Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2019 09:42:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

demande de parent

bonjour, ce matin, un parent me depose son enfant et me dit qu'elle a eu une crise (dûe aux dents) d'exzéma, donc, pommade à lui appliquer et surveillance. Mais aussi que il nje vaut mieux ne pas la sortir exposée au vent et au soleil. Ca me contrarie car il va faire beau surement la semaine et les autres loulous seront cantonnés a l'intérieur aussi. Ca vous est arrivé de devoir faire l'impasse sur les sorties à cause d'une demande d'un parent?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

09-09-2019 09:42:17

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2019 10:30:43

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : demande de parent

Le soleil pourquoi pas
Mais au vent faut pas exagérer...lol.....

Si l’enfant est petit tu lui couvre les bras , jambes et chapeau
tu le mets en poussette avec la capote ou ombrelle et a l’ombre le plus possible


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 09-09-2019 11:12:27

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

si c'était que sur le corps, mais c'est sur le visage et sur le crane. Donc, a moins de lui mettre une cagoule big_smile ca va pas etre simple. Et de plus si ca doit durer, je veux pas sanctionner les loulous toute la semaine non plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 09-09-2019 11:58:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : demande de parent

As tu eu un certificat médical pour cette demande ? Car j'ai accueilli un loulou avec exzema et pas de consigne pour le soleil et vent...A part le protéger avec de la crème solaire et chapeau et vêtements couvrants...Il a quel âge cet enfant ?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

09-09-2019 11:58:40

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2019 14:15:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 788
Site Web

Re : demande de parent

déjà c'est une crème autre que solaire qu'il faudra mettre, le visage est fragile

le vent peut "piquer" la peau, très désagréable et parfois douloureux.

pour le soleil, à l'ombre

mais si la crise est si forte, la crème doit de toute façon être particulière et donc avec ordonnance. Attention pas de crème à base de cor--¨¨tisone sur le visage.

et pour ta question, si c'est pour une journée pourquoi pas mais sur plusieurs jours il va falloir que les parents et toi trouviez une solution pour le bien-être de loulou pour ne pas le pénaliser non plus.

Hors ligne

#6 09-09-2019 22:02:10

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : demande de parent

Aux parents de garder leur enfant s ils ont des exigences particulières. ..
Tu ne peux pénaliser les autres que tu as en accueil...


Melpioupiou

Hors ligne

#7 10-09-2019 09:15:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : demande de parent

nounoulot a écrit :

bonjour, ce matin, un parent me depose son enfant et me dit qu'elle a eu une crise (dûe aux dents) d'exzéma, donc, pommade à lui appliquer et surveillance. Mais aussi que il nje vaut mieux ne pas la sortir exposée au vent et au soleil. Ca me contrarie car il va faire beau surement la semaine et les autres loulous seront cantonnés a l'intérieur aussi. Ca vous est arrivé de devoir faire l'impasse sur les sorties à cause d'une demande d'un parent?

Bonjour

Jamais eu cette demande mais oui je comprend tout à fait.

C'est sûr ce serait plus gênant en juin-juillet-août, mais là sincèrement, vu le temps on ne met plus le nez dehors sauf en cas d'obligation (école). Nous sommes parti pour hiberner jusqu'au printemps big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 10-09-2019 11:10:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

comment ca, on ne met plus le nez dehors? si si, nous on sort et en plus il fait encore super beau. Hier soir jai quand meme dit a la maman que je ne peux pas penaliser les autres loulous de sorties avec un si beau temps, et qu'on hibernera assez cet hiver.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 10-09-2019 13:22:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : demande de parent

LOL,moi,je vais dehors pratiquement tous les jours même en hiver...pas prête à hiverner car pour moi et les enfants c'est VITAL..de prendre l'air,de se dépenser etc..
Nounoulot,la maman a compris ta position?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 11-09-2019 09:54:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

bonjour, accueillemoi, pour lundi, j'ai quans meme sorti les loulous et la petite aussi, on m'a rien demandé, pour hier, elle partait à 11 h, donc pas de sortie, et aujourdhui je l'ai precisé au papa ce matin, puisqu'elle semble aller mieux et l'exzema disparait, nous sortirons en promenade (je l'ai tte la journée le mercredi), il n'a pas contredit.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 18-09-2019 09:44:13

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : demande de parent

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, ce matin, un parent me depose son enfant et me dit qu'elle a eu une crise (dûe aux dents) d'exzéma, donc, pommade à lui appliquer et surveillance. Mais aussi que il nje vaut mieux ne pas la sortir exposée au vent et au soleil. Ca me contrarie car il va faire beau surement la semaine et les autres loulous seront cantonnés a l'intérieur aussi. Ca vous est arrivé de devoir faire l'impasse sur les sorties à cause d'une demande d'un parent?

Bonjour

Jamais eu cette demande mais oui je comprend tout à fait.

C'est sûr ce serait plus gênant en juin-juillet-août, mais là sincèrement, vu le temps on ne met plus le nez dehors sauf en cas d'obligation (école). Nous sommes parti pour hiberner jusqu'au printemps big_smile


???
Tu habites en Sibérie Drine ?
Il fait un temps superbe ; je suis aussi en région centre

Hors ligne

#12 18-09-2019 10:28:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

bonjour, je vous rassure, c'est passé, je peux à present sortir louloute avec les camarades, ses parents lui appliquent la pommade matin et soir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 18-09-2019 10:53:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : demande de parent

Laadma a écrit :

???
Tu habites en Sibérie Drine ?
Il fait un temps superbe ; je suis aussi en région centre

big_smile Il y a une semaine il faisait moins beau big_smile

Bon j'avoue j'ai ranger les jouets extérieurs en août pendant mes vacances et j'ai eu la flemme de les ressortir, en plus que début septembre il faisait pas très beau ..... puis d'ici peu il fera de nouveau pas beau donc pas le courage de tout ressortir et nettoyer pour peu de temps, mon terrain est de nouveau pour mes animaux à 100% et pas tondu depuis des semaines et des semaines big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 18-09-2019 12:19:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : demande de parent

Drine37 a écrit :

Bon j'avoue j'ai ranger les jouets extérieurs en août pendant mes vacances et j'ai eu la flemme de les ressortir, en plus que début septembre il faisait pas très beau ..... puis d'ici peu il fera de nouveau pas beau donc pas le courage de tout ressortir et nettoyer pour peu de temps, mon terrain est de nouveau pour mes animaux à 100% et pas tondu depuis des semaines et des semaines big_smile

mdr, tout s'explique, ici j'ai le dilemme inverse avec le fait de devoir a nouveau démonter le transat suspendu... la flemme de le démonter lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 18-09-2019 15:56:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

ici on se pose pas la question le temps est au beau fixe encore pour tte la sem, voir plus, Il fait chaud. J'ai tjrs les jeux d'exterieur dans mon espace jardin.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 18-09-2019 16:16:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : demande de parent

Ici,petit cabanon où nous rangeons les jouets extérieurs...et nous profitons du beau temps même l'hiver bien habillés les enfants s'aérent,les plus petits dans leur poussette bien couverts...pour moi,c'est vital..si par malheur,il pleut trop fort ,les enfants (et moi) nous sommes vite malheureux...et ça se ressent sur le comportement des enfants,moi,j'essaie de rester zen...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 18-09-2019 18:45:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : demande de parent

Pour tout vous expliquer, je n'ai pas un jardin mais un terrain, je vis à la campagne et l'hiver mon terrain devient un marécage .... ok j'exagère un peu mais à peine car je suis dans une région où il y a beaucoup de cours d'eau et de sources donc il faudrait les bottes en caoutchouc big_smile Et en plus toute l'année ce sont mes animaux les propriétaires du terrain, poules, coq, chiens, chats donc c'est un vrai champs de mines big_smile

L'été j'essais d'avoir un espace un peu plus propre à l'ombre de mon saule où j'installe quelques toboggans, jeux à bascules, petites tables et chaises mais dès la fin de saison tout cela est entassé dans un coin pour l'hiver wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 19-09-2019 09:41:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

Drine37 a écrit :

Pour tout vous expliquer, je n'ai pas un jardin mais un terrain, je vis à la campagne et l'hiver mon terrain devient un marécage .... ok j'exagère un peu mais à peine car je suis dans une région où il y a beaucoup de cours d'eau et de sources donc il faudrait les bottes en caoutchouc big_smile Et en plus toute l'année ce sont mes animaux les propriétaires du terrain, poules, coq, chiens, chats donc c'est un vrai champs de mines big_smile

L'été j'essais d'avoir un espace un peu plus propre à l'ombre de mon saule où j'installe quelques toboggans, jeux à bascules, petites tables et chaises mais dès la fin de saison tout cela est entassé dans un coin pour l'hiver wink

coucou drine, en meme emps c'est super d'avoir tous ces animaux de la ferme, pour les enfants c'est du bonheur de leur faire connaitre chiens, chat poules coq etc. Evidemment dans la mesure où nos loulous sont securisés.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 19-09-2019 11:22:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : demande de parent

nounoulot a écrit :

coucou drine, en meme emps c'est super d'avoir tous ces animaux de la ferme, pour les enfants c'est du bonheur de leur faire connaitre chiens, chat poules coq etc. Evidemment dans la mesure où nos loulous sont securisés.

J'ai deux passions dans la vie : les enfants et les animaux.

J'ai réussi a pouvoir lier les deux, bon au niveau animaux je suis limité par l'espace car je n'ai que 1000m² (mon mari en est ravi lui big_smile ) et le temps aussi de gérer tout le monde donc en général j'ai une douzaine d'animaux seulement. Mais ça peut varier en fonction des animaux que l'on me ramène ou comme une année j'avais un couple de canard qui m'ont fait 15 bébés : les enfants étaient ravis, toute la journée ils me réclamaient d'aller voir les bébés canards big_smile

Pour la sécurité, pas de soucis, tu te doutes bien que c'est le sujet principal avec la Pmi à chacun de mes renouvellements big_smile

Dernière modification par Drine37 (19-09-2019 11:32:16)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 19-09-2019 15:10:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de parent

tes loulous doivent etre heureux chez toi avec tous ces animaux, les activités sont toutes trouvées.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB