Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2019 18:55:33

snoppy
Membre
Inscription : 13-05-2018
Messages : 4

Cessation d'activité....comment leur dire

Bonjour à toutes et à tous
Tout est dit dans le titre.
Cela fait maintenant 10 ans que j'exerce dans ce magnifique métier, j'ai toujours voulu travailler avec les enfants et je me suis épanouie pendant ces années.
L'année dernière j'ai perdu 3 de mes contrats pour rentrée des classes, surtout un loulou qui est parti à 2 ans. Je me retrouvée "seule", difficile de perdre autant d'enfant en si peu de temps.
Aujourd'hui j'ai un employeur, je garde leurs deux filles de 5 ans et 21 mois. La dernière fera sa rentrée en septembre 2020.
De mon côté "psychologique", j'ai besoin de sortir de ma maison, associé à une crise de couple, je fais vivre un calvaire à mon mari je pense, même si il ne dit rien, de toute façon il n'y a plus beaucoup de communication. Intérieurement je pense aussi travailler sur un emploi stable afin de me reconstruire financièrement et pouvoir gérer ma vie.

Je postule sur des postes de secrétaire car je suis titulaire du bts assistante de direction. Tant que je n'obtiens pas d'entretien, je ne préviens pas les parents, mais ce qui est certain c'est qu'en septembre 2020 je cesse mon activité.

Comment leur annoncer mon souhait d'arrêter mon métier? Pensez vous que je dois leur annoncer dès aujourd'hui?

Je précise que sur ma commune nous avons cantine et garderie pendant les périodes scolaires. Cependant il n'y a pas de centre aéré pendant les vacances. Il faut aller sur les communes alentour.

Si une personne a déjà été dans ma situation pourrait elle me guider? J'avoue que je culpabilise aussi de les laisser "tomber" même si c'est dans un an....

Merci de votre aide.

Hors ligne

16-07-2019 18:55:33

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2019 08:19:32

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

bonjour
je pense que tu te fais trop de tracas
j etais un peu dans ton cas  santé.couple etc
j ai laché un peu de lest en prenant 7 semaines de congé par an(sune partie sans solde evidemment)
en accords avec les parents que j avais au moment de cette decision.'
ca convenait aux 2 familles et 8  mois plus tard l un des deux me licencie pour cause de trop de congés.
alors quand ca vient d eux ils ne se posent pas autant de questions que nous. pense a toi d abord .

Hors ligne

#3 17-07-2019 08:20:31

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

bonjour


et bien je pense qu'il faut simplement leur expliquer ton choix
c'est a tout a ton honneur si tu te sens plus bien d'arrêter plutôt de continuer ..

il vaut mieux leur annoncer le plus vite possible oui je pense .

bon courage .

moi j'ai pas eu cela mais on devait déménager et c'était pas prévu .. j'ai eu du mal a leur dire aussi car il restait un an avec des petits .. j'en ai pleuré mais bon il fallait bien le dire ... maintenant on est amis ...

Hors ligne

#4 17-07-2019 08:48:25

Bluelady78
Membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 100
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

Bonjour 
Oulalalala ne va pas si loin..... fais tes démarches , et lorsque tu auras trouvé donne leur ta démission avec le préavis qu'il implique.
L'expérience nous montre que les PE n'en n'ont absolument rien à faire de nous licencier lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous, aucun état d'âme pour la séparation Nounou/enfant; ni pour la perte de salaire de l'assmat..... alors ranges tes états d'âmes et le moment venu tu leur diras .... même s'ils le prennent mal ce n'est pas ton souci car si tu leur dit trop tôt ils risquent de te licencier dès qu'ils auront une remplaçante.


La vie est un long fleuve tranquille ....
si on ne prend pas en compte le métier d'assmat  big_smile

Hors ligne

17-07-2019 08:48:25

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2019 09:35:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

Bluelady78 a écrit :

Bonjour 
Oulalalala ne va pas si loin..... fais tes démarches , et lorsque tu auras trouvé donne leur ta démission avec le préavis qu'il implique.
L'expérience nous montre que les PE n'en n'ont absolument rien à faire de nous licencier lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous, aucun état d'âme pour la séparation Nounou/enfant; ni pour la perte de salaire de l'assmat..... alors ranges tes états d'âmes et le moment venu tu leur diras .... même s'ils le prennent mal ce n'est pas ton souci car si tu leur dit trop tôt ils risquent de te licencier dès qu'ils auront une remplaçante.

+1


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 17-07-2019 10:23:01

snoppy
Membre
Inscription : 13-05-2018
Messages : 4

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

Ok merci pour vos messages, je sais et suis consciente que lorsque j'ai perdu ma fratrie en mai, alors que l'on pouvait continuer jusqu'à la rentrée pour P, qui avait 2 ans, rentrée précoce à l'école, la maman m'a licencié, il est vrai que j'ai mal vécu cette séparation, sentiment de ne pas avoir fini mon travail avec cet enfant....Oui pas d'état d'âme de la part du PE.

De toute mes candidatures sont envoyées, mais ce qui est certain arrêt définitif en sept 2020 sauf si je trouve du travail avant.

La maman actuelle avait une proposition de poste dans son boulot, mais le problème est qu'elle est à 80%, pour essayer d'avoir le poste elle a proposé un 90% et me  dit "Oui avec L. (l'ainé de 5 ans), je ne veux pas trop de changement psychologiques"...Purée alors quand je vais m'y mettre....

Merci à toutes de vos avis. Bonne journée

Hors ligne

#7 17-07-2019 10:43:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

snoppy a écrit :

"Oui avec L. (l'ainé de 5 ans), je ne veux pas trop de changement psychologiques"...Purée alors quand je vais m'y mettre....

Merci à toutes de vos avis. Bonne journée

ça j'ai envie de dire c'est ton problème de plus pour le changement psychologique quand le petit aura 6 ans et donc plus d'aide.... elle pensera autrement

les enfants s'adaptent chaque année il y a des changements de maitresse, parfois d'école et ils s'y font très bien.

penses a toi personne ne le fera a ta place wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 17-07-2019 13:33:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

bonjour ! les parents n'auront plus d'aides aux 6 ans et là ils n'auront pas d'état d'âme pour te licencier ; 1 an c'est loin et puis si tu trouves quelque chose avant et bien tu devras démissionner . C'est parfois dur de prendre une décision mais au vu du bilan que tu donnes au départ il vaut mieux le dire le plus tard possible smile

Hors ligne

#9 17-07-2019 15:22:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

OUi,pourquoi parler de choses et de changements qui auront lieu dans un an? pour que les parents s'affolent et décident de rechercher une ass mat immédiatement?et ensuite ,toi,tu te retrouveras sans rien?
Il faut surtout se blinder dans notre métier sinon on va vers des désillusions...Pour les parents ,nous sommes souvent les meilleures mais certains pourtant n'hésitent pas à nous "jeter" quand mamie prend sa retraite,quand les aides sont diminuées,quand une collègue casse les prix...
Bon,certains et même la plupart se comportent bien..mais ne jamais oublier que nous sommes de passage dans leurs vies...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 17-07-2019 17:35:28

snoppy
Membre
Inscription : 13-05-2018
Messages : 4

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

Oui c'est bien vrai. Je vais attendre avant de le dire, c'est vraiment si je trouves avant septembre 2020 car je sais que dans mon village les assmats sont toutes complètes....Je sais également que les parents auraient souhaités que je garde leur petite à la rentrée pour la sieste de l'am mais vu la tornade, il sera préférable qu'elle aille à l'école la journée.
Merci encore de vos avis ça m'aide beaucoup.

Hors ligne

#11 07-08-2019 17:46:04

snoppy
Membre
Inscription : 13-05-2018
Messages : 4

Re : Cessation d'activité....comment leur dire

Bonjour les filles,
Ayez c'est fait, j'ai annoncé ce soir mon souhait d'arrêter mon métier en septembre 2020 lorsque M rentrera à l'école.

Ca s'est fait tout seul, car la maman a été prise à un autre poste mais dans la même société, donc on fait un avenant car il y aura un vendredi sur deux où je travaillerais et 2 après midi en moins. La maman était à 80% et prend un 90%. Donc elle me donne les horaires demain pour mise en place à la rentrée (oui le délai n'est pas respecté).

Donc j'ai saisi l'occasion, un peu surprise mais ensuite m'a demandé ce que je souhaitais faire. On a donc discuté. On a parlé à la plus grande pour lui dire qu'à partir de janvier elle ira à la cantine une fois par semaine (je mettrais également mon fils afin qu'elle ne soit pas seule), on choisira le jour en fonction du menu de la cantine. Et là L dit "ben oui mais avant faut que j'aille à la garderie!".

Voilà en fin de discussion je lui dit que je me doute que pendant les vacances et le mercredi cela risque d'être compliqué mais maman m'a dit que mamie sera certainement à la retraite en 2020, donc cela s'arrange.

Je vais peut être pouvoir passer des vacances sereines et mettre en vente mon matériel de puériculture.

Merci à toutes pour vous avis.

J'ai des employeurs en or, je lui ai dit et je souhaitais terminer mon métier sur que du positif.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB