Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2019 20:36:17

Soniavivien
Membre
Lieu : 62
Inscription : 26-01-2019
Messages : 280
Site Web

Diminution de contrat....parents en colère

Je garde s.....depuis ses 2 ans.je l'ai garder tout d'abord à temps plein 40h puis en septembre 2018 il a commencer  lecole nous somme passer à 24 heures car il aller seulement le matin puis en janvier il a commencer à y aller l'après midi donc nous somme passer à 10h en avril il a commencer la cantine et je ne l'avais donc plus que 2 midi par semaine et pendant les vacances comme actuellement.
J'ai proposer à la maman de passer à 1 midi par semaine à la maison  et pour les vacances selon mes dispo des janvier 2020 car je vais accueillir de nouveaux petits ou de rompre le contrat. Seulement voilà j'ai senti un froid entre nous je sens bien que ça ne lui plaît pas . Ça me fait culpabiliser...je sais qu'elle a d'autres moyen (cantine, grand parents famille )pour les vacances. Je me suis donc arranger pour qu'il ne me bloque pas de place ....je vais avoir 36 euro par mois pour ce petit 1h30 semaine scolaire 20 h semaine vacance de janvier à juin et j'ai 2 semaines de congés...rahhh que c'est dur de les quitter....

Hors ligne

08-10-2019 20:36:17

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2019 21:01:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

coucou
que cela plaise a la maman ou non c'est pareil quant à te faire culpabiliser... sans commentaires car est ce qu'elle a culpabilisé a te propser un salaire a 36€ par mois? j'ai un doute wink

donc n'aies pas de scrupules a mettre fin au contrat pour pouvoir vivre de ton salaire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 09-10-2019 08:12:01

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

36 euros... C'est ton métier, tu dois en vivre quand même, c'est pas un passe-temps..
Elle ne culpabilise pas de te proposer ça ?
Donc pas d'état d'âme...

C'est dur de les quitter oui.. Mais c'est pas à nous de faire des sacrifices pour eux wink

Hors ligne

#4 09-10-2019 09:26:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

mêmes certains ado doivent avoir plus que ça en argent de poche ....

Hors ligne

09-10-2019 09:26:29

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2019 09:43:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

coucou

je pense qu'il faut lui faire entendre raison à cette maman
elle te "bloque" une place pour 36e/mois, alors que tu pourrais gagner plus justement en libérant la place

inverse le probléme et demande lui ce qu'elle ferait elle, si son employeur lui proposer de diminuer son salaire à 36e, alors qu'elle a une opportunité ailleurs pour gagner plus ..
que choisirait-elle??

voilà , expose lui ce cas de figure , elle comprendra mieux

les pe ont du mal à comprendre , ils ont l'impression qu'on "les jette" , mais nous, on voit aussi notre porte monnaie
il faut faire des choix , et le sentimental n'a jamais rempli nos frigos

tu es libre aussi de choisir in contrat plutot qu'un autre , financierement parlant
et moi pour 36e par mois, il y a belle lurette que j'aurai arrété ce contrat
tu n'as pas à culpabiliser , tu es salarié tout comme eux, et tu te diriges tout simplement sur des contrats qui te rapporteront plus, mais qui feront que tu n'auras plus de disponibilité pour eux pour si peu d'heures et de salaire , et que tu ne peux pas leur bloquer la place pour si peu et refuser d'autres contrats plus interressant financièrement
a eux de comprendre aussi qu'arriver à un moment l'am doit aussi s'accorder des priorités de salaires

Hors ligne

#6 09-10-2019 09:55:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

tu as gardé cet enfant tant que tu as pu le faire, tant que cela ne nuisait  pas et ne te bloquer pas avec tes autre contrats

maintenant , avec des nouveaux contrats qui vont arriver en 2020, tu vois que cela va coincer , tu ne pourras pas continuer à accueillir comme actuellement, tu dois "selectionner" et donner une priorité pour les autres contrats,  donc un choix à faire , et ce n'est pas le plus petit contrat à 36e/mois qui l'emporte dans ce cas .....
ça ne plait pas à la maman,  mais c'est comme ça , c'est la loi du marché du travail et des places
elle est vexée de savoir qu'elle devra etre "dépendante" de tes autres contrats , que tu lui propose seulement l'accueil que quand cela sera  possible pour toi, et que tu ne lui accorde plus une "priorité" d'accueil

ça sera à toi à proposer l'avenant , qui ne va pas convenir aux pe certainement, donc tu devras démissionner

Hors ligne

#7 09-10-2019 10:34:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

Un jour ou l'autre ,il faudra bien se séparer des enfants en accueil,certaines choisissent de continuer en péris ,c'est leur choix ..moi,j'ai arrêté depuis bientôt 15 ans ,car se retrouver avec l'enfant uniquement 10 h par mois  ..(c'était mon cas) et bien j'ai été bien perdante car du coup j'ai démissionné et surtout niveau salaires (pour la retraite) et niveau pôle emploi ce n'est pas top....De plus,ici,les parents ont d'autres solutions ...perso,si d'autres contrats et bien tu fais une rupture de contrat...tu ne travailles pas pour seulement "faire plaisir aux parents".


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#8 09-10-2019 15:08:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

moi aussi je ne fais plus du tout de péri
je ne l'ai fais qu une seule fois , j'ai tenu mes engagements pendant 12 mois, mais ensuite, stop

il faut faire la part des choses, mesurer avantages et inconvénients
j'avais plus d'inconvénients que d'avantages
moins d'heures bien sur donc moins de salaire
ça bloque une place oui , mais bon, tant que ça géne pas , pourquoi pas, jusqu'au jour où on propose un autre contrat et que ça pose souci , on peut pas tout garder .... donc on n'hésite pas
et surtout, le souci c'est que des nouveaux pe en recherche d'am préféraient de loin avoir une am qui ne faisait pas de péri justement pour éviter des trajets au quotidien imposés à leur bébé

donc voilà , je me suis dis que je ne raterais plus de contrat à la journée  "à cause" d'un péri
le pe est bien gentil, il veut te garder, le petit est attaché à toi etc etc.... mais pense-t-il vraiment au coté financier de la chose pour nous aussi, et que ce péri à un moment donné nous bloque vraiment pour un autre contrat ???

donc maintenant je suis trés claire dés le départ, les pe sont avertis, j'accueille jusqu'au moment de la rentrée scolaire, aprés non, pas et plus de péri ....fini pour moi

Hors ligne

#9 09-10-2019 15:16:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

bonjour pas de péri pour moi sauf si mercredi et vacances ou que quelqu'un peut me l'emmener (pe qui travaille sur place , grand parent )  pour des loulous que j'accueille depuis tout petit et uniquement si je peux , je ne bloque plus de places smile

Hors ligne

#10 09-10-2019 15:40:56

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : Diminution de contrat....parents en colère

Pour des péri, tout petit contrat comme le tien,  je prends minimum 200 € de mensu, car les pe ont généralement un remboursement de 147 €, et il y a un crédit d impôts.
Travailler pour 36 €, certainement pas.


Melpioupiou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB