Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2019 07:41:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

faute de participantes

Bonjour,  Hier, le centre de formation m'informe que la formation prévue en novembre est annulé faute de participantes  (3 alors qu'il en faut minimum 6)
Du coup, je vais en faire une autre, mais celle ci me tenait à coeur  (sur l'alimentation des moins de 3 ans)

Et il faut que je trouve 6 participantes pour faire celle de l'aménagement et organisation de son lieu professionnel. Elle n'est pas proposé dans notre département, mais elle l'est dans celle d'à côté,  il y a quand même plus d'une heure de route pour la faire.  Si je ne trouve pas assez de personnes,  je la ferai ailleurs près de Rennes.

J'adore faire des formations cela permet de se remettre en question et surtout de discuter avec des collègues.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

24-10-2019 07:41:09

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2019 08:27:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faute de participantes

agenaise a écrit :

Bonjour,  Hier, le centre de formation m'informe que la formation prévue en novembre est annulé faute de participantes  (3 alors qu'il en faut minimum 6)
Du coup, je vais en faire une autre, mais celle ci me tenait à coeur  (sur l'alimentation des moins de 3 ans)

Et il faut que je trouve 6 participantes pour faire celle de l'aménagement et organisation de son lieu professionnel. Elle n'est pas proposé dans notre département, mais elle l'est dans celle d'à côté,  il y a quand même plus d'une heure de route pour la faire.  Si je ne trouve pas assez de personnes,  je la ferai ailleurs près de Rennes.

J'adore faire des formations cela permet de se remettre en question et surtout de discuter avec des collègues.

le centre de formation ne vous a pas dit que ipéria n'avait plus de fonds pour 2019 ?
J'essaie aussi de faire une formation par an , c'est là qu'on se rend compte que notre métier n'est pas figé smile

Hors ligne

#3 24-10-2019 08:28:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : faute de participantes

bonjour, ici aussi ,ma formation a été annulé faute de participantes, pourtant, depuis cet été elle etait programmé et moi aussi j'ai été déçue.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 24-10-2019 08:29:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : faute de participantes

moi, on ne m'a pas dit ça, il manquait des collegues qui se seraient désisté.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

24-10-2019 08:29:32

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2019 08:44:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : faute de participantes

Ipéria n'a plus d'argent pour finir l'année...après il peut aussi se "greffer" le problème du manque de participantes...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 24-10-2019 08:48:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : faute de participantes

Ce n'est pas dû à Iperia qui n'a plus de fonds,  mais bien le manque de participantes qui fait que se soit annulé.  Ce sont deux soucis différents.
Ici, les ass mat  ne veulent pas faire de formation pour raisons propres, dû coup, cela pénalise celles qui veulent en faire.  Mais Bretagne Compétences (le centre de formation) n'en fait que s'il y a 6 participantes minimum,  sinon c'est annulé.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 24-10-2019 09:11:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : faute de participantes

Bonjour

C'est sûr ce doit être sympa les formations mais pas évident à faire dans notre métier.

Pour moi c'est pas possible, déjà je vis à la campagne à 50 klm de la grande ville donc pour y aller faut prendre le train et comme je pense que cela ne doit pas être proche de la gare, bus ou tramway en plus, soit plus d'une heure de trajet aller. En plus je travaille du lundi au samedi et je ne pense pas qu'il y en ait le dimanche wink

Faudrait un système par internet que l'on puisse regarder pendant la sieste des petits smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 24-10-2019 09:27:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : faute de participantes

Drine Iperia propose des formations à distance wink j'ai fait éveil de l'enfant comme ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 24-10-2019 09:42:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : faute de participantes

Vivi78 a écrit :

Drine Iperia propose des formations à distance wink j'ai fait éveil de l'enfant comme ça.

Merci. Faudra que je regarde alors quand j'aurai 5 minutes wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 24-10-2019 10:57:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : faute de participantes

Très franchement, j'en ai fait quelques unes, mais c'est beaucoup de blabla, pas vraiment de grandes découvertes. Alors certes, c'est agréable, mais y passer 2 ou 3 samedis entiers, c'est autant de temps que je n'ai plus pour ma famille, mes amis, des sorties et/ou les courses, ménage et autre joyeusetés du genre.
Je préfère grandement faire une petite grasse mat, un petit dej à rallongeen refaisant le monde avec ma fille, une grande ballade avec mon chien et un diner entre potes ou un ciné en amoureux!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 24-10-2019 12:58:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faute de participantes

cedila a écrit :

Très franchement, j'en ai fait quelques unes, mais c'est beaucoup de blabla, pas vraiment de grandes découvertes. Alors certes, c'est agréable, mais y passer 2 ou 3 samedis entiers, c'est autant de temps que je n'ai plus pour ma famille, mes amis, des sorties et/ou les courses, ménage et autre joyeusetés du genre.
Je préfère grandement faire une petite grasse mat, un petit dej à rallongeen refaisant le monde avec ma fille, une grande ballade avec mon chien et un diner entre potes ou un ciné en amoureux!!!!

ma dernière formation je l'ai faite en semaine : "apprentissage de la langue des signes française" et heureusement je ne voulais pas la faire sur 5 samedis ; j'étais très fatiguée de cette semaine mais ravie de l'avoir faite .

Hors ligne

#12 24-10-2019 13:38:59

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : faute de participantes

les filles, si vous êtes assez nombreuses vous faites les formations pendant la semaine !!
trois jours et basta, pas de week-end de pris.

c'est un droit, les parents sont prévenus bien à l'avance, cela n'est pas insurmontable.

ici, avec des collègues nous organisons toutes seules les formations, et c'est en semaine.

Hors ligne

#13 24-10-2019 13:48:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : faute de participantes

cedila a écrit :

Très franchement, j'en ai fait quelques unes, mais c'est beaucoup de blabla, pas vraiment de grandes découvertes. Alors certes, c'est agréable, mais y passer 2 ou 3 samedis entiers, c'est autant de temps que je n'ai plus pour ma famille, mes amis, des sorties et/ou les courses, ménage et autre joyeusetés du genre.
Je préfère grandement faire une petite grasse mat, un petit dej à rallongeen refaisant le monde avec ma fille, une grande ballade avec mon chien et un diner entre potes ou un ciné en amoureux!!!!

Tout dépend de la formation et du formateur...
Eveil de l'enfant (à distance) ne m'a rien appris, mais après j'ai fait SST (recyclage d'1 jour à faire fin 2020) et LSF, ça à mon sens ce sont des formations utiles smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 24-10-2019 17:21:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : faute de participantes

En semaine, ce n'est jamais proposé ici. De plus, j'aurais quelques remords , déjà que je dois demander des jours assez souvent pour des rendez vous médicaux......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 24-10-2019 18:09:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : faute de participantes

Des remords ?
Beaucoup de salariés se forment les samedi ?

Ce n'est pas une proposition c'est une demande d'un groupe, tant que nous sommes 8 (de mémoire) nous pouvons demander une formation en semaine

J'ai aussi des rendez-vous médicaux et je me garde des cp pour cela
Les parents savent que ma cinquième semaine sera des jours selon les rendez-vous car hé ne peux pas choisir le jour ou l'heure

Et la formation est un droit, pas de raison pour faire des semaines à rallonge
Les parents sont prévenus des mois à l'avance

Hors ligne

#16 24-10-2019 18:31:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : faute de participantes

cedila a écrit :

En semaine, ce n'est jamais proposé ici. De plus, j'aurais quelques remords , déjà que je dois demander des jours assez souvent pour des rendez vous médicaux......

aucun remord c'est une formation que j'ai tenté 3 fois de faire mais à chaque fois annulée (pourtant je tentais sur les samedis) et là en semaine çà l'a fait smile

Hors ligne

#17 25-10-2019 07:50:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : faute de participantes

jehane a écrit :

Des remords ?
Beaucoup de salariés se forment les samedi ?

Ce n'est pas une proposition c'est une demande d'un groupe, tant que nous sommes 8 (de mémoire) nous pouvons demander une formation en semaine

J'ai aussi des rendez-vous médicaux et je me garde des cp pour cela
Les parents savent que ma cinquième semaine sera des jours selon les rendez-vous car hé ne peux pas choisir le jour ou l'heure

Et la formation est un droit, pas de raison pour faire des semaines à rallonge
Les parents sont prévenus des mois à l'avance


Bien sur que beaucoup de salariés se forment sur leur temps de travail mais cela parce qu'ils peuvent s'absenter de leur travail le temps de leur formation, cela n'impact pas trop leur travail car bien souvent ce qui n'est pas fait un jour peut-être fait un autre jour. Mais dans notre métier cela est bien différent, on ne peut pas mettre l'enfant dans un coin comme un dossier et s'en occuper le lendemain sad Après certes cela peut-être gérable avec 2 ou 3 parents à la rigueur, quoi que pas forcément évident mais quand on a 5 ou 6 cela devient très compliqué wink

Perso si un jour j'ai l'occasion de faire une formation ce ne sera pas sur mon temps de travail, pendant les vacances ou le dimanche ce serait à mon avis plus pratique pour beaucoup de monde mais vu que je prend mes vacances entre Noël et Nouvel An et en Août, je ne pense pas qu'il y en ait durant ces deux périodes big_smile

Après on a la chance que lorsque l'on se pose des questions sur un sujet, sur internet de nos jours on trouve réponse à tout et nous formons toute seule  wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 25-10-2019 08:27:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : faute de participantes

bonjour

oui, j'entends bien, mais les instits, les profs par exemple se forment en semaine et lors des périodes scolaires.... les enfants sont sans cours.... bizarrement cela ne gêne personne.

et l'enfant "de côté" non : il y a toujours des collègues qui ne font pas la formation et qui ont une place, des jours posés par les parents si tout a été dit en amont....

Hors ligne

#19 25-10-2019 09:08:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : faute de participantes

Je suis d'accord avec jehane,  à nous de dire à nos pêche l'on fait des formations sur notre temps de travail surtout si cela est dit en amont. mors de question de faire cela le dimanche , congés payés puis quoi encore sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#20 25-10-2019 09:42:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : faute de participantes

les filles, nous voulons avoir une reconnaissance en tant que professionnelles, cela commence par tous ces petits "détails" : formation en semaine, bulletin de salaire fait par les parents....

nous ne sommes pas "esclaves" sous prétexte que nous travaillons avec des enfants.

ce que je dis aux parents dès l'entretien primaire : nous devons nous former, je fais des formations en semaine, vous aurez des jours à poser, ou trouver une remplaçante, vous le saurez en amont.

je fais une formation en semaine par an, voire deux (les prochaines : un jour de remise à niveau secours, un lundi par mois sur trois mois pour continuer LSF)
et dans le groupe LSF certaines refusent la semaine mais râlent aussi si on le fait sur plusieurs samedi car la famille ..... euh, faut savoir ce que l'on veut non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB