Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2019 13:16:32

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

féries

bonjour ,
je vais signée un contrat le 04/011/02019
contrat sur 45 semaines
3 jours semaines mardi , mercredi et vendredi
les parents et moi meme seront en congés entre noel et nouvel 'an
sachant que noel et nouvel l'an seras un mercredi cette année
je voudrais savoir si j'ai droit a récuperer mes 2 féries
malgré que je suis en congés
merci pour votre aides

Hors ligne

16-10-2019 13:16:32

partenaire publicitaire:

#2 16-10-2019 13:24:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

cerise59 a écrit :

mes 2 féries
malgré que je suis en congés
merci pour votre aides

pas pour cette année car pas de cp acquis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 16-10-2019 13:31:10

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : féries

bonjour kikine747
merci beaucoup

Hors ligne

#4 16-10-2019 18:21:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : féries

coucou

pour moi, il ne s'agit pas de "récuperer" un férié , ce n'est pas le bon terme à employer

avec un férié sur une semaine de congés , on pose que 5 jours au lieu des 6 habituellement
donc on doit avoir nos 30j annuels de poser obligatoirement

du moins je le perçois comme ça
donc ce 6eme jour qui manque sur cette semaine de noel puisque le mercredi 25 est férié, est à poser ailleurs dans tous les cas, sinon cela ne fera que 29 j de congés posés annuels

Hors ligne

16-10-2019 18:21:22

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2019 07:43:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : féries

he bien non,on compte une semaine.
congés non acquis et pas 3 mois d'ancienneté pour le férié.

Hors ligne

#6 17-10-2019 08:08:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : féries

kikine747 a écrit :
cerise59 a écrit :

mes 2 féries
malgré que je suis en congés
merci pour votre aides

pas pour cette année car pas de cp acquis

bonjour, je me permet d'intervenir sur le post de cerise59, car j'ai du mal a comprendre ce que tu entends par là kikine47? il faut avoir combien de cp aquit pour pretendre aux fériés? je sais dejà qu"il faut 3 mois d'ancienneté pour ne plus les deduire du salaire mais  les cp aquits? je ne comprends pas?

Dernière modification par nounoulot (17-10-2019 08:08:38)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 17-10-2019 09:59:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : féries

moi, j'ai plutot compris la demande de cerise 59 dans le sens où en etant avec des congés posés, même si non acquis, elle pouvait "récuperer" les 2 mercredis fériés en tant que jours de congés à poser , puisque la semaine ne fait que 5j ouvrables et non 6

il est bien evident qu'en etant sur des semaines de congés posés, donc absence de l'enfant sur 2 semaines ,  le ou les 2 férié ne se compteraient même pas en indemnisation ......même en ayant les 3 mois d'ancienneté

donc pour moi, si les congés ne sont pas encore acquis, mais qu'il y a un férié, il n'y a pas à compter ce férié en jour de congé "normal" , le décompte se fait que sur jours ouvrables sauf dimanche et férié

donc pour moi, la semaine de noel , cerise a 5j de congés posés sur des jours ouvrables ( sauf le mercredi  férié et le dimanche) et idem pour la semaine suivante
cela lui fait 10j de congés non acquis certes, mais 10j posés sur les 30 obligatoires annuels

quel est le texte de loi qui dit  que spécialement  pour les nounous, si les congés ne sont pas encore acquis, et ni les fériés , elle doit donc compter par magie un férié en jour de congés ???? donc se décompter 6j sur la semaine , malgré le férié ??
c'est nouveau ?? c'est contraire à la loi qui stipule pas de congés à compter sur dimanche et férié

donc moi, j'ai plutot compris dans le sens où cerise demande en fait , en utilisant le mauvais terme de "récuperer" si ce n'est pas plutot de savoir si elle doit considerer que les fériés ne se posant légalement pas en congés, elle a donc que 5j posés et que le 6eme doit être prit ailleurs , de façon à avoir comme tout le monde ses 30 jours annuels, acquis ou pas, peu importe, on doit etre sur 30j de congés sur jours ouvrables

Hors ligne

#8 17-10-2019 10:08:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

en fait nous ne sommes pas concernées par la loi qui fait sauter les 2 autres conditions pour avoir le férié (tu peux vérifier sur le site.gouv si tu tapes férié assistante maternelle) il y a bien les 3 conditions énoncées et le site à été mis à jour il y a peu de temps)

donc partant de ce principe là jusqu'en mai tu poses des cp sans solde puisque pas acquis et donc
1- ne travaillant ni la veille et le lendemain du férié tu en perts automatiquement le bénéfice
2- et de toute façon comme tu poses des congés sans soldes (puisque non acquis) tu ne pose aucun cp sur le férié, c'est juste une absence prévue de l'enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 17-10-2019 10:35:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : féries

kikine747 a écrit :

en fait nous ne sommes pas concernées par la loi qui fait sauter les 2 autres conditions pour avoir le férié (tu peux vérifier sur le site.gouv si tu tapes férié assistante maternelle) il y a bien les 3 conditions énoncées et le site à été mis à jour il y a peu de temps)

donc partant de ce principe là jusqu'en mai tu poses des cp sans solde puisque pas acquis et donc
1- ne travaillant ni la veille et le lendemain du férié tu en perts automatiquement le bénéfice
2- et de toute façon comme tu poses des congés sans soldes (puisque non acquis) tu ne pose aucun cp sur le férié, c'est juste une absence prévue de l'enfant

alors là, premiére nouvelle
concernant l'acquisition des fériés, il me semble qu'il n'y a qu'une condition, c'est d'avoir 3 mois d'ancienneté et point
les autres conditions ont été supprimés il me semble depuis longtemps

mais le post de cerise59, ne concernait pas la demande sur l'acquisition du férié ou pas, de toute façon la ou les semaines étant décomptées de la mensu, il n'y a donc pas d'acquisition du férié qui se pose .....acquis ou pas ....


c'est , pour moi d'aprés ce que j'ai compris, plutot la demande de savoir si elle pouvait poser ( et non pas récuperer, mauvais terme employé qui porte à confusion justement) , donc poser 2 autres jours de congés ailleurs, puisque les 2 mercredis sont fériés et que ses congés ne sont pas sur 6j/semaine du coup ......
ça concerne surtout le nombre de congés 30j annuels à positionner ( acquis ou pas) et pas à décompter sur des fériés non plus

Hors ligne

#10 17-10-2019 10:45:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

et bien si fais une recherche tu verras bien que pour nous il y a bien 3 conditions car la loi supprimant les 2 autres n'est pas reprise par le casf (dommage je ne peux pas mettre lien ici)

pour les congés avec un férié oui la semaine compte pour 5 jours et non 6 uniquement si les cp sont acquis puisque oui on ne pose pas un cp sur un férié, mais les congés sans solde on décompte bien 6 jours et non 5 ce qui est le cas ici puisque les cp ne sont pas encore acquis

Dernière modification par kikine747 (17-10-2019 10:45:56)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 17-10-2019 10:54:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

tu peux taper "service publique.fr férié assistante maternelle" sur ton moteur de recherche rubrique temps de travail


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 17-10-2019 10:58:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

kikine747 a écrit :

et bien si fais une recherche tu verras bien que pour nous il y a bien 3 conditions car la loi supprimant les 2 autres n'est pas reprise par le casf (dommage je ne peux pas mettre lien ici)

pour les congés avec un férié oui la semaine compte pour 5 jours et non 6 uniquement si les cp sont acquis puisque oui on ne pose pas un cp sur un férié, mais dans son cas elle ne peut pas poser de cp car elle n'en a pas elle doit prendre des congés sans solde et dans ce cas on décompte bien 6 jours et non 5 ce qui est le cas ici puisque les cp ne sont pas encore acquis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 17-10-2019 12:43:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : féries

merci kikine ,reponse claire net et précise.
tu as tout dit.

Hors ligne

#14 17-10-2019 14:48:53

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : féries

kikine747 a écrit :

et bien si fais une recherche tu verras bien que pour nous il y a bien 3 conditions car la loi supprimant les 2 autres n'est pas reprise par le casf (dommage je ne peux pas mettre lien ici)

pour les congés avec un férié oui la semaine compte pour 5 jours et non 6 uniquement si les cp sont acquis puisque oui on ne pose pas un cp sur un férié, mais les congés sans solde on décompte bien 6 jours et non 5 ce qui est le cas ici puisque les cp ne sont pas encore acquis

La loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 a modifié les conditions de paiement des jours fériés, supprimant certaines conditions restrictives.
Les conditions minimales d'emploi prévues par l'article 11 de la convention collective, moins favorables à l'assistante maternelle, ne sont donc plus applicables.
sorti de casamape.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 17-10-2019 15:49:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : féries

casamape n'est pas un site officiel .gouv..

du coup dans mes contrats j'ai rajouté que les fériés seront payés et chômés sans aucune condition... au moins c'est clair


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB