Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2019 07:31:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Qu'achetez vous très régulièrement ?

Bonjour, 
Tous les mois,  je tiens à acheter des livres pour enfant que les loulous respectent.  J'adore acheter chez Loulous et cie,  je trouve leurs livres tres agréables à regarder et à lire. Même si le prix est assez élevé. 
cela ne m'empêche pas d'aller à deux bibliothèques municipales très souvent,  pour prendre mensuellement 15 livres par enfant.
Ainsi que des turbulettes, je ne sais combien j'en ai de toutes tailles et coloris.
Et vous, avez vous des produits que vous avez en grande quantité ?

Dernière modification par agenaise (17-10-2019 07:33:01)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

17-10-2019 07:31:05

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2019 07:48:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Bonjour

Je dirai que mes points faibles sont le matériel de puériculture et les jouets en bois, faut pas que j'aille trop traîner sur les sites d'occasions style bon coi* et marketplac* car je craque, ainsi que Hem* big_smile

J'étais aussi très livres pour mes enfants (abonnement, bibliothèque) mais à partir de 4-5 ans, je trouve les 0-3 ans trop petits pour y prêter un réel intérêt et c'est une activité qui avait lieu surtout le soir avant d'aller dormir, en journée ce n'est pas mon truc ou exceptionnellement quand un grand (scolaire) me réclame de lui lire une histoire.

Je n'utilise pas de turbulettes car il fait trop chaud l'hiver (cheminée).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 17-10-2019 08:24:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Drine, sort de mon corps !!! mdr

jeux en bois, livres.... on me connait bien dans le coin, lol.
et à GI¨¨¨j'ai vu une cafetière en bois... me suis retenue, le père noel s'en chargera pour le cadeau "qui reste chez moi"

tous les livres sont en accès libre, grenouille commence à bien comprendre qu'un livre se respecte, elle déchire les magazines pub, mais pas les livres. Et j'adore lire, quand je propose une histoire et que j'ai une fin de non recevoir je le prends "mal" lol.

turbulettes, j'en ai deux chaudes, une d'été, cela suffit car je n'ai qu'un petit à chaque fois, le plus grand a une couverture ou un drap selon la chaleur.

Hors ligne

#4 17-10-2019 09:11:13

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Alors les jeux en bois, j'en reviens car ici certains loulous ne sont pas tendres avec les jouets donc je trouve leur durée de vie limitée... Vous verriez dans quel état est le trotteur Vi*ac sad

Ici, côté livres : dans la salle de jeux des livres ayant déjà vécus en accès libre. Dans la salle à manger, les catalogues de jouets de Noël gardés d'une année sur l'autre, ils adorent smile

Sinon, je dirais que j'aurais tendance à garder tout ce qui pourrait me servir pour un éventuel bricolage et que je n'utilise pas forcément : papier de soie d'emballage, rouleau essuies tout, boîte camembert, ...

Hors ligne

17-10-2019 09:11:13

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2019 10:02:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

jehane a écrit :

Drine, sort de mon corps !!! mdr

big_smile  big_smile

jehane a écrit :

j'ai vu une cafetière en bois... me suis retenue, le père noel s'en chargera pour le cadeau "qui reste chez moi"

J'ai celle de Lid* depuis 2-3 ans ainsi que le grille pain et j'adore !!!!

Connais-tu le site Hem* (a), il y a plein de jouets en bois à prix je trouve abordables, chez Ike* aussi, je fais aussi généralement une commande à Noël wink




alexbzh a écrit :

Alors les jeux en bois, j'en reviens car ici certains loulous ne sont pas tendres avec les jouets donc je trouve leur durée de vie limitée... Vous verriez dans quel état est le trotteur Vi*ac sad

Justement je trouve que les jouets en bois dur bien plus longtemps que ceux en plastique. Vu que j'ai encore 15 ans à faire, je suis sûr que ma cuisine en bois les fera, alors que j'en ai eu je ne sais combien en plastique avant elle big_smile Donc j'investi petit à petit.

Dernière modification par Drine37 (17-10-2019 10:08:44)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 17-10-2019 10:10:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Drine37 a écrit :
alexbzh a écrit :

Alors les jeux en bois, j'en reviens car ici certains loulous ne sont pas tendres avec les jouets donc je trouve leur durée de vie limitée... Vous verriez dans quel état est le trotteur Vi*ac sad

Justement je trouve que les jouets en bois dur bien plus longtemps que ceux en plastique. Vu que j'ai encore 15 ans à faire, je suis sûr que ma cuisine en bois les fera, alors que j'en ai eu je ne sais combien en plastique avant elle big_smile Donc j'investi petit à petit.

oui mais comme dit Florence Foresti les jouets en bois ça mal sur la tête lol tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 17-10-2019 10:42:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

big_smile big_smile big_smile Heuuu disons que c'est pas fait pour se taper dessus non plus big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 17-10-2019 10:55:32

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

MOi,les poussettes!!je l'ai déjà dit ici!!!!non,sérieusement,j'ai ralenti sur les achats de livres ,je vais à la biblio de mon village et les enfants sont ravis de la petite promenade et des petits fauteuils et des coussins de la biblio...
J'achète aussi souvent des jouets en bois de LI...très bonne qualité,j'ai juste supprimé la pastèque car pas prévu d'être jetée comme un ballon...LOL...
J'ai aussi beaucoup de turbulettes été de chez Li..pas chères et en brocante j'en trouve en très bon état...je suis très difficile ,je ne veux que des turbulettes avec fermeture éclair ...marre des pressions aux épaules..


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#9 17-10-2019 11:01:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

accueillemoi a écrit :

J'ai aussi beaucoup de turbulettes été de chez Li..pas chères et en brocante j'en trouve en très bon état...je suis très difficile ,je ne veux que des turbulettes avec fermeture éclair ...marre des pressions aux épaules..

Pareil que toi ! Je fouine dans les vide grenier pour des turbulettes à fermeture éclair wink
Cette année, j'en ai trouvé 2 mi-saison.
Sinon, j'en trouve à Ald*

Hors ligne

#10 17-10-2019 11:15:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Drine37 a écrit :

big_smile big_smile big_smile Heuuu disons que c'est pas fait pour se taper dessus non plus big_smile

oui c'est pas faux mais tu vois quand tu as une petite aussi colérique que la mienne et que ça vole quand elle est pas contente.. les jouets en bois tu les remplace très vite par du plastique qui fait moins mal

j'ai beau la gronder, lui parler, la punir rien y fait... bon après à l'école c'est une petite adorable donc bon je me dit que bon je m'y prend pas si mal que ça... on m'a toujours dit que c'est en regardant le comportement de l'enfant hors de chez lui que l'on peut voir si une "bonne éducation" a marché et visiblement c'est la cas pour mes 3 wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 17-10-2019 11:47:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Je n'achète rien de façon régulière. J'ai encore plein de jouets, jeux et livres de mes enfants qui sont en très bon état.  Plus ce qu'on m'a donner.
J'ai une malle en bois remplie dans le salon, une en plastique sous l'escalier, d'autres dans un placard de la chambre de ma fille et des supplémentaires au grenier...............
Idem pour le matériel de puériculture: 1 poussette/landau/cosy de mes filles, unepoussette double, une autre simple, 5 sieèges auto pour différents ages, 2 tables à langer + 1 matelas, 2 lits à barreaux et 2 parapluies, 2 matelas de rechange, 2 transats, 3 chaises hautes.....................

Après, j'achète si besoin et/ou à l'envie.
Souvent dans les vides greniers.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 17-10-2019 13:41:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

oui Drine, nous avons les jouets à couper de chez Hem** et je pense prendre les sushis....
Crapaud a craqué pour la saucisse fumée....
pour les jouets, très peu de plastique et c'est vrai que la pastèque en bois sert aussi de balle. Pas plus tard qu'hier, grenouille et crapaud arrivent avec des balles, jusque là tout va bien mais en y regardant de plus près j'ai empêché la pastèque de suivre les balles, mdr.

pour la puericulture, je n'ai qu'une poussette cane de base (je change bientôt pour une qui peut servir dès la naissance avec une chancelière particulière), une écharpe de portage (que j'ai eu pour la naissance de numéro trois) et un tonga (acheté pour les loulous)
un lit à barreau, un matelas qui va par terre, un lit bas "crêche" prêté par une collègue, une chaise haute et un réhausseur.
pas de parc, pas de transat

et les sièges autos (je crois que là j'en ai deux de 9 mois à 3 ans, un cosy et un de 3 ans à 10 ans)

je préfère les jouets et les livres, lol

Hors ligne

#13 18-10-2019 07:29:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Et bien, mes loulous sont respectueux des jeux, aucun ne jette ou ne tape avec.
Ils adorent jouer avec les jeux de chez lidxx, ils durent dans le temps.
Pour les balles,  il n'y a que des balles en laine qu'ils jouent à l'intérieur.Pas de risque de casse. smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 18-10-2019 08:04:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

Bonjour j'achète selon ce que je trouve et bien sûr selon mes besoins : C'est fou ce qu'ils nous coûtent ces loulous !!

Hors ligne

#15 18-10-2019 09:09:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : Qu'achetez vous très régulièrement ?

pour les balles, ce sont celles de la maison à balle, elles sont hyper légères et surtout ils les font rouler, mais la pastèque qui roule sur le parquet... les voisins risquent de péter un câble, lol.

mon mari me dit "cool les nouveaux jouets mais les murs ne se poussent pas tu sais"

euh, on m'aurait menti ???
tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB