Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2019 14:35:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Le faire ou pas ?

Coucou,
J'ai deux enfants de 8 et 6 ans. Et j'aimerai les mettre en centre de loisirs pendant 1 semaine en août.
Pour voir autres choses que média,  (tv, tablette et encore limitée à 1/2 heure par jour) et pour se faire des copains et aussi lâcher maman  (j'en ai besoin) smile
Mais mon mari n'est pas d'accord vu que je suis à la maison à travailler.
Et vous, avez vous mis vos enfants en centre de loisirs en tant qu'ass mat ? Perso, cela ne me choque pas du tout. smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

12-07-2019 14:35:53

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2019 15:00:45

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Bonjour,

Je l'ai toujours fait lorsque mes enfants étaient plus jeunes.
1 semaine à chaque vacance et ça toute l'année.
Tout le monde était ravi, ils étaient avec des copains de leur âge et ça leur plaisait plus que d'être avec des bébés toute la journée.
Et l'autre semaine, je n'avais personne en garde et j'étais totalement pour mes enfants. C'était notre Deal big_smile

Mais bon ça c'était avant.... Aujourd'hui ils sont jeunes adultes et il m'en reste qu'un seul à la maison

Hors ligne

#3 12-07-2019 15:06:22

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Je pense que si tu en as besoin fais le ...franchement les enfants sont souvent tres contents d'aller au centre aéré ...et puis tu gardes des enfants toute l'année tu as le droit d'avoir des vacances ....

Hors ligne

#4 12-07-2019 15:41:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Ça ne me choque pas du tout, je le ferais si ma fille (5 ans) n'avait pas tant de mal avec la collectivité (d'ailleurs je l'ai bien faite garder par une collègue quand elle était petite et j'étais déjà assmat). Là elle va rentrer de sa semaine avec ses grands parents, eh ben j'appréhende la semaine prochaine où je dois avoir Louloute les 5 jours car elle ne la supporte pas... Et même avec l'autre petit de presque 3 ans même si elle l'adore c'est pas toujours facile. C'était bien plus simple quand elle était bébé (contrairement à ce que m'avait prédit une puer).

Dernière modification par Vivi78 (12-07-2019 15:41:21)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

12-07-2019 15:41:01

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2019 15:56:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Mes enfants ont toujours préféré aller au centre de loisirs avec les copains et copines...bah,oui,les bébés et jeunes enfants, comment dire"c'est pas cool, ils nous réveillent,ils ne faut surtout pas faire de bruit pendant leurs siestes.." et même la piscine bien tentante,ils doivent attendre soit un adulte de ma famille soit la fin de ma journée... Maintenant mes enfants sont tous bien grands mais petit fils réagit aussi comme eux au même âge.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 12-07-2019 16:44:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

agenaise a écrit :

Coucou,
J'ai deux enfants de 8 et 6 ans. Et j'aimerai les mettre en centre de loisirs pendant 1 semaine en août.
Pour voir autres choses que média,  (tv, tablette et encore limitée à 1/2 heure par jour) et pour se faire des copains et aussi lâcher maman  (j'en ai besoin) smile
Mais mon mari n'est pas d'accord vu que je suis à la maison à travailler.
Et vous, avez vous mis vos enfants en centre de loisirs en tant qu'ass mat ? Perso, cela ne me choque pas du tout. smile

Bonjour , à 6 et 8 ans ils trouvent bien le centre de loisirs : ils font plein de choses et profitent aussi de ne plus être avec des bébés smile

Hors ligne

#7 13-07-2019 07:46:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Bonjour

Mes filles ont toujours aimé être avec les petits et moi comme elles disent, ils ont toujours fait partis de leur vie. Bien sur elles ont toujours eu des chouchous et d'autres qu'elles appréciaint moins mais en général elles ont toujours aimé être avec eux, jouer avec eux ....

Mais il est vrai que lorsqu'elles sont entrées en primaire je les mettais 2 semaines en juillet au centre de loisirs car j'estimais qu'elles avaient aussi besoin d'autres choses, de faire des activités de leur âge avec des enfants de leur âge. Tout le reste de l'été elles étaient avec les petits et moi.

Puis au collège, elles allaient au centre pour ados.

Elles ont de très bons souvenirs de ces vacances que ce soit en centre pour enfants ou pour ados et sont contentes que je les y ais mis même si je travaillais à la maison et avais le temps de m'en occuper. Elles ne m'en veulent pas du tout bien au contraire wink

J'avoue qu'autant une assmat qui met ses propres enfants en crèche ou chez une autre assmat toute l'année me choque oui car perso si j'ai décidé de changer de voix pro et de devenir assmat à la naissance de mes enfants c'est en premier bien pour m'occuper à 100% de mes propres enfants, qu'une assmat qui met ses enfants quelques semaines par an dans un centre de loisirs pour le bien être de ses enfants afin qu'ils vivent autre chose et des choses adaptées à leur âge, me paraît tout à fait normal et très bien smile

Dernière modification par Drine37 (13-07-2019 07:48:05)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 13-07-2019 09:16:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Comme les autres, ça ne me choque pas que tu les mettes au centre aéré.

Et, tu le dis toi-même : "j'en ai besoin". Si c'est un besoin et pas une envie alors fais-le.
Hier, tu étais encore au marché avec 7 enfants, ça fait du boulot !

Pour ton mari qui n'est pas d'accord parce que tu travailles à domicile, lui rappeler que ça reste un travail, donc si c'est TON travail, c'est TOI qui choisit wink
Sinon, il pose des congés pour s'en occuper big_smile

Hors ligne

#9 13-07-2019 12:40:02

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Coucou
ici j'ai deux grands de 11,5 et 14 ans, ils ont toujours fréquentés les centres de loisirs et maintenant à leur demande les colonies. Car oui nous sommes à la maison mais c'est un vrai travail et des fois ça soulage d'avoir nos grands occupés avec des enfants de leurs âges.

Hors ligne

#10 13-07-2019 19:16:11

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Mes petites filles vont au centre de loisir, 2 après-midi, voir une journée entière si activité proposée à la journée, quand je les garde.

Elles adorent les petits, mais grandissant, le centre de loisir leur apport autre chose, que rester avec les petits qui font la sieste le tantôt.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#11 15-07-2019 08:30:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Le faire ou pas ?

Bonjour,  Donc, j'ai décidé de les inscrire pour 1 semaine en août  et à chaque vacance quand je travaillerai sauf période de Noël .
Ce n'est pas une question financière car à 5 € par jour par enfant et repas compris,  cela reste très raisonnable.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB