Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2019 11:33:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Fellici a écrit :

Étrange comme attitude, si je vais au RAM je travaille et je reste responsable de l'enfant gratuitement, si je ne vais pas au RAM je facture.
Moi, comme parents, je ne comprends pas cette logique.

c'est quoi que tu ne comprends pas comme logique?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-06-2019 11:33:18

partenaire publicitaire:

#22 14-06-2019 13:30:59

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

J'ai moi aussi proposé d'emmener l'enfant au RAM sur mon temps de non accueil gratuitement..... finalement je ne le proposerai plus, parce que pour beaucoup de parents c'est après "un dû" et on se fait manger.

Desormais je profite de mes sorties au RAM en effectif réduit et qu'est ce que c'est appréciable.

Pour répondre à ta question, en effet je n'aurais pas demandé HC , tu t'étais engagé a prendre l'enfant à titre graçieux, du coup le parent en a peut etre profité pour plannifier un rdv ou autre et là il se retrouve en "otage" suite à l'annulation du RAM. ce n'est pas de ton fait nous sommes bien d'accord mais c'est le genre d'histoire ui crée des tensions dans la relation PE - Assmat smile


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

#23 14-06-2019 13:51:49

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Bluelady78 a écrit :

J'ai moi aussi proposé d'emmener l'enfant au RAM sur mon temps de non accueil gratuitement..... finalement je ne le proposerai plus, parce que pour beaucoup de parents c'est après "un dû" et on se fait manger.

Desormais je profite de mes sorties au RAM en effectif réduit et qu'est ce que c'est appréciable.

Pour répondre à ta question, en effet je n'aurais pas demandé HC , tu t'étais engagé a prendre l'enfant à titre graçieux, du coup le parent en a peut etre profité pour plannifier un rdv ou autre et là il se retrouve en "otage" suite à l'annulation du RAM. ce n'est pas de ton fait nous sommes bien d'accord mais c'est le genre d'histoire ui crée des tensions dans la relation PE - Assmat smile


je ne suis pas d'accord smile

nounoulot a proposé de prendre gracieusement le petit sur un temps de relai... pas de l'accueillir quoi qu'il arrive.

Si le relai est annulé, les parents auraient dû avoir la "jugeotte" de dire à l'ass mat, ok , on reste sur les horaires habituels".

c'est comme ça que je vois la chose smile

Hors ligne

#24 14-06-2019 13:53:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

Ben non,le parent ne se retrouve pas en otage le mot est trop fort...Nounou lot est ok pour le prendre cet enfant.. mais en étant payée...rien d'anormal pour moi... Le RAM ,si je comprends certaines c'est un petit cadeau que vous faites à l'enfant? Ok si c'est bien précisé aux parents et bien tout va bien.De toute façon,ici,les parents n'ont rien dit donc tout va bien.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

14-06-2019 13:53:27

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2019 15:10:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

oui mesdames, soyez tranquilles, tout s'est bien terminé, j'ai revu la pe depuis et aucun mot desagreable au sujet de cet incident. Elle savait que ca me tenait à cœur d'amener son enfant au ram ,si j'en avais l'occasion , a titre gracieux, mais seulement dans ce cas là. On ne travaille pas toutes de la meme manière, et c'est bien aussi, et c'est bien de partager nos ressenti et nos expériences. Je vous souhaite à toutes un bon Week end.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 14-06-2019 19:41:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Ram annulé et mauvaise conscience

je fais souvent ce "cadeau" à crapaud, d'ailleurs je vais le proposer à sa maman demain (ils viennent aux portes ouvertes du ram) car il y sport jeudi (parcours de motricité) et c'est toujours le jeudi quand il n'est pas avec moi, alors pour la dernière séance de l'année et sa dernière car rentrée à l'école, il sera heureux de venir.

je ne demande rien, si annulation tant pis on fera autre chose mais je sais que la maman même la veille acceptera cette annulation. Et au pire, je le garde si elle a prévu quelque chose pour elle tongue

mais ce sont des pe adorables, très sympas et respectueux alors je peux proposer
pour grenouille c'est pareil mais elle est là tous les jours donc pas de propositions particulières pour le moment.

comme tu le dis nounoulot, c'est selon notre ressenti et c'est très bien d'être en accord avec soi-même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB