Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2019 14:59:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

un peu desamparée

bonjour, j'ai besoin de votre vécu en la matière, je fais l'adaptation en ce moment d'un bébé de 7 mois, bientôt 8, ca ne se passe pas au top, bon, ca peut arriver, jusque là, a part avec un loulou au debut, mais depuis longtemps maintenent, ca roule.
Là, j'avoue que je stresse, il refuse de manger, il ne veut pas prendre le lait de sa maman, il ne veut pas rester assis dans un transat ou autre, sur le tapis d'eveil, il faut automatiquement le tenir en position debout, il ne veut pas etre couché, rien ne l'interesse. Je suis à court d'idées, il faut l'endormir à bras, et le coucher une fois endormi, et encore s'il n'a pas un sursaut d'energie et qu'il se reveille a nouveau et hop, cest a refaire. Je dois m'occuper aussi de 3 autres loulous, petits. Je suis constament entrain de reflechir comment faire pour qu'il soit en confiance, a quel moment je peux l'endormir, sans que ca desorganise la vie des autres petits. Pour manger, c'est la dme, mais il ne veut pas manger dans une chaise, ni transat, c'est sur les genoux, comme avec sa maman, et meme comme ca il mange peu et hurle et les autres loulous sont frustré., et je ne peux pas le tenir à bras j'en ai 2 autres à faire manger.
Je suis entrain d'essayer de le faire dormir, mais comment m'y prendre sans etre obligée de l'endormir dans les bras? si un autreloulou se reveille, je fais quoi?? C'est constament que je me pose mille questions. Je voudrais essayer de le laisser pleurer un temps, pour voir, mais ca me chagrine, peut on laisser un bébé pleurer pour s'endormir? Là; il est dans une poussette, j'ai tout essayé, la balancelle, le tapis d'eveil, le transat. Je me sens demunie face à ce petit bout. Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet. Ca fait 2semaines qu'on est en adaptation, je sais bien que c'est encore frais, mais bon sang, il m'épuise toute mon energie.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-09-2019 14:59:58

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2019 16:04:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : un peu desamparée

coucou

bon, perso, j'aurais une discussion avec les parents, tu ne peux pas faire tout comme eux, ce n'est pas possible.

pour les repas :
chaise haute, il a son repas, tu es avec tout le monde à table, il s'y fera. Ou alors la maman accepte que chez toi ce soit différent.

pour le sommeil :
tu le couches en lui expliquant les choses(si tu peux dans une pièce où il sera seul au départ) et s'il pleure, tu le rassures au départ en le prenant un peu, puis en ne faisant que le toucher, puis en lui parlant, puis tu es dans la pièce en silence..... c'est progressif mais il faut qu'il apprenne à s'endormir seul.
Les parents aiment les bercer mais lorsqu'il va être un peu plus grand, ils vont souffrir tongue

Et surtout, tu parles à la maman quand petit bout est là, qu'il entende que tu n'es pas "maman" et que les choses se feront différemment.

Grenouille a été très très difficile niveau pleurs et "caprices", je n'ai jamais lâché, et j'ai toujours eu un échange avec les parents (qui vivaient la même chose, ça aide)
Mais crapaud accepte juste depuis quelques temps de dormir dans la même pièce que grenouille, sa réponse est "ça va, elle ne casse plus les oreilles"...... Il a souffert le pauvre.


Et ton petit bout sera rassuré par les limites posées, il faut arrêter de penser que les limites, la frustration sont des gros mots !!!

Hors ligne

#3 03-09-2019 19:07:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : un peu desamparée

BOn,pour l'avoir vécu et par moment pour le vivre encore..là retour depuis une semaine du petit ,après mes 3 semaines de congés et bien je galère pour la sieste...1er jour,j'ai dû m'allonger sur le grand lit à côté de son petit lit...aujourd'hui,je l'ai laissé pleurer avec porte ouverte,il est rassuré quand il me voit ou m'entend...Au début,je l'endormais dans la poussette et en roulant...

IL a 15 mois mais très très fusionnel avec sa maman...mais ici,je ne peux pas faire comme elle..surtout qu'un petit nouveau arrive le mois prochain.

Pour les repas ,moi,pas de problème ,tu le mets dans la chaise haute car franchement sur les genoux ce n'est pas le top...

Et tant pis si ce bébé n'est pas content,tu lui expliques les choses,et tu t'occupes des autres aussi....

Bon courage.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 04-09-2019 08:29:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

bonjour, merci les filles, journée galère hier On échange avec les parents, bien entendu je leur ai fait comprendre qu'avec les autres loulous, jene peux pas etre à 100%
qu'avec ce bébé. A table, les repas sont compliqués, comme il fait la dme ce bébé, il refuse de manger dans sa chaise haute, et meme, de manger, tout court, il cherche tjrs mon regard pour que je le prenne, mais je lui explique que je ne suis pas disponible tout de suite, alors les repas se font dans les hurlements. Le sommeil, hier apres midi ca été difficile, endormi dans la poussee mais tres peu de temps. Il dort dans ma chambre, pour le moment je ne le met pas avc un autre loulou, pas possible, mais la maman me montrait comment elle l'endormait, je me sens obligée de faire pareil sinon il hurle, mais demain, je vais commencer a le poser dans un lit et faire comme tu dis jehane, sinon, mes tendinites font se reveiller si je dois continuer a le tenir dans mes bras. Merci de vos reactions, bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

04-09-2019 08:29:49

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2019 08:36:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : un peu desamparée

Ne t'inquiète pas trop...tu feras différemment mais bébé finira par comprendre...pas évident les cris et pleurs ...En revanche ,pour les repas,tu dis à la maman que ce n'est pas possible de faire la DME ...car visiblement chez toi l'enfant refuse...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 04-09-2019 08:53:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : un peu desamparée

j'espère que cela va aller mieux pour toi et pour ce bébé.

la DME, la démarche est bizarre je trouve et pas très respectueuse de la planète. On ne doit plus gaspiller, par respect pour l'environnement et là, on laisse la nourriture se gâcher car elle est sur le sol plus souvent que dans la bouche....

Je laisse l'enfant patauger dans son assiette s'il le désire mais il est hors de question de jeter la nourriture !

bref, les parents font ce qu'ils veulent chez eux mais chez toi ce sont tes règles. Tu n'es pas payée par les parents pour faire le ménage mais pour t'occuper des enfants.

Hors ligne

#7 05-09-2019 15:11:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

bonjour, me revoilà pour quelques nouvelles fraiches, bébé a passé une mauvaise matiné, apres le depart de sa maman, à 9h, j'ai joué sur le tapis d'eveil, mes autres loulous etaient déjà couché depuis peu, je le trouvait bien, il ne veut etre que debout , donc il faut le tenir, mais a un moment j'ai voulu le poser pour qu'il joue un peu seul, et là, il a commencé a pleurer, j'ai du le reconforter à nouveau, puis à 10 h je lui ai montré le dodo, lui ai dis qu'il fallait dormir un peu dans son lit (dans ma chambre), mais quand je l'ai posé dedans, il s'est mis a gesticuler , à pleurer, il ne voulait meme pas que je le carresse, il repousse mes mains. Aujourdhui, j'ai decidé de ne pas céder et de faire comme avec les autres loulous, zut!!! je suis restée avec lui un peu, lui ai parlé, mais il criait tant qu'il ne m'entendait pas, puis lui ai dit que je sortais de la chambre, ca ne l'a pas fait arreter,10mn apres j'y suis revenue, idem j'ai essayé de le rassurer, mais niet, rien n'y a fait, je suis sortie à nouveau, et n'y suis pas revenue. C'est terrible d'entendre un bébé hurler comme ça, en meme temps je le plains et je me suis plusieurs fois demandé si je devais le laisser ainsi, et en meme temps, si je n'essaie pas ca ne marchera pas? bref, il a du se fatiguer et s'est arrété 20mn, au bout desquelles il s'est à nouveau fait entendre. Là, je l'ai relevé, n'en pouvant plus. Pour le repas à midi, de meme, la cata! il est censé manger seul, mais il pleure et ne prend pas ses aliments en main, comme le préconise la dme. Il faut que ce soit moi qui lui tienne, et encore…. le lait maternel il n'en veut pas au bib. En fait, je crois qu'il ne mange rien. J'angoisse vraiment, là. Il a tellement hurlé et pleuré, qu'à table il finissait par s'endormir le pauvre, je l'ai pris et l'ai mené dans son lit, j'ai eu peur, il commençait à pleurer en voyant le lit, mais je l'ai posé et pour l'aider à s'apaiser je lui carraissait la tete, là il ne m'a pas repoussé et il s'est endormi. Il dort encore, OUF! je crains la suite. Voilà, je voulais me soulager.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 05-09-2019 15:50:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : un peu desamparée

Je suppose qu'il va finir par s'y faire, mais certains résistent très longtemps !!!
Il faut que les parents t'aident  en lui "apprenant" à s'endormir seul aussi, à manger ailleurs que sur les genoux.
Je ne comprend pas ces parents qui ne préparent pas leurs bébés à être un peu plus "autonomes" alors qu'ils décident de retravailler et de les confier. Ils savent pourtant qu'une assmat, ou en crèche, il n'y aura pas quelqu'un qui n'aura que lui à s'occuper.....


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 05-09-2019 16:58:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

ca y est , l'enfant vient de partir avec sa maman, à 15 h il sest reveillé, ca allait, joué un peu, avec lui, puis gouter, là déjà il a commencé à gigoter et a pleurer, moi je comprends pas, il est censé manger tout seul, mais il me regarde, l'zir de me dire " donne moi les morceaux dans ma bouche" bref il a gaspillé plus qu'il a mangé, le bib, toujours pas. Dés que maman est arrivé, il s'est jeté surr son sein, c'est fou! On a parlé de la journée, lui ai dit que je voulais l'habituer a dormir seul et dans un lit, elle m'a dit que elle avec les 2 autres enfants elle n'a jamais laissé ses enfants dormir seuls, que tjrs il y avait une presence. Je ne commenterai pas …...hum.
Voilà, mon dernier loulou se reveille, a plus.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 06-09-2019 09:14:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : un peu desamparée

Bonjour,

Et pourquoi elle ne les laisse pas seuls ? Il faut lui demander le but de leur apprendre à s'endormir en présence d'un adulte hmm

Je rebondis également sur le fait que tu mettes bb debout. Je le faisais avant et une de mes anciennes pe qui est kiné m'avait dit que c'était mauvais pour les jambes. En effet, os et muscles ne sont pas encore prêts et les jambes de bb peuvent se retrouver arquées et ça met beaucoup de temps à se remettre wink

Dans tous les cas, bon courage pour la suite de l'adaptation.

Hors ligne

#11 06-09-2019 14:23:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Et pourquoi elle ne les laisse pas seuls ? Il faut lui demander le but de leur apprendre à s'endormir en présence d'un adulte hmm

Je rebondis également sur le fait que tu mettes bb debout. Je le faisais avant et une de mes anciennes pe qui est kiné m'avait dit que c'était mauvais pour les jambes. En effet, os et muscles ne sont pas encore prêts et les jambes de bb peuvent se retrouver arquées et ça met beaucoup de temps à se remettre wink

Dans tous les cas, bon courage pour la suite de l'adaptation.

oui, je comprends bien, merci de ton soutien c'est maman qui me montrait quand elle est venue passer du temps la semaine derniere , elle me disait qu'il n'aimait pas etre couché sur le tapis d'eveil, assis, encore moins et qu'il n'y a que debout qu'il est bien. Bien entendu je n'aipas le temps de le tenir debout à chaque instant, et quans je le pose à quelque part, il hurle, meme les jouets ne l'intéressent que qques secondes. Je suis démunie . J'en profite pour dire, qu'aujourdhui quand meme, le coucher s'est plutôt bien passé, autant ce matin que cet aprem. Dans son lit, je suis restée a peu prés 10 mn assise sur un tabouret a coté de son lit, je lui ai chuchoté 2 ou 3 mots et il s'est endormi. C'est peut etre un pas vers l'amélioration. Sauf, qu'on est vendrdi, 2 jours de coupure et lundi il faudra tout recommencer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 06-09-2019 14:28:41

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

cedila a écrit :

Je suppose qu'il va finir par s'y faire, mais certains résistent très longtemps !!!
Il faut que les parents t'aident  en lui "apprenant" à s'endormir seul aussi, à manger ailleurs que sur les genoux.
Je ne comprend pas ces parents qui ne préparent pas leurs bébés à être un peu plus "autonomes" alors qu'ils décident de retravailler et de les confier. Ils savent pourtant qu'une assmat, ou en crèche, il n'y aura pas quelqu'un qui n'aura que lui à s'occuper.....

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tu vois, j'ai eu 2 autres bébé un peu difficiles ces derniers temps, mais comme ça, non. Je n'arrive meme pas à le faire sourire, et ilme regarde en fronçant les sourcils, a table avec les autres loulous, il détourne meme sa tête pour ne pas les voir. Ah, je vous jure!!!!! quelquefois je regrette l'usine big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 19-09-2019 09:56:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : un peu desamparée

bonjour, me revoilà pour quelques nouvelles, et peut etre un nouveau souci qui va se présenter. Ce loulou s'habitue à s'endormir dans son lit (chez nounou, je précise) il me faut entre 5 et 10 mn pour qu'il s'endorme, il raloune un peu mais c'est rien. Cette semaine ca allait super bien car je n'ai que 2 loulous et de ce fait ce bébé s'habitue et trouve un peu ses marques , les repas se sont assez bien passés, meme si je trouve qu'il gache la nourriture. (dme) Le souci que j'ai, c'est que la maman d'un autre loulou qui a 21 mois m'a dit que son enfant ne dormirait plus le matin, a son retor de congé, ca me pose problème, comment je vais continuer a endormir le bébé dans sa chambre en ayant un autre loulou qui sera present dans la pièce à coté? je ne peux pas le laisser seul, impossible ,mais j'ai pas de solution.Vous avez vécu ce souci?comment avez vous fait?  comment je peux m'organiser? bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 19-09-2019 14:48:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : un peu desamparée

BOnjour,à 21 mois normal que l'enfant ne dorme plus le matin...pour ce qui est d'endormir l'autre bébé,tu peux peut-être mette celui de 21 mois dans son lit et il pourrait jouer tranquille...évidemment ,ça dépend de la configuration des lieux.
Ou tu peux aussi essayer de laisser bébé s'endormir seul,en laissant la porte de la chambre ouverte et en lui parlant de "loin"..ça fonctionne pour mon petit de 1 an ,récalcitrant...
Ou si ça ne fonctionne pas ,tu peux choisir la promenade ou poussette dans le jardin (su tien as un) ainsi bébé peut dormir et l'autre enfant peut jouer...là,ça dépend durtout de la météo..et si ça ne fonctionne pas,je laisse "couler" et bébé dormira mieux plus tard....


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB