Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2019 19:01:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Ram annulé et mauvaise conscience

bonjour, je viens pour vous expliquer pourquoi j'ai pas ma conscience tranquille, encore que???
j'ai proposé à un pe de m'amener son petit demain matin pour que je l'emmène au RAM car il y participe rarement et je devais l'avoir que l'apres midi. J'avais meme dit  que ce serait à titre gracieux. Ok. Cet apres midi je recois un texto du RAM comme quoi la seance  est annulé, encore! je le dis au papa du loulou et il me repond "ben ,et alors? " alors je lui dis que s'ils veulent je prendrai quand meme loulou demain matin si ca les arrange mais du coup il y aura des h complémentaires puisque ce n'est plus dans le meme cadre. En y repensant je me demande si c'est correct  de ma part? ils vont me rappeler pour me confirmer ou pas sils me l'emmènent. Vous auriez fait quoi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

11-06-2019 19:01:44

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2019 19:44:19

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens pour vous expliquer pourquoi j'ai pas ma conscience tranquille, encore que???
j'ai proposé à un pe de m'amener son petit demain matin pour que je l'emmène au RAM car il y participe rarement et je devais l'avoir que l'apres midi. J'avais meme dit  que ce serait à titre gracieux. Ok. Cet apres midi je recois un texto du RAM comme quoi la seance  est annulé, encore! je le dis au papa du loulou et il me repond "ben ,et alors? " alors je lui dis que s'ils veulent je prendrai quand meme loulou demain matin si ca les arrange mais du coup il y aura des h complémentaires puisque ce n'est plus dans le meme cadre. En y repensant je me demande si c'est correct  de ma part? ils vont me rappeler pour me confirmer ou pas sils me l'emmènent. Vous auriez fait quoi?

Tu as bien agi. Moi aussi je prends Poupette, gratos les matins de ram, mais en dehors, c'est facturé.

Dernière modification par zivaelle (11-06-2019 19:44:54)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 11-06-2019 22:24:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

N'ais pas mauvaise conscience, moi, j'aurais pu facturer big_smile

Hors ligne

#4 11-06-2019 22:42:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens pour vous expliquer pourquoi j'ai pas ma conscience tranquille, encore que???
j'ai proposé à un pe de m'amener son petit demain matin pour que je l'emmène au RAM car il y participe rarement et je devais l'avoir que l'apres midi. J'avais meme dit  que ce serait à titre gracieux. Ok. Cet apres midi je recois un texto du RAM comme quoi la seance  est annulé, encore! je le dis au papa du loulou et il me repond "ben ,et alors? " alors je lui dis que s'ils veulent je prendrai quand meme loulou demain matin si ca les arrange mais du coup il y aura des h complémentaires puisque ce n'est plus dans le meme cadre. En y repensant je me demande si c'est correct  de ma part? ils vont me rappeler pour me confirmer ou pas sils me l'emmènent. Vous auriez fait quoi?

Coucou

Tu as proposé de prendre le petit le matin à titre gracieux pour qu'il profite du ram ,
tu l'aurais donc eu toute la journée en continu, ou juste le temps du ram , puis le ramener chez lui , puis il revient à l'heure prévue ?

Mais peu importe le déroulé de la journée quoique..


Personnellement oui je trouve limite incorrect de dire aux parents que ce seront les heures complémentaires s'il vient chez toi quand même malgré l'annulation du ram !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

11-06-2019 22:42:34

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2019 08:05:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Bonjour ! Je n'aurai pas demandé d'hc ; ce n'est pas de leur faute si le ram est annulé .

Hors ligne

#6 12-06-2019 08:09:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

J'aurais juste dit que comme pas de ram, je ne l'accueillerai comme prévu initialement , l'aprés midi

Hors ligne

#7 12-06-2019 08:12:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, je viens pour vous expliquer pourquoi j'ai pas ma conscience tranquille, encore que???
j'ai proposé à un pe de m'amener son petit demain matin pour que je l'emmène au RAM car il y participe rarement et je devais l'avoir que l'apres midi. J'avais meme dit  que ce serait à titre gracieux. Ok. Cet apres midi je recois un texto du RAM comme quoi la seance  est annulé, encore! je le dis au papa du loulou et il me repond "ben ,et alors? " alors je lui dis que s'ils veulent je prendrai quand meme loulou demain matin si ca les arrange mais du coup il y aura des h complémentaires puisque ce n'est plus dans le meme cadre. En y repensant je me demande si c'est correct  de ma part? ils vont me rappeler pour me confirmer ou pas sils me l'emmènent. Vous auriez fait quoi?

Coucou

Tu as proposé de prendre le petit le matin à titre gracieux pour qu'il profite du ram ,
tu l'aurais donc eu toute la journée en continu, ou juste le temps du ram , puis le ramener chez lui , puis il revient à l'heure prévue ?

Mais peu importe le déroulé de la journée quoique..


Personnellement oui je trouve limite incorrect de dire aux parents que ce seront les heures complémentaires s'il vient chez toi quand même malgré l'annulation du ram !

Bonjour, Babou74, jaurai eu loulou qu'à midi aujourdhui, prevu au planning, mais j'avais demandé au pe de me l'emmener ce matin pour quil puisse profiter du ram ( a titre gracieux) car il vient rarement. Apres, j'ai voulu etre transparente avec le pe et  lui ai dit que m'etant engagée a le prendre ce matin, mais n'allant plus au ram, s'il voulait me le laisser quand meme , il y aurait des h complémentaires. Tu trouves que c'est irrespectueux?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 12-06-2019 08:14:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

caro52 a écrit :

Bonjour ! Je n'aurai pas demandé d'hc ; ce n'est pas de leur faute si le ram est annulé .

en effet et ce n'est pas de la mienne non plus wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 12-06-2019 08:17:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

nounoulot a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Je n'aurai pas demandé d'hc ; ce n'est pas de leur faute si le ram est annulé .

en effet et ce n'est pas de la mienne non plus wink

je sais bien wink

Hors ligne

#10 12-06-2019 08:18:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

de toutes façons, il y a une dernière seance avant la fin du mois, je vais reproposer au pe de me laisser l'enfant ce matin là (car comme hier, je dois l'avoir que l'apres midi) et là, j'espère me rattrapper.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 12-06-2019 08:20:21

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

coucou ,

j'aurais fais comme toi !

C'est très sympa de ta part de proposer le ram déjà alors que pas d'obligation.

Et là si pas de ram, ça change la donne, les parents ne te l'auraient pas emmené de toutes façons, ils l'auraient gardé car je suppose que l'un ou l'autre ne travaille pas le matin?

Là le ram c'était un "cadeau bonus" , limite tu aurais pu dire comme j'ai lu plus haut : " le ram est annulé dont j'accueille loulou sur les horaires normaux",.
Après on n'a pas toujours la répartie..

Ne te prends pas la tête va, il y a des choses pires tongue

ps : en tant que parent, j'aurais dit de moi même que je le garde... les parents sont un petit peu gonflés non?

Hors ligne

#12 12-06-2019 08:21:39

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

nounoulot a écrit :

de toutes façons, il y a une dernière seance avant la fin du mois, je vais reproposer au pe de me laisser l'enfant ce matin là (car comme hier, je dois l'avoir que l'apres midi) et là, j'espère me rattrapper.

mais as tu vraiment quelque chose à rattrapper ? smile tu n'y est pour rien !

Hors ligne

#13 12-06-2019 10:23:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

nounoulot a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Je n'aurai pas demandé d'hc ; ce n'est pas de leur faute si le ram est annulé .

en effet et ce n'est pas de la mienne non plus wink

ce n'est pas ce que j'a dit wink juste que comme tu le prenais pour le ram et que du coup ram annulé, et bien tu ne le prends plus le matin wink

Hors ligne

#14 12-06-2019 10:33:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

non, non, je n'ai rien a rattrapper, je dis ça juste parce que j'ai à cœur de faire connaitre le ram à cet enfant car il ny vient pas souvent, je dirai meme rarement car pe sur planning et souvent je ne travaille que les apres midi avec lui. et le ram c'est les matinées.
Oui ,on n'a pas toujours la répartie face à des imprévus et on gère seules comme on peu? Merci pour vos avis à toutes.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 12-06-2019 13:00:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Bonjour, déjà,si tu ne faisais pas de cadeau aux parents et bien tu te sentirais moins coupable... ce n'est pas un reproche loin de là mais pourquoi tu culpabilise? Le RAM a été annulé,et bien ,soit les parents gardaient leur enfant le matin,soit tu pouvais quand même prendre l'enfant mais comme ce n'était pas pour le RAM et bien tu facturais... normal pour moi... d'ailleurs que t'ont répondu Les parents ?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#16 12-06-2019 14:19:20

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

accueillemoi a écrit :

Bonjour, déjà,si tu ne faisais pas de cadeau aux parents et bien tu te sentirais moins coupable... ce n'est pas un reproche loin de là mais pourquoi tu culpabilise? Le RAM a été annulé,et bien ,soit les parents gardaient leur enfant le matin,soit tu pouvais quand même prendre l'enfant mais comme ce n'était pas pour le RAM et bien tu facturais... normal pour moi... d'ailleurs que t'ont répondu Les parents ?


tout à fait d'accord ! ça parait tellement logique que si pas de ram, pas d'accueil le matin .. tu as proposé de l'emmener au relai , pas de le garder gracieusement chez toi smile

Hors ligne

#17 12-06-2019 14:42:58

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Bonjour,
pour éviter ces désagréments, je ne propose jamais de prendre gracieusement un enfant pour aller au relais. Si le parent souhaite que son enfant y participe c'est à lui de le prévoir sur le planning!
Les autres parents ne sont pas jaloux ?

Et si il arrive quelque chose sur ce temps "gratuit" les parents ou la pmi ne vont pas te le reprocher?


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#18 13-06-2019 08:45:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

bonjour, je viens repondre aux derniers messages. Les parents ne m'ont rien reproché quand je leur ai annoncé la chose. Et puis pour 123123, il est vrai que je ne pense pas à ce qui pourrait arriver si……
car sinon, on ne ferait rien. Je ne pense pas avoir des parents procéduriers ou intolérants. Quand des occasions se presentent, je leur en parle et on se met d'accord.Certains de mes loulous n'ont pas la chance de participer souvent aux activités extérieures et quand l'occasion se presente que je peux les prendre , je le fais maisje ne pense pas au pire. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 13-06-2019 09:16:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

comme accueillemoi

déjà à la base je n'aurais pas fait de cadeau au pe, tu propose une sortie au ram, l'enfant est sous ta responsabilité, cela te fais une charge de travail en plus donc cela mérite un salaire.
ils acceptent la sortie ils paient en hc si ils ne veulent pas payer et bien pas de ram pour l'enfant tant pis.

et au moins pas de culpabilité, les choses sont claires


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB