Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2019 10:11:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

et ca recommence!!!

bonjour, en effet, vous avez du suivre mon post sur ce nouveau bébé que je garde, 2sem d'adaptation puis on a commencé plein pot ce lundi. Ca s'arrange bien pour les siestes, je maitrise la situation, bébé s'endort dans son lit, je reste tjrs un peu a coté mais ca due 10 mn pas plus. Mais les repas et les gouter c'est tjrs la cata!! il hurle , assis dans sa chaise haute et pour manger c'est compliqué (la dme) il jette tout, il mange peu, meme si je lui viens en aide il pleure quand meme, et j'en viens au sujet, il appeure les autres loulous. Ce matin, donc, une maman me pose son petit et me dit " il a pas dormi de la nuit , il a fait des cauchemards et des pleurs il a fini avec nous . Je pense que c'est a cause du bébé chez toi, qui hurle et ca fait peur a mon petit" Ca peux pas continuer comme ca, j'ai besoin de dormir moi . Tu l'a aujourdhui ce bébé? Moi: "non, mais demain oui et jusqu'à vendredi. Je fais de mon mieux pour le calmer mais  aussi, il vient d'arriver, il lui faudra peut etre du temps pour s'adapter? Alors elle me dit " ah ben ca va pas le faire moi je veux pas passer mes nuits a calmer mon fils  a cause de ses journées ici dans le vacarme"
Ca m'a coupé les jambes, elle se rappelle pas combien de temps ca  a duré avec son petit? des problèmes relationnels entre eux, et il a pleuré aussi beaucoup et les siestes tres courtes suivies de pleurs aussi. Maintenant ca roule super, ici. Bref, que feriez vous à ma place ou comment vous reagiriez?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

11-09-2019 10:11:29

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2019 13:51:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : et ca recommence!!!

nounoulot a écrit :

bonjour, en effet, vous avez du suivre mon post sur ce nouveau bébé que je garde, 2sem d'adaptation puis on a commencé plein pot ce lundi. Ca s'arrange bien pour les siestes, je maitrise la situation, bébé s'endort dans son lit, je reste tjrs un peu a coté mais ca due 10 mn pas plus. Mais les repas et les gouter c'est tjrs la cata!! il hurle , assis dans sa chaise haute et pour manger c'est compliqué (la dme) il jette tout, il mange peu, meme si je lui viens en aide il pleure quand meme, et j'en viens au sujet, il appeure les autres loulous. Ce matin, donc, une maman me pose son petit et me dit " il a pas dormi de la nuit , il a fait des cauchemards et des pleurs il a fini avec nous . Je pense que c'est a cause du bébé chez toi, qui hurle et ca fait peur a mon petit" Ca peux pas continuer comme ca, j'ai besoin de dormir moi . Tu l'a aujourdhui ce bébé? Moi: "non, mais demain oui et jusqu'à vendredi. Je fais de mon mieux pour le calmer mais  aussi, il vient d'arriver, il lui faudra peut etre du temps pour s'adapter? Alors elle me dit " ah ben ca va pas le faire moi je veux pas passer mes nuits a calmer mon fils  a cause de ses journées ici dans le vacarme"
Ca m'a coupé les jambes, elle se rappelle pas combien de temps ca  a duré avec son petit? des problèmes relationnels entre eux, et il a pleuré aussi beaucoup et les siestes tres courtes suivies de pleurs aussi. Maintenant ca roule super, ici. Bref, que feriez vous à ma place ou comment vous reagiriez?

je lui dirait que les cauchemars ne viennent pas forcément de l'autre bébé et dire que c'est toute la journée le vacarme je le prendrai mal ; visiblement ce sont les repas qui posent souci , comment se passe la dme chez lui ? Tous les bébés n'ont pas la capacité à la pratiquer .

Hors ligne

#3 11-09-2019 13:53:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : et ca recommence!!!

bonjour

alors je suis cash, je lui dirai que c'est marrant mais la mémoire est courte quand il s'agit de ses enfants.... faut pas pousser tout de même.

Tu fais ton travail, tu t'adaptes, tu aides les enfants à grandir, ne te laisses pas faire !

Et pour la DME tu dis que tu ne le fais plus, ce n'est pas possible pour toi et de plus le bébé ne mange rien du tout.

les parents font comme ils veulent chez eux mais chez toi tu fais les règles pour tous les enfants accueillis, point barre.

En ligne

#4 11-09-2019 15:02:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et ca recommence!!!

OUh là...pas sympa les remarques...je pense que si jamais cette maman en reparle ,je lui répondrai qu'un bébé pleure  ...et que le sien aussi a passé une période comme ça...
Pour la DME,refuses ,car tu te "pourris" la vie et celles des autres..et n'oublies pas que tu dois prendre soin de enfants accueillis donc si bébé refuse la  nourriture et bien la maman doit proposer autre chose..
Tu veux mon avis? ce contrat est mal parti...cette maman aurait dû prendre une auxiliaire parentale ou un congé parental...car ses demandes ne sont pas réalisables..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

11-09-2019 15:02:44

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2019 15:45:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et ca recommence!!!

hello, merci de vos reponses, oui ce sont surtout les repas qui posent souci, mais quelquefois aussi les moments de jeu, car ce nouveau bébé n'est pas habitué a etre posé au sol, il hurle, il n'y a que les bras qui le consolent. Je vais aller m'en faire greffer 2 de plus. Au sujet de la dme, pour moi, c'est pas probant, les repas sont source de cris et de pleurs, ce bébé est censé manger par ses propres moyens, sauf qu'il ne veut pas et en plus il cherche les bras. Là aussi, j'essaie petit a petit de ne pas ceder et de le laisser dans sa chaise mais c'est fou comme il hurle. Les gouters idem. J'ai bien pensé aussi à ne pas continuer avec ce bébé mais je voudrais attendre au moins la fin de la periode d'essai, ca ne ferait que 2 mois qu'il est là, je suppose que ca peut etre long pour certains bébés. Et donc aussi, si j'en reparle ce soir avec l'autre maman qui m'a fait la remarque ce matin, comme quoi son petit avait fait des cauchemars a cause de ce bébé qui pleure, je vais lui rafraichir la mémoire , ça n'a pas non plus eté facile pendant 4 mois au moins avec le sien et maintenant ca roule tout seul.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 11-09-2019 18:42:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et ca recommence!!!

bonjour, je vais juste réagir sur la DME car cet enfant n'est à l'heure actuelle absent pas prêt pour cela et sa mère n'a rien compris non plus à cette pratique. Cela fait 4 ans qu'ici il y a DME (demande des pe), aux 6 mois environs des petits, et c'est un pur bonheur (salissant souvent).
La DME sur les genoux c'est n'importe quoi, l'enfant doit être parfaitement assis, le dos bien droit et être suffisamment musclée pour y arriver. Les aliments doivent arrivés chez toi parfaitement coupés aux bonnes tailles ou adaptés à leur main et leur bouche...
l'enfant est acteur à 100% de son repas, il pioche, triture observe et mange ou pas, en entier ou pas son morceau. L'adulte n'intervient pas (il surveille le bon déroulement) et ne lui propose pas et ne lui met rien dans les mains. L'enfant doit développer sa motricité fine an autre. Un repas DME est un moment de bonheur et de fierté d'y arriver  seul pour l'enfant, en aucun cas une periode de stress pour lui mais aussi pour toi et les autres enfants.
Je n'accepterai pas de continuer cette technique dans les conditions actuelles.
courage !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 11-09-2019 21:11:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et ca recommence!!!

merci vanillecaramel, contente de ta reaction sur le sujet, j'ai lu un livre sur la dme, et oui effectivement l'enfant doit manger seul dans sa chaise haute avec tablette, sa maman fournit tous les jours une boite avec les aliments que bébé peut manger. Sauf qu'ici, quand je l'installe à table avec tous les autres loulous et moi meme, il commence a crier, hurler et pleurer,meme si je lui présente ses aliments dans son assiette, il ne veut rien, il cherche mon regard pour que je le prenne ,mais bien souvent je ne peux pas avec 3 autres loulous à table. Et au gouter c'est la meme chose. Je suis un peu demunie, j'attend encore un peu mais si ca ne s'arrange pas je verrai peut etre pour arreter. Bonne soirée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 12-09-2019 07:13:04

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : et ca recommence!!!

La réaction de l'autre maman ne m'étonne même pas, c'est incroyable comme les gens sont égoïstes et égocentriques c'est de pire en pire !

Hors ligne

#9 12-09-2019 08:37:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : et ca recommence!!!

bonjour

en fait cette maman ne fait pas de la dme mais de la diversification avec pioche dans l'assiette de maman donc sur les genoux (ce que faisait mon dernier car il tétait lorsque je mangeais.... donc il lâchait le sein et se servait, lol )

dis lui que ce n'est pas de la dme et que tu ne le feras plus.

En ligne

#10 12-09-2019 11:04:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et ca recommence!!!

Je ne laisserai pas la situation empirée plus


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 12-09-2019 15:06:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et ca recommence!!!

oui, ben vous avez bien raison, la situation ne s'arrange pas, aujourdhui, ce midi, ca a été horrible, les 5 premières minutes ca partait bien puis je sais pas pourquoi, ce bébé a commencé à gesticuler, a tout jeter sa nourriture par terre, à vouloir les bras, je ne pouvais pas j'ai d' autres loulous a faire manger, . Mais c'etait la panique, j'ai du finir par le prendre avec moi un instant pour qu'il se calme mais ensuite j'ai du le reposer pour finir de sortir les petits, de table. Et il a repris de plus belle, ca a mis un malaise aussi avec mon compagnon, je me sens tellement impuissante que j'en deviens énervée et sans le vouloir j'ai pas eté tres sympa avec lui. (mon compagnon) Il me dit que si je le sens pas  ce contrat il faut pas que je m'obstine et que je dois aussi penser au bien etre des autres loulous qui subissent aussi ce vacarme. IL a raison, je le sais, et je ne travaille pas tranquillement et sereinement. Pourtant je me dis que ca fait que 3 semaines qu'il est là ce bébé, je ne peux pas capituler si vite? il va bien finir par s'adapter? J'ai lu souvent sur le fofo qu'il faut des fois du temps aux bébés pour s'adapter chez leur nounou et que l'on doit etre patiente. Je voudrais me donner jusqu'à la fin de la periode d'essai pour prendre une decision. Vous trouvez que c'est trop court?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 12-09-2019 15:19:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : et ca recommence!!!

Toi seule peut décider si c'est trop court ou trop long smile
Fixe-toi une date au-delà de laquelle tu n'iras pas si ça ne s'arrange pas et essaye de t'y tenir smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#13 12-09-2019 15:59:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et ca recommence!!!

Oui, nous ne sommes pas à ta place, mais je pense surtout qu'il faut aussi t'écouter... peut être vraiment provoquer une bonne discussion avec les parents...te laisser 8 jours, et puis si aucune amélioration et bien tu prends ta décision...il faut penser aux autres enfants, à ta famille et à toi...pas simple de se dire que l'on y arrive pas mais c'est ainsi... nous sommes humaines et parfois ça ne colle pas avec un bébé...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 12-09-2019 16:08:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : et ca recommence!!!

en même temps tu auras beau essayer, si la maman et le papa ne font rien de leur côté pour que tout se passe mieux chez toi, autant arrêter le contrat.

En ligne

#15 13-09-2019 08:23:23

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : et ca recommence!!!

pour ma part 3 semaines c'est déjà bien.si cela ne colle pas
si vous ne trouvez pas de solutions avec les parents,
si ils ne veulent pas avancer avec toi .
moi je dis on arrete.tanst pis.

Hors ligne

#16 13-09-2019 08:23:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et ca recommence!!!

merci à toutes de vos retours, c'est bien la premier fois que je me sens demunie à ce point, il y a bien eu cet autre enfant dont je parlais aussi sur un autre post en septembre 2018, mais c'etait pas pareil, je sentais que l"enfant etait en souffrance de sa relation avec sa maman , mais là, c'est different, ce bébé ne me fait aucun sourire, j'ai beau faire le clown, etre douce, le caliner, j'ai l'impression qu'il refuse tout. C'est déroutant. Meme quand je cède et que je le prends dans mes bras, il est comme ça. Bref, jehane tu as raison, si chez lui ,papa et maman continuent à vivre à leur manière, sans l'aider à s'autonomiser (c'est comme ça qu'on dit?) ca le fera pas. Je viens de me rendre compte que la semaine prochaine est allégée en loulou, des pe en vacances, c'est l'occasion de faire mieux connaissance avec ce bébé et lui faire comprendre plus en douceur, les règles chez nounou. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 13-09-2019 08:50:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : et ca recommence!!!

nounoulot, donne toi la semaine prochaine et si cela ne va pas, arrête le contrat.
plus tu reculeras l'échéance et plus vous souffrez tous les deux.

courage !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB