Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2019 10:53:52

roch
Membre
Inscription : 24-10-2017
Messages : 6
Site Web

Et les piscines dans tout cela ?...

Bonjour ,
cela fait des années que je prive mes enfants de piscine car je pensais cela complètement interdit a moins d'avoir un système de sécurité autours.
Je suis maintenant dans un autre village et les piscines poussent comme des champignons dans les jardins des  assistantes maternelles depuis 1 semaine.
le genre de piscine tubulaire qui fait 80 cm de haut
J’appelle 2 fois la pmi pour savoir j'ai 2 personnes différentes et visiblement personne n'a le même avis sur le sujet :
- la 1ere me dit de clôturer a 1m20
- la seconde que le bon sens veux qu'un enfants ne peut pas enjamber 80cm s'il n'y a pas d’échelle ...
'aimerais beaucoup votre avis sur la question

Hors ligne

28-06-2019 10:53:52

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2019 12:29:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

en cas de soucis si tu ne respecte pas le référentiel tu risque gros!!
or il impose une clôture... pas de clôture, pas de piscine


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 28-06-2019 12:40:05

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

ou alors piscine de plus d'un metre 20 ou tu peux enlever l'échelle ...

Hors ligne

#4 28-06-2019 13:03:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

roch a écrit :

Bonjour ,
cela fait des années que je prive mes enfants de piscine car je pensais cela complètement interdit a moins d'avoir un système de sécurité autours.
Je suis maintenant dans un autre village et les piscines poussent comme des champignons dans les jardins des  assistantes maternelles depuis 1 semaine.
le genre de piscine tubulaire qui fait 80 cm de haut
J’appelle 2 fois la pmi pour savoir j'ai 2 personnes différentes et visiblement personne n'a le même avis sur le sujet :
- la 1ere me dit de clôturer a 1m20
- la seconde que le bon sens veux qu'un enfants ne peut pas enjamber 80cm s'il n'y a pas d’échelle ...
'aimerais beaucoup votre avis sur la question

une piscine de 80 cms non par contre une de 1.20 avec echelle qu'on peut enlever oui mais il vaut mieux une clôture autour pour la sécurité car un accident est vite arrivé y compris pour tes enfants .

Dernière modification par caro52 (28-06-2019 14:29:37)

Hors ligne

28-06-2019 13:03:20

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2019 13:26:49

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

Ou alors on a la possibilité on peut peut être délimiter un espace jeux dans le jardin non ? (avec donc clôture bien sur).


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 28-06-2019 14:19:59

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

Ici,c'est obligatoirement entourage avec fermeture aux normes et au moins 1.20m de hauteur...tous les points d'eau doivent être sécurisés.Pour les piscinettes ,surveillance et les recouvrir ...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 28-06-2019 14:30:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

accueillemoi a écrit :

Ici,c'est obligatoirement entourage avec fermeture aux normes et au moins 1.20m de hauteur...tous les points d'eau doivent être sécurisés.Pour les piscinettes ,surveillance et les recouvrir ...

les piscinettes  chez nous doivent être vidées .

Hors ligne

#8 29-06-2019 09:16:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

coucou

il me semble que dans le référentiel , il est prévu de cloturer l'espace piscine , si la piscine fait moins de 1,20m , pour les piscine "hors sol"

c'est ce que j'ai, une piscine de 1,20m de haut, et je n'ai pas cloturer
je le signale à chaque renouvellement que j'ai tous les 5 ans , qui se passe en plus en plein décembre, là où la piscne est rangée.....

donc la situation en été :
on peut enlever l'échelle bien sur  , et croyez moi, quand la puer dit  de faire attention quand même, qu'il serait mieux de cloturer , je vais l'inviter à venir et voir comment elle, une adulte va arriver à sauter et à rentrer dans la piscine à 1m20 de haut ,  sans échelle ( moi j'y arrive pas)
alors des petits loulous, ça me fait doucement rigoler s'ils devaient y arriver  smile smile

il y a le référentiel , et les "abus" aussi de certaines puer qui demandent au delà de ce qui est prévu dans ce référentiel 

désolée mais moi, j'adhére pas à ces abus "personnels" quand c'est vraiment pas justifié et qui sont complétement abérrants au vu de la situation

exemple : dans ma salle de bain, mon "armoire" à pharmacie est haute , au dessus de mon lavabo, inaccessible pour les enfants
mais la puer m'avait dit de faire passer les médicaments que j'ai sur la 1ere étagére sur celle du haut, au  cas où bien sur ....
mais oui, voyons .....je l'ai regardé bizarrement, lui ai demandé si elle connaissait la taille des enfants de 3 ans , je me suis accroupi devant elle , et j'ai essayé d'atteindre l'armoire à pharmacie.....impossible bien entendu ..;
même pas accés aux robinets non plus pour se laver les mains , ce qui est le cas aussi avec mes loulous

ou alors je lui ai dit que au cas où, comme elle me dit, dans ce cas l'enfant devait amener un tabouret, une chaise à la salle de bain , la positionner,  monter dessus , ouvrir l'armoire à pharmacie, mais que là, j'aurais eu le temps quand même de m'en rendre compte et de réagir non???

donc il faut rester logique aussi et voir en fonction des circonstances réelles , de l'aménagement,  qu'on allait pas mettre tout  sous bulle , quand cela n'est vraiment pas justifié
elle n'a rien relever ......

Hors ligne

#9 29-06-2019 09:30:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

de plus , certaines marques de piscines hors sol proposent maintenant des échelles sécurisées qui se rélévent carrement
c'est ce que j'ai
j'ai changé ma piscine l'an dernier et j'ai opté pour cela , une sécurité de plus,avec  un double rail 
on n'a plus besoin d'enlever l'échelle , on réléve la partie marches qui est sur rail et qui se retrouve du coup trop haute pour y accéder
il ne reste que les 2 poteaux sans rien , on peut plus monter ....
et pour que les loulous décoincent le systéme de sécurité, qui se trouve en hauteur aussi , il va falloir attendre qu'ils atteignent eux même une taille bien définie , ils auront 15 ans .... smile smile

Hors ligne

#10 12-07-2019 13:51:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

Bonjour ; en faite tout dépend de qui passe chez toi et de quel département tu es , la sécurité n'est pas la même suivant de quelle région tu es lol !
alors nous même une piscine hors sol de 1m4 de haut avec echelle sécurisé tu dois avoir un grillage autour , est oui si l'enfant prend une chaise l'emmène vers la psicine escalade ect...donc la puer nous à imposé,de fermer !

Hors ligne

#11 12-07-2019 15:39:47

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

Ici , piscine hors sol de 1,32 m et obligation de clôturer l'échelle au minimum.

Hors ligne

#12 17-07-2019 09:25:42

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : Et les piscines dans tout cela ?...

Ici j'ai une piscine enterrée avec double sécurité mais avant j'avais une hors sol avec échelle et on m'avait obligé à la cloturé malgré l'échelle retirée et fixé au poteau à linge. Ils partaient du principe qu'un enfant pouvait déplacer des jeux pour escalader la piscine.....

Ouep bon perso je préfère ne pas prendre de risque avec les piscines, les accidents arrivent si vite et pas que chez les autres.

Pour les piscinettes, elles doivent être vidées après utilisation


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB