut un salaire viré en début de mois ....;

Hors ligne

#20 05-06-2019 10:40:15

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : virement salaire pajemploi+

Es tu sûre que ton employeur a bien activé pajemploi +? car si tu lis mon post,tu verras que ça peut arriver.Es tu allée vérifier sur tes coordonnées bancaires,tu as bien fait les démarches pour remplir le "rib"? dans tes coordonnées bancaires ,tu auras la liste de tes employeurs et ça indique si tu es avec Pajemploi+.As tu reçu le mail da'ccord, moi,je l'ai reçu ce matin donc cette fois ci c'est bon.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB