Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2019 01:57:39

Tibout
Membre
Site Web

Help

Bonjour à tout le monde,  voilà j'ai une question niveau droit du travail donc j'espère poster au bon endroit.
Voilà j'ai 2 agréments 0/18 ans mais tjr pas d'accueil actuellement. Un engagement réciproque signé pour un début de contrat e 1er octobre pour environ 20h/semaine.
Donc encore une place de dispo.
Une maman vient de me contacter pour un contrat très urgent seulement ça n'est que pour quelques mois (derniere semaine d'école  et ensuite septembre 19 à mai 20). J'accueillerai sa puce 1 semaine sur 2 pour 17h semaine. Quand je parle de contrat urgent c'est qu'elle voudrait débuter mon contrat le 24 juin 2019 jusqu'au 28 juin et plus rien avant septembre.
Ma question est "peut on cumuler 2 emplois" c'est à dire que pour de l'occasionnel comme c'est le cas, est ce que je peux faire 1 autre contrat de travail que celui d'assmat. Je ne sais pas si je suis bien claire?
Pour faire simple, puis je garder mes 2 places que me donnent mon agrément et prendre cette petite puce en plus par un contrat de travail autre?
Comme je l'explique plus haut c'est que du dépannage car cette maman est en tout début de grossesse et elle doit rester alitee mais une fois accouchée, elle n'aura plus besoin de moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Florence

14-06-2019 01:57:39

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2019 07:10:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Help

Tibout a écrit :

Bonjour à tout le monde,  voilà j'ai une question niveau droit du travail donc j'espère poster au bon endroit.
Voilà j'ai 2 agréments 0/18 ans mais tjr pas d'accueil actuellement. Un engagement réciproque signé pour un début de contrat e 1er octobre pour environ 20h/semaine.
Donc encore une place de dispo.
Une maman vient de me contacter pour un contrat très urgent seulement ça n'est que pour quelques mois (derniere semaine d'école  et ensuite septembre 19 à mai 20). J'accueillerai sa puce 1 semaine sur 2 pour 17h semaine. Quand je parle de contrat urgent c'est qu'elle voudrait débuter mon contrat le 24 juin 2019 jusqu'au 28 juin et plus rien avant septembre.
Ma question est "peut on cumuler 2 emplois" c'est à dire que pour de l'occasionnel comme c'est le cas, est ce que je peux faire 1 autre contrat de travail que celui d'assmat. Je ne sais pas si je suis bien claire?
Pour faire simple, puis je garder mes 2 places que me donnent mon agrément et prendre cette petite puce en plus par un contrat de travail autre?
Comme je l'explique plus haut c'est que du dépannage car cette maman est en tout début de grossesse et elle doit rester alitee mais une fois accouchée, elle n'aura plus besoin de moi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Florence

ce n'est pas un occasionnel ! c'est un cdi qu'il faut mensualisé, c'est obligatoire c'est la loi.

c'est un contrat d'assistante maternelle il n'y a pas d'autres façons de voir les choses. fait attention car avec 17 h et 20 h par semaine tu na vas pas gagner grand chose, ce n'est pas parce que tu débutes qu'il faut se jeter sur les premiers contrats venus ! prend le temps !

#3 14-06-2019 08:05:16

caro52
Membre
Site Web

Bonjour ; tu as le droit à 2 accueils simultanés mais tu peux avoir 3 contrats du moment que les loulous ne sont jamais tous les 3 en même temps . c'est çà que tu voulais savoir ?

#4 14-06-2019 08:37:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tu es agréée pour 2 enfants ,tu peux en accueillir que 2 à la fois..mais tu peux très bien avoir plusieurs contrats à condition que tu ne dépasses pas le nombre de 2 enfants à la fois...tu ne peux pas faire d'autres contrats autre que celui d'ass mat...sinon,je rejoins Budulle ,tes contrats sont assez petits...as-tu de la demande par chez toi? car tu pourrais attendre un peu...penses bien à valider des trimestres pour ta future retraite...même si on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé ,...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

14-06-2019 08:37:29

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2019 10:05:13

Tibout
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour l'accueil, je sais que je peux avoir plusieurs employeurs à partir du moment où les loulous ne sont pas là en même temps.
C'était plutôt une question de pouvoir accueillir un enfant en plus de mes 2 agréments étant donné que là c'est vraiment un petit contrat et que je sais que financièrement ça ne va pas être top.
La question de savoir si par chez moi il y a de la demande et bien disons que plusieurs entretien qui n'aboutissent pas.  Donc je dirais qu'il y a de la demande.
En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.
Florence

#6 14-06-2019 11:07:54

kikine747
Membre
Site Web

Tibout a écrit :

C'était plutôt une question de pouvoir accueillir un enfant en plus de mes 2 agréments

non impossible

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 14-06-2019 11:09:51

caro52
Membre
Site Web

Tibout a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour l'accueil, je sais que je peux avoir plusieurs employeurs à partir du moment où les loulous ne sont pas là en même temps.
C'était plutôt une question de pouvoir accueillir un enfant en plus de mes 2 agréments étant donné que là c'est vraiment un petit contrat et que je sais que financièrement ça ne va pas être top.
La question de savoir si par chez moi il y a de la demande et bien disons que plusieurs entretien qui n'aboutissent pas.  Donc je dirais qu'il y a de la demande.
En tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.
Florence

non pas un en plus ; il faudrait que tu demande une extension mais comme tu n'as pas encore eu d'accueil ce sera refusé . Soit tu te débrouilles pour ne pas avoir 3 en même temps soit tu refuses le contrat sachant que c'est faisable avec un 17h / semaine et un 20h semaine de prendre un autre loulou .

#8 14-06-2019 12:09:57

Tibout
Membre
Site Web

Oui oui je sais que c'est faisable et que je peux chercher un autre contrat les semaines ou je n'aurai pas la petite puce, c'était vraiment juste si je pouvais cumuler un autre type de contrat de travail.
Sinon je me suis engagée avec cette maman et cette puce et je ne me vois pas lui dire non maintenant.
Par contre, du coup, autre question. Je fais débuter le contrat le 24 juin ou à partir de septembre étant donné  que je naurai la puce qu'une semaine avant les grandes vacances et que durant les vacances, la maman la garde avec elle? Un peu perdue là du coup

#9 14-06-2019 12:21:32

kikine747
Membre
Site Web

le contrat débute dès la première heure d'adaptation

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 14-06-2019 13:07:22

caro52
Membre
Site Web

Tibout a écrit :

Oui oui je sais que c'est faisable et que je peux chercher un autre contrat les semaines ou je n'aurai pas la petite puce, c'était vraiment juste si je pouvais cumuler un autre type de contrat de travail.
Sinon je me suis engagée avec cette maman et cette puce et je ne me vois pas lui dire non maintenant.
Par contre, du coup, autre question. Je fais débuter le contrat le 24 juin ou à partir de septembre étant donné  que je naurai la puce qu'une semaine avant les grandes vacances et que durant les vacances, la maman la garde avec elle? Un peu perdue là du coup

le contrat commencera le 24 juin en année incomplète : nombre de semaines travaillées / nombre de semaines calendaires x52 pour éviter une grosse régul en fin de contrat .
Tu seras rémunérée pour juillet et août .

#11 14-06-2019 13:45:23

123123
Membre
Site Web

bonjour
si tu as des enfants à toi âgés de moins de trois ans ils comptent dans tes places de ton agrément

grand besoin de soleil...

#12 15-06-2019 13:00:36

Tibout
Membre
Site Web

Bonjour et merci pour vos réponses.  J'ai encore des questions, Désolée.  Cette maman est séparée, elle a la garde de sa puce 1 semaine sur 2 et c'est les semaines ou elle l'a qu'elle veut me la confier. Faut-il l'accord du papa, doit il être là pour la conclusion du contrat? Dois je demander 1 copie du jugement?
Je ne peux pas m'adresser au RAM car on est le week-end et comme je ne sais pas si les parents sont en plus ou moins bon terme, je pense qu'il faudrait que je prévienne rapidement la maman pour qu'elle se mette en rapport avec le papa pour lui demander son accord, qu'en pensez vous? Merci beaucoup

#13 15-06-2019 14:33:41

caro52
Membre
Site Web

pas besoin de l'accord du papa , puisque c'est une garde alternée pas besoin de la copie du jugement .

#14 15-06-2019 17:08:39

Tibout
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses,  c'est très gentil

#15 15-06-2019 17:42:57

caro52
Membre
Site Web

par contre attention si le papa a lui aussi une assmat : l'aide est versée qu'à un seul parent !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB