Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-10-2019 10:19:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

ressort le contrat et montre lui les horaires de départ

donc non, tu ne peux pas faire 15/20mn de plus encore moins quand on te l'impose
aprés les heures , tu retombes sur "heures privées" et tu n'as pas à te justifier de ce que tu as prévu, ni avoir l'obligation de travailler plus longtemps
t

elle n'en démord pas et ne comprend pas toujours pas ???

remet lui les horaires du contrat sous les yeux une 2eme fois
et dis lui que tu n'es pas à sa disposition sur du hors contrat, point final
et qu'il faut ton accord pour faire des HC
sans ton accord , elle n'a pas le droit de te l'imposer

donc elle est averti, et si elle respecte pas, das ce cas, l'enfant sera déposé à la gendarmerie à l'heure où il aurait du partir , et elle le récupérera la bas , afin que tu puisses aussi faire ce que tu as de prévu sur ton temps privé

si c'est la seule façon de faire respecter les heures dis lui que tu le feras aussi souvent que necessaire , puisque tu refuses dorénavant touet heure hors contrat , donc tu ne donnes pas ton accord et tu tiens à finir à l'heure notée sur le contrat , point barre
a force , elle en aura marre d'aller recuperer piou piou à la  gendarmerie
et précise lui que justement ce n'est pas une faute profesionnelle de ta part, ni même un abandon de poste, puisque de toute façon cela est hors contrat et que eux, les pe, ne respectent pas les horaires du contrat
donc la gendarmerie est un lieu assermenté , l'enfant n'est pas abandonné par la nounou, au contraire, hors contrat elle a cette solution , ( pmi au courant et qui valide ) et  c'est plutot a cause d'un défaut récurrent des parents irrespectueux des horaires
ils n'ont pas le droit de "bloquer" la nounou hors contrat tout simplement sans accord
tu  as une vie aussi et des imperatifs sur tes heures privées

Hors ligne

08-10-2019 10:19:19

partenaire publicitaire:

#22 08-10-2019 10:23:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vers un burn out !

comme lulu d'ailleurs comme réponse a son sms je lui aurait dit que dans ce cas elle ira récupérer son fils a la gendarmerie si elle refuse d'arriver a l'heure


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 08-10-2019 10:30:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

dis moi, une petite quesiton toute béte.....
as tu mari , compagnon, qui peut être présent le soir quand le pe arrive en retard??

car dejà pour vendredi, il peut intervenir en disant par exemple de façon trés ferme
" je vous averti, ma femme doit vraiment finir à l'heure vendredi car nous devons partir à un rdv important tous les 2, donc je suis impliqué aussi dans l'histoire .....donc c'est moi aussi que vous mettriez en retard et là c'est non....a vous de respecter les horaires , autant pour vendredi  que pour les autres jours aussi..
ma femme a une vie perso aussi et a d'autres choses de prévues aprés ses horaires de travail "

et puis je sais pas mais encore un exemple si jamais le mari ou compagnon de l'am a fini son boulot et quand il rentre le soir il y a encore le même enfant qui aurait du être parti, dans ce cas il peut aussi préciser que quand il revient chez lui, il apprécie d'etre au calme , e retrouver sa femme ,  sans enfant, et que les horaires et les contrats sont choisi par sa femme en fonction de ça aussi, donc de respecter la vie de famille et les horaires d'accueil prévues au contrat

Hors ligne

#24 08-10-2019 10:38:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

on dit que le mari n'a pas à intervenir, oui mais si il fait croire que lui aussi est impacté par ces retards incessants au quotidien, que quand il rentre il ne devrait plus y avoir d'enfants, que les contrats choisi dépendent justement des horaires de départ d'enfants, c'est pas pour rien non plus, il est quand même chez lui et a le droit de souffler , de retrouver sa femme , ses propres enfants,de prévoir des rdv avec sa femme , des sorties, des activités  en famille,   sans avoir constamment un enfant dont les pe ne respectent rien

il a le droit d'en faire la remarque aux pe, et là , en étant ferme, cela pourrait avoir plus d'impact aussi

Hors ligne

08-10-2019 10:38:04

partenaire publicitaire:

#25 08-10-2019 12:07:06

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : vers un burn out !

Fait l'inverse

Ne lui prends pas son enfant pendant 15 ou 20 mns  le matin pourquoi tu n’aurais  pas le droit de ne pas respecté les horaires comme elle !!

Puisque elle le fait bien

Même si c’est interdit
Je lui dirais je récupère mes minutes d'hier......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#26 08-10-2019 13:05:17

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : vers un burn out !

non pas de mari à l'heure du départ !
en fait cette maman a demandé à faire un stage mais sans se préoccuper des horaires et de savoir si je pouvais garder l'enfant plus tard ! je trouve cela irrespectueux , ce n'est pas comme si le train avait du retard, un bouchon sur la route ou un patron qui la retient au travail....

par le passé j'ai eu une aide soignante qui ,avant d'accepter tous changements, disait à son chef , j'appelle nounou avant de vous répondre.

pour déposer les enfants en gendarmerie, il faudrait que je prenne la voiture et je n'ai pas de siege adapté ....

j'ai seulement une mairie

Hors ligne

#27 09-10-2019 10:39:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

donc elle t'impose ses horaires plus tardives  de "stage" sans avoir eu à en parler avec toi

reviens dessus au plus vite
dis lui que ce changement ne figure pas au contrat, qu'elle ne t'a jamais rien demandé, ni savoir SI tu pouvais garder plus tard, elle  t'a mise devant le fait accompli
mais ce n'est pas comme ça que ça se passe .....

comme tu dis, c'est irrespectueux de sa part, tu peux le lui dire, car toi, tu n'es pas à sa disposition non plus
donc si elle devait finir à 20h, elle t'aurait coincé jusqu'à 20h, sans rien te demander ???
insiste et sois ferme, les heures contrat ne correspondent vraiment pas à la réalité, tu n'as donné aucun accord pour travailler plus tard, il n' y a eu aucun avenant de signé pour accord pour modification d'horaires, donc en fait elle t'impose ses horaires , elle est en tort devant la loi ....elle outrepasse ses droits d'employeurs

donc tu lui dis "stop" , que toi tu veux finir comme prévu au contrat , elle est obligé de respecter ce qu' elle a signé et point final
tant pis pour elle si elle n'a pas fait de demande avec avenant pour modification d'heures avec ton accord
il n'y a aucun document officiel signé qui va dans ce sens
le seul c'est le contrat


et j'espére au moins que les HC que tu avais jusqu'à présent , tu lui comptes plus chéres aussi , avec la loi depuis janvier

et je serais même à lui dire que toutes HC imposées, sans accord,
se comptent encore plus chéres , avec un tarif spécialement étudié pour des abus de ce genre justement .....

puisqu'elle t'impose et  considére que c'est normal, toi aussi tu  imposes  à ce moment là  un tarif " de pénalité" plus chér aussi , que tu considére normal aussi
ça va dans les 2 sens , pas seulement du sien  , il n'y a pas de raison non plus ......
donc dis lui " tarif de pénalité" pour HC imposées , sans accord , non respect du contrat = tarif du smic =  10,03e brut et tout quart d'heure entamé est entiérement dù ......
voilà voilà

elle t'impose et bien toi aussi
c'est fivty /fivty
pas de raison que la même personne soit lésée non  plus

Hors ligne

#28 09-10-2019 10:43:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

et si elle refuse le tarif que lui impose , dans ce cas dis lui que toi aussi tu as le droit également  de refuser les HC imposées  .....
les droits sont les mêmes pour tous .....

Hors ligne

#29 10-10-2019 08:28:42

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : vers un burn out !

lulu64 a écrit :

donc elle t'impose ses horaires plus tardives  de "stage" sans avoir eu à en parler avec toi

reviens dessus au plus vite
dis lui que ce changement ne figure pas au contrat, qu'elle ne t'a jamais rien demandé, ni savoir SI tu pouvais garder plus tard, elle  t'a mise devant le fait accompli
mais ce n'est pas comme ça que ça se passe .....

comme tu dis, c'est irrespectueux de sa part, tu peux le lui dire, car toi, tu n'es pas à sa disposition non plus
donc si elle devait finir à 20h, elle t'aurait coincé jusqu'à 20h, sans rien te demander ???
insiste et sois ferme, les heures contrat ne correspondent vraiment pas à la réalité, tu n'as donné aucun accord pour travailler plus tard, il n' y a eu aucun avenant de signé pour accord pour modification d'horaires, donc en fait elle t'impose ses horaires , elle est en tort devant la loi ....elle outrepasse ses droits d'employeurs

donc tu lui dis "stop" , que toi tu veux finir comme prévu au contrat , elle est obligé de respecter ce qu' elle a signé et point final
tant pis pour elle si elle n'a pas fait de demande avec avenant pour modification d'heures avec ton accord
il n'y a aucun document officiel signé qui va dans ce sens
le seul c'est le contrat


et j'espére au moins que les HC que tu avais jusqu'à présent , tu lui comptes plus chéres aussi , avec la loi depuis janvier

et je serais même à lui dire que toutes HC imposées, sans accord,
se comptent encore plus chéres , avec un tarif spécialement étudié pour des abus de ce genre justement .....

puisqu'elle t'impose et  considére que c'est normal, toi aussi tu  imposes  à ce moment là  un tarif " de pénalité" plus chér aussi , que tu considére normal aussi
ça va dans les 2 sens , pas seulement du sien  , il n'y a pas de raison non plus ......
donc dis lui " tarif de pénalité" pour HC imposées , sans accord , non respect du contrat = tarif du smic =  10,03e brut et tout quart d'heure entamé est entiérement dù ......
voilà voilà

elle t'impose et bien toi aussi
c'est fivty /fivty
pas de raison que la même personne soit lésée non  plus

l'argent n'est pas un soucis pour cette famille ...
je doute que meme avec un tarif élevé cela change quelque chose....

Hors ligne

#30 10-10-2019 09:37:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

ce n'est pas parce que on peut payer, qu'on doit mettre son am à sa disposition comme bon nous semble

le respect d'autrui est où la dedans ??

l'argent n'achéte pas tout .....

tu vas devoir vraiment t'affirmer, devenir intransigeante sur les heures hors contrat, te mettre "en colére" , "taper du poing sur la table" , de façon quotidienne si besoin ,
tu lui dis que tu appeleras  dans ce cas, les personnes citées comme autorisées a venir chercher l'enfant aux heures prévues au contrat, en leur expliquant à eux , que puisque maman impose des heures plus tard, sans ton accord, ,que toi tu ne peux vraiment plus le faire , donc il faut trouver la solution

et insiste pour demain, il me semble que tu lui as dit que tu devais vraiment finir à l'heure ,  rapelle à cette maman que ton droit c'est de finir à l'heure du contrat, invente que tu dois vraiment partir avec ton mari (même si c'est pas vrai) , que lui sera furax si retard de sa part à elle, car vous seriez en retard aussi ton mari et toi pour un rdv prévu de longue date à tel heure , et tout ça à cause d'elle , qui pourtant a été averti de venir à l'heure ....

et tu peux aussi lui dire par la même occasion, que c'est valable TOUS les jours, car tu t'es investi dorénavant dans un club gym, ou toute autre activité ( même si pas vrai) , que tu as payé une cotisation annuelle pour ça avec des cours qui commencent à tel heure, donc tout a fait compatible avec les horaires DU CONTRAT.....donc impossible pour toi de faire au delà de ces heures
dis lui que tu n'aurais peut être pas signer pour un accueil tard , que tu t'étais imposé une "limite" horaire , et que là elle t'impose ce que tu ne comptais pas faire justement
dans ce cas elle s'organise avec des personnes autorisées qui viendront chercher l'enfant à l'heure prévue , mais que toi c'est plus possible de faire des HC imposées
voilà c'est comme ça, elle doit respecter le contrat et les heures qui figurent dessus et si ça lui convient pas , et bé tant pis
qu'elle aille chercher ailleurs
il faut vraiment maintenant que tu t'imposes , car tu a le droit , toi aussi d'avoir "une vie" aprés tes heures de travail, et là , avec sa façon de faire , d'agir envers toi, elle te bloque tout simplement ( et ton mari aussi se trouve impacté, rajoutes en une couche la dessus) et que là , ça va pas le faire ......

Hors ligne

#31 10-10-2019 10:50:42

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : vers un burn out !

lulu64 a écrit :

ce n'est pas parce que on peut payer, qu'on doit mettre son am à sa disposition comme bon nous semble

le respect d'autrui est où la dedans ??

l'argent n'achéte pas tout .....

tu vas devoir vraiment t'affirmer, devenir intransigeante sur les heures hors contrat, te mettre "en colére" , "taper du poing sur la table" , de façon quotidienne si besoin ,
tu lui dis que tu appeleras  dans ce cas, les personnes citées comme autorisées a venir chercher l'enfant aux heures prévues au contrat, en leur expliquant à eux , que puisque maman impose des heures plus tard, sans ton accord, ,que toi tu ne peux vraiment plus le faire , donc il faut trouver la solution

et insiste pour demain, il me semble que tu lui as dit que tu devais vraiment finir à l'heure ,  rapelle à cette maman que ton droit c'est de finir à l'heure du contrat, invente que tu dois vraiment partir avec ton mari (même si c'est pas vrai) , que lui sera furax si retard de sa part à elle, car vous seriez en retard aussi ton mari et toi pour un rdv prévu de longue date à tel heure , et tout ça à cause d'elle , qui pourtant a été averti de venir à l'heure ....

et tu peux aussi lui dire par la même occasion, que c'est valable TOUS les jours, car tu t'es investi dorénavant dans un club gym, ou toute autre activité ( même si pas vrai) , que tu as payé une cotisation annuelle pour ça avec des cours qui commencent à tel heure, donc tout a fait compatible avec les horaires DU CONTRAT.....donc impossible pour toi de faire au delà de ces heures
dis lui que tu n'aurais peut être pas signer pour un accueil tard , que tu t'étais imposé une "limite" horaire , et que là elle t'impose ce que tu ne comptais pas faire justement
dans ce cas elle s'organise avec des personnes autorisées qui viendront chercher l'enfant à l'heure prévue , mais que toi c'est plus possible de faire des HC imposées
voilà c'est comme ça, elle doit respecter le contrat et les heures qui figurent dessus et si ça lui convient pas , et bé tant pis
qu'elle aille chercher ailleurs
il faut vraiment maintenant que tu t'imposes , car tu a le droit , toi aussi d'avoir "une vie" aprés tes heures de travail, et là , avec sa façon de faire , d'agir envers toi, elle te bloque tout simplement ( et ton mari aussi se trouve impacté, rajoutes en une couche la dessus) et que là , ça va pas le faire ......



Bonjour ,

Et bien moi , je ne m'inventerais aucune excuse; j'estime que je n'ai pas à me justifier sur le fait de finir à un horaire qui a été défini ensemble lors de la signature du contrat.

Je n'accepterais déjà aucune communication par sms

Si le parent a besoin de récupérer son enfant plus tard que l'heure prévue , soit il me le demande le matin ou il me téléphone dans la journée et libre à moi d'accepter ou non.
Devant ce parent qui abuse , je lui dirais clairement et fermement que s'il arrive en retard le soir sans me l'avoir demandé, le lendemain je refuserai d'accueillir son enfant car je refuse d'être prise en otage.

Et dans ce cas , pour moi , ce n'est pas un abandon de poste, il ne faut pas exagérer, on est pas corvéable à souhait et à la disposition des gens , quand bien même ils paient !

Hors ligne

#32 11-10-2019 09:18:51

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : vers un burn out !

bonjour , suite des évènements !

la maman ne sera pas à l'heure ce soir
je lui ai répondu que ce soir c'était rédhibitoire, qu'il fallait que je sois libre à l'heure de fin de contrat , qu'il aurait fallu qu'elle s'informe avant des horaires de stage et qu'elle me demande si ça ne me gênais pas de quitter plus tard !
elle s'est mise à pleurer, comme quoi le stage lui avait été imposé et qu'elle n'en connaissait pas les heures !
sur ce j'ai enchaîné qu'il n'y avait pas que le stage, qu'elle ne respectais jamais les horaires et que j'avais une vie perso et aussi des obligations.
elle sanglotais en me répondant , mais moi je suis restée calme et courtoise.
en partant elle m'a dit qu'elle ferait au plus vite (je doute vu l'heure et les bouchons qu'elle puisse être à l'heure) je lui ai quand même dit d’être prudente sur la route .....
je pense lui en reparler lundi soir , puisque ce soirje n'aurais pas le temps

merci pour votre soutien

Hors ligne

#33 11-10-2019 09:22:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : vers un burn out !

maelle74 a écrit :

bonjour , suite des évènements !

la maman ne sera pas à l'heure ce soir

ben j'aurais refusé l'enfant quitte a avoir un licenciement.. mais pour moi bosser avec de tels parents... c'est niet


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 11-10-2019 09:49:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

maelle74 a écrit :

bonjour , suite des évènements !

la maman ne sera pas à l'heure ce soir
je lui ai répondu que ce soir c'était rédhibitoire, qu'il fallait que je sois libre à l'heure de fin de contrat , qu'il aurait fallu qu'elle s'informe avant des horaires de stage et qu'elle me demande si ça ne me gênais pas de quitter plus tard !
elle s'est mise à pleurer, comme quoi le stage lui avait été imposé et qu'elle n'en connaissait pas les heures !
sur ce j'ai enchaîné qu'il n'y avait pas que le stage, qu'elle ne respectais jamais les horaires et que j'avais une vie perso et aussi des obligations.
elle sanglotais en me répondant , mais moi je suis restée calme et courtoise.
en partant elle m'a dit qu'elle ferait au plus vite (je doute vu l'heure et les bouchons qu'elle puisse être à l'heure) je lui ai quand même dit d’être prudente sur la route .....
je pense lui en reparler lundi soir , puisque ce soirje n'aurais pas le temps

merci pour votre soutien

et il n'y a as une tierce personne qui pourrait venir à l'heure ce soir ???

Hors ligne

#35 11-10-2019 10:00:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

et je doute franchement qu'elle ne connaisse pas ses horaires de stage
on a dù les lui donné forcement , elle doit bien savoir elle, quand elle commence et quand elle finie....
en tout cas, tu as bien fait de remettre ça sur le tapis, et surtout ne lache rien maintenant
continue à étre "tetue" et à lui rabacher le souci des retards le soir qui ne te convienne vraiment pas
il va falloir touver une solution là
et ce n'est pas en pleurant qu'elle obtiendra gain de cause non plus
je pense qu'elle a conscience effectivement qu'elle a des torts
elle fini plus tard que prévu avec ce stage, ça c'est sur, ce n'est pas de sa faute, elle a des obligations elle aussi à respecter, MAIS elle aurait du t'en parler aussi et surtout te demander , ( et pas t'imposer ) car elle a aussi des obligations a respecter envers toi sur les horaires du contrat

dans ce cas , il faudrait qu'une tierce personne vienne chercher l'enfant aux heures prévues pendant la durée de son stage ,puisque elle, elle  ne peut pas 
seule solution possible ( papa ou mami ou tata etc....)
dis lui que tu ne continueras pas comme ça encore des mois et des mois , c'est hors de question ......

Hors ligne

#36 11-10-2019 10:04:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : vers un burn out !

Donc tu vas être en retard à ton rdv ?

Hors ligne

#37 11-10-2019 10:10:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

le mieux, si personne ne vient à l'heure, serait que tu te prépares toi, et l'enfant aussi à l'heure où il aurait du partir
si tu en as la possibilité, tu attends dehors, dans ta voiture par exemple
et dés que le maman arrive, tu y vas, tu ne lui laisses même pas le temps de faire la transmission, tu lui remet illico le petit tu lui dis "je suis en retard donc je file, et à lundi "et tu pars en suivant

Hors ligne

#38 11-10-2019 10:15:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

budulle a écrit :

Donc tu vas être en retard à ton rdv ?

le pire c'est que la maman savait que ce vendredi maelle avait vraiment besoin de finir à l'heure ......
avec de la bonne volonté, elle aurait pu trouver une solution avec une tierce personne aussi , elle avait le temps de s'organiser puisque averti depuis longtemps ......

ça prouve donc que maelle est "a sa disposition" et rien a fiche de ce qu'elle a prévu ou pas ....et pleure quand on lui "rentre dedans"

Hors ligne

#39 11-10-2019 10:22:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : vers un burn out !

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :

Donc tu vas être en retard à ton rdv ?

le pire c'est que la maman savait que ce vendredi maelle avait vraiment besoin de finir à l'heure ......
avec de la bonne volonté, elle aurait pu trouver une solution avec une tierce personne aussi , elle avait le temps de s'organiser puisque averti depuis longtemps ......

ça prouve donc que maelle est "a sa disposition" et rien a fiche de ce qu'elle a prévu ou pas ....et pleure quand on lui "rentre dedans"


Pff et si maelle se mettait à pleurer aussi... Zut à la fin.... Elle a une vie aussi

Grrr ça me gonfle des pe comme ça

Hors ligne

#40 11-10-2019 10:32:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : vers un burn out !

et quand on fait un stage, normalement on a signé une convention de stage qui indique la durée, les jours et horaires de ce stage

donc que la maman dise ne pas savoir les horaires ça me parait vraiment trés gros ......

il serait judicieux, lundi , que maelle mette "cartes sur table "
lui demande la durée du stage et les horaires

la maman doit avoir la réponse

en fonction, maelle peut dire " ok, donc pendant X semaines , il reste encore du stage , donc pendant X semaines vous comptiez me faire finir à des heures plus tardives , sans rien me demander ??"

et trouver un accord
soit maelle accepte , lorsque c'est possible pour elle de faire plus et de compter en HC (plus chéres) et sous la condition que si  elle a besoin de finir à l'heure certains jours , à la maman dans ce cas  s'organise pour trouver une tierce personne qui viendra chercher l'enfant ......on se dépanne de façon identique aussi , et pas toujours dans le même sens  ( c'est donnant donnant)
on fait un avenant précisant ces modalités et ces conditions ( ça sera une preuve écrite et signée pour accord entre les 2 parties)
ou

maelle refuse les HC, le hors contrat , et là et bien la maman est obligé de le respecter, prévoit une solution pour que l'enfant parte à l'heure avec une tierce personne qui aura l'autorisation de le récuperer

mais en aucun cas, la maman continue d'imposer comme bon lui semble
il va falloir mettre un terme à ces agissements récurents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB