Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2019 10:50:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Gendarmerie

Bonjour,

Je vois sur certains post que si le pe est en retard le soir, on peut déposer l'enfant à la gendarmerie.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
La gendarmerie a accepter de prendre l'enfant ?

Hors ligne

08-10-2019 10:50:01

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2019 11:04:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Gendarmerie

waouh, tu en es là?

Ou c'est une question histoire de?

Je ne l'ai pas fait, et je pense que je ne ferais jamais une chose pareille.

C'est d'une violence inouïe, pour l'enfant déjà, pour ses parents ensuite. Et générer cette situation très violente de toutes façons n'arrangera rien! quel devenir pour la relation ass mat/pe ensuite?

Si on projette d'en arriver là, n'est ce pas plutôt qu'on est au bout d'une relation déjà bien dégradée?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 08-10-2019 11:08:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gendarmerie

Nannyetplus a écrit :

waouh, tu en es là?

Ou c'est une question histoire de?

Je ne l'ai pas fait, et je pense que je ne ferais jamais une chose pareille.

C'est d'une violence inouïe, pour l'enfant déjà, pour ses parents ensuite. Et générer cette situation très violente de toutes façons n'arrangera rien! quel devenir pour la relation ass mat/pe ensuite?

Si on projette d'en arriver là, n'est ce pas plutôt qu'on est au bout d'une relation déjà bien dégradée?


Non non je n'en suis pas, c'est juste une question, j'ai eu il y a très longtemps un souci de ce genre avec un pe en retard 8 fois sur 10, pour aller prendre son café tranquillement. J'ai dû utiliser une méthode beaucoup plus douce pour ne pas non plus traumatisé l'enfant, mais que le pe comprenne que j'avais une vie en dehors de mes heures de travail.

La c'est surtout une question pour savoir..... Comme ça....

Hors ligne

#4 08-10-2019 11:11:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Gendarmerie

coucou

alors ça, je n'en sais rien, j'ai jamais eu a tester

mais quand tu es devant des pe récalcitrants, qui ne respectent pas les horaires du soir, que malgré le fait d'en parler, de rabacher, ils s'en fichent royalement, il faut bien avoir une solution "assermentée" par la pmi , qui ne nous mette pas en tort non plus, lorsque tu as vraiment quelque chose de prévu et que tu vas te retrouver bloqué avec ces pe irrespectueux.......

je pense qu'il faut avertir la pmi du probleme recurrent , que tel jour  tu as vraiment besoin de finir à l'heure , (même si on a pas a se justifier hors contrat, on est parfois bien obligé) et que en avertissant les pe , ils s'en fichent quand même, faut bien  une solution aussi pour se liberer dans les temps 
on est pas esclave non plus

et si je devais tomber sur des pe comme ça, je crois que je testerai une fois, mais il faudrait que je sois à bout aussi de tout argument, et d'un ras le bol complet  et je pense que le pe sera bien plus embété que moi d'aller chercher le piou piou au poste ...
ca peut avoir un effet déclencheur aussi pour la suite
le pe n'aimera pas etre obligé d'y repartir une 2eme fois , sachant que tu l'as déjà fait, il peut penser que ça pourrait se reproduire encore s'il ne respecte pas les horaires au final

donc oui , à mon avis, la gendarmerie est à même de recueillir un enfant que les pe ont oublié de venir chercher ......

Hors ligne

08-10-2019 11:11:05

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2019 11:18:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Gendarmerie

Nannyetplus a écrit :

waouh, tu en es là?

Ou c'est une question histoire de?

Je ne l'ai pas fait, et je pense que je ne ferais jamais une chose pareille.

C'est d'une violence inouïe, pour l'enfant déjà, pour ses parents ensuite. Et générer cette situation très violente de toutes façons n'arrangera rien! quel devenir pour la relation ass mat/pe ensuite?

Si on projette d'en arriver là, n'est ce pas plutôt qu'on est au bout d'une relation déjà bien dégradée?

oui d'accord, mais la faute à qui aussi???
ce sont les pe responsables de situations bien dégradée s'ils sont fautifs de non respect horaires le soir, imposent les HC et surtout peuvent vraiment  bloquer l'am aussi en cas de rdv importants etc etc....
il faut penser à nous aussi dans l'histoire , on n'a pas à servir d'esclave aux pe récalcitrants, qui ne respectent même pas 1 jour où tu as averti que là, il faut vraiment que tu sois libérée à l'heure ....
ça nous obligerait  à agir differemment avec un moyen persuasif aussi , histoire de s'en rappeler , mais si on en arrive là, c'est tout de même à cause du pe aussi

Hors ligne

#6 08-10-2019 11:37:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

la violence lol ça me fait doucement rire...
la violence pour les parents??? à qui la faute? c'est pas violent d'imposer des heures quand l'am ne peut pas? c'est pas violent pour ton enfant quand tu es obligée d'annuler le rdv médical de ton enfant parce que les pe ne te respectent pas?

l'école le fait, la crèche le fait, et tout le monde trouve ça normal... en quoi se serait différent pour une am? pourquoi l'am devrait elle se retrouver prisonnière?

quant à la violence pour l'enfant.. excuse moi mais les gendarmes ne sont pas des monstres que je sache... au contraire j'ai eu un gamin en accueil qui lui aurait rêvé que je le dépose a la gendarmerie...

et franchement pour des pe qui refusent de respecter le contrat et donc par extension moi, ma vie privée et toute ma famille désolée mais je n'hésite pas 1 seconde, et quand ils se feront rappeler a la loi par la gendarmerie, je pense qu'ils y réfléchiront a 2 fois avant d'imposer des hc!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 08-10-2019 12:03:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Gendarmerie

alors j'aimerais connaitre une gendarmerie qui accepte de prendre un enfant parce que le parent a du retard.
faut pas pousser ,ce n'ai pas leur rôle.

Hors ligne

#8 08-10-2019 12:12:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

mamine69 a écrit :

alors j'aimerais connaitre une gendarmerie qui accepte de prendre un enfant parce que le parent a du retard.
faut pas pousser ,ce n'ai pas leur rôle.

ils le font pourtant avec l'école et la crèche donc si c'est aussi leur rôle...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 08-10-2019 12:23:39

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Gendarmerie

Bonjour,
Je n'ai jamais eu besoin de faire appel à la gendarmerie.
Une fois j'ai donné l'enfant déjà tout habillé et je suis partie aussitôt sans aucune transmission car j'avais un rdv,j'ai fermé la porte sur nous et dit à demain.
Lors de l'entretien je dis aux parents que si retard régulier soit on revoit les horaires et donc la mensualisation soit j'appelle toute la liste des personnes autorisées à venir le chercher.

Hors ligne

#10 08-10-2019 12:51:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gendarmerie

La gendarmerie la plus prêt est à 15 kms ...et j'estime que les gendarmes ont assez de boulot comme ça...bien entendu,ils peuvent intervenir pour les accueils collectifs ,crèches,écoles...mais c'est surtout pour permettre au personnel de finir leur journée..oui,je sais,je saissque nous sommes aussi "du personnel" mais comme nous sommes chez nous,"on" va surtout nous répondre de patienter...bien entendu,si les parents ou personnes autorisées ne répondent pas au tél et retard de plus d'1 h ,là,je commencerai à m'inquiéter...mais ça serait vraiment dans une urgence absolue.
Si des retards réguliers,perso,je discute avec les employeurs et si pas d'amélioration ,je peux démissionner ou bien choisir d'augmenter les heures faites en plus...ce n'est peut-être pas très légal mais si les heures étaient plus chères en cas de retard ,je suis certaine que less employeurs fautifs feraient attention...
Bon,je ne suis pas concernée et ça c'est appréciable.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 08-10-2019 12:54:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

accueillemoi a écrit :

La gendarmerie la plus prêt est à 15 kms ...et j'estime que les gendarmes ont assez de boulot comme ça...bien entendu,ils peuvent intervenir pour les accueils collectifs ,crèches,écoles...mais c'est surtout pour permettre au personnel de finir leur journée..oui,je sais,je saissque nous sommes aussi "du personnel" mais comme nous sommes chez nous,"on" va surtout nous répondre de patienter...bien entendu,si les parents ou personnes autorisées ne répondent pas au tél et retard de plus d'1 h ,là,je commencerai à m'inquiéter...mais ça serait vraiment dans une urgence absolue.
Si des retards réguliers,perso,je discute avec les employeurs et si pas d'amélioration ,je peux démissionner ou bien choisir d'augmenter les heures faites en plus...ce n'est peut-être pas très légal mais si les heures étaient plus chères en cas de retard ,je suis certaine que less employeurs fautifs feraient attention...
Bon,je ne suis pas concernée et ça c'est appréciable.

perso ayant marre de se genre de pe j'ai mis une clause disant que toute heure complémentaire imposée sans l'accord du salarié était facturée a 15€ de l'heure


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 08-10-2019 13:00:12

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Gendarmerie

Et bien à ce tarif là ,les employeurs doivent être ponctuels?  je ne sais pas si c'est trop "légal", mais après tout ,dans certains accueils péris ,les retards sont facturés plus chers...Mais que fais -tu s'il s'agit d'un retard non "voulu" style panne de voiture, accident?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#13 08-10-2019 13:07:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

accueillemoi a écrit :

Et bien à ce tarif là ,les employeurs doivent être ponctuels?  je ne sais pas si c'est trop "légal", mais après tout ,dans certains accueils péris ,les retards sont facturés plus chers...Mais que fais -tu s'il s'agit d'un retard non "voulu" style panne de voiture, accident?

selon le motif et surtout la récurrence je compte en heure normale
un pe qui subit un accident de la route ou même qui arrive en retard  1 fois je peux comprendre...

par contre un pe qui me dit en déposant son enfant le matin au fait j'ai une réunion je fini 1h plus tard ou qui arrive avec systématiquement 20 à 30 min de retard tous les jours ou qui reste a me tenir la jambe 30 min pour discuter de tout et de rien.... heu ben non!!

je ne vois pas en quoi elle ne serait pas légale nos tarifs sont libre et de plus elle est notée en gras et en rouge avec la mention "clause supp cnn " avec signature du pe a coté


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 08-10-2019 13:20:49

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Gendarmerie

Dans une relation dégradée, il y a le mot "relation".

En arriver à cet extrême, il faut quand même avoir été très loin dans les non dits. Très loin dans la peur de ne pas oser s'exprimer.

je maintiens que c'est d'une violence inouïe, parce que tout de même quand c'est à ce point là, il y a un garde fou qui existe avant: la démission.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 08-10-2019 13:35:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

Nannyetplus a écrit :

, il y a un garde fou qui existe avant: la démission.

tu es bien gentille mais quand tu es prise a la gorge financièrement la démission est exclue... combien d'am sur le forum subissent des situation ubuesque parce que justement elle ne peuvent pas se permettre de démissionner? il y en a plein


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 08-10-2019 13:43:16

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Gendarmerie

mamine69 a écrit :

alors j'aimerais connaitre une gendarmerie qui accepte de prendre un enfant parce que le parent a du retard.
faut pas pousser ,ce n'ai pas leur rôle.


c'est ce que j'étais en train de me dire avant de lire ton message !

Je ne suis pas certaine que la gendarmerie accepte, même si c'est préconisé, ils ont peut être d'autres chats à fouetter ...

et puis paie ta relation après, je pense que le contrat s'arrêtera là donc au lieu d'aller à la gendarmerie, autant démissionner .

Hors ligne

#17 08-10-2019 13:50:49

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Gendarmerie

Bonjour

Le recours à la gendarmerie doit être prévu de façon écrite type règlement . Et cela concerne les abandons manifestes.... donc même si c’est dit sur toutes les collectivités c’est rarement appliqué. Et je rejoins Nannyetplus. C’est d’une violence inouïe.

Je me souviens d’un jour où j’étais en formation à Paris et le tgv a été bloqué par un accident de voyageurs... mon mari était en Allemagne... le périscolaire a trouvé d’autres solutions le temps qu’on trouve une solution de remplacement... et ici en crèche on prévoit des horaires plus larges que les officiels car on sait que ça arrive...les travaux sur la route qui modifie les horaires habituels, les réunions imprévues qui s’éternisent... on arrive toujours à s’arranger

Hors ligne

#18 08-10-2019 14:02:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Gendarmerie

Bonjour,  Je ne l'ai jamais fait et cela ne risque pas de m'arriver.  Car il y a un enfant sans cette relation n'a rien demandé.
On peut avoir des discordes avec les pe,  mais en tant qu adulte je ne ferai pas subir les soucis sur un enfant. 
Je ne dis pas de se taire, mais la communication est importante et si après il n'y a pas de changement,  je chercherai un autre contrat et démissionnerai après.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 08-10-2019 17:49:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Gendarmerie

accueillemoi a écrit :

Et bien à ce tarif là ,les employeurs doivent être ponctuels?  je ne sais pas si c'est trop "légal", mais après tout ,dans certains accueils péris ,les retards sont facturés plus chers...Mais que fais -tu s'il s'agit d'un retard non "voulu" style panne de voiture, accident?

alors en pleine formation, cette question a été soulevée...

interdiction de compter une heure dû dès l'heure entamée, il faut faire au quart d'heure comme à la crèche.
face aux prud'hommes compter une heure dès le début (fin à 16h et retard de 5mn, ce n'est pas une heure de comptée c'est au quart d'heure)

Hors ligne

#20 08-10-2019 18:19:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gendarmerie

jehane a écrit :

interdiction de compter une heure dû dès l'heure entamée, il faut faire au quart d'heure comme à la crèche.

il n'en a jamais été question lis bien wink j'ai juste augmenté le tarif horaire a un prix dissuasif


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB