Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2019 16:56:51

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Pe qui abuse

Il fait toujours aussi chaud ce qui a tendance a m'énerver ...mais là je viens d'avoir une discussion avec un pe et je fulmine ....
Je garde un petit loulou depuis deux ans à mi temps en attendant que maman trouve du travail .....quelques missions d'interim de temps en temps ou j'ai été payée en heures complementaires ....
Et la maman trouve du travail en juin jusqu'en decembre ....on établi un avenant nouvelle mensu ...tout va bien ...

Nous sommes le 1/07 et ce matin ma pe me dit qu'elle veut faire un avenant pour juillet je lui réponds que c'est un peu tard elle me dit qu'elle n' a pas que ça a faire que ses week ends sont chargés ( sic ) ....bref elle veut que je repasse à mi temps car son mari change de rythme ...par contre je ferai quand même des semaines completes payées en heures complementaires .....
J'ai donc répondu que ça revenait à travailler au réel et que c'etait non ..( d'autant que je suis en vacances en aout ...) et la elle me répond donc que l'on va rester comme ça et que je serai payée à rien faire .....
Bref je me dis qu'à être trop arrangeante on ne gagne rien ...apres calculs et déduction faite de l'aide de la caf ( sans compter les déductions d'impot ) je lui reviens ce mois ci à 130 euros ....
Il fallait que je vide mon sac ...

Hors ligne

01-07-2019 16:56:51

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2019 17:17:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pe qui abuse

et trop bon trop.... wink

pour l'avenant j'aurais refusé aussi et vu l'attitude je dirais aussi fini les hc....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 01-07-2019 17:34:31

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Pe qui abuse

Merci kikine je me sens moins seule ..c'est souvent le souci dans ce travail ...on est seule face aux problemes en tout genre ...

Hors ligne

#4 01-07-2019 18:06:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pe qui abuse

Tu as déjà un mois de réflexion avant d'accepter l'avenant...donc , pour ce mois ci,pas possible de dire oui.Si la maman veut toujours te changer de mensu, à toi de voir mais les heures complémentaires ne sont pas obligatoires... Faire des cadeaux ne sert à rien sauf à aller souvent droit dans le mur... Courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

01-07-2019 18:06:45

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2019 18:10:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Pe qui abuse

coucou

alors non, tu ne seras pas payée pour rien , car si elle s'amuse à calculer une différence heures réelles /heures mensualisées sur les mois précédents , elle sera étonnée de voir qu'elle n'a pas tout payé....
limite fais le calcul et montre lui ce qu'elle te doit s'il devait y avoir une régul par exemple et où est ce que tu travaillerais "a ne rien faire" ????
une am n'est jamais payé à ne rien faire en mensualisation
même en absence d'enfant, les heures payées sont celles travaillées réellement les mois précédents et pas encore payées dans le cadre de la mensu ...c'est le lissage..... rappelle le lui et montre lui ......histoire de la laisser bouche bée
non mais ho .....!!!

de plus , en modifiant , elle aurait eu une régul certainement à te payer
et oui aussi  c'est de toute façon un peu tard pour modifier en juillet ( on y est )  , sachant qu'il y a un délai de 1 mois pour réfléchir et donner sa réponse
ils doivent respecter la convention et ses conditions

et tu as eu raison, moi aussi je n'aurais pas changer non plus

Hors ligne

#6 01-07-2019 21:23:42

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Pe qui abuse

Tu lui réponds que 130 € de sa poche et sans le credit d impôts !!!  c est pas non plus énorme , même en étant payée à ne rien faire wink
Les pe sont hallucinants parfois... on ne leur coûte quasi rien ( pour des petits contrats notamment ), et ils ne sont pas contents !


Melpioupiou

Hors ligne

#7 02-07-2019 09:45:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Pe qui abuse

EH oui!!!!!!! et j'en sais quelque chose big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB