Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2019 11:40:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

rebelote......

coucou

suite à mon sujet " demande de la maman pour aller au terrain de jeux" voici la nouveauté

maman triomphante , qui me dit qu'une nouvelle activité a été installé pour des petits à partir de 2 ans, donc que je pouvais y aller

et c'est reparti

donc maintenant, c'est y aller le matin , avant que les loulous fassent leur petit repos du matin ( de 10H30 A11H30 en gros)
donc y aller de 9h30 jusquà 10h15 par exemple
oui, mais là , les températures sont bien rafraichies maintenant, et pas sure que à cette heure matinale il y ai beaucoup de nounou au terrain de jeu

bon sinon y aller une fois que les enfants ont mangé à midi, aprés leurs repas
ah oui, mais moi, je mange quand alors ??, mon zhom revient manger de 12h45 à 13h45 et je mange avec lui quand même , j'ai le droit de prendre mon repas , moi aussi non???

bon, alors les amener aprés avoir mangé , moi, et décaler la sieste
sachant que les loulous partent à 17h, qu'ils font 1 sieste de 2h l'aprem (14H/16H)
donc les coucher pluto vers 14h30/15h
ah oui mais là ils n'auront plus leur 2h de sieste , car ils partent à 17h et je devrais donc les reveiller pour prendre leur gouter tranquillou quand meme avant leur départ à 17h

bref ca recommence cette demande insistante du terrain de jeux
je trouve que c'est n'importe quoi d'insister autant , de trouver des horaires que la maman demande , sans rien respecter, ni mes repas( elle y  a pas pensé) ni casser le rythme de la sieste l'aprem
et le matin, je trouve un peu frais , si tot pour aller s'amuser sur un petit tobogan , .....
je ne sais pas si c'est moi qui y met de la mauvaise volonté  ou si j'ai plutot conscience que rien n'est adapté par rapport aux horaires, aux rythmes des enfants devant l'insistance de la maman

je vois la puer la semaine prochaine dans le cadre de mon renouvellement , je vais lui en souffler un mot, voir ce qu'elle en pense , car là , je suis en désaccord complet sur les demandes de la maman qui me remet ça sur le tapis de nouveau, et qui ne tient pas compte des facteurs horaires ni rythmes de ses enfants

j'aimerai avoir la réponse de la puer, et pouvoir dire à la maman l'incohérence des horaires /rythme,du début d'aprem  alors que les enfants partent à 17h et font habituellement 2h de sieste et que là, elle peut elle, les amener au terrain de jeux ou que le matin à la fraiche, c'est pas top non plus

Hors ligne

07-10-2019 11:40:35

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2019 12:38:38

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : rebelote......

Bonjour,

Mais pourquoi te prends-tu la tête avec cette maman ????

Tu lui as déjà dis et expliqué que ce n'était pas possible pour toi d'aller sur cette aire de jeux, à cause du rythme des enfants.

Donc, tu n'y vas pas, un point c'est tout, et si elle insiste, demande lui si cela lui plairait que quelqu'un s'immisce dans son travail et lui dise comment bosser ????

Je ne suis pas sûr qu'elle apprécie.

Tu es la seule à décider de ce que tu vas faire ou non avec les petits.

Tu es une PROFESSIONNELLE.

Hors ligne

#3 07-10-2019 12:48:56

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : rebelote......

Perso,je t'ai déjà donné mon avis,à savoir,aire de jeux le matin ...mais bon,je fais comme je veux ,pas d'insistance de la part de mes employeurs...Et ce n'est pas tous les jours,je peux aussi bien me promener,rester à la maison,aller au ram ou aller dans le jardin...
Tout dépend des âges,des siestes etc..pour recentrer cette discu,les jujus ont quel âge,?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 07-10-2019 13:11:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rebelote......

envoies la paitre tu lui dis non tu n'iras pas, n'essaie pas de te justifier
1- tu n'as pas à le faire
2- tu fais ce que tu veux comme activité c'est toi qui décide pas elle
la discussion est close et que si elle y tient vraiment et bien elle y va elle même en sortant de chez toi. point


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

07-10-2019 13:11:10

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2019 14:00:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : rebelote......

Après le repas de midi.... Heu.... C'est l'heure de la sieste après le repas ! Tu ne vas pas emmener des enfants fatigués au parc !

Hors ligne

#6 07-10-2019 14:11:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : rebelote......

les loulous ont 2 ans et5 mois

il me semblait avoir été clair la derniére fois , en  plus le panneau indiqué à partir de 3 ans , donc je pensais le sujet clos

sauf qu'il y a eu apparition d'une nouvelle structure à partir de 2 ans et là, la maman est revenu la dessus
elle reinsiste de nouveau , me propose des horaires différents qui seraient possible pour elle , oui bien sur juste aprés le repas des enfants, ( et moi alors???)

elle voudrait que les enfants "bougent" un peu, ( nous faisons une petite promenade le matin quand c'est possible )
et oui , l'aprem ils ne bougent pas de chez moi, et pour cause, ils partent à 17h
donc je n'ai pas de temps pour les amener a droite, a gauche , quand ils font une sieste de 14 à 16h, et qu'ils partent à 17h
donc elle voudrait qu'ils bougent du coup plutot en debut d'aprem et que je décale la sieste, quitte à ce qu'ls aient moins de sieste l'aprem

et je pense avoir compris pourquoi aussi, elle veut que les loulous s'endorment tot le soir , ce qui n'est pas le cas du moment
la petite fait un cinéma terrible à ses parents tous les soirs ( week compris) et s'endort que vers 22H30 ( et empeche son jumeau  de dormir aussi)
donc je pense avoir perçu un message du style "moins ils dormiront chez vous, plus vite ils dormiront tot le soir à la maison"

Hors ligne

#7 07-10-2019 14:26:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : rebelote......

Alors, personnellement, les températures du matin ne m'empêchent pas de sortir. D'autant plus que nous ne sommes qu'en automne, qu'est-ce que ça sera en hiver ? Tu dis également qu'il n'y aura pas d'autres nounous le matin, mais tu n'y vas pas pour elles wink

Je comprends l'idée des parents qui souhaitent que les petits se défoulent mais si ça n'est pas possible c'est tant pis.

Tu parles de sieste du matin, tu as d'autres loulous plus jeunes avec les jumeaux ?

Bon, si j'étais toi, j'organiserai des parcours motricité dans la maison (tunnel, faire 3 fois le tour du canapé, etc...) si elle veut vraiment qu'ils bougent.

Hors ligne

#8 07-10-2019 14:44:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : rebelote......

Bonjour, 
Déjà à cet âge,  ils ne font plus de siestes le matin chez moi,  et on sort quand même au parc. C'est vital sinon je ne suis pas bien et ni les loulous. Même s'il n'y a aucune ass mat le matin, je trouve cela triste mais c'est comme cela.
Donc,  pourquoi ne pas y aller le matin ?

Dernière modification par agenaise (07-10-2019 14:44:55)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 07-10-2019 14:58:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rebelote......

coucou ! Je pense pas non plus que la maman veuille que tu ailles tous les jours au parc ; j'y vais une fois par semaine (en gros) et l'heure idéale c'est 10h30-11h30 à peu près , les loulous que j'ai retrouvent leurs copains et voilà et il font pas forcément 10 tours de toboggan .

Hors ligne

#10 07-10-2019 14:58:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : rebelote......

C'est pour ça que je demandais l'âge.. pour moi, la sieste matinale pourrait être supprimée et tu les couches plus tôt l'après midi.Comme ça,tu peux aller au parc, bien couverts les enfants survivent...et c'est bien aussi pour toi.Mais c'est toi qui voit,tu peux peut être tenter un jour par semaine ?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 07-10-2019 15:06:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : rebelote......

le souci c'est justement ce petit repos du matin
je pense qu'on pourrait le supprimer
mais la maman veut le garder celui là
alors oui  c'est vrai ils dorment 1 petite heure le matin

elle pefere reduire la sieste de l'aprem pour qu'ils se couchent plus tot le soir ( pour elle le repos du matin n'est pas en cause)
elle pense qu'ils devraient justement moins dormir l'aprem aussi ....
moins dormir l'aprem= plus fatigué le soir et au lit plus tot aussi

dans ces propos elle ne l'a pas dit franchement mais j'ai bien compris certains sous entendus dans ce sens

je lui avais dit que le matin, le repos allait certainement disparaitre  , que les enfants peuvent tenir une matinée entiére à partir de 2 ans
et que la seule sieste était celle de l'aprem , à la mi journée , qui est toujours en vigueur même dans les maternelles en petite section d'ailleurs

ce qui permettrait effectivement d'avoir du temps devant nous en matinée( au lieu de les coucher )  , qui ferait que les sorties seraient plus agréables à 10h30, avec des températures plus agréables qu'a 9h du matin  pour des activités extérieures

mais compliqué d'aller contre son sens , elle pense pouvoir choisir elle même le planning en fait .....

Hors ligne

#12 07-10-2019 16:52:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rebelote......

lulu64 a écrit :

mais compliqué d'aller contre son sens , elle pense pouvoir choisir elle même le planning en fait .....

justement dis lui texto que le planning c'est toi qui le gère pas elle, soit la sieste du matin soit le parc... mais pas les 2


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 07-10-2019 18:32:57

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : rebelote......

le mieux c'est d'enlever le repos du matin si tu vois qu'ils peuvent s'en passer et les coucher plus tôt l'après midi , je mets mes loulous au lit vers 13 h et ils se réveillent vers 15h ,15h30

Hors ligne

#14 07-10-2019 19:07:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : rebelote......

apres une petite discussion ce soir, discussion tout a fait normale, je lui ai expliqué mon ressenti sur ce qu'elle m'avait dit le matin
donc je lui ai expliqué mes points de vue concernant les apres midi, que ça serait non pour aller au parc, que ce soit aprés manger et décaler la sieste , tout ça pour aller au parc...;
alors oui c'est pas tous les jours, mais même on ne sacrifie la sieste des enfants pour ça
et que par le fait que les enfants partent à 17h, il est bien logique que je n'ai aucune possibilité de les sortir ( a part un peu dans mon jardin , mais peu de temps avant son arrivée à elle)
donc ça elle en a  bien prit conscience et a avoué que oui j'avais raison la dessus 

par contre je lui ai proposé de voir chez moi, en supprimant le petit repos du matin, qui pour moi, ne me parait plus necessaire
alors oui, les enfants dorment une petite heure, car ils sont reveillés plus tot le matin en semaine que le week , bien sur
mais ils peuvent tenir le coup aussi de 8H ( heure du reveil ) jusqu'à au moins l'heure du repas , que je pourrais avancer du coup et les mettre à la sieste plus tot aussi
cela permettrait donc d'avoir au moins la matinée entiére pour vaquer à des activités autres que celles trés limitées avec l'arrivée à 9h et  un repos à 10h30 ......

a la maison, elle les recouche le week aussi en fin de matinée  , et ensuite ils font la sieste de 14h30/15h à des 17h30/18h
je lui ai dit que cela décaler vraiment beaucoup par rapport au rythme d'ici et que les enfants devraient être calés a peu prés pareil
que dormir jusqu'à des 17h30/18h explique aussi pourquoi le soir ils ont pas sommeil
donc à elle aussi de modifier et supprimer le recouchage du matin et de ne faire faire la "vraie" sieste beaucoup plus tôt aussi

je l'ai convaincu
je vais tester et elle aussi

il a fallu que j'apporte mes arguments , mon expérience , le besoin de l'enfant ,  en etant professionnelle , alors que elle ce ne sont pas ses 1er enfants non plus, elle en a eu 3 avant .....

on verra bien

Hors ligne

#15 08-10-2019 10:52:07

grenouille50
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 130
Site Web

Re : rebelote......

bravo ! tu as su lui démontrer qu'elle était à côté de la plaque

on a toutes, je pense, au moins une fois eu la demande de parents de raccourcir la sieste parce que le soir c'est le bazar mais il est évident que ça ne marche pas, le coucher du soir est plus un problème d'organisation des parents et un peu d'autorité aussi
et empêcher des enfants de dormir quand ils en ont besoin n'est jamais une solution

j'espère que vous aller trouvez un nouveau rythme qui ira bien à tout le monde et que la maman sera rassurée et arrêtera de te prendre la tête pour pas grand chose en fait

Dernière modification par grenouille50 (08-10-2019 10:52:50)

Hors ligne

#16 08-10-2019 11:44:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : rebelote......

grenouille50 a écrit :

le coucher du soir est plus un problème d'organisation des parents et un peu d'autorité aussi

pas forcément ça peu aussi être tout simplement l'enfant qui veut profiter de ses parents aussi wink
car combien de fois on voit des pe qui ont hâte de coucher les petits très tôt le soir alors qu'ils le récupèrent a 18h voir + ne voyant ainsi leur petit qu'une heure ou deux le soir?

tu sais j'ai le cas avec ma dernière, le soir en semaine je la couche a 20h tapante elles y vont sans raler, sans crise par contre le weekend ou leur père est présent... c'est tout une histoire tongue simplement parce qu'elles ne le voient pas beaucoup et qu'elles veulent en profiter aussi, ce qui est logique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB