Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-09-2019 14:09:34

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Visite surprise

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la première fois en 15 ans,j'ai eu la visite inopinée de deux puers de l'unité agrément.

Elles sont venues vendredi à 16h30 au moment du goûter et là ça été la cata

Je ne me suis sentie très mal à l'aise, comme coincée, elles m'ont posé des questions sur les enfants,jusque là tout va bien.

Ont elles le droit d’interroger les enfants que l'on a en garde? (la petite puce de 2ans et demie,devait répondre à des questions,qu’est ce que tu as fait aujourd'hui,qu'as tu mangé...)

Après elles n'ont pas apprécier que mon mari et mon fils aîné étaient à la maison.Elles ont même dit à mon mari ce qu'il faisait là (RTT).

Ensuite elles m'ont dis que la maison sentait le tabac or que personne ne fume à l’intérieur,ça jamais,j'ai eu l'impression qu'elles ne me croyaient pas.

Visite de la maison, tout se passe bien.

Visite du jardin,je dois sécurisé le bas de mon escalier qui donne à la maison,je cherche une bonne solution car escalier en fer et impossible de percer dedans,surtout quelque chose qui résiste au temps.

Cela duré 15 minutes en tout,elles font leur rapport et je vais recevoir un courrier.

Je pense avoir tout louper,comme j'étais déstabilisée (je suis quelqu'un d'anxieux de nature),j'ai vraiment peur que l'issue finisse mal.

Si certaines d'entre vous,on eu expérience similaire à la mienne,n'hésitez pas à partager,merci à vous.

Hors ligne

16-09-2019 14:09:34

partenaire publicitaire:

#2 16-09-2019 14:22:48

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Visite surprise

Bonjour,
Elle sont venue à 2, c'est clair que c'est stressant, vous pouvez demander une copie de votre dossier administratif pour voir ce qu'elles ont écrit sur vous.
Et à l'heure du goûté !
Vous êtes d'où dans le 44 ?

Hors ligne

#3 16-09-2019 14:39:45

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Visite surprise

Bonjour Sandh44, elles vont m'envoyer le rapport.

Je suis de Rezé et vous ?

Hors ligne

#4 16-09-2019 14:56:55

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Visite surprise

Saint nazaire. Ici elle passent faire les renouvellement sans prévenir...Ou si quelqu'un a fait un signalement. Çà doit pas être le cas pour vous elles vous en auraient parlé...

Hors ligne

16-09-2019 14:56:55

partenaire publicitaire:

#5 16-09-2019 15:17:04

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 753
Site Web

Re : Visite surprise

Ici, secteur Nantes ouest/Saint-Herblain/Couëron, elles sont débordées, on ne les voit que pour les renouvellements.

Hors ligne

#6 16-09-2019 15:39:32

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Visite surprise

sandh44 a écrit :

Saint nazaire. Ici elle passent faire les renouvellement sans prévenir...Ou si quelqu'un a fait un signalement. Çà doit pas être le cas pour vous elles vous en auraient parlé...


Je dépend de la PMI de Saint Nazaire et pour chacun de mes renouvellements j'ai toujours su la date avant. D'ailleurs, elle passe jeudi. smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#7 16-09-2019 16:00:07

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Visite surprise

Toutes mes collègues qui ont fait leur renouvellement sur Saint Nazaire ont toutes eu des visites surprises cette année, peut être que pour éviter de trouver porte close chez celles qui habitent plus loin elles préfèrent prendre rdv...

Hors ligne

#8 16-09-2019 17:27:55

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Visite surprise

C'est assez stressant, mais bon ces puers font leur boulot.Pourtant cette visite pose quand même questions ,je ne crois pas qu'elles puissent ainsi interroger les enfants..bon,en même temps les questions étaient gentilles non?pour ton mari,il est encore chez lui et ton fils aussi...certaines puers aimeraient bien que notre famille ne soit pas présente mais nous faisons un accueil familial.
Pour ton escalier,il représente un risque mais si tu as eu un agrément ,il devrait déjà être sécurisé non?Il donne où cet escalier? si c'est possible d'accèder autrement chez toi,le mieux est encore d'interdire l'accès aux enfants ,mais bon ,tout dépend de la configuration des lieux...
Pour finir,je te dirai de ne pas t'en faire ,attends la lettre avec les détails de la visite....
En Charente-Maritime,je signe une feuille lors de la visite de la puer ,c'est un compte-rendu...mais ça doit dépendre des conseils départementaux...
Pour les visites surprise,elles peuvent en faire mais elles ont trop de boulot donc c'est uniquement sur dénonciations..signalements..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 17-09-2019 08:53:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Visite surprise

demander à une petite de 2 ans et demi ce qu'elle a mangé : les trois quarts du temps les enfants ne s'en rappelle pas ou ils vont dire leur plat préféré wink ; c'est toi qui fait les repas ? Lors d'une visite (prévue) j'ai une puce de 2 ans et demi qui n'a fait que parler à croire que c'était elle l'assmat : elle a parlé de mes poussettes (ou elles sont rangées) , de mes paniers ou sont les couches et produits de chaque enfant .... lol

Hors ligne

#10 17-09-2019 09:40:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Visite surprise

pareil un des garcon que je gardais faisait la conversation LOL.....

il parlait tres bien .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 17-09-2019 11:22:51

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Visite surprise

Merci pour vos réponse en tout cas.

Acceuillemoi,oui on a bien bricolé une barrière c'est compliqué a expliquer avec le temps cela ne tient pas( je vais installer un portillon) et non il n'y a pas d'autres moyens pour accéder à la maison.

Après je ne pense pas qu'un pe m'a signalé,je n'ais plus qu'à attendre maintenant.

Dernière modification par fifine44 (17-09-2019 11:23:08)

Hors ligne

#12 17-09-2019 14:30:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Visite surprise

OUi,ne t'inquiètes pas trop ..tu vas voir ,ça va être bon.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 18-09-2019 07:56:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Visite surprise

Bonjour,  Jamais eu de visite à l'improviste en 17 ans de métier  et pourtant cela ne me dérangerait pas du tout. Elles sont débordées donc si elles veulent venir c'est sur rdv.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 19-09-2019 11:23:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : Visite surprise

coucou

jamais eu de visite surprise pour ma part
seulement lors des renouvellements , et programmé.....ça va être bientôt le cas j'ai renvoyé mon dossier justement

sinon, la présence du mari et du fils, et bé ils habitent là aussi , non??,
ils ont le droit d'être chez eux,

et puis comme on nous demande les extraits de casier judiciaires pour toutes personnes majeurs vivant au domicile , c'est pas pour rien non plus, non???
"Vivant au domicile" sur leur formulation , , donc ils ont le droit d'être là , non mais ho......

Hors ligne

#15 19-09-2019 13:53:41

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Visite surprise

Oser demander à ton mari ce qu il fait là ?
C est honteux ! S il ne l a pas envoyé balader, il est bien gentil...


Melpioupiou

Hors ligne

#16 19-09-2019 14:39:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Visite surprise

melpioupiou a écrit :

Oser demander à ton mari ce qu il fait là ?
C est honteux ! S il ne l a pas envoyé balader, il est bien gentil...

Tu sais dans le 56, certaines puer refusent que tout individu reste chez lui que se soit mari ou enfant majeur.
Je me demande ce que ferait mon mari si on lui interdirait de rester chez lui.
Effectivement, c'est une réaction honteuse que se soit pour le mari et tout membre de la famille majeur. mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 19-09-2019 16:54:52

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Visite surprise

agenaise a écrit :
melpioupiou a écrit :

Oser demander à ton mari ce qu il fait là ?
C est honteux ! S il ne l a pas envoyé balader, il est bien gentil...

Tu sais dans le 56, certaines puer refusent que tout individu reste chez lui que se soit mari ou enfant majeur.
Je me demande ce que ferait mon mari si on lui interdirait de rester chez lui.
Effectivement, c'est une réaction honteuse que se soit pour le mari et tout membre de la famille majeur. mad

Ici c'est son logement de fonction, ce serait juste incroyable! Et le connaissant elles auraient pris cher les puéricultrice si on on lui avait posé cette question!

Entre ce que certaines imposent et ce que l'on a le droit de faire il y a un monde, en tout cas çà tiendrait pas la route devant une commission

Hors ligne

#18 19-09-2019 18:59:06

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Visite surprise

agenaise a écrit :
melpioupiou a écrit :

Oser demander à ton mari ce qu il fait là ?
C est honteux ! S il ne l a pas envoyé balader, il est bien gentil...

Tu sais dans le 56, certaines puer refusent que tout individu reste chez lui que se soit mari ou enfant majeur.
Je me demande ce que ferait mon mari si on lui interdirait de rester chez lui.
Effectivement, c'est une réaction honteuse que se soit pour le mari et tout membre de la famille majeur. mad

Mais c est juste de l abus de pouvoir, donc aux ass mat de ne pas céder et de demander le référentiel à ce sujet.A quoi sert les extraits de casier judiciaire qu on doit fournir ?
Ds un cas comme ça, il faut taper plus haut qu une petite puer. .. sérieux, je crois que je ferai un scandale ?


Melpioupiou

Hors ligne

#19 20-09-2019 09:08:58

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Visite surprise

Merci à toutes pour vos messages,à ce jour toujours pas de nouvelles de leur part.

Mon mari n'a pas réagi,car il était surpris de cette question et je pense qu'il n'a rien dit pour ne pas mettre dans l'embarras,mais je pense que la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB