Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2019 10:44:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

et vlan ca recommence!

bonjour, et oui, c'est lundi et c'est tout à refaire avec mon loulou de 8mois. Chaque lundi apres avoir passé le weekend chez lui, loulou revient et au moment de le coucher, c'est les pleurs pour s'endormir. Ca a été difficile tout à l'heure, j'ai du à nouveau passer du temps près de lui à le rassurer et au moment de m'eloigner il recommençait a pleurer. Je sais que d'ici demain ca ira a nouveau mieux, mais le mercredi je ne l'ai pas, et il faudra jeudi que je recommence  et vendredi ca ira puis ce sera le week end. Je sais pas combien de temps ca va durer, vous avez dejà vécu ça?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

07-10-2019 10:44:32

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2019 12:38:48

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

J'ai vécu je vis encore ce genre de situation avec un petit loulou de 18 mois maintenant ....le lundi c'est dur le jeudi c'est dur car je ne l'ai pas le mercredi apres midi et apres une semaine de vacances c'est carrément super compliqué ....trop de différence entre chez nounou et chez maman papa ou je fais ce que je veux ( couché quand loulou le décide des fois 22 ou 23h , sieste si je veux bien ....et je mange ce que je veux ....)

Pas de solution à te proposer ...plus grand ce sera peut être plus facile mais c'est pas sûr d'autant qu'il revient souvent fatigué donc tout est plus compliqué pour lui

Hors ligne

#3 07-10-2019 12:56:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

En plein dedans pour moi aussi...je n'ai que ce petit 1 an que 2 ou 3 jours par semaine...le 1er jour,il hurle tellement que je le fais dormir dans la poussette car il me réveille les autres...e 2 ème jour,il hurle un peu moins ,peut s'endormir dans le petit lit mai se réveille au bout de 45 mns et finit dans la poussette.Si 3ème jour,peut dormir dans lit 2 h...mais comme toi ,tout est à refaire après les w-end etc...je ne t'aide pas trop ..je commence l'adaptation d'un bébé et j'appréhende un peu...car je vais être moins présente pour lui mais bon si poussette ;il me voit et se rendort,...si petit bébé est pareil ,je vais me retrouver avec 2 poussettes? LOl,on verra bien.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 07-10-2019 13:27:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

en plein dedans moi aussi et il n'a que 4 mois, je l'ai depuis 2 mois. Il est non stop aux bras chez lui, y compris pour faire la sieste et toute la durée de la sieste. J'ai eu des discussions carrées avec les parents, encore et encore et ils n'ont pas l'intention de changer cette habitude !!!! Généralement ici, il fait enfin sa 1ere sieste à l'heure de partir le soir SAUF s'il a été ENTIEREMENT aux bras pour une sieste, pas en écharpe, poussette ou autre mais aux bras.
J'appréhende les lundis alors que ce n'est qu'un nourrisson mais c'est mon gros contrat. courage à vous !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

07-10-2019 13:27:24

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2019 08:29:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

bonjour, en effet je vois que je suis pas un cas isolé, et ce qui me fait peur c'est qu'il y a les vacances scolaires bientot, 15 j sans venir, je vais avoir du boulot au retour de ce loulou. Moi, quand je dis a sa maman que j'ai reussi a l'endormir sans les bras et meme sans rester dans la chambre, je la sens contrariée, comme si ca ne lui plaisait pas, car elle , elle continu à l'endormir aux bras. Accueillemoi, peut etre que le prochain bébé n'aura pas besoin de ta presence pour s'endormir? au pire as tu une poussette double?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 09-10-2019 12:21:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

Coucou,oui,j'ai 3 poussettes doubles mais je ne vais pas encombrer toute ma pièce LOL..Bon,comme d'hab,bébé a dormi à peu près 1 h et ensuite fini dans poussette,je pense que ça sera comme ça pendant (peut-être) son accueil chez moi...
Bon,le principal ,c'est qu'il dort...on verra tout à l'heure ,il arrive bientôt.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#7 09-10-2019 15:45:05

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

wouahhh, 3 poussettes doubles? mais comment fais tu , tu as 6 bras? wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 09-10-2019 16:16:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

nounoulot a écrit :

wouahhh, 3 poussettes doubles? mais comment fais tu , tu as 6 bras? wink


Ici, 3 doubles, 2 simples et triple et je viens de vendre une double smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 09-10-2019 17:10:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

Et bien,une poussette double de "luxe" et donc je ne la plie pas ..une autre poussette double canne pour la voiture et une autre qui ne me sert pas ,elle est neuve ,je sais...les poussettes simples aussi,je collectionne..j'ai revendu ma triple.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 09-10-2019 17:34:04

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : et vlan ca recommence!

Comment ce fait il que vous ayez autant de poussettes????


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#11 09-10-2019 18:24:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

katia21 a écrit :

Comment ce fait il que vous ayez autant de poussettes????

Lol... Une passion comme une autre ? Moi j'en ai plus qu'une pas la place de stocker.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 09-10-2019 19:39:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

Vivi78 a écrit :
katia21 a écrit :

Comment ce fait il que vous ayez autant de poussettes????

Lol... Une passion comme une autre ? Moi j'en ai plus qu'une pas la place de stocker.

Perso j'essaie de preserver mes articulations du poignet et mes épaules donc quand je vois une poussette qui me semble plus maniable et légère que les miennes, j'ai tendance á loucher dessus.  La triple c'etait un enorme investissement et je l'utilise tres tres rarement mais je suis tres contente de l'avoir au cas oú.
J'ai une grande cave avec escaliers donc hyper galere pour y monter et descendre les poussettes.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 09-10-2019 19:53:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

comme katia, comment se fait il que vous ayez tant de poussettes?
et pour stocker tout ca il faut la place. J'avais essayé de faire dormir ce loulou aussi dans la poussette double, mais il n'aimait pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 09-10-2019 19:54:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

comme katia, comment se fait il que vous ayez tant de poussettes?
et pour stocker tout ca il faut la place. J'avais essayé de faire dormir ce loulou aussi dans la poussette double, mais il n'aimait pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 09-10-2019 20:13:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

Bonsoir.

Je rejoins les collectionneuses de poussettes big_smile et oui j'en ai aussi je ne sais plus combien, des simples, des doubles, pour tous les âges. Disons que j'en ai d'avance au grenier, et oui encore 15 ans à faire et à la campagne les poussettes durent pas longtemps donc dès qu'il y a une bonne occasion ou qu'on m'en donne une, je ne dis pas non. Pas de soucis pour stocker, je suis en maison, grenier et dépendances.

Par contre désolée mais j'ai un petit nouveau de 11 semaines en adaptation et aujourd'hui il y a dormi une fois 2 heures, et la deuxième fois 1 heure et demie car maman est venu le chercher wink Certes il dort dans le relax bébé et pas encore dans un lit mais c'est que la troisième fois qu'il vient wink

Je sais je vous nargue big_smile Mais moi aussi j'en ai déjà eu des petits qui avait du mal à s'endormir au début, c'est dur dur et il faut beaucoup de patience et trouvé ce qui leur convient. J'en ai eu un qui a dormi près d'un an dans une poussette car il refusait le lit chez moi, pas grave, le principal étant qu'il dormait wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 09-10-2019 21:30:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

vanillecaramel a écrit :
nounoulot a écrit :

wouahhh, 3 poussettes doubles? mais comment fais tu , tu as 6 bras? wink


Ici, 3 doubles, 2 simples et triple et je viens de vendre une double smile

Y'en a qui collectionnent les fèves, toi, c'est les poussettes lol
Ici, j'ai une poussette canne mais ma poussette principale est également une poussette de luxe que j'ai depuis plus de 6 ans. Elle se transforme de simple en double donc pratique au quotidien.
Par contre, pas de triple ici. Je prends ma double + 1 enfant en manduca.

Hors ligne

#17 10-10-2019 07:20:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

Bonjour,  Comme Drine, j'ai une puce de 5 mois qui est est là depuis ses 4 mois, elle dort toute seule et pendant 3 heures l'am.  Ce qui est bien, c'est que les parents et moi même avons le même principe pour la faire dormir.  Du coup, pas de problème d'endormissement.
Ici, tout petit, ils dorment dans le parc modulable.  Je ne met pas de poussette chez moi, je préfère l'écharpe de loin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#18 10-10-2019 19:12:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

agenaise a écrit :

Je ne met pas de poussette chez moi, je préfère l'écharpe de loin.

Cela n'a pas la même utilité. La poussette remplace le lit, l'enfant peut dormir au calme dans une pièce à part. Les enfants qui préfère la poussette au lit c'est parce que cela est plus confiné, ils se sente plus en sécurité je pense. Et l'avantage aussi est que souvent j'ai remarqué ce sont des enfants qui aiment être bercé, donc là pas besoin de les sortir du lit pour les bercer et les rendormir, deux-trois petits coups de poussette en avant et arrière et hop, bébé repart illico dans les bras de morphée big_smile

Alors que dans l'écharpe, même si il dort, il est constamment contre toi donc subit le bruit ambiant, est balancé car tu ne vas pas rester sans bouger le temps qu'il dort si tu t'occupes des autres enfants, ...etc, je pense que cela ne leur apporte pas un sommeil réparateur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 11-10-2019 18:38:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : et vlan ca recommence!

J'ai de la place ,local rien que pour les poussettes ,sièges-autos etc...cabane construite par homme ,bien isolée ,pas de risque de moisissure etc...
J'ai un nouveau bébé ,ça fait 3 fois qu'il vient,pour le moment le lit il n'en veut pas ,donc aujourd'hui,ce n'était pas poussette mais bercement dans transat...et il dort.petit à petit ,on verra,car la poussette sert à un autre bébé mais aujourd'hui ,lui a bien accepté le lit...Je "jongle" pourvu qu'ils dorment ,c'est le principal...pourquoi avoir autant de poussettes? j'aime bien ,c'est tout...LOL


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB