Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2019 16:17:37

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 77
Site Web

indemnité licenciement

Bonjour à toutes,

il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum que je consulte régulièrement et qui parfois est bien utile.

mon employeur souhaite mettre fin à  notre contrat suite à un changement d'école de l'enfant.
Notre contrat a été signé en août 2012, à cette époque il y avait plusieurs méthodes de calculs pour les indemnités de rupture. Aujourd'hui il n'y a plus que la règle des 1/120é.
je me pose la question suivante: que doit on aplliquer , la méthode de maintenant ou celles mentionnées dans le contrat en 2012???

Merci à vous de m'aiguiller.

bonne après-midi

Hors ligne

09-10-2019 16:17:37

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2019 16:40:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : indemnité licenciement

katmimibleu a écrit :

Bonjour à toutes,

il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum que je consulte régulièrement et qui parfois est bien utile.

mon employeur souhaite mettre fin à  notre contrat suite à un changement d'école de l'enfant.
Notre contrat a été signé en août 2012, à cette époque il y avait plusieurs méthodes de calculs pour les indemnités de rupture. Aujourd'hui il n'y a plus que la règle des 1/120é.
je me pose la question suivante: que doit on aplliquer , la méthode de maintenant ou celles mentionnées dans le contrat en 2012???

Merci à vous de m'aiguiller.

bonne après-midi

coucou effectivement l'indemnité conventionnelle est bien 1/120ième.
mais toute fois je dis bien maistout dépends comment c'est noté dans le contrat ci c'est une clause contractuelle qui est plus  plus avantageuse que ce que prévoit la ccn !
Cette clause peut être calculée sur la base de l'indemnité de rupture légale, mais doit alors être nommée comme " indemnité de rupture contractuelle " et la clause devra être portée sur le contrat sous cette mention pour qu'elle soit valable.
sans cette clause c'est l'indemnité conventionnel qui devra être pris en compte. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 09-10-2019 18:00:11

katmimibleu
Membre
Lieu : OISE=PICARDIE
Inscription : 27-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : indemnité licenciement

merci beaucoup Parme.

ce sera 1/120è puisque pas précisé "indemnite rupture contractuelle"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB